Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

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Warlordimi
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Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#1

Message par Warlordimi »

"Only in Russia"

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Mig 25 pour ceux qui n'auraient pas reconnu!

C'est courant, ailleurs qu'en Russie, ce genre de bricolage?
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Ghostrider
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#2

Message par Ghostrider »

C est peut être temporaire pour ramener l avion a l atelier ???
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Franck66
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#3

Message par Franck66 »

le SU-27 qui s'est écrasé au Bourget en 1999 était dans le même état. Je n'avais jamais vu des pneus aussi usés sur un avion, pour le reste l'avion semblait avoir passé 30 ans dans une casse
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asta
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#4

Message par asta »

Salut,

J'aurais aussi misé sur une réparation de fortune (suite à une collision volatile par exemple) le temps d'aller à l'atelier avec une restriction sur la vitesse, mais... ce qui met à terre ma pensée et que je trouve surprenant, c'est que l'avion derrière à aussi la même chose :
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tanguy1991
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#5

Message par tanguy1991 »

Rusticité a l'état pure. On ne change pas une équipe qui gagne !
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CrazyFry
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#6

Message par CrazyFry »

C'est peut-être une réparation temporaire... définitive :p
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RAMIUS1983
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#7

Message par RAMIUS1983 »

Y'avait une histoire avec des Fitters il y a quelques années qui lors d'un meeting avaient des fuites colmatées avec des bouteilles en plastique...

Rusticité... mais zéro sécurité... :emlaugh:
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fougamagister
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#8

Message par fougamagister »

Ah oui c'est pas la première fois que je remarque ce mastic au malabar étalé à la moufle sur les verrières d'appareils russes !
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Milos
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#9

Message par Milos »

Oui, mais quand on voit l'état général du reste, on se demande pourquoi ils n'en ont pas passé sur tout l'avion lol

Ceci dit, le climat russe étant ce qu'il est, c'est peut-être une protection ?
(\_/)
(_'.')
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#10

Message par Skull Leader »

Ça n'est pas la première fois que je vois des avions Russes bricolés de la sorte, la Russie a quand même une autre vision de l’esthétisme que nous occidentaux (pas une critique).
J'ai quelques casques Russes ou combinaisons et je suis souvent surpris de la qualité de montage et de finition de leur matériel comparé aux USA ou Français (c'est rustique), les plastiques et caoutchoucs sont de mauvaises qualités, vieillissent très mal.
Un peu à l'image de l'AK-47 faut que ça fonctionne et le reste ils s'en foutent, enfin c'est comme ça que je vois les choses...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
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Clang
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#11

Message par Clang »

Cet espèce d'enduit rose/orange est présent sur la verrière de bon nombre d'appareils de conception soviétique : Mig-21, 23, 25, 29 et 31. Je ne pense donc pas que ce soit du rafistolage.

C'est particulièrement visible sur le 25 et le 31, j'imagine en raison des contraintes thermiques qu'ils sont amenés à subir.

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gillouf1
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#12

Message par gillouf1 »

C'est du mastic d'étanchéité appliqué sans recherche esthétique : efficacité d'abord !
Rusticité ne rime pas avec "merde", fragilité etc. Je serais curieux de voir comment nos avions resisteraient aux mêmes conditions (climatiques, utilisation, entretien...).

@+
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Booly
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#13

Message par Booly »

Pour le 31, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai vu passer dans plusieurs ouvrages récents que la flotte de Foxhounds n'est plus autorisée à dépasser une certaine vitesse (de tête M1.7, mais n'ayant pas les bouquins sous la main, je peux pas jurer) à cause de l'état d'usure fort avancé des verrières... ça a meme fait l'objet d'une question parlementaire (ou l'équivalent au pays de Vladimir).

Et pour ce qui est de la rusticité et des finitions, faut aussi se dire que la majorité de leurs avions période guerre froide étaient considérés comme sacrifiables en cas de guerre, et par consequent fabriqués avec des standards plus bas en terme de durée de vie structurelle (et les économies qui vont avec). Les tails des MiG-29 en avaient d'ailleurs fait les frais début des années 2000, il y a eu plusieurs pilotes qui ont eu la désagréable surprise de voir leurs surfaces verticales partir en vacances loin du reste de l'avion en plein vol...

Du coup, j'avoue que le mastiquage, ça ne me surprend guère... mais ce délicieux rose pastel est magnifaïque! :Jumpy:

ogami musashi
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#14

Message par ogami musashi »

Booly a écrit :Pour le 31, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai vu passer dans plusieurs ouvrages récents que la flotte de Foxhounds n'est plus autorisée à dépasser une certaine vitesse (de tête M1.7, mais n'ayant pas les bouquins sous la main, je peux pas jurer) à cause de l'état d'usure fort avancé des verrières... ça a meme fait l'objet d'une question parlementaire (ou l'équivalent au pays de Vladimir).

Et pour ce qui est de la rusticité et des finitions, faut aussi se dire que la majorité de leurs avions période guerre froide étaient considérés comme sacrifiables en cas de guerre, et par consequent fabriqués avec des standards plus bas en terme de durée de vie structurelle (et les économies qui vont avec). Les tails des MiG-29 en avaient d'ailleurs fait les frais début des années 2000, il y a eu plusieurs pilotes qui ont eu la désagréable surprise de voir leurs surfaces verticales partir en vacances loin du reste de l'avion en plein vol...

Du coup, j'avoue que le mastiquage, ça ne me surprend guère... mais ce délicieux rose pastel est magnifaïque! :Jumpy:
j'ai lu la même chose que toi (1500 km/h).
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Warlordimi
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#15

Message par Warlordimi »

Booly a écrit :Pour le 31, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai vu passer dans plusieurs ouvrages récents que la flotte de Foxhounds n'est plus autorisée à dépasser une certaine vitesse (de tête M1.7, mais n'ayant pas les bouquins sous la main, je peux pas jurer) à cause de l'état d'usure fort avancé des verrières... ça a meme fait l'objet d'une question parlementaire (ou l'équivalent au pays de Vladimir).

Et pour ce qui est de la rusticité et des finitions, faut aussi se dire que la majorité de leurs avions période guerre froide étaient considérés comme sacrifiables en cas de guerre, et par consequent fabriqués avec des standards plus bas en terme de durée de vie structurelle (et les économies qui vont avec). Les tails des MiG-29 en avaient d'ailleurs fait les frais début des années 2000, il y a eu plusieurs pilotes qui ont eu la désagréable surprise de voir leurs surfaces verticales partir en vacances loin du reste de l'avion en plein vol...

Du coup, j'avoue que le mastiquage, ça ne me surprend guère... mais ce délicieux rose pastel est magnifaïque! :Jumpy:
Les Mig31 étaient même cloués au sol début 2010 de mémoire. La société qui faisait faire des vols HA à de riches passionnés en avait d'ailleurs fait les frais et à dû passer sur le Mig29UB.

Alors rusticité ou efficacité ok, mais la photo de base, c'est quand même plus du bricolage qu'autre chose...
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tanguy1991
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#16

Message par tanguy1991 »

Warlordimi a écrit :
Booly a écrit :Pour le 31, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai vu passer dans plusieurs ouvrages récents que la flotte de Foxhounds n'est plus autorisée à dépasser une certaine vitesse (de tête M1.7, mais n'ayant pas les bouquins sous la main, je peux pas jurer) à cause de l'état d'usure fort avancé des verrières... ça a meme fait l'objet d'une question parlementaire (ou l'équivalent au pays de Vladimir).

Et pour ce qui est de la rusticité et des finitions, faut aussi se dire que la majorité de leurs avions période guerre froide étaient considérés comme sacrifiables en cas de guerre, et par consequent fabriqués avec des standards plus bas en terme de durée de vie structurelle (et les économies qui vont avec). Les tails des MiG-29 en avaient d'ailleurs fait les frais début des années 2000, il y a eu plusieurs pilotes qui ont eu la désagréable surprise de voir leurs surfaces verticales partir en vacances loin du reste de l'avion en plein vol...

Du coup, j'avoue que le mastiquage, ça ne me surprend guère... mais ce délicieux rose pastel est magnifaïque! :Jumpy:
Les Mig31 étaient même cloués au sol début 2010 de mémoire. La société qui faisait faire des vols HA à de riches passionnés en avait d'ailleurs fait les frais et à dû passer sur le Mig29UB.

Alors rusticité ou efficacité ok, mais la photo de base, c'est quand même plus du bricolage qu'autre chose...
Bricolage je ne pense pas, c'est plutôt que c'est de la pâte fraiche probablement et que a coté du reste qui est déjà la depuis quelques temps, ça choque. Après séchage et pression quand la verrière se verrouille, le joint aura la même tronche que le reste autour.
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jojo
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#17

Message par jojo »

Et c'est quoi l'explication pour la couleur ? C'est Valérie Damidot qui a appliqué le joint ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#18

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :Et c'est quoi l'explication pour la couleur ? C'est Valérie Damidot qui a appliqué le joint ? lol
C'est la formule du mastic qui veut ça: on en avait un qui était rose également y'a quelques années avant qu'il ne soit remplacé par de nouveaux mastics sans amiante et moins nocifs (le PR 1321 si mon souvenir est bon).

@+

EDIT: Il doit être possible d'en trouver des images quelque part, on en mettait pour "étanchéifier" les capots moteur du Jaguar quand ils avaient les LLP, les paillettes ayant la fâcheuse tendance à foutre le brin dans les lignes de det.feu (détection incendie dans le compartiment moteur).
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jojo
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#19

Message par jojo »

Ah ok, j'ai connu que du PR gris...
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#20

Message par gillouf1 »

Y'avait le "1321" (rose) pour l'étanchéité à l'eau, le "1422" (marron) pour l'étanchéité au carburant et le "172x" (noir) pour les hautes températures. Toutes ces références ont disparues maintenant...

@+

pat.lce
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#21

Message par pat.lce »

je confirme les couleurs

en plus pour le poser c'était une vrai merde ça collait de partout et ça sentait mauvais.......

la douche le soir fallait frotter fort.....
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gillouf1
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#22

Message par gillouf1 »

pat.lce a écrit :en plus pour le poser c'était une vrai merde ça collait de partout et ça sentait mauvais.......
la douche le soir fallait frotter fort.....
C'est toujours le cas avec les nouveaux... mais ils sont "moins" toxiques.

@+

ironclaude
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#23

Message par ironclaude »

Aux températures générées par le vol à Mach maxi du MiG 25, peut être que ces PR classiques ou équivalents sont remplacés par des mastics silicones ?
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buckroger
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#24

Message par buckroger »

Des reférences de PR il en existe pléthor pour toutes sortes d'usages par exmple le 1422 est remplacé par le 1736 mais ça reste la même m...e. Et en russie ils n'ont pas de servise qualité pour l'instant qui viens leur demmander si ils ont pris la bonne ref et respecté le débordemant de temps de mm sur le poutour de la pièce, c'est vrai qu'ils sont moins regardant sur le cosmétique. :hum:
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gillouf1
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3

#25

Message par gillouf1 »

Du moment que c'est efficace...

@+
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