Accident spit 11/06/17

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Accident spit 11/06/17

#51

Message par Franck66 »

je n'ai qu'une faible expérience et que sur train classique, je n'ai pratiqué qu'une seule fois la piste en dur à Etampes en T-6 et dans de très bonnes conditions météo. La piste en dur se révèle plus compliqué pour les trains classiques par vent de travers, les réactions que palonnier beaucoup plus "directe", l'avion ne peut glisser. La piste en dur est donc sensée demander beaucoup plus d'attention que l'herbe.

Pour le reste, l'avion est cassé, le pilote va bien physiquement, pas la peine d'aller chercher plus loin
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Accident spit 11/06/17

#52

Message par TOPOLO »

Franck66 a écrit :Pour le reste, l'avion est cassé, le pilote va bien physiquement, pas la peine d'aller chercher plus loin
Tant mieux pour le pilote, mais l'avion, il est cassé-cassé, ou bien on peu espérer le voir revoler un jour ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Accident spit 11/06/17

#53

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
Franck66 a écrit :Pour le reste, l'avion est cassé, le pilote va bien physiquement, pas la peine d'aller chercher plus loin
Tant mieux pour le pilote, mais l'avion, il est cassé-cassé, ou bien on peu espérer le voir revoler un jour ?
Je pense que ce n'est qu'une question de volonté et de moyens. Quand on voit les épaves qui ont été reconstruites par le passé...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Accident spit 11/06/17

#54

Message par Kamov »

jojo a écrit :
TOPOLO a écrit :
Franck66 a écrit :Pour le reste, l'avion est cassé, le pilote va bien physiquement, pas la peine d'aller chercher plus loin
Tant mieux pour le pilote, mais l'avion, il est cassé-cassé, ou bien on peu espérer le voir revoler un jour ?
Je pense que ce n'est qu'une question de volonté et de moyens. Quand on voit les épaves qui ont été reconstruites par le passé...
Exactement ! si Christophe Jacquard n'a pas perdu sa volonté et surtout qu'il a les moyens financiers pour le remettre en état c'est sûr qu'on le verra revoler un jour dans son écurie ou une autre
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Accident spit 11/06/17

#55

Message par asta »

Question "con" : les avions de collection sont-ils assurés pour réparation en cas de pépins de ce genre ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Re: Accident spit 11/06/17

#56

Message par pierre118 »

mauvaise semaine pour les spitfires

https://www.facebook.com/aerolegends/?h ... ED&fref=nf
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Accident spit 11/06/17

#57

Message par JulietBravo »

asta a écrit :Question "con" : les avions de collection sont-ils assurés pour réparation en cas de pépins de ce genre ?
J'allais poser la même... :emlaugh:

Mais j'ai quelques doutes sur le fait de trouver des assureur désireux de couvrir les dommages d'une machine de ce type, pas "hors de prix" mais d'un coût conséquent tout de même, et à laquelle il est susceptible d'arriver moult bricoles... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Accident spit 11/06/17

#58

Message par Max.le-rouge »

Pour l’assurance, c'est je pense juste une histoire de contrat...Tout est assurable en fait, suffit juste d'y mettre le prix. Les conditions sont à discuter, plus les cotisations sont élevées, plus on peut espérer recevoir en cas de pépin.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Accident spit 11/06/17

#59

Message par Kamov »

JulietBravo a écrit :
asta a écrit :Question "con" : les avions de collection sont-ils assurés pour réparation en cas de pépins de ce genre ?
J'allais poser la même... :emlaugh:

Mais j'ai quelques doutes sur le fait de trouver des assureur désireux de couvrir les dommages d'une machine de ce type, pas "hors de prix" mais d'un coût conséquent tout de même, et à laquelle il est susceptible d'arriver moult bricoles... :hum:
De toute façon ces appareils sont assurés c'est sûr, maintenant est de savoir ce que couvre un assureur pour une telle machine ? Une question en appele une autre combien est le coût moyen par an pour assurer un avion comme par exemple ce Spitfire ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: Accident spit 11/06/17

#60

Message par paul95 »

Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Accident spit 11/06/17

#61

Message par Kamov »

paul95 a écrit :D'après cet article ...
https://www.aerovfr.com/2016/12/le-cout ... n-meeting/
Merci c'est très intéressant, ces chiffres donnent le tournis ! o_O
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Accident spit 11/06/17

#62

Message par Franck66 »

bien sur que ces appareils sont assurés, le seul problème c'est que vu le nombre restreint, chaque fois qu'il y a un de cassé les primes augmentent furieusement pour ceux qui volent encore. faut compter en 5000€ et 7000€/mois pour un warbird
seule solution, faire beaucoup de meeting pour continuer à voler...ou trouver un sponsor
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Accident spit 11/06/17

#63

Message par JulietBravo »

A votre connaissance, est-ce que le "crowfunding" a déjà été utilisé en France pour financer la restauration / remise en vol d'un warbird ?
Je sais que l'appel au dons a déjà été utilisé dans un certain nombre de cas au Royaume-Uni et aux U.S.A., mais chez nous ?...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Accident spit 11/06/17

#64

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :A votre connaissance, est-ce que le "crowfunding" a déjà été utilisé en France pour financer la restauration / remise en vol d'un warbird ?
Je sais que l'appel au dons a déjà été utilisé dans un certain nombre de cas au Royaume-Uni et aux U.S.A., mais chez nous ?...
La Ferté pour des travaux après avoir pris la grêle il me semble.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Accident spit 11/06/17

#65

Message par Franck66 »

Exact pour les batiments mais aussi pour un avion, action qui vient d'être lancée par l'AJBS pour la restauration du Dragon Rapide

http://www.ajbs.fr/restauration-du-dragon-rapide/
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Accident spit 11/06/17

#66

Message par fredem »

Publication du rapport d'accident par le BEA :

https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 7-0331.pdf

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 30 août 2001

Re: Accident spit 11/06/17

#67

Message par Jekar »

Il a été réparé?
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 23 août 2002

Re: Accident spit 11/06/17

#68

Message par fred 41 »

Dans un délai aussi court cela me parait impossible !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Accident spit 11/06/17

#69

Message par Claymore »

En tout cas j'espère qu'il est en cours de réparation, j'ai cherché des infos là dessus mais pas encore trouvé pour le moment...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 23 août 2002

Re: Accident spit 11/06/17

#70

Message par fred 41 »

Cet avion a une valeur .... reste à déterminer qui et comment on investira pour qu'il revole mais il revolera j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Accident spit 11/06/17

#71

Message par Arsenal53 »

une personne au sol gravement blessée quand même!
Le rapport indique que c'était le premier vol du pilote sur ce type, il était donc venu avec un autre pilote? Le rapport pointe quand même une prise de risque trop importante dans les conditions de ce lâcher vis à vis du public.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Accident spit 11/06/17

#72

Message par fougamagister »

Arsenal53 a écrit :une personne au sol gravement blessée quand même!
Le rapport indique que c'était le premier vol du pilote sur ce type, il était donc venu avec un autre pilote? Le rapport pointe quand même une prise de risque trop importante dans les conditions de ce lâcher vis à vis du public.
Tout est expliqué, ils sont venus à 2 avions : Spit et Sea Fury, puis pour le vol retour, ils ont changé d'appareil et le gars qui avait plus l'habitude du Sea Fury s'est fait surprendre par le régime moteur (malgré plusieurs briefs bien entendu.)
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Accident spit 11/06/17

#73

Message par fredem »

l'avion est en Angleterre pour être remis en état de vol mais je ne sais pas où en est le chantier ni sa durée prévue, encore moins son budget.

Dans les rapports du BEA, la blessure grave commence à la fracture.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Accident spit 11/06/17

#74

Message par JulietBravo »

L'avion devrait revoler en 2019 :
https://www.lecharpeblanche.fr/2018/11/ ... r-en-2019/
https://www.republicain-lorrain.fr/phot ... une-beaute
Il avait été bien amoché quand même... o_O

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Accident spit 11/06/17

#75

Message par Knell »

Arsenal53 a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 8:45 am
une personne au sol gravement blessée quand même!.
« Gravement blessé » ca commence a « jambe cassée ». Donc peut être pas si dramatique que ca
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »