Aviation Nord-Coréenne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Aviation Nord-Coréenne

#1

Message par Milos »

Il y a des roulement de muscles du côté de la mer Jaune.

Avec le régime en place, on ne sait pas vraiment l'état réel de l'armée Nord Co. Qu'en est-il de l'aviation ?

Equipement chinois ou fabrication locale ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Aviation Nord-Coréenne

#2

Message par TOMPCAT »

apparemment, ils n'ont rien qui puisse vraiment faire la différence:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C ... Cor%C3%A9e
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Nord-Coréenne

#3

Message par ironclaude »

Dans ce tableau, il y a des chiffres impressionnants, mais quel % sont en état de voler ou de combattre,...?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Nord-Coréenne

#4

Message par Milos »

On voit que le plus moderne est le Mig 29 et ils en ont ... 18 (d'après le tableau, bien sûr). Donc, même en supposant que leur flotte soit 100 % opérationnelle, elle est largement obsolète.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aviation Nord-Coréenne

#5

Message par eutoposWildcat »

L'inconnu provient plutôt de leur défense sol-air.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1550
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviation Nord-Coréenne

#6

Message par Dédale »

18. Ca rappelle le nombre de hurricane que la Belgique pouvait opposer à la luftwaffe. On s'est fait proprement balayer.

En fait , la corée du nord entretient une flotte d'avions cibles anti-missiles. ^^
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

Re: Aviation Nord-Coréenne

#7

Message par Don Diego 2000 »

Il est sympa leur aéroclub, c'est combien la cotise ? :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Nord-Coréenne

#8

Message par Milos »

Le problème des Américains es : aurons assez de missiles pour tout ça ?

Il va falloir se les finir au canon, à l'ancienne :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviation Nord-Coréenne

#9

Message par PePe »

Et leurs -29 sont des MiG-29A...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aviation Nord-Coréenne

#10

Message par Kamov »

Le meeting organisé l'année dernière par le régime avait montré de bien beaux avions, mais qu'en est-il de la réalité? En matière de force les ricains et même le voisin du sud font largement la différence aussi bien en terme quantitatif que qualitatif
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

1NE'Rid3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 31 décembre 2016

Re: Aviation Nord-Coréenne

#11

Message par 1NE'Rid3 »

ils envoyent 2 b2 spirit avec 30tonnes de bombe chacun ca va faire le café!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Nord-Coréenne

#12

Message par Milos »

Le problème c'est que le pays est tenu depuis 70 ans d'une main de fer par des dirigeants paranoïaques qui préfèreront envoyer tout leur peuple à la mort que perdre le pouvoir. Une fois que les avions auront tout cassé, si on veut stopper les essais nucléaires, il faudra envoyer des troupes au sol contre une armée fanatisée. Mon oncle les a affronté en 1952. Autant les Chinois étaient du biffin moyen, autant les "Gooks" étaient terriblement accrocheurs. Tout ça dans un pays constitué de (petites) montagnes collées les unes aux autres, avec des températures variant de +40° l'été à -40° l'hiver. Les défoncer couterait cher en vies humaines.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Aviation Nord-Coréenne

#13

Message par Kerdougan »

+1

Je reviens de Corée du Sud et vu comment est fait le pays ça doit être une vraie galère de s'y battre et de déplacer des armées. Il est recouvert à 70% de montagnes et tout ce qui est relativement plat est occupé par des villes ou des champs. Et ce ne sont pas des champs à la française avec un talus tout les kilomètres, ca a l'air assez impraticable.

J'imagine que c'est la même chose au nord avec des villes moins grandes.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Aviation Nord-Coréenne

#14

Message par Poliakov »

Par contre durant le dernier défilé réalisé il y a seulement quelques jours les seuls avions que l'ont vois c'est l'avion d'entraînement CJ-6 il me semble. Étrange tout de même pour une démonstration de force de pas mettre quelques mig-29 ou su-25 au moins 1 ou 2.....

Par contre je pense pas que la Chine laisse les Américains intervenir en Corée. A la limite ils se contenteraient de râler fort si les USA lancent des frappent ciblés mais ils ne laisseraient certainement pas les USA se lancer dans une invasion.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviation Nord-Coréenne

#15

Message par PePe »

Poliakov a écrit :Par contre durant le dernier défilé réalisé il y a seulement quelques jours les seuls avions que l'ont vois c'est l'avion d'entraînement CJ-6 il me semble. Étrange tout de même pour une démonstration de force de pas mettre quelques mig-29 ou su-25 au moins 1 ou 2.....

Par contre je pense pas que la Chine laisse les Américains intervenir en Corée. A la limite ils se contenteraient de râler fort si les USA lancent des frappent ciblés mais ils ne laisseraient certainement pas les USA se lancer dans une invasion.
D'un autre côté, les américains ou qui que ce soit d'autre n'auraient ni l'envie ni l'ambition de se lancer dans la conquête d'un pays comme la Corée du Nord.

Des frappes ciblées sur les lieux de recherche, fabrication, stockage d'armes (missiles, nucléaire, ...) serait le maximum envisageable. Et pas sans l'accord de la Chine, ce que même Trump doit commencer à avoir cela à l'esprit.
ImageImage
ImageImage

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Aviation Nord-Coréenne

#16

Message par emcom1 »

Ne pas oublier aussi que la Corée du Sud ne veux pas de réunification avec le Nord car cela les ruinerais!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Nord-Coréenne

#17

Message par Milos »

Il n'y a qu'à voir comment les Allemands ont galéré pour la petite Allemagne de l'Est, alors imagine avec un pays comme la Corée du Nord ... :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Aviation Nord-Coréenne

#18

Message par buckroger »

Si un jour la corée du nord tombe, cela voudrait dire que les chinois auraient une frontière avec la corée unifiée et donc avec les américains :emlaugh:

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Aviation Nord-Coréenne

#19

Message par emcom1 »

http://www.avionslegendaires.net/2017/0 ... oree-nord/

Un article intéressant sur les forces aériennes US en Corée.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation Nord-Coréenne

#20

Message par jojo »

buckroger a écrit :Si un jour la corée du nord tombe, cela voudrait dire que les chinois auraient une frontière avec la corée unifiée et donc avec les américains :emlaugh:
En toute logique, si les 2 Corées devaient être réunifiées, les forces US en Corée du Sud ne seraient plus nécessaires. Mais ce genre de chose est imprévisible...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: Aviation Nord-Coréenne

#21

Message par Rob1 »

Parce que la Corée réunifiée se sentirait de taille face à la RPC, qui pour mémoire est intervenue lors de la guerre de Corée ? :emlaugh:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: Aviation Nord-Coréenne

#22

Message par warbird2000 »

Les nord coréens n'ont pas besoin d'une aviation très efficace car
ils disposeraient de 1000 missiles balistiques , tous ne sont pas de longue portée et encore moins nucléaire

Mais espérer que les us avec un raid puissent mettre hors de combat ces missiles est vain.
Were the United States to launch an air campaign on the scale of Desert Storm, the odds are good that most of Kim Jong Un’s missiles will survive
Cela entrainera inévitablement des représailles sur la population sud-coréenne

https://warisboring.com/north-koreas-ba ... rd-to-hit/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation Nord-Coréenne

#23

Message par Milos »

Rob1 a écrit :Parce que la Corée réunifiée se sentirait de taille face à la RPC, qui pour mémoire est intervenue lors de la guerre de Corée ? :emlaugh:
Pas tout à fait. La guerre froide n'était pas qu'en Europe. Il y avait le bloc bleu et le bloc rouge. La Chine, communiste, soutenait logiquement la Corée du Nord. Les deux grands pays rouges (URSS et RPC) appliquaient une stratégie de pays "tampon" entre leurs frontières nationales et un pays bleu. Les missiles de l'époque avaient une portée moindre que maintenant et plus ils étaient loin et mieux ça valait.

La Chine a prévenu que si les forces de l'ONU passaient le 38eme parallèle, ils interviendraient. Les forces de l'ONU ont passé le 38eme parallèle, on connait la suite :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Aviation Nord-Coréenne

#24

Message par Yan »

Ah, je me disais bien en voyant ce topic qu'il me semblait que j'en avais ouvert un il y a quelques années sur le même sujet. Après quelques recherches je suis retombé dessus :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... ée#p922044

Il a 8ans et a d'ailleurs été fait dans la même période de l'année, coïncidence? :hum: Les températures en hausses doivent faire se réveiller la Corée du Nord je pense

Il en était ressorti que l'aviation que possède la Corée du Nord est anecdotique, ce qui est surtout problématique est l'artillerie qui garde Séoul à sa portée et l'arsenal chimique nord-coréen. Ne parlons pas en plus du possible arsenal atomique et là on a le combo parfait.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation Nord-Coréenne

#25

Message par jojo »

Rob1 a écrit :Parce que la Corée réunifiée se sentirait de taille face à la RPC, qui pour mémoire est intervenue lors de la guerre de Corée ? :emlaugh:
Non, mais à supposer que la Corée du Nord s'effondre d'elle même, il n'est pas spécialement de l'intérêt de la Chine d'envahir la Corée.
Mais toujours dans cette hypothèse, la présence Américaine serait source de tension avec la Chine et apporterait plus de problème qu'autre chose.

Ceci étant dit, je n'arrive pas à imaginer la chute de la Corée du Nord dans un avenir proche, mais qui avait prévu la fin du Franquisme en Espagne ou la Chute du mur de Berlin ?
Dernière modification par jojo le mer. avr. 19, 2017 1:00 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »