NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#1

Message par Dédale »

J'ai vu un des bon vieux sea kings à la côte aujourd'hui. Et aussi un NH 90 gris clair. Ne voulant me fier à wikipedia y a-t-il de gens instruits ici pouvant nous décrire leur déploiement ? Les marins en sont-ils satisfaits ? Combien sont basés à terre et combien sur frégate ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2469
Inscription : 02 janvier 2013

Re: NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#2

Message par tanguy1991 »

A l'heure actuel les 4 TTH sont a Beauvechain, d'après les échos j'ai pas eu grand chose de négatif, c'est une capacité toutes nouvelles pour nous. Le seul truc entendu c'est que c'est peut-être un peu limite uniquement 4 machines.

Pour les 4 NFH, 3 sont arrivés a Coxyde, le dernier (RN-04) devait être retrofité pour recevoir les derniers standards, mais il serait toujours a Donauwörth, et il n'y a pas d'information sur son arrivé. Aucun des NFH n'est prévu pour rester en permanence sur Frégate, du moins pour le moment. D'ailleurs l'alouette 3 fait toujours sont taf, mais ce sont clairement ses dernières années.

Pour le moment, ça reste encore flou, est-ce que les NH-90 prendront part un jour a des véritables mission ASW sur frégate (A voir aussi avec le changement de frégate annoncé) ? Quand est-ce que les derniers Seaking seront retiré du service, la question du SAR ? Militaire ou Civile ? NH-90 NFH ou TTH ? J'ai entendu tout et n'importe quoi a ce sujet, la grande question si la base de Coxyde ferme ? On parle de mettre les NFH a Ostende.

Si le SAR reste militaire, ça va être tendu pour partager les tâches entre SAR et déploiement sur frégate. Avec seulement 4 NFH, si les Seaking partent (même si il y a une volonté de les traîner en longueur vu le rachat de Seaking de la RAF pour spare parts), les ressources vont vite s'épuiser.

A noter que 2 NH-90 sont toujours en option mais pas encore a l'ordre du jour vu le budget.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#3

Message par jojo »

4 NFH + 4 TTH...amis Belges je souffre avec vous :crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#4

Message par Dédale »

Eh, 0,82% du budget alloué à la défense. Faut pas s'attendre à des miracles. Merci en tous cas pour ta réponse Tanguy. :notworthy

EDIt: selon wiki il reste 4 seakings en service chez nous. et 3 alouettes 3.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#5

Message par ironclaude »

Y a combien de frégate ( s ) dans la Marine Belge, une fois ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#6

Message par Dédale »

Deux. D'anciennes classe M néérlandaises. Au moins l'une d'entre elles possède un GAU-8 intégré à son CIWS.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2469
Inscription : 02 janvier 2013

Re: NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#7

Message par tanguy1991 »

Dédale a écrit :Deux. D'anciennes classe M néérlandaises. Au moins l'une d'entre elles possède un GAU-8 intégré à son CIWS.


Les deux en sont dotées désormais. ( Louise-Marie et Léopold 1er ) Les nouvelles frégates doivent encore être choisies mais le budget a été alloué.

Pour les Seaking,sur cinq initiaux, il me semble qu'il ne reste plus que 3 en vol, et que un est en spare, le RS01 est au musée de Bruxelles.

Les Alouettes sont gardée jusque leur symbolique 50ème anniversaire et puis elle seront retirée.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#8

Message par jojo »

Dédale a écrit :Deux. D'anciennes classe M néérlandaises. Au moins l'une d'entre elles possède un GAU-8 intégré à son CIWS.
Système "Goalkeeper" de son petit nom :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Re: NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#9

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :
Dédale a écrit :Deux. D'anciennes classe M néérlandaises. Au moins l'une d'entre elles possède un GAU-8 intégré à son CIWS.
Système "Goalkeeper" de son petit nom :yes:
Et "Brrrrrrrrrrrt" de son surnom :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#10

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :Et "Brrrrrrrrrrrt" de son surnom
Excellent lol

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2469
Inscription : 02 janvier 2013

Re: NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#11

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :4 NFH + 4 TTH...amis Belges je souffre avec vous :crying:
Autant pour les NFH ça reste presque logique, remplacer les 5 Seaking et les Alouettes, si le SAR sur la côte ne fait plus partie du domaine militaire, 4 machines pour 2 frégates ça reste jouable.

Mais pour les TTH, je me demande bien a quoi ils vont bien pouvoir servir un jour, combien on pourra en déployer en même temps, etc etc... Quand les machines vont prendre un peu d'âge et que les maintenance un peu plus longue arriveront. J'ai bien penser éventuellement au SF, mais l'appareil est loin d'être équipé comme un Caracal ou HH-60. L'avenir nous dira si c'était un achat judicieux ou pas. Mais sans vouloir être pessimiste, on a pris pour habitude d'envoyer les finances un peu n'importe ou... ( A-109, A400, Piranha 90mm, modernisation des frégates,...)
Avatar de l’utilisateur

Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 20 novembre 2010

Re: NH 90 en Belgique. Où en sommes-nous ?

#12

Message par Mitchy »

A la cote la semaine passée, j'ai pus en voir quelques uns (en fait tous les jours ) ,je croix qu'ils étaient deux ,un en couleur vert et l'autre en bi-tons ainsi qu'un FNH gris clair en pleine action a quelques dizaines de mètres de la plage
Petite question ,les FNH vont restés en gris claire ou se n'est qu'une peinture d'apprêt en attendant les bonnes teintes ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »