1er vol du Kamov Ka-62

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

1er vol du Kamov Ka-62

#1

Message par MS Galileo »


_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#2

Message par _12F_Corsair »

Jolie bestiole, ce dauphin slave ! :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#3

Message par jojo »

Développé à partir du Ka-60

Image

Toujours ce train d'atterrissage atypique !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#4

Message par jbb4 »

Oui mais envolé le charme des doubles rotors. Kamov rentre dans le rang et adopte des solutions éprouvées pour vendre de l'hélicoptère.
Pfff, real economy quand tu nous tiens...
jbb4
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#5

Message par Kovy »

jojo a écrit :Développé à partir du Ka-60

Toujours ce train d'atterrissage atypique !
Pas si atypique que ça :hum:

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#6

Message par jojo »

Kovy a écrit :
jojo a écrit :Développé à partir du Ka-60

Toujours ce train d'atterrissage atypique !
Pas si atypique que ça :hum:

Image
Wow, ça en fait 2 :Jumpy:

Je le connais celui là, c'est pour réduire l'encombrement sur les "petites" plateformes type "Ticonderoga" ou O.H. Perry, et puis sur le Black Hawk c'est aussi atypique à l'origine.
Mais je ne m'explique pas ce choix sur les Ka-60/62
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#7

Message par MS Galileo »

Meilleur résistance en cas de crash, ca evite que le train rentre dans la cabine.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#8

Message par caramel »

jojo a écrit : Mais je ne m'explique pas ce choix sur les Ka-60/62
Ben, c'est peut être pour réduire l'encombrement sur les "petites" plateformes type "Ticonderoga" ou O.H. Perry ? ?
:jerry: :exit:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#9

Message par Kovy »

jojo a écrit :
Kovy a écrit :
jojo a écrit :Développé à partir du Ka-60

Wow, ça en fait 2 :Jumpy:

Je le connais celui là, c'est pour réduire l'encombrement sur les "petites" plateformes type "Ticonderoga" ou O.H. Perry, et puis sur le Black Hawk c'est aussi atypique à l'origine.
Mais je ne m'explique pas ce choix sur les Ka-60/62
ben 2 dont un produit en grande quantité quand même :banana:
Quant à l'utilité, Il ne serait pas destiné au marché offshore le KA-62 par hasard ?

Sinon il vient aussi nous rappeler que le brevet du fenestron de 1ere génération est tombé dans le domaine publique depuis un certain temps :crying:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#10

Message par jojo »

Oui il est prévu pour l'offshore, comme le Dauphin, l'A139, l'EC175...et ils ont un train plus classique et rétractable.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#11

Message par lancaster »

Vous oublier le tigre messieurs pour la config deux roues à l'avant et une l'arrière :hum:

Cette config à un avantage ... la remise à plat automatique!!! Plus de risque de taper la queue par terre en cas de cabré excessive au posé ( notament la nuit et/ou en dust landing)

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#12

Message par _12F_Corsair »

Oui enfin, si on prend les hélicos d'attaque, il y en a la pelle.. Apache, Tigre, Mi-28, Mangusta..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 1er vol du Kamov Ka-62

#13

Message par jojo »

lancaster a écrit :Vous oublier le tigre messieurs pour la config deux roues à l'avant et une l'arrière :hum:

Cette config à un avantage ... la remise à plat automatique!!! Plus de risque de taper la queue par terre en cas de cabré excessive au posé ( notament la nuit et/ou en dust landing)
Non j'oublie pas, mais là:
1- c'est pas un hélico d'attaque
2- la roulette arrière étant avancée à l'arrière de la cabine, je ne suis pas sûr que ça protège vraiment le fenestron d'un impact.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »