Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#1

Message par BadJack »

Bonjour à tous !

La BAE 106 accueille un meeting aérien le Dimanche 14 mai ( dimanche prochain, quoi...) .

https://www.facebook.com/base106/

Si certains des régionaux d'entre vous ont prévu de s'y rendre, que penseriez-vous de retrouvailles impromptues entre Check-Sixiens, heure et lieu à déterminer ? :idee:

On s'organise (ou pas ) selon les réponses ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#2

Message par Icewind »

Sniff, j'aurais presque pu Bad mais je pars dans le ch'nord à la place :ouin:

Mais quand je vois le pauvre plateau dynamique du meeting ça me console...
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#3

Message par BadJack »

Dommage ... Une prochaine fois, Ice ! :yes:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#4

Message par JulietBravo »

Icewind a écrit :Mais quand je vois le pauvre plateau dynamique du meeting ça me console...
La proximité avec l'aéroport civile et son activité (même le WE) y est probablement pour quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#5

Message par Icewind »

Je ne sais pas, en tout cas à ce train là on aura bientôt plus que la PAF :emlaugh:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#6

Message par Komrad »

J'irai prendre quelques photos!

En 1985, ado, la JPO de la BA 106 avait été pour moi une réelle découverte... la simulation d'une attaque à TBA de l'aéroport par 8 Jaguar du "Jura" m'avait impressionné!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#7

Message par ironclaude »

Mieux encore, dans ces années là, je me souviens d'un meeting à Cazaux avec des passages avec tirs réels (bon, assez loin du public, quand même...)

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#8

Message par 335th_Aymi »

Je suis bénévole avec le CAEA sur place... Je vous rencontrerais avec plaisir ! En tout cas ça promet !

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#9

Message par Komrad »

Bon sang! J'ai choppé une belle bronchite... j'espère que je pourrais y aller!

La présence du F-18 suisse est-elle prévue ? J'suis fan de cet insecte...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#10

Message par phoenix »

Ca m'étonnerait, vu que sur le programme en vol, il propose Rafale, 2000D, et PAF. Et le faire venir que pour du statique, j'ai des doutes.

Le programme :
http://fosa.fr/meetingdelair/meeting-de ... u-meeting/


Ce soir en débauchant, il y avait déjà des spotters en entrée de la piste civile.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#11

Message par BadJack »

phoenix a écrit :Ce soir en débauchant, il y avait déjà des spotters en entrée de la piste civile.
Du côté de chez Lulu peut être , :hum: :beer:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#12

Message par phoenix »

Oui, de ce côtés. ;)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#13

Message par ironclaude »

De retour de ce meeting, avec des plus et des moins.

Tout d'abord, au niveau "plateau", sujet ou certains avaient émis des réserves, c'était pas si mal que ça, Mirage, Rafale, F 16 et 18 de diverses Air Forces, PAF et j'en oublie... Et au sol encore plus d'avions militaires en activité, complétés par une partie de la collection du Conservatoire Aquitaine, qui faisaient mieux que de la figuration. Bref, y avait a voir, bon niveau.

Du côté pratique, là, par contre, je reviens très grincheux. Apparemment une option avait été choisie ( peut être par un sous préfet frileux,...? ) de n'autoriser aucun accès direct au site, sauf à pied... Consigne d'ailleurs pas vraiment respectées par nombre de "copains" et autres "petits malins".

Le spectateur de base, lui, était obligé de laisser sa charette dans un des parkings désignés, à 5 ou 10 km du but, et obligé de rejoindre ensuite le site en bus . Pourquoi pas, sauf que... j'arrive sur le "parking Thalès" ( merci de nous avoir accueillis, c'est évidemment pas après vous que j'en ai ) et là il y a une queue qui fait tout le tour du bâtiment (un grrraand bâtiment) avant de pouvoir embarquer dans les bus qui font ce qu'ils peuvent mais qui arrivent au compte-gouttes. Cerise sur le "gâteau", il y a controle des affaires avant d'embarquer dans les bus... effectué par des Gendarmes... alors c'est bbienn fait... mais ça va encore moins vite ! Ensuite, le trajet vers le site se fait à petite vitesse, car les restrictions de circulation ne sont pas respectées... Bilan, 2 heures entre le dépôt du véhicule et l'entrée réelle dans le meeting (et plus pour les malheureux qui n'avaient pas leur billet d'avance et qui ont du se retaper une autre queue...) Pour mémoire, 2 heures, c'est le dernier record du Monde du Marathon... Un de mes compagnons d'infortune, qui, lui, habitait dans le coin, se maudissait de ne pas être venu directement à pied ou en vélo de chez lui au meeting !

Après, un problème en entraîne un autre : l'option avait été prise de de démarrer les présentationsn en vol plus tôt que dans les horaires "habituels" des meetings. Pourquoi pas... mais du coup on était encore entrain de faire la queue pour les bus quand on a commencé à entendre rugir les moteurs, et on a raté le début du show...

Alors, un grand merci au pilote du F 18 qui a fait une démo un peu large et qui est venu survoler la file d'attente à Thalès au cours de ses virages... j'espère que ce n'est pas lui qu'on a sanctionné pour être sorti du domaine !

Après, j'ai pu voir le statique et suivre les 50 % restant des démos, mais franchement le moral en avait pris un coup et je suis reparti après la démo de la PAF ... "jurant, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus" :ouin:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#14

Message par MikiBzh »

Effectivement, les bus, ça passe ou ça casse. Moi c'est passé, très bien. Option Ouest, loin, après avoir vu la file à Cestas. J'ai du perdre moins d'une demie-heure aller/retour.
Beau meeting, malgré les contraintes de l’environnement aéroportuaire. Beau plateau statique, toujours un plaisir de voir les machines du CEAE. Et l'Invader... magnifique. Quel boulot, l'ayant vu en décembre dans un état tout autre.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#15

Message par phoenix »

Ah merde, du coup, je regrette de ne pas y être aller. Merci pour vos retours.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#16

Message par repman »

Salut,

J'y était aussi et pour moi tous c'est bien passé ou presque.
J'étais de passage sur bordeaux et j'en ai profité.
Nous nous sommes garé au carrefour et en moins de trente minimises nous étions à la BA106.
C'était pour moi un très beau meeting.
Un petit coup de gueule car on m'a refusé de monter dans le cockpit du 2000 par ce que c'était réservé aux enfants, alors que je venais de voir un adulte dans le cockpit.
Le retour a été un peu plus difficile, car nous avons attendu 18:00 pour ne pas se Taper 1:00 de queue pour prendre une navette.

À bientôt
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#17

Message par baz0991 »

repman a écrit : Un petit coup de gueule car on m'a refusé de monter dans le cockpit du 2000 par ce que c'était réservé aux enfants, alors que je venais de voir un adulte dans le cockpit.
Déjà eu ce cas là... Meeting de Tours, 2005. La montée dans le pit' n'était pas prévue au public. Ma frangine étant venue au meeting, je l'ai faite passer de l'autre côté des barrières, et je l'ai installé dans le 'pit. A l'issue, des gens m'ont demandé de pouvoir y monter aussi. Mon refus en leur disant que ce n'était pas prévu, et que la demoiselle était membre de ma famille, n'a pas convaincu...

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#18

Message par repman »

:yes: Salut Baz0991,

Je comprend, mais j'avais fais un premier passage ou j'avais vue des adultes dans le cockpit mais il y avait trop de monde et c'est en faisant un deuxième essais quand il y avait moins de monde que l'ont m'a répondu que c'était réservé au enfants. J'ai fait remarquer à cette personne qu'il y avait eu un adulte deux minutes plus tôt, mais rien n'y a fait.
Rien de grave, il n'y a pas mort d'homme :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#19

Message par ironclaude »

MikiBzh a écrit : ...
Et l'Invader... magnifique. Quel boulot, l'ayant vu en décembre dans un état tout autre.
J'en avais vu un superbe l'an dernier sur un aéroport près de Miami/
Tout blanc alors que celui ci est tout noir, restauré aussi et clou d'un mémorial du débarquement de la Baie des Cochons contre Castro, monté par les Cubains anticastristes nombreux en Floride et apparemment non dénués de moyens...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4803
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#20

Message par OPIT »

repman a écrit :Rien de grave, il n'y a pas mort d'homme :yes:
Du moins pas encore. Mais on monte tellement de monde sur des sièges armés pour faire un tour de manège que la loi de Murphy finira bien par frapper un jour.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#21

Message par repman »

Moi monsieur, je ne monte que dans des cockpits équipés de siège zéro/zéro :exit:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#22

Message par TOPOLO »

OPIT a écrit :
repman a écrit :Rien de grave, il n'y a pas mort d'homme :yes:
Du moins pas encore. Mais on monte tellement de monde sur des sièges armés pour faire un tour de manège que la loi de Murphy finira bien par frapper un jour.
Tiens, du coup, je me pose la question, sur un événement comme le Bourget où le pit du Rafale du stand DA est occupé à temps plein par toute une jolie collection de visiteurs, le siège est désarmé ?
Et si oui, comment on fait : on peut déposer le pack fusé, mais pour le canon, y a une procédure de maintenance siège prévue ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#23

Message par Franck66 »

Tiens, du coup, je me pose la question, sur un événement comme le Bourget où le pit du Rafale du stand DA est occupé à temps plein par toute une jolie collection de visiteurs, le siège est désarmé ?
les flammes que l'on voit enlevées par les mécanos avant les vols sont bien là pour empêcher l'activation du système au sol ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#24

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
Tiens, du coup, je me pose la question, sur un événement comme le Bourget où le pit du Rafale du stand DA est occupé à temps plein par toute une jolie collection de visiteurs, le siège est désarmé ?
les flammes que l'on voit enlevées par les mécanos avant les vols sont bien là pour empêcher l'activation du système au sol ?
Oui, il y a bien une goupille attachée à une flamme qui empêche l'activation de la poignée. Mais ce n'est pas bien compliqué à enlever :hum:

Quand j'étais ado une fois j'ai passé une matinée à faire la queue pour monter dans le cockpit d'un Mirage 2000-5F. Il y avait les barrières autour de l'avion et un point pour entrer (avion au milieu du public pas sur la ligne de vol).
Peu avant qu'arrive mon tour, le "PIM" de corvée se fait relever par de plus vieux pilotes qui nous renvoient en expliquant qu'on ne peut pas monter parce que le siège n'est pas désarmé.
Pas dupe je surveille du coin de l’œil, et je vois débarquer les gonzesses en petite robe et talons qui montent une par une dans le cockpit. :hum:

J'ai quand même réussi à monter à la fin du meeting quand le PIM est revenu clôturer :banana:
Belle bête le 2000-5, et le cockpit est top !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Meeting sur la BAE 106 à Merignac .

#25

Message par TOPOLO »

Franck66 a écrit :
Tiens, du coup, je me pose la question, sur un événement comme le Bourget où le pit du Rafale du stand DA est occupé à temps plein par toute une jolie collection de visiteurs, le siège est désarmé ?
les flammes que l'on voit enlevées par les mécanos avant les vols sont bien là pour empêcher l'activation du système au sol ?
Oui, ça évite au moins de partir si on accroche involontairement la poignée basse, mais le siège reste armé, un peu comme si les casiers à obus des avions au statique étaient pleins et BdG, et le Master Arm sur OFF, en théorie, ça devrait suffire, en pratique, on préfère limiter le nombre de trucs explosifs eu contact du public :hum: (il y a des dispositifs explosifs que l'on ne démonte pas, genre la pyro de verrière, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les sièges)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »