Perte d'un Tigre Allemand au Mali

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#26

Message par MS Galileo »

Apparement Airbus Helo a dit que tous les Tigre ne sont plus sure. Ca vient des australiens qui detestent le Tigre.

http://www.theaustralian.com.au/nationa ... 05a906d795
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#27

Message par jojo »

Pour les Tigre Australiens, ils devraient les envoyer en révision à Marignane et les personnels (pilotes + mécano) en stage dans l'ALAT :hum:

C'est quand même incroyable qu'on fasse la guerre avec en Afghanistan et en Afrique alors que les Allemands et les Australiens n'arrivent pas à en tirer quoi que ce soit !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#28

Message par Azrayen »

jojo a écrit :C'est quand même incroyable qu'on fasse la guerre avec en Afghanistan et en Afrique alors que les Allemands et les Australiens n'arrivent pas à en tirer quoi que ce soit !
Faut avouer que ça laisse songeur...
Les Allemands, je comprends à peu près, c'est plus trop dans leur culture depuis 45 et leurs machines ne sont pas équipées pour (cf ton explication plus haut). Mais les "problèmes" claironnés de la version ARH, je ne comprends pas.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#29

Message par jojo »

Azrayen a écrit :
jojo a écrit :C'est quand même incroyable qu'on fasse la guerre avec en Afghanistan et en Afrique alors que les Allemands et les Australiens n'arrivent pas à en tirer quoi que ce soit !
Faut avouer que ça laisse songeur...
Les Allemands, je comprends à peu près, c'est plus trop dans leur culture depuis 45 et leurs machines ne sont pas équipées pour (cf ton explication plus haut). Mais les "problèmes" claironnés de la version ARH, je ne comprends pas.
Les raisons que je vois:
- industrielles: ils ont voulu absolument fabriquer ou au moins assembler les hélicos, et qui plus est une version avec des équipement qui leur étaient spécifiques. Avaient-ils réellement la compétence ?
- politique: lobby pro-US.
- soutien: c'est toujours une histoire de gros sous. Mais les Australiens font une très mauvaise pub à la machine. Peut-être qu'Eurocopter aurait dû prendre les choses en main de manière plus serrée pour résoudre les problèmes. Mais je ne sais pas vraiment dans quelle mesure ils sont impliqués dans les actions corrective sur l'ARH.

En tout cas, ce n'est pas le seul programme d'hélico à problème en Australie. Le SH-2G Seasprite est un autre exemple:
http://www.defenseindustrydaily.com/aus ... ect-03338/

Par contre, quand ils achètent des MH-60R aux US, là ils achètent sur étagère "made in USA" ça roule:
https://www.defenseindustrydaily.com/MH ... ion-06936/
Australia’s MH-60Rs will be entirely standard US Navy designs; the only differences will be their paint scheme, and the addition of tamper-proofing to 4 avionics boxes that are considered “sensitive.”
Moralité, quand on vent du matos aux Australiens, il vaut mieux qu'ils ne mettent pas les mains dedans ! :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#30

Message par MS Galileo »

C est pareil dans leur marine avec les sous marins et leur LHD, ils se plaignent tout le temps.
Pour le Tigre si Airbus a dit que les hlo etaient pas sure pourquoi ils sont pas cloues au sol en France, alkemagne et ailleurs. C est de l intox ou pas ce bulletin?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#31

Message par eutoposWildcat »

Un article plus clair sur la question : http://www.opex360.com/2017/08/12/airbu ... t-au-mali/

Ce que dit Airbus, c'est qu'il y a eu un problème grave sur un appareil, et que pour l'instant ils ignorent ce qui s'est passé, donc tout le monde devrait se méfier. En pratique, ça fait une belle jambe à piston à tous les opérateurs, et ça signifie surtout à mon sens que la société essaie de se couvrir légalement. C'est une communication inspirée par les avocats, pas par les ingénieurs.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#32

Message par MS Galileo »

Reprise sous condition des vols des Tigre allemands.

http://www.reuters.com/article/us-airbu ... SKCN1BX22Q
Avatar de l’utilisateur

JollyJumper
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#33

Message par JollyJumper »

One of the NH90 had to make an emergency landing, right after take-off. Total failure of one engine (new replacement engine) with parts flying off.
This occurred already more than one week ago but has been revealed only 2 days ago, after the press started to ask questions...
Any technical problems have been denied outright at first... it was not the truth.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#34

Message par jojo »

2 articles:

L’origine de l’accident serait une erreur de maintenance.
http://www.opex360.com/2018/12/12/une-e ... e-au-mali/

Du coup, la justice Allemande ouvre une enquête:
http://www.opex360.com/2018/12/13/accid ... egligence/

D’après ce que je comprends, le sillage des pales avait été mal réglé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#35

Message par fockewulf »

Pour une fois que la presse allemande s'était lassée de taper sur Airbus Helicopters, ca va redonner de l'eau à leur moulin et pour une fois, il semblerait que ce soit mérité.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#36

Message par jojo »

Ça se passe comment dans l’ALAT pour le réglage des pales du rotor ? En particulier sur le Tigre ?

Parce que dans la Marine ce sont les mécanos Marine qui font ce genre d’opération...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#37

Message par fockewulf »

Aucune idée.
Mais je peux imaginer que l'Allemagne délègue beaucoup plus que la France: pas forcément par manque de compétences, mais plus par sous-dimensionnement des équipes techniques qualifiées.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#38

Message par jojo »

fockewulf a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 11:34 pm
Aucune idée.
Mais je peux imaginer que l'Allemagne délègue beaucoup plus que la France: pas forcément par manque de compétences, mais plus par sous-dimensionnement des équipes techniques qualifiées.
Ok, mais pour le coup, ils ne sont pas vraiment qualifiés non plus chez Airbus Helicopter :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#39

Message par LUSO 83 »

jojo a écrit :
ven. déc. 14, 2018 7:32 am
fockewulf a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 11:34 pm
Aucune idée.
Mais je peux imaginer que l'Allemagne délègue beaucoup plus que la France: pas forcément par manque de compétences, mais plus par sous-dimensionnement des équipes techniques qualifiées.
Ok, mais pour le coup, ils ne sont pas vraiment qualifiés non plus chez Airbus Helicopter :emlaugh:

Moi je dirais plutôt, ou était l'encadrement qualifié, dit « personnel expérimenté. »
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Perte d'un Tigre Allemand au Mali

#40

Message par RAMIUS1983 »

jojo a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 11:28 pm
Ça se passe comment dans l’ALAT pour le réglage des pales du rotor ? En particulier sur le Tigre ?

Parce que dans la Marine ce sont les mécanos Marine qui font ce genre d’opération...
C'est la même chose dans les toutes les armées(air,terre,marine,gdie) les mécanos font le réglage des commandes de vol, sauf lorsque la machine est partie pour une maintenance extérieure, là il s'agit des techniciens de la société en question qui peuvent s'en occuper lors d'une grande visite par exemple...Si les allemands avaient négocié un contrat MCO comprenant ces tâches aucune raison pour que ce soit les militaires qui le fassent.

Est ce qu'un rapport d'enquête est disponible ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »