Victoire aérienne d'un Super Hornet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#26

Message par jojo »

Diantre, un AIM-9X leurré par un Fitter !

Il n'est pas sensé avoir un AD à imagerie IR le 9X ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#27

Message par TOPOLO »

Oui, c'est une très bonne remarque... mais la première fois que les US ont conçu des leurres IR, il n'étaient capables que de leurrer les AD des AIM-9 (ils avaient été conçu pour en se disant que les autre AD devaient sans doute se comporter de la même manière) et ne posaient aucun problème aux AD pourtant très inefficaces des R-3S, on peut se demander si l'AD du 9X ne serait pas insensible uniquement aux flares MADE IN USA ? :jerry: :exit:
(après tout, je n'ai aucune idée de ce que les Su-22 ont comme leurres)
L'important est que le cocher du SH ait obtenu ce qu'il cherchait, il a sans doute doubler en mélangeant les modes de guidage (il me semble que c'est aussi la procédure sur 2000, un EM et un IR en même temps, il est beaucoup plus difficile de trouver une évasive valable contre les deux)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#28

Message par jeanba »

L'AIM-9M se faisait aussi leurrer par les flares du pacte de Varsovie : je crois que c'est parce qu'ils ne brûlaient pas de façon uniforme

lu sur acig
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#29

Message par jojo »

Pour les Mirage 2000-5F, on a effectivement vu apparaitre des emports 3 x Mica EM + 3 Mica IR pendant la Libye, avec un Mica IR en point de fuselage.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#30

Message par Booly »

Apparemment, le Rhino aurait engagé Fox2 au merge à très courte distance, puis aurait pris un peu d'espacement avant d'envoyer le fox3... à mon humble avis, le 9x n'aura pas eu un lock correct (aspect frontal, distance courte et angle un peu biscornu) et sera parti aux fraises, tout simplement...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#31

Message par TOPOLO »

Les informations disponibles sont éparses, jamais confirmées officiellement et pas toujours très cohérentes, nous en sommes donc réduits aux suppositions, mais j'ai l'impression que l'on commence à pouvoir re-construire un possible déroulé des opérations:

- Un groupe au sol comprenant les "rebelles" syriens soutenu pas la coalition internationale (occidentale) et des éléments des forces US (conseiller, formateurs...) identifie une avion menaçant et demandent de l'aide.
- Un ou plusieurs (je n'arrive pas à croire qu'il serait seul, mais c'est un des points délicat, voir plus loin) SK de la NAVY arrivent sur zone et identifie un Su-22 syrien armé. On peut supposé alors qu'il contact de contrôle et obtient les consignes d'engagement suivantes: si l'hostile ouvre le feu sur les troupes au sol, abattez le. Si vous pouvez l’empêcher d'attaquer c'est encore mieux
- Un SH entame donc des manœuvres d'intimidations (passe frontale et autre) sur le Su-22 (après une passe frontale, dans les meilleures conditions du monde, il faut plus de 6s à un SH pour retrouver une solution de tir HCMS+9X sur l'hostile, et la passe frontale est la configuration la plus favorable pour réduire ce temps)
- Malgré les intimidations, le Su-22 engage les troupes au sol (munitions larguées) et le SH ouvre le feu dès que possible : après une passe frontale, la première solution de tir HCMS/9X, c'est 90° de dépointage, angle d'aspect voisin de 90° en réduction, distance voisine de 2,000ft si on est en BA (et si un Su-22 fait une passe sur des troupes au sol, ça doit être le cas), le 9X part, dans ces conditions (assez limite quand même, l'AD est en limite de débattement et la signature IR de la cible est au minimum vus les valeurs de depointage et d'aspect) on peu imaginer comme le suggère Booly que l'AD du 9X n'arrive pas à conserver le lock, surtout si le Su-22 lâche une bordée de flare.
- Même en supposant que le pilote du SH n'attendent pas l'impact, il lui faut au moins 5s avant de pouvoir tirer son AIM-120 (3s de tempo du pickel + disons 2s pour passer de DGFT à MRM et confirmer le lock), durant cette durée, le dépointage et l'aspect de la cible ont fortement réduits (-50° au moins) et la distance s'est largement accrue, (+4,500ft a vue de nez), ce qui place la Su-22 en plein dans la NEZ du 120.
- Tout ça à l'air cohérent, mais me semble totalement incroyable pour une simple et bonne raison, mais pourquoi donc l'avion qui a tiré est il celui qui a conduit les manoeuvres d'intimidation ? En toute logique son ailier aurait du resté verrouillé sur la cible durant toute la séquence et ouvrir le feu dès que le Su-22 largue ses munitions (et que son leader est hors de la ligne de tire...)
- J'en arrive donc à penser que le SH était peut être tout seul, mais c'est encore plus incroyable que de l'imaginer travailler sans coordination avec son ailier.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#32

Message par *Aquila* »

Est-on sûr que les deux missiles ont été tirés par le même avion?
Par ailleurs, face à un fer à repasser de l'acabit du Su-22, dont on ne peut guère s'attendre à ce qu'il tienne la dragée haute à un SH, il n'est pas forcément déconnant d'envoyer un SH faire le boulot pendant que l'autre se consacre à la surveillance de la situation en périphérie du combat. D'autant qu'à ces altitudes-là, la menace sol-air est concrète, surtout s'il y avait du Daesh à proximité (ce que je crois très possible en l'état actuel de ce que je sais de la situation au sol).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#33

Message par jojo »

2 points:
- je ne pense pas que la signature IR d'un chasseur comme le Su-22 soit à son minimum dans le travers.
- DGFGT/ MRM c'est plutôt le F-16. Et le mode MRM n'est pas adapté pour un engagement visuel.
Le SH peux changer d'armement avec un bouton du manche. C'est à vérifier mais je pense qu'une fois en mode ACM il peux juste changer d'armement sans changer de mode.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#34

Message par ergo »

Pour la question concernant le F/A18 solo il y a plusieurs hypotèse possible :

- Le numéro 2 était sur la nounou au moment de l'histoire
- Le numéro 2 était entrain de finir l'engagement précédent, et le numero 1 est parti "en avance"
- ...

Ajouter à ca que le temps que le 1er F/A 18 arrive le Su22 était surement déjà très menacant, et qu'il a fallu agir vite. Je vois mal le pil du F/A18 se dire "bon, là je vais attendre mon numéro 2 tranquillement, tant pis si les copains au sol s'en prennent plein la gueule".

Bref .. y'a un monde entre la théorie et la réalité. Et j'ai plus d'une fois vu, lu ou entendu des récis de pilotes agissant seul pendant que leur ailier était partie faire autre chose (souvent ravitailler) ou pas encore arrivé.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#35

Message par Poliakov »

Ou alors les 2 SH étaient en mission CAS au profit des rebels au moment où le su-22 est arriver engager les rebels. Le leader ayant déjà larguer les bombes ou alors voulant s'offrir une victoire seul donne l'ordre à son allié de rester en altitude en contact avec le Jtac au sol pendant qu'il engage le su-22. ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#36

Message par TOPOLO »

*Aquila* a écrit :Est-on sûr que les deux missiles ont été tirés par le même avion?
Par ailleurs, face à un fer à repasser de l'acabit du Su-22, dont on ne peut guère s'attendre à ce qu'il tienne la dragée haute à un SH, il n'est pas forcément déconnant d'envoyer un SH faire le boulot pendant que l'autre se consacre à la surveillance de la situation en périphérie du combat. D'autant qu'à ces altitudes-là, la menace sol-air est concrète, surtout s'il y avait du Daesh à proximité (ce que je crois très possible en l'état actuel de ce que je sais de la situation au sol).
On est sûr de rien, mais il semble que le #304 soit le seul impliqué.
Si il était effectivement le seul au contact, ça s'explique, mais vu le nombre d'aéronef en l'air et le caractère critique et peu courant d'un engagement air/air, je trouve quand même que le fait de n'avoir qu'un seul SH pour traiter ce genre de cas est en soi un signe de dysfonctionnement grave, si le Su-22 avait été accompagné (voir simplement si ils avaient été 2) je pense que le choses auraient pu tourner vinaigre pour le SH.
Et je ne pense pas à l'intervention d'opportunité non plus, je doute que les ROE soient en mode open bar en ce moment
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4803
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#37

Message par OPIT »

TOPOLO a écrit :- J'en arrive donc à penser que le SH était peut être tout seul, mais c'est encore plus incroyable que de l'imaginer travailler sans coordination avec son ailier.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Pourquoi tu écartes l'hypothèse que l'ailier était en couverture ? Les timings sont une chose, les procédures en sont une autre.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#38

Message par TOPOLO »

Je pense que si l'ailier avait été en couverture, c'est lui qui aurait ouvert le feu et non l'avion qui conduisait les manoeuvres d'intimidation.
Il me semble que dans ce genre de manip (interception avion hostile et supposé, mais non certainement dangereux), un des membres la paire (disons A) reste en couverture avec lock sur la cible, le MASTER sur ARM et le > dans la NEZ, tandis que l'autre (B) va tenter d'entrer en communication "musclée" avec l'hostile pour le "convaincre" de ne pas passer de "supposé dangereux" à "à détruire". Si à un moment donné, l'hostile devient dangereux pour B ou bien qu'il passe de "supposé dangereux" à "à détruire" (ici en entamant sa passe d'attaque au sol), c'est A qui shoote (en espérant que B ne soit pas dans la ligne de tir)
J'ai tout faux sur la procédure ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#39

Message par *Aquila* »

Ca se tient, hein. Mais on est à basse altitude. L'hypothèse de l'autre SH en couverture me semble digne d'être envisagée (bon, elle n'est pas documentée pour l'instant, ça compte aussi). Ne serait-ce que pour surveiller le sol, d'où on pouvait redouter des tirs sol-air tant de la part de nos alliés qui venaient de se faire bombarder que de nos ennemis (je parle de l'EI) pour qui tout ce qui vole est bon à tirer.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#40

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :Je pense que si l'ailier avait été en couverture, c'est lui qui aurait ouvert le feu et non l'avion qui conduisait les manoeuvres d'intimidation.
Il me semble que dans ce genre de manip (interception avion hostile et supposé, mais non certainement dangereux), un des membres la paire (disons A) reste en couverture avec lock sur la cible, le MASTER sur ARM et le > dans la NEZ, tandis que l'autre (B) va tenter d'entrer en communication "musclée" avec l'hostile pour le "convaincre" de ne pas passer de "supposé dangereux" à "à détruire". Si à un moment donné, l'hostile devient dangereux pour B ou bien qu'il passe de "supposé dangereux" à "à détruire" (ici en entamant sa passe d'attaque au sol), c'est A qui shoote (en espérant que B ne soit pas dans la ligne de tir)
J'ai tout faux sur la procédure ?
Tu veux dire comme la procédure présentée dans ce documentaire:


:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#41

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit : - DGFGT/ MRM c'est plutôt le F-16. Et le mode MRM n'est pas adapté pour un engagement visuel.
Le SH peux changer d'armement avec un bouton du manche. C'est à vérifier mais je pense qu'une fois en mode ACM il peux juste changer d'armement sans changer de mode.
Pareil sur F-16 : même si t'es en mode Dogfight, tu peux appeler les AIM-120 sans quitter le mode (appui long sur le bouton du manche qui se trouve sous l'index).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#42

Message par jojo »

Ah oui, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de Falcon 4 lol
Enfin bref pas besoin de repasser en MRM.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#43

Message par eutoposWildcat »

La dernière fois que t'en as fait, je suis même pas sûr que la fonction était implémentée.
D'ailleurs, t'es certain que c'était pas sur Falcon 3 plutôt ? :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#44

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :La dernière fois que t'en as fait, je suis même pas sûr que la fonction était implémentée.
D'ailleurs, t'es certain que c'était pas sur Falcon 3 plutôt ? :biggrin:
Insolant !
J'ai quand même testé le Mirage 2000D de BMS début 2016 lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#45

Message par TOPOLO »

OK, donc au lieu de 5s (3s de la tempo Pickel + 2s pour passer MRM) on passe à 5s (3s de la tempo Pickel + 2s pour appui long sur le bouton du manche qui se trouve sous l'index), si l'appui long est de 2s, si on envisage qu'il n'est que de 1s, on passe au total à 4s ce qui ne me semble pas changer radicalement le problème :jerry:
(il faut reconnaître que je dois pas avoir mapper correctement mon stick pour ça, je ne vole pratiquement jamais en Viper, et quand j'ai passé 2 mois à voler sur Hornet, c'était surtout catapultage et appontage :Jumpy: )
Mais le mystère de l'ailier reste entier
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#46

Message par jojo »

lol

Je ne chipote pas sur MRM pour le temps de transition entre les modes, mais parce que le MRM suppose d'accrocher la cible avec le TDC sur le MFD (donc tête basse), alors que l'ACM permet de le faire avec le HUD.
Le JHMCS pourrait aussi être une option mais pour tirer l'AIM-120 dans de bonnes conditions en courte portée il faut de toute façon manœuvrer l'avion.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4803
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#47

Message par OPIT »

TOPOLO a écrit :J'ai tout faux sur la procédure ?
Pour moi, oui. En principe tu as celui qui engage, et celui qui surveille. Les deux ne se focalisent pas sur la même cible, et s'il y a échange des rôles à un moment donné c'est sur décision de celui qui engage.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#48

Message par TOPOLO »

Alors c'est ce qui s'est passé est cohérent avec la présence d'un deuxième SH sur place, mais je trouve que la procédure tel qu'elle est a montré ses limites: le délai incompressible entre la dernière manœuvre d'intimidation et la neutralisation de l'hostile lui a permis de faire ce que l'interception était supposée empêcher, mais si on considère que la surveillance est impérative, alors il aurait fallu 4 avions pour réussir.
De mon point de vue, malgré le kill, cette intervention est un échec, les personnels au sol ont été bombardés (maintenant, il faut sans doute admettre que l'interception a peut être tellement perturbé le Su-22 que sa passe de tir est tombée loin de la cible et n'a donc touché personne, alors que tout seul il aurait fait un carnage, ce qui en fait donc en définitive une réussite)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#49

Message par Azrayen »

Heu, si les ROE t'interdisent de le shooter tant qu'il n'a pas balancé ses pruneaux...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Victoire aérienne d'un Super Hornet

#50

Message par TOPOLO »

Il faut moins de 2s pour qu'un Fox-2 splashe depuis cette distance, voir moins si tu shoot cannon, au mieux le Su-22 aurait largué une ou deux bombes (si mode PAIR ou RIPLE court), celles qui normalement tombent trop court, et pas les 6 ou 8 qu'il porte.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »