Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#26

Message par Knell »

Former sur le vecteur, c’est pas le temps que ça prend. Ça reste un avion. Et les spécificités du système d’arme n’ont plus le lieu d’etre Prises en compte vu que tous va changer ( emploi box etc , du moins je suppose)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#27

Message par jojo »

Draken (qui a acheté les F1M espagnols) s’appuie sur le groupe Sud Africain “Paramount Group” qui a acquis l’ex flotte de Morage F1 Sud Aff’. Il semble que cette boîte ait travaillé sur le standard F1M pour l’Espagne avant.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/22 ... essor-duty

Du coup ça fera 2 boites US qui utiliseront le F1 comme aggressor, Draken et ATAC qui a acquis les siens en France..
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#28

Message par Milos »

Les Sud Coréens font des screens de leur futur avion en train de se goinfrer du Rafale, les US vont utiliser des F1 en agressors ... il y a un petit message subliminal tout en finesse, c'est du l'humour que je ne comprends pas ou c'est ma parano qui me reprend ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#29

Message par rescator »

Il semble que cette boîte ait travaillé sur le standard F1M pour l’Espagne avant.
Sur leur entretien, pourquoi pas, mais sur la définition et le développement du standard, je suis doute... Image mais il faudrait vérifier.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#30

Message par jojo »

rescator a écrit :
Il semble que cette boîte ait travaillé sur le standard F1M pour l’Espagne avant.
Sur leur entretien, pourquoi pas, mais sur la définition et le développement du standard, je suis doute... Image mais il faudrait vérifier.
Effectivement, après recherche c’est Thomson CSF qui a créé ce standard.
https://web.archive.org/web/20050112092 ... _1_n.shtml
Paramount Aerospace specializes in the modernization of fixed-wing platforms including leading the previous modernization of the Mirage F1M while still in Spanish Air Force military service.
Est-ce que Paramount serait intervenu ultérieurement sur le F1M ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#31

Message par rescator »

Moi aussi j'ai farfouillé et si effectivement Thomson-CSF a dirigé le programme, plusieurs sous-traitants étaient impliqués, espagnols bien sûr, mais aussi la SABCA par exemple et... la filiale sud-africaine d'ATE, entreprise bien française - Aéronautique et Technologies embarquées -, filiale rachetée par Paramount en 2013, soit douze ans après la fin du programme de modernisation espagnol... Bref, il s'emporte un peu chez Paramount... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#32

Message par jojo »

Bien joué :yes:

Ça s’appelle du marketing lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#33

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
Milos a écrit :Sur les 12000, combien ont déjà volé sur F1 ?
Tomcat a écrit :c'est au mieux comme instructeur pour quelques mois le temps de lâcher le noyau dur d'instructeurs de Draken
On ne forme pas un instructeur en cinq minutes. Un ancien pilote est idéal pour ce genre de job. Il a de l'expérience, connait l'avion et n'a pas un potentiel de x années. On peut lui confier la formation des jeunes qui, eux, vont aller au charbon. Quand ils auront une longue expérience du zinc et du taf, ils remplaceront les anciens, formeront les jeunes et ainsi de suite.
Non mais là on parle de former des pilotes qui ont X000 HDV sur Mirage F1 pour aller faire les plastrons.
Il faut les former sur le vecteur, le reste ils connaissent déjà.
Knell a écrit :Former sur le vecteur, c’est pas le temps que ça prend. Ça reste un avion. Et les spécificités du système d’arme n’ont plus le lieu d’être prises en compte vu que tout va changer (emploi box etc., du moins je suppose).
Un avion certes, mais pour en tirer la quintessence et donner le plus de fil à retordre possible aux pilotes auxquels il sera opposé comme Agressor, ne serait-ce pas utile d'avoir une grande expérience de l'oiseau ? Pour en connaitre précisément les limites et savoir s'en rapprocher en prenant le moins de marges possible... :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#34

Message par jojo »

Je pense qu’ils veulent des plastrons supersoniques et rustiques, avec une flotte conséquente.
Mais le dogfight ne sera sans doute pas le cœur du domaine. Il y a de meilleures machines pour ça.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#35

Message par Milos »

jojo a écrit :Je pense qu’ils veulent des plastrons supersoniques et rustiques, avec une flotte conséquente.
Ils n'ont qu'à prendre des F4, ils en ont tout le tour du ventre (et les pilotes avec)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#36

Message par Ric »

Bimoteur, plus ancien, requérant plus de membres d'équipage. Niveau $$$ le choix du F1 prend tout son sens. Sans compter que les US risquent plus de taper sur des états n'ayant pas auparavant choisi de s'équiper en matériel made in USA, autant s'entrainer contre des machines étrangères.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#37

Message par JulietBravo »

Milos a écrit :
jojo a écrit :Je pense qu’ils veulent des plastrons supersoniques et rustiques, avec une flotte conséquente.
Ils n'ont qu'à prendre des F4, ils en ont tout le tour du ventre (et les pilotes avec)
Ils ne les ont pas tous abattus sous forme de QF-4 (désormais remplacés par des QF-16) ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#38

Message par jojo »

Je me suis posé la question des F-16 stockés à Davis Mountain, mais peut-être que l’USAF n’est pas prête à les revendre à des boites privées.

Bon c’est dommage que chez nous Apache n’est pas pu/ eu les moyen d’en récupérer lol
Il faut se contenter des Hunter.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#39

Message par jojo »

Et une petite photo du cockpit du F1M de Draken...

http://www.thedrive.com/the-war-zone/25 ... ressor-jet
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#40

Message par rescator »

Merci bien pour cette photo, mais là, à la débottée, c'est quoi la différence avec ce qu'était le cockpit des F1M avant... ? Ils n'ont pas l'air d'avoir retiré ou ajouté quelque chose... le boîtier de commande du Barax est là, le RWR aussi, les lance-leurres, et de ce que je vois, même la radio est restée. Et je vois le boîtier de commande de la nacelle Syrel à l'avant de la banquette droite.
Edit...
La présence de celui-ci m'incite à penser que c'est une photo du temps de l'EdA et pas la version définitive de Draken... mais je peux me tromper. ça c'est fait... :...:
J'avais pas lu l'article en dessous, la photo est récente... je m'interroge quand même sur la présence et l'utilité pour Draken d'une nacelle comme la Syrel...
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#41

Message par Azrayen »

rescator a écrit :
dim. janv. 13, 2019 2:03 pm
je m'interroge quand même sur la présence et l'utilité pour Draken d'une nacelle comme la Syrel...
Proposer un service + complet à ses clients ?
"Mes avions sont capables de détecter et classifier vos défenses, si vous voulez tester des méthodes techniques ou d'utilisation pour les rendre plus efficaces..."
Image Image

Image

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#42

Message par rescator »

Ok. Et question sécurité, secret défense, tout ça, il faut obtenir l'autorisation de qui pour pouvoir racheter ce genre de matériel - j'imagine un peu sensible quand même, même si pas si récent - même quand on s'appelle Draken ?
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#43

Message par jojo »

Ce n'est pas parce que la boîte de commande Syrel est installée dans le cockpit qu'ils ont la nacelle. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#44

Message par Azrayen »

@rescator : des autorités compétentes ? :emlaugh: (oui je sais ça n'aide pas, mais bon j'ai guère mieux ; si ta question était "y a-t-il un contrôle de ré-exportation, la réponse est oui et pas limitée à l'ELINT ; en cas de "non" c'est que le contrat initial a été mal gaulé)

@jojo : tout à fait :yes: (on peut même penser que c'est plus probable vu le côté farouchement solo/national de la GE... sauf qu'on a vendu ces pods à l'étranger, donc...)
Image Image

Image

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#45

Message par rescator »

Ce n'est celui annoncé, mais ça fait son effet ! :Jumpy:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#46

Message par Dud FFW36 »

Ça a l'air joli :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#47

Message par EnZo34 »

Il est top, ce camouflage :yes:

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#48

Message par rescator »

Une autre !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#49

Message par Dud FFW36 »

:notworthy

La finesse des Mirages

:Jumpy:

Si tu en as vu de dessus 3/4 AR ça doit être très visuel...

Vais peut être postuler pour les states... Ha non L'ATC dit niet
Image

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: Draken rachète 22 Mirage F1 espagnols

#50

Message par rescator »

Pas encore...
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »