Vente de 64 Mirages F1 aux USA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#101

Message par PP139 »

Plaisir des yeux, plaisir des oreilles :
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#102

Message par JulietBravo »

Rouleur ?
Accélération / Arrêt ?
...ou décollage pour premier vol ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#103

Message par Azrayen »

Ben... c'est dans le titre :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#104

Message par PP139 »

«Check out the first high speed taxi check of one of our French Mirage F-1 aircraft on U.S. soil at Alliance Airfield in Fort Worth, TX!»
Source : page FB d’ATAC

J’ai du mal à lire le numéro de ce F1, dont on peut imaginer qu’il va être le premier, ou un des premiers, à revoler aux States, y compris les F1M de Draken.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#105

Message par JulietBravo »

Azrayen a écrit :
mar. juil. 23, 2019 7:57 am
Ben... c'est dans le titre :)
Je ne vois pas de titre en cliquant sur la vignette... :emlaugh:

[EDIT]
Le rendu est différent entre mon smartphone et mon PC... :yes:
Je comprends votre étonnement du coup ! :emlaugh:
Dernière modification par JulietBravo le mar. juil. 23, 2019 10:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#106

Message par PP139 »

Combat Aircraft nous donne quelques précisions : c’est le F1CR N618AX (229) qui a réalisé ces essais, rejoint lundi par le F1B N601AX (502) :
https://combataircraft.keypublishing.co ... ggressors/
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4195
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#107

Message par gillouf1 »

PP139 a écrit :
mar. juil. 23, 2019 10:09 pm
Combat Aircraft nous donne quelques précisions : c’est le F1CR N618AX (229) qui a réalisé ces essais, rejoint lundi par le F1B N601AX (502) :
https://combataircraft.keypublishing.co ... ggressors/
Le 229 est un F1 CT...

@+
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#108

Message par PP139 »

gillouf1 a écrit :
mar. juil. 23, 2019 10:13 pm
Le 229 est un F1 CT...

@+
Et oui, j’ai le cerveau en fusion :ouin:
Merci pour ta vigilance !
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#109

Message par PP139 »

Le premier vol a eu lieu hier avec le F1B N601AX (502).
Quelques photos
commencent à circuler :

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 782
Inscription : 12 février 2018

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#110

Message par rescator »

Ayé, l'a volé !
Image
Sinon, j'aime bien le nez de F1CR avec la perche démontée.
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#111

Message par JulietBravo »

Surtout qu'elle n'était pas très esthétique, la perche "factice" du B, avec son "contrefort" massif au pied, côté bord d'attaque...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#112

Message par Knell »

Le contre poids, c’etait Surtout qu’on enlevait le radar pour mettre du lest a la place. Rien a voir avec le pied de la perche. ( peut etre plus massif mais ne jouant pas le role de lest )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#113

Message par JulietBravo »

La notion de "contrefort" se rapportait, par analogie avec l'architecture des cathédrales, à ce qui ressemble à un renfort au pied de la perche.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#114

Message par garance »

Fallait faire costaud pour l'entraînement des jeunes au ravitaillement en vol ...

Le nez du F1-B compatible avec la perche à base renforcée n'était d'ailleurs pas en fibre de verre mais métallique. Ce n'était pas du luxe car certains "nezdefer" prenaient cher ...

Soit on avait un radome et un radar et pas de perche soit on s'entrainait au rvt vol et on sortait le nez blindé assorti de la perche sèche
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#115

Message par jojo »

Je ne savais pas du tout pour le nez métallique. Merci pour l'anecdote :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 782
Inscription : 12 février 2018

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#116

Message par rescator »

garance a écrit :Ce n'était pas du luxe car certains "nezdefer" prenaient cher ...
pas que... :hum: Avec une perche - pas renforcée - qui fait coucou à gauche !
Image
Image
Fin de carrière pour ce CR qui a voulu embrasser trop fort son ravitailleur... :emlaugh:
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16423
Inscription : 18 mai 2006

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#117

Message par ironclaude »

... On n'imagine jamais tout ce que les clients vont arriver à faire avec nos avions ! :jerry:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#118

Message par Knell »

garance a écrit :
ven. août 23, 2019 1:35 pm
Fallait faire costaud pour l'entraînement des jeunes au ravitaillement en vol ...

Le nez du F1-B compatible avec la perche à base renforcée n'était d'ailleurs pas en fibre de verre mais métallique. Ce n'était pas du luxe car certains "nezdefer" prenaient cher ...

Soit on avait un radome et un radar et pas de perche soit on s'entrainait au rvt vol et on sortait le nez blindé assorti de la perche sèche
D’ou cette anecdote, connue dans le monde du F1

Un jour, un Général vient faire son vol mensuel pour garder sa solde a l’air au (grand) 3/33, a l’époque, académie du F1.
La dispo étant ce qu’elle est, surtout en fin de semaine et de matinée il ne reste plus qu’n CT et un B SUR le parking... Ne pouvant prendre le CT ( pas qualifié) le gegene tire un. Peu la gueule car il y a moins de pétrole dans le B que dans le monoplace
La mission ( combat 1 vs 1 ) se déroule comme prévue et au retour, le gegene arrive en piste.
- « pas terrible votre avion mon Adjudant ..... » dit il en commençant à remplir la forme 11.
- « Ah ? » répond l’Adjudant, qui a a coeur de maintenir au top du top ses avions...  «  quel est le problème ? »
Le « mon Général » n'était plus dee sortie et le détecteur a blaireau de l’Adjudant était réputé...
- «  Alors au roulage , j’ai bien fait tous les tests suivant la check et il n’y avait aucuns problèmes. Mais une fois en l’air, impossible. J’ai recyclé plusieurs fois rien a faire »
- «  Impossible de ?? »
- «  Impossible d’accrocher la cible , bien sur ! »
- «  sur quel avion dites vous ? »
- «  Le biplace, le 502, celui avec la perche »
- «  Ahhhhhh celui la....celui avec la perche .... et les tests étaient bon ?? »
- «  oui oui parfaits... »
- «  je vois, je vois, problème connu. Mon Général, pas de soucis, pas la peine de le noter, on va faire le nécessaire tout de suite »
Le général ne s’est jamais posé la question de savoir pourquoi quelques pistards étaient sorti en courant de la piste, ni pourquoi leurs éclats de rire étaient si fort

Et le soir au bar, il y eut un Général qui a dut sentir ses oreilles chauffer....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 782
Inscription : 12 février 2018

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#119

Message par rescator »

À confirmer, Draken aurait acquis le stock de 35 Mirage F1 jordaniens pour pièces.
Image

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#120

Message par yoann_q »

Knell a écrit :
ven. août 23, 2019 7:26 pm
garance a écrit :
ven. août 23, 2019 1:35 pm
Fallait faire costaud pour l'entraînement des jeunes au ravitaillement en vol ...

Le nez du F1-B compatible avec la perche à base renforcée n'était d'ailleurs pas en fibre de verre mais métallique. Ce n'était pas du luxe car certains "nezdefer" prenaient cher ...

Soit on avait un radome et un radar et pas de perche soit on s'entrainait au rvt vol et on sortait le nez blindé assorti de la perche sèche
D’ou cette anecdote, connue dans le monde du F1

Un jour, un Général vient faire son vol mensuel pour garder sa solde a l’air au (grand) 3/33, a l’époque, académie du F1.
La dispo étant ce qu’elle est, surtout en fin de semaine et de matinée il ne reste plus qu’n CT et un B SUR le parking... Ne pouvant prendre le CT ( pas qualifié) le gegene tire un. Peu la gueule car il y a moins de pétrole dans le B que dans le monoplace
La mission ( combat 1 vs 1 ) se déroule comme prévue et au retour, le gegene arrive en piste.
- « pas terrible votre avion mon Adjudant ..... » dit il en commençant à remplir la forme 11.
- « Ah ? » répond l’Adjudant, qui a a coeur de maintenir au top du top ses avions...  «  quel est le problème ? »
Le « mon Général » n'était plus dee sortie et le détecteur a blaireau de l’Adjudant était réputé...
- «  Alors au roulage , j’ai bien fait tous les tests suivant la check et il n’y avait aucuns problèmes. Mais une fois en l’air, impossible. J’ai recyclé plusieurs fois rien a faire »
- «  Impossible de ?? »
- «  Impossible d’accrocher la cible , bien sur ! »
- «  sur quel avion dites vous ? »
- «  Le biplace, le 502, celui avec la perche »
- «  Ahhhhhh celui la....celui avec la perche .... et les tests étaient bon ?? »
- «  oui oui parfaits... »
- «  je vois, je vois, problème connu. Mon Général, pas de soucis, pas la peine de le noter, on va faire le nécessaire tout de suite »
Le général ne s’est jamais posé la question de savoir pourquoi quelques pistards étaient sorti en courant de la piste, ni pourquoi leurs éclats de rire étaient si fort

Et le soir au bar, il y eut un Général qui a dut sentir ses oreilles chauffer....
il aurait du le laisser noter l'anomalie !!! :banana:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4195
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#121

Message par gillouf1 »

Lol, le dépannage des SNA aurait été : problème interface siège/manche...

@+
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#122

Message par JulietBravo »

Un méga contrat vient d'être passé pour du "plastronnage" aux U.S.A. : plus de 6 Milliards de dollars si j'ai bien lu... o_O
https://www.defense.gov/Newsroom/Contra ... /1993010//
Air USA Inc., Edgewood, New Mexico (FA4890-20-D-0001); Airborne Tactical Advantage Company LLC., Newport News, Virginia (FA4890-20-D-0002); Blue Air Training, Las Vegas, Nevada (FA4890-20-D-0003); Coastal Defense, Mill Hall, Pennsylvania (FA4890-20-D-0004); Draken International, Lakeland, Florida (FA4890-20-D-0005); Tactical Air Support, Reno, Nevada (FA4890-20-D-0006); Top Aces Corp., Mesa, Arizona (FA4890-20-D-0007), have been awarded a combined not-to-exceed $6,400,000,000 multiple award, indefinite-delivery/indefinite-quantity contract for Combat Air Force contracted air support operations. Contractors will provide complete contracted air support services for realistic and challenging advanced adversary air threats and close air support threats. Work will be performed in multiple locations across the Combat Air Force and provide complete services including, but not limited to: aircraft, unmanned aircraft systems, aircraft systems support, pilots, aircraft maintenance, support equipment, in addition to program, quality, and contract management to meet military requirements and is expected to be completed by Oct. 29, 2024. This award is the result of a full and open, competitive acquisition and eight offers received. Fiscal 2020 operations and maintenance funds in the amount of $15,800,000 are being obligated at the time of award. The Air Combat Command Acquisition Management and Integration Center, Joint Base Langley-Eustis, Virginia, is the contracting activity.
On trouve 2 acheteurs de Mirage F1 d'occasion dans la liste... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#123

Message par JulietBravo »


rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 782
Inscription : 12 février 2018

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#124

Message par rescator »

Après Draken, c'est au tour d'Atac de recruter. But US citizens only!
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#125

Message par Dud FFW36 »

Arf il y a des citoyens us qui ont bossé sur MF1.... Des espions chinois sans doutes

:exit:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »