Vente de 64 Mirages F1 aux USA

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jojo
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#51

Message par jojo »

Mav783 a écrit :Le F-35 bashing...Ça me fait penser, ya eu un article sur le Monde ya pas longtemps, expliquant que des F-35 et Rafale (et EFT) se sont "simulés" des petits combats.
Tout fier, le journaliste clos en disant que le Rafale, sur 6 engagement, ne fut touché qu'une seule fois par les F-35. Cocorico.
Il dit pas combien de fois les Rafale ont shooter les F-35...un silence suspect... XD

Concernant la vente de F1 au USA. Et l'ATAC. Un truc me dit qu'ils vont servir de cible...c'est pas pour aider à la conception d’armement, autre autres ?
Ou c'est "juste" pour la formation de pilotes ?

Tu ne confondrait pas avec les rencontres contre le F-22 aux E.A.U. ?

Sinon il ne faut pas se faire d'illusion, le Mirage F1 est un vecteur supersonique mais obsolète. Et son radar, s'il est exporté, a très peu de chance de détecter un F-35.
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Mav783
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#52

Message par Mav783 »

Ha peut-être que c'etait des F-22 (un biais de ma part, il me semblait pourtant qu c’était des exos fait en 2017...mais j'ai la mémoire en vrac en ce moment) !? En tout cas, ça m'avait "choqué" de lire que les avions US avait shooté "que" un Rafale, et que du coté Rafale, aucune info sur leurs résultats :s

Sinon pour le F1, ouai, c'est vieux, c'est pour ça que je me demande si ils vont pas finir en avions de voltiges ou...en cibles...(quoi que, les US on plein de vieux truc qui volent).
Sinon, un F1 incapable de détecter un F-35...ok. Enfin, pas que en comptant sur la furtivité passive, si ?

Edit : toute facon on s'en fiche pour le F-22 VS Rafale. Ce genre d'entrainement au dogfight ne dit pas tout des capacités de combats réelles (ou chaque camp en profite ensuite pour étaler une certaine forme de propagande + ou - chauvine), et dépend aussi largement des aléas du pilotes...un bon pilote foutra la piquette à un moins bon (ou moins en forme ce jour la) avec un appareil de 30 ans de moins (enfin, avec un manœuvrabilité quasi équivalente quand même), du moins en dogfight...en BVR, c'est un autre délire. Je sais pas (avec 160M$ de plus...un F-22 doit embarquer "un peut" plus de technologies...et niveau furtivité, le F-22 semble plus apte (ce qui est con pour le Rafale, la furtivité étant un peut le nerf de la protection en ce moment...non ?)).
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jojo
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#53

Message par jojo »

Oui, on peut dire que ces confrontation amicales sont une sorte de figure de style. En toute logique le F-22 devrait plier l'affaire en BVR.
Ceci étant dit, certaines confrontation peuvent amener à une interception VID avant de faire parler la poudre, et là il faut manœuvrer pour se placer en position de tir. (voir le Super Hornet Vs Su 22 Syrien)
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ergo
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#54

Message par ergo »

Disons que l'exercice étant américain, diplomatie aidant, je vois bien la consigne de ne pas donner le score des Rafales. La pirouette étant que rien n’empêche de donner le score des F22 ...

De plus on connait pas les conditions d'engagement, et une paire de Rafale avec un spectra et une bonne technique peut faire suer quelques pilotes de F22. Sans compter que dans ce genre d'exo les F22 doivent pas être avec leur capa furtif complète.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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ergo
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#55

Message par ergo »

Mav783 a écrit :ce qui est con pour le Rafale, la furtivité étant un peut le nerf de la protection en ce moment...non ?
Non, c'est le nerf de la communication US.
Je mettrai pas aussi vite que toi le rafale à la poubelle face a un ricain. On a des capa CEM active bien foutu qui ont réputation de faire chier les ricains.
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Mav783
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#56

Message par Mav783 »

Bha, actuellement les radars basse fréquences sensés détecter les avions furtifs passif sont plus du babla FR et Russe aussi...le blabla, c'est unilatérale.
Et puis le jour ou c'est fonctionnel, on inventera des "contres-mesures" pour ce types de radars (genre des baladeurs MP3-Radio à la place des chaff :jerry: )...etc etc etc
C'est sans fin.*

Et si le Rafale tien pas le coup en BVR face à un F-22...bha je vais pas le jeter, mais je préférerait du coup etre dans un F-22...pas toi ?
Mais je le mettrait pas à la benne...un Rafale, ça évolue (c'est même fait pour ça)...ça peut très bien se mettre à niveau (nouveau radar etc, comme pour le M2KC ->M2K-5).

Ceci-dit, ya tjr mieux tout le temps... XD

*A tel point qu'on se demande à quoi ça rime de développer un avion quand on sais qu'il n'a pas une avance énorme, exemple avec l'Eurofighter...
A quoi se sert de développer un truc qui va prendre très chère en cas de guerre et qu'on le sais plus ou moins à l'avance ?
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Azrayen
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#57

Message par Azrayen »

C'est un peu confus comme propos... (Typhoon)
Tu ne veux pas essayer de séparer/simplifier ?

Attention aux exemples "Captain Obvious" aussi.
Oui bien sûr que le Rafale peut évoluer. Et d'ailleurs, ergo le sait bien mieux que toi (ou moi).
Un nouveau radar ? Comme le RBE-2 AESA qui a remplacé le PESA tu veux dire ? :emlaugh:
De nouvelles capacités BVR ? Comme le METEOR qui arrive l'an prochain en service ? :detective

++
Az'

PS : Évolutions ou pas, il ne sera jamais le monstre spécialisé qu'est le Raptor... qui lui aussi évolue ;)
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Skull Leader
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#58

Message par Skull Leader »

PS : Évolutions ou pas, il ne sera jamais le monstre spécialisé qu'est le Raptor... qui lui aussi évolue
Salut à tous,

Az quand tu parles spécialisation, comparé à notre rafale c'est laquelle ?
Merci :hum:
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TOPOLO
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#59

Message par TOPOLO »

Le F-22 est un avion conçu pour ce que les US appelle Air Superiority (ou Air Supremacy), sans même parlé du SNA, mais en se focalisant sur cellule+moteur
- ce n'est pas un intercepteur : le compromis vitesse-ascensionnelle vs Loiter Time a été tranché en faveur du Loiter Time, (la leçon du F-15 et de sa dépendance toxicomaniaque aux ravitaillement a été retenue)
- ce n'est pas un avion taillé pour la BA, son domaine d'altitude vas du 300 au 600, en dessous, sa consommation lui interdit sans doute de conduire la mission à bien.
- il n'est pas optimisé pour le haut subsonique (comme le F-16 par exemple), mais pour le moyen supersonique (M1.4/M1.7) en croisière (sans PC avec NgZ=1), ou en combat (avec PC si NgZ >>1)

Alors, bien sur, on peut profiter de sa faible détéctabilité pour lui faire larguer des SDB sur des cibles au sol, mais ça n'en fait pas un striker (mais le SEAD/DEAD est bien une mission secondaire... au même titre que larguer des Mk-82 est une mission secondaire pour les 2000-C), On peut aussi partir à la mailloche à 250Kts/FL100 contre un Rafale, mais là aussi, c'est juste pour se détendre...
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MS Galileo
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#60

Message par MS Galileo »

Ils vont être équipé de radar AESA ou d un radar tres performant et de brouilleurs Digital Radio Frequency Memory (DRFM)

https://www.flightglobal.com/news/artic ... 1s-441254/

ironclaude
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#61

Message par ironclaude »

D'après le lien précédent l'USAF a besoin de pas moins de 150 avions dédiés au rôle "adversaire" pour les entraînements... c.a.d. bien plus que ce que nombre d'Air Forces ont d'avions opérationnels en ligne !
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JollyJumper
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#62

Message par JollyJumper »

They really did it, F1 Aggressors for USA o_O
Well great, lets wait for new exciting paint schemes ...

Knell
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#63

Message par Knell »

jojo a écrit :Et au fait il est où Knell ?

ça ne te dit pas de refaire du Mirage F1 ? :jerry:
J'avais raté le thread ...
Pas trop le temps la mais j'ai deux trois trucs a raconter a propos du F1 en agressor :)
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jojo
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#64

Message par jojo »

Knell a écrit :
jojo a écrit :Et au fait il est où Knell ?

ça ne te dit pas de refaire du Mirage F1 ? :jerry:
J'avais raté le thread ...
Pas trop le temps la mais j'ai deux trois trucs a raconter a propos du F1 en agressor :)
On attend avec impatience :Jumpy:
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Knell
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#65

Message par Knell »

Yop !

Alors en fait deux choses : La première : qui va piloter les F1

Et ben en fait il y a très très très très peu de chances que des français se retrouvent sur les F1.
Tout d'abord ces avions vont être immatriculés aux US donc pour voler dessus il va falloir une licence US ( FAA )
Une fois cette licence obtenue, il faudra sans doute, comme partout ailleurs, avoir une QT correspondant a la machine sur laquelle vous voulez voler. Donc comme il n'y a pas d’école pour vous formez, il va falloir faire un vol avec un examinateur US qualifié sur la machine . Et ca existe !! Il y a ( de mémoire ) au moins un américain qui a fait un échange avec un pilote français et qui a volé sur F1. Il doit y en avoir d'autres, sans parler des doubles nationalités etc...
Et vous pouvez déjà parier un millions de carambar contre une brouette asiatique plein ede grenouilles jaunes que les priorités de transfo iront aux Ricains, même si vous êtes français, ancien moniteur F1 avec une licence FAA ( Au hasard, mon cas ... )

Parce que arrive le deuxième effet Kisscool ( ceux qui connaissent pas, cherchez "lapin Kisscool" sur youtube .. )
Admettons que vous êtes qualifiés avec les bonnes licences, les heures de vols, monit tout ce que vous voulez et arrive la question qui tue : quel est votre niveau d'habilitation dans l'US Air Force ?
Fin du rire, rideau, retour maison la queue entre les jambes .....

Parce que le fond du problème en fait c'est a quoi vont servir les F1 ? a faire de l'agressor. mais de l'agressor haut de gamme, de l'agressor qui peut pusher a 720 kts et 20 pieds sol ( j ai une video ! ) ou a M2+ a 45000 bottes, celui qui peut tenir 1h30 a 450 Kts en BA et filer entre les maille du filet. Bref celui a qui on va demander de mettre en exergue les défauts d'une carapace pour pouvoir y remédier. Et la, c'est plus du tout pareil, c'est pas le gentil avion qui remorque une cible pour qu on tire dessus, c'est pas celui qui vole en ligne droite pour qu'on fasse semblant de tirer dessus, c'est celui qui peut appuyer la ou ca fait mal. Et pensez vous que les Ricains accepteront de mettre dans ses avions la ( Qui potentiellement peuvent être utilisé pour trouver les failles ) des pilotes étrangers ?

Perso, je pense que non. et je pense que c est pas prêt d'arriver.

Mais ca m'aurait fait plaisir de le faire si j'avais eut une chance de le faire !!!!!
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ergo
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#66

Message par ergo »

Belle analyse, elle ne souffre que d'un défaut : Qui ne tente rien n'a rien.
Et pour le coup, ca se trouve, il y a une place toute trouvé pour toi là bas, non pas pour voler et faire le méchant, mais pour instruire ceux qui le deviendront. Non ?

Après c'est une prise de risque et l'envie ou non de faire ça.
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ogami musashi
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#67

Message par ogami musashi »

Knell a écrit :Yop !

...
Comme dit Ergo, tu veux pas tenter? Des fois, on peut être surpris.

Knell
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#68

Message par Knell »

ergo a écrit :Belle analyse, elle ne souffre que d'un défaut : Qui ne tente rien n'a rien.
Et pour le coup, ca se trouve, il y a une place toute trouvé pour toi là bas, non pas pour voler et faire le méchant, mais pour instruire ceux qui le deviendront. Non ?

Après c'est une prise de risque et l'envie ou non de faire ça.
1 il n'y a eut encore aucunes prospections mais j ai mis a jour mon profil Likedin :)
2 Des instructeurs F1 il y en a eut d'autres après moi, plus jeune donc avec plus de potentiel etc
3 Faut voir, je dis pas non d’entrée :)

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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#69

Message par Knell »

La deuxième chose : Mon expérience Agressor en F1

Alors tout d'abord pour bien clarifier les choses il n'y a jamais eut d'agressor en F1. Mais mon experience perso en F1 au cours d'un exercice type Red Flag au canada me porte a dire que j'ai un peu tutoyé ce coté la et que j'ai donc deux trois idées sur ce qui peut être fait avec l'avion.
Deuxième clarification : c’était il y a 15 ans .... ( 'Tin, sa race ...... ) donc les choses changent, évoluent et ce que j'ai fait a cette époque la, serait peut être absolument suicidaire aujourd'hui. Mais a l’époque on a violé tt le monde :)

Donc cet exercice au Canada, Mapple Flag pour ne pas le nommer.
Je passe sur le convoyage au dessus de l'Atlantique Nord, épique , grandiose et un peu flippant au dessus des banc de terre Neuve envahis par les icebergs et les ravitos sous tension. On arrive donc a Cold Lake et on prends nos quartiers.

Pour situer Mapple Flag dans la hiérarchie de ces grands exercices inter-Alliés, c'est celui ( à l'époque, on garde bien ca a l'esprit, s-il vous plait ) qui vient en premier dans votre formation. Celui ou on va dégrossir le jeune rookie a l’intégration dans du mass raid, ( 70 vs 15/20 ) où on va lui montrer les premières missions avec un Awacs qui fait monter la pression au fur et a mesure que les avions se rapprochent. Et je peux vous dire que quand le contrôleur commence a accélérer le débit de ses annonces, on a comme une légère accélération du rythme cardiaque ....Mais ca reste sur un range plat comme la main, sorte de long couloir de 200nm par 60nm de 100 pieds a unlimited ....Pas de quoi se cacher ( légalement ... :D )
Ensuite il y a Cope Thunder, en Alaska, où les scenarii commencent a être un peu plus évolués et le terrain un peu moins facile, avec du relief pour jouer
Et enfin Red Flag qui rajoute le tir de BDG pour les muds

Tous ont en commun les Smokey SAM, les Pod de debrief, le suivi temps reel et le mass debrief où l'auteur d'un friendly kill mais 300$ dans le nourrain ... ( Véridique )
Il y a aussi de petits extra, comme par exemple a Cold lake, le "silent launch" ou comment faire decoller et revenir sur la meme platteforme 100 avions en SILENCE RADIO total ! ET ca marche.

Bref, pour revenir a nos Agressor, j’étais la bas en tant que CP, leader de 4 avions dans ce qui était pour moi mon premier gros exercice inter alliés. Paradoxalement j'avais fait plus d’opérations réelles que d'exercices, et donc j'avais avec moi des "jeunes" qui n'avaient pas encore eut la chance de partir en Opex ( Mais l'Histoire allait leur donner l'occasion de se rattraper )
Notre rôle était celui auquel nous étions entrainés, qualifiés, notre rôle de MUD, pour aller bomber la guérite de celui d'en face. ( bien que sur CR et donc principalement Recco, l'assaut occupait la moitié de nos missions )
Rien donc de très nouveau, de la 250kg lisse en CCPL ou CCPI suivant les target, push en BA plutôt en fond de court vue notre faible capacité A/A, et sortie très vite, très bas ( Miammm... Une seul limitation 100 pieds mini, vitesse , NO LIMIT, rhaaaaaaaaaa....... ) et rentrer au terrain.
Bien sur, rien ne se passa comme prévu :)

Dans ce genre de mission il y a deux choses a faire : suivre sa nav et essayer de comprendre ce qui se passe devant et au dessus avec tout les Air defense qui font leur guerre, relayé par l'Awacs. De la, il faut essayer d'en tirer une representation mentale de la SA qu'on "colle" sur le trajet et a laquelle on s'adapte. Tout en sachant que les F15 seront en wall a 8, block 4, en tirant sur tout ce qui bouge...

Simple dans le principe..
Plus compliqué dans les faits...
Tjs a l'époque sur F1, pas de Map display, pas de radar Doppler, pas de détecteur de menace évolue ( seul le BF ... ) En conséquence, arriver a positionner une menace diffusée par rapport a un Bull's sur une carte pendant qu'on est a 450 kts a 100 pieds/sol, surveiller ses équipiers, surveiller le ciel et si on voit quelque chose savoir si c'est ami ou ennemi ( d'où l'interet de comprendre et palcer les diffusion de l'Awacs ) c'est pas un sport de masse...

J'avais donc décidé d'utiliser l'exercice pour ce qu'il était, c'est a dire le moyen d'expérimenter d’autres tactiques que celles habituelles. et j'avais donc décidé de violer tt le monde. J'ai appris beaucoup .
Au Push donc, nous mettions les CME sur veille, et les radars sur ON, émission, pour regarder devant nous avec la consigne que si l'on voyait un truc qui ressemblait a une menace, on l'accrochait.... On a fait 8 missions, on a tiré l'objectif les 8 fois, j'ai perdu un seul équipier sur du AAA pas marque sur la SITAC ( ou mal plotté )
Mon idée était d’être agressif, de montrer les dents des le début. En fait je savais aussi que les Ricains avaient une ambiguïté dans la détection du radar du F1 et qu'ils n’arrivaient pas bien a le différencier du radar des autres assets.
Donc pour eux, un avion qui arrive en face avec des CME sur ON , c'est un avion qui veut se cacher donc c'est la cible principale. Un radar A/A avec une ambiguïté, ça peut être une buche qui vole vers sous, donc ca incite a la prudence, a la circonspection, bref a regarder ailleurs parce que "c'etait l'enfer, les targets il en pleuvait de partout... " Et on a vu des F16 Red forces faire demi tour en face de nous parce que ils savaient pas trop quoi leur arrivait dessus. ( Vu et confirmé au mass debrief avec le rejeu des bandes ) Les Ricains, traumatisés par les cas de Frat qu'ils ont eut dans des temps pas si anciens que ca ( 1993 en Irak ? ) étaient assez frileux pour tirer sur un truc non identifié clairement surtout en F3 long Range. Les Allemands moins .....
Bref, j'ai bien rigolé.

Revenons a today, et nos F1 Agressor. Modernisé avec un Radar A/A décent, et des Mica ou équivalent, et voila devant vous le MUD par excellence qui peut vous tirer de loin en étant en BA et donc relativement protégé ( en tous cas plus que comme un con, bloc 1 pour éviter le AAA ... )
Je sais aussi que ce positionnement est très iconoclaste et a heurté pas mal de gens a l’époque mais aux résultats personne ne m'a rien dit...

Autrement dit. le F1 en Agressor, ca peut vraiment le faire :)
Dernière modification par Knell le jeu. sept. 21, 2017 4:32 pm, modifié 1 fois.
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Ghostrider
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#70

Message par Ghostrider »

Au pire tu pourrais faire moniteur de simus DCS module F1 pour les transfos US :exit:

Rigolez pas c est deja arrivé :hum:

Ps: édition pour corriger le t9 de merde
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Knell
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#71

Message par Knell »

Ghostrider a écrit :Au pire tout pourrait faire moniteur de simus DCS module F1 pour les tranfos US :exit:

Rigolez pas c est deja arrivé :hum:
Suis trop jeune !!!!!!! Monit SImu aux US c est 70 ans mini :D

gpf
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#72

Message par gpf »

jojo a écrit :En France il y a AVDEF qui utilise des Hunter et des Falcon 20. Ils ont eu un A-4 Skyhawk aussi, mais je crois qu'il n'est plus utilisé.
Ce sont d'anciens pilotes militaires.
c'est un peu HS mais en relisant ce thead je suis retombé sur ça, les protagonistes de ce genre de contrats en France ont un peu évolué :
- AVDEF : ont eu du A-4 oui mais fini a priori, ne reste que du Falcon 20 s'ils ont encore des contrats
- Apache Aviation : 3 Hawker Hunter (2x mono C-GZIB et C-FRHU;1xbiplace C-FUKW) et une dizaine de L-39 (dont ceux du Breitling Jet Team) donc ça doit faire 2x (ES-TLB, ES-TLT) L-39 "gris" pour les missions d'entrainement, siège à Dijon avec une antenne à Istres je crois
- SDTS (Secapem Defence Training Solutions) : 2x A-4N (N166EM et N167EM) et 2x MB339CB (N348EM et ??), aux couleurs Draken Internationnal (loués?), basés à Nîmes Garons
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jeanba
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#73

Message par jeanba »

Merci pour cette anecdote
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Franck66
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#74

Message par Franck66 »

Et pensez vous que les Ricains accepteront de mettre dans ses avions la ( Qui potentiellement peuvent être utilisé pour trouver les failles ) des pilotes étrangers ?
Knell, ne connaissons-nous pas une partie de ces failles au travers des différents exercices que nous faisons chez eux (Red Flag ou autre), mon petit doigt me dit que si et ils le savent bien puisque ces exercices où nous sommes invités servent aussi à toucher du doigt nos faiblesses. Autant essayé pour ne pas regretter ;)

Knell
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Re: Vente de 64 Mirages F1 aux USA

#75

Message par Knell »

Franck66 a écrit :
Et pensez vous que les Ricains accepteront de mettre dans ses avions la ( Qui potentiellement peuvent être utilisé pour trouver les failles ) des pilotes étrangers ?
Knell, ne connaissons-nous pas une partie de ces failles au travers des différents exercices que nous faisons chez eux (Red Flag ou autre), mon petit doigt me dit que si et ils le savent bien puisque ces exercices où nous sommes invités servent aussi à toucher du doigt nos faiblesses. Autant essayé pour ne pas regretter ;)
Bien sur qu on en connait une partie puisque on fait les exercices avec eux. Par contre on ne fait pas tte les missions avec eux, on ne fait pas les missions où ils vont utiliser des bibliotheque CME BDG, on en fait pas les exercices avec tir en LLX ou LL1. Bref on n'en fait pas un paquet :)
ET la ce n'est que l aspect agressor A/A Mais il y a aussi des Agressor A/M ou pour des systemes Missiles S/A, l'entrainement des TACPI pour le guidage etc etc ..
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