Airbus BELUGA XL

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Airbus BELUGA XL

#26

Message par TOMPCAT »

j'aimerai bien avoir une photo ou on voit les deux cotes à cotes pour se faire une idée des dimension du petit nouveau
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Airbus BELUGA XL

#27

Message par BadJack »

Quelqu'un a des infos sur la fonction (aérodynamique j'imagine...) des dérives sur l'empennage horizontal ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2390
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Airbus BELUGA XL

#28

Message par Valkyrie »

Je me demande si c'est pas simplement que la dérive principale est un peu plus courte a cause du gros ventre ? (ou le flux est perturbé par le fuselage rendant le dérive moins efficace)
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Airbus BELUGA XL

#29

Message par tanguy1991 »

BadJack a écrit :Quelqu'un a des infos sur la fonction (aérodynamique j'imagine...) des dérives sur l'empennage horizontal ?
Contrer le manque d'efficacité de la dérive principale du au gros ventre du Beluga. Configuration classique sur ce genre d'apparail qui ont ou peuvent avoir un objet qui devie le flux sur la dérive principale. ( 747 SCA, An 225, An 22, )
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Airbus BELUGA XL

#30

Message par BadJack »

tanguy1991 a écrit :
BadJack a écrit :Quelqu'un a des infos sur la fonction (aérodynamique j'imagine...) des dérives sur l'empennage horizontal ?
Contrer le manque d'efficacité de la dérive principale du au gros ventre du Beluga. Configuration classique sur ce genre d'apparail qui ont ou peuvent avoir un objet qui devie le flux sur la dérive principale. ( 747 SCA, An 225, An 22, )
:notworthy :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 455
Inscription : 11 novembre 2001

Re: Airbus BELUGA XL

#31

Message par Puppetmaster »

TOMPCAT a écrit :j'aimerai bien avoir une photo ou on voit les deux cotes à cotes pour se faire une idée des dimension du petit nouveau
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: Airbus BELUGA XL

#32

Message par JulietBravo »

Merci, mais faudrait les avoir face à face et pris de profil pour se faire une vraie idée.
Tu as ça ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Airbus BELUGA XL

#33

Message par TOMPCAT »

merci pour la photo ,
effectivement vu comme ça , la différence ne saute pas aux yeux
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Airbus BELUGA XL

#34

Message par sport02 »

Il y aurait un mètre de section en plus et il est plus long .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »