Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10215
Inscription : 13 avril 2004

Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#1

Message par Deltafan »

Même que le premier envoyé sera Donald Trump ! :exit:

Arf, sinon, oui, le président Obama a confirmé l'envoi d'une mission habitée sur la planète rouge pour la décennie 2030 :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/tech ... spartanntp

M'enfin, sans vouloir faire de politique, il finit son mandat bientôt, il peut promettre beaucoup de choses, que les président(e)s suivant(e)s ne verront pas nécessairement de la même façon...

En attendant, le rêve de la conquête spatiale continue :yes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_h ... _vers_Mars

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#2

Message par ironclaude »

Je crois me souvenir que Georges H Bush ("Bush l'ancien") avait lui aussi promis, dans les années 90, que l'homme irait sur Mars, "après l'an 2000"... :hum:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#3

Message par jeanba »

ironclaude a écrit :Je crois me souvenir que Georges H Bush ("Bush l'ancien") avait lui aussi promis, dans les années 90, que l'homme irait sur Mars, "après l'an 2000"... :hum:
C'est surtout le "après" qui s'est réalisé
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#4

Message par TooCool_12f »

bah oui, quoi... après 2000, cela va de 2001 à .... beeen... quand on se décide finalement à y aller pour de bon... ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#5

Message par Milos »

D'un autre côté, la communauté scientifique est assez mitigée sur l'intérêt d'une mission habitée sur Mars qui coùterait un œil (même les deux et les dents en prime) et n'apprendrait pas grand' chose de plus sur la planète rouge (on en connait déjà beaucoup).

Politiquement, c'est autre chose, surtout quand on sait que les Chinois sont sur le coup :chinese:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#6

Message par Dédale »

Ce qui est pas mal discuté c'est l'intérêt des missions habitées tout court quand on sait qu'à iso budget on fait beaucoup plus avec des robots. Combien de missions spatiales scientifiques sont passées à la trappe à cause de l'ISS ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#7

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit :bah oui, quoi... après 2000, cela va de 2001 à .... beeen... quand on se décide finalement à y aller pour de bon... ;)
Oui, c'est autre chose que le "J'ai décidé que ce pays enverrait un homme sur la Lune avant la fin de la décennie" de Kennedy...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#8

Message par TooCool_12f »

bah, c'est presque comme ça.. Bush a dit:


"J'ai décidé qu'on n'enverrait pas d'homme su rMars avant la fin de la décennie...


presque pareil.... ^^

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#9

Message par moi1000 »

Ce que je ne comprends pas, c'est cette volonté (mais pas que les américains) à vouloir faire équipe seule alors que ce n'est pas forcément la meilleure façon d'y arriver rapidement.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#10

Message par Milos »

Disons que quand tu es tout seul, si tu vois que tu n'y arriveras pas, tu peux faire un fake :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#11

Message par Loneman »

Disons que quand tu es tout seul, si tu vois que tu n'y arriveras pas, tu peux faire un fake :hum:
Tout le monde sait que personne n'est allé sur la lune voyons.



D'ailleurs personne n'est jamais allé dans l'espace et il n'y a même pas de satellite. Quant à l'ISS elle est bien sur inhabitée.



Bon d'accord poussez pas :exit:

Ces deux vidéos m'ont bien fait rire et repenser à une phrase d'Einstein "Il n'ya que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers j'ai un doute".
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#12

Message par E-crew »

C'est un pis-aller de POTUS ce genre d'annonce...
Le président Clinton avait promis 2018 (ou 2023 je ne sais plus, peut-être une date à chaque mandat ?).

Seul le débarquement du premier taïkonaute sur la Lune les fera réellement bouger.

Sur le débat robots scientifiques VS vols habités, la mise au point de ces dernier est certes beaucoup plus difficile, cependant ses retombées terrestres sont particulièrement importantes dans les domaines liés au support-vie (agriculture, etc Exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/MELiSSA )

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#13

Message par ironclaude »

E-crew a écrit : ...
Seul le débarquement du premier taïkonaute sur la Lune les fera réellement bouger.
...
Quel intérêt auraient les Chinois à envoyer un des leurs sur la Lune ? le principal enseignement des missions US a été qu'il n'y avait rien d'intéressant la haut, au point qu'ils ont supprimé certaines des missions prévues, même celles dont le matériel avait déjà été fabriqué...

Et même du point de vue propagande, comment présenter favorablement la chose ? en disant "voyez, on a été capable aujourd'hui de faire ce que les USA ont fait (et plusieurs fois de suite) il y a 50 ans" ? Va vraiment falloir des dialecticiens hors pair pour arriver à en tirer profit...

Et puis n'oublions pas que la croissance à 2 chiffres en Chine c'est fini, et que maintenant le gouvernement Chinois est obligé de compter avant de dépenser, comme tout le monde... Ca calme.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#14

Message par Milos »

Oui, mais ils semblent intéressés par Mars. Politiquement, ça leur donne de l'avance : "ils sont juste capables d'y envoyer une merdouille téléguidée, nous on y envoie de valeureux milit astronautes qui démontrent notre suprématie etc ..."
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10215
Inscription : 13 avril 2004

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#15

Message par Deltafan »

Apparemment, l'Empire du milieu semble poursuivre tranquillement son apprentissage lunaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme ... on_lunaire

A moins, bien sûr qu'il nous fasse un "petit" krach un de ces jours :hum: :

http://www.lesechos.fr/monde/chine/0211 ... 028483.php

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#16

Message par ironclaude »

Ben oui...

La différence entre velléité et volonté... ce sont les finances. On connaît bien le sujet en Europe.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#17

Message par TooCool_12f »

d'un autre côté, il y en a qui disent que la survie de la race humaine dépend, à terme, de notre capacité à coloniser l'espace... les sauts de puce qu'on fait maintenant seront peut-être salvateurs pour l'espèce des générations plus tard.. allez savoir
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#18

Message par E-crew »


ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#19

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit : d'un autre côté, il y en a qui disent que la survie de la race humaine dépend, à terme, de notre capacité à coloniser l'espace... les sauts de puce qu'on fait maintenant seront peut-être salvateurs pour l'espèce des générations plus tard.. allez savoir
Soit, mais il faudrait quand même que les lieux à coloniser soient habitables... autrement qu'en amenant depuis la terre toutes les ressources nécessaires à la survie des colons... ressources qui justement manqueront sur terre quand on se trouvera devant la nécessité d'émigrer... et actuellement aucune des planètes du système solaire n'est naturellement habitable... à mon avis ce serait plus simple de ne pas se précipiter pour saccager notre planète actuelle !
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#20

Message par E-crew »

Aujourd'hui la planétologie comparée nous aide à mieux comprendre notre Terre (par exemple les scientifiques testent leurs modèles de cyclones sur celui gigantesque situé au pôle de saturne).
Demain apprendre à survivre puis à terraformer les autres planètes nous donnera les connaissances pour conserver la nôtre habitable.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#21

Message par TooCool_12f »

ironclaude a écrit :
TooCool_12f a écrit : d'un autre côté, il y en a qui disent que la survie de la race humaine dépend, à terme, de notre capacité à coloniser l'espace... les sauts de puce qu'on fait maintenant seront peut-être salvateurs pour l'espèce des générations plus tard.. allez savoir
Soit, mais il faudrait quand même que les lieux à coloniser soient habitables... autrement qu'en amenant depuis la terre toutes les ressources nécessaires à la survie des colons... ressources qui justement manqueront sur terre quand on se trouvera devant la nécessité d'émigrer... et actuellement aucune des planètes du système solaire n'est naturellement habitable... à mon avis ce serait plus simple de ne pas se précipiter pour saccager notre planète actuelle !
oui, enfin, coloniser, il y a lusieurs domaines... à commencer par le transport des colons... si on veut s'installre ailleurs, il fut trouver un moyen d'y aller déjà.

ensuite, on va pas nécessairement trouver une nouvelle terre tout de suite, donc, savoir créer les conditions de vie sur une planète pas forcément très hospitalière pour nous peut s'avérer utile aussi.

Personne n'envisage, à ma connaissance, d'installer la moitié de l'humanité sur Mars, mais arriver à y faire vivre des humains de manière autonome pendant une durée longue permettrait d'apprendre pas mal sur ce qu'on peut faire et comment le faire, plus tard et à plus grande échelle... Si o ne le fait pas sur Mars, où fera-t-on le coup d'essai? Si on veut, disons vers la fin de ce siècle, envoyer des gusses vers le système le plus proche (Alpha du Centaure, de mémoire, il va falloir savoir faire avant, car ça fait une sacrée trotte pour un coup d'essai, tu ne crois pas? D'aunt que c'est l'étoile la plus proche, mais rien n'indique qu'il y a là bas une planète plus similaire à la Terre que nepeut l'être Mars

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#22

Message par ironclaude »

Milos a écrit : Disons que quand tu es tout seul, si tu vois que tu n'y arriveras pas, tu peux faire un fake :hum:
Oui, mais faut pas le rater...

...le diable est dans les détails !
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#23

Message par Loneman »

Trop comiques toutes ces vidéos dénonçant un soi-disant complot visant à nous faire croire que l'homme est allé sur la lune.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#24

Message par Milos »

Trop comiques toutes ces vidéos dénonçant un soi-disant complot visant à nous faire croire que la lune existe.
Sùr qu'elle ont été faites par le gouvernement américain lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Obama : Mission to Mars dans la décennie 2030

#25

Message par Loneman »

La lune existe ? Ha bon
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »