Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
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Topic author - Pilote émérite
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Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#1"Only in Russia"
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Mig 25 pour ceux qui n'auraient pas reconnu!
C'est courant, ailleurs qu'en Russie, ce genre de bricolage?
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- Grand Manitou
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#2C est peut être temporaire pour ramener l avion a l atelier ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#3le SU-27 qui s'est écrasé au Bourget en 1999 était dans le même état. Je n'avais jamais vu des pneus aussi usés sur un avion, pour le reste l'avion semblait avoir passé 30 ans dans une casse
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#4Salut,
J'aurais aussi misé sur une réparation de fortune (suite à une collision volatile par exemple) le temps d'aller à l'atelier avec une restriction sur la vitesse, mais... ce qui met à terre ma pensée et que je trouve surprenant, c'est que l'avion derrière à aussi la même chose :
J'aurais aussi misé sur une réparation de fortune (suite à une collision volatile par exemple) le temps d'aller à l'atelier avec une restriction sur la vitesse, mais... ce qui met à terre ma pensée et que je trouve surprenant, c'est que l'avion derrière à aussi la même chose :
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#5Rusticité a l'état pure. On ne change pas une équipe qui gagne !
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#6C'est peut-être une réparation temporaire... définitive :p
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#7Y'avait une histoire avec des Fitters il y a quelques années qui lors d'un meeting avaient des fuites colmatées avec des bouteilles en plastique...
Rusticité... mais zéro sécurité...
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#8Ah oui c'est pas la première fois que je remarque ce mastic au malabar étalé à la moufle sur les verrières d'appareils russes !
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#9Oui, mais quand on voit l'état général du reste, on se demande pourquoi ils n'en ont pas passé sur tout l'avion
Ceci dit, le climat russe étant ce qu'il est, c'est peut-être une protection ?
Ceci dit, le climat russe étant ce qu'il est, c'est peut-être une protection ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#10Ça n'est pas la première fois que je vois des avions Russes bricolés de la sorte, la Russie a quand même une autre vision de l’esthétisme que nous occidentaux (pas une critique).
J'ai quelques casques Russes ou combinaisons et je suis souvent surpris de la qualité de montage et de finition de leur matériel comparé aux USA ou Français (c'est rustique), les plastiques et caoutchoucs sont de mauvaises qualités, vieillissent très mal.
Un peu à l'image de l'AK-47 faut que ça fonctionne et le reste ils s'en foutent, enfin c'est comme ça que je vois les choses...
J'ai quelques casques Russes ou combinaisons et je suis souvent surpris de la qualité de montage et de finition de leur matériel comparé aux USA ou Français (c'est rustique), les plastiques et caoutchoucs sont de mauvaises qualités, vieillissent très mal.
Un peu à l'image de l'AK-47 faut que ça fonctionne et le reste ils s'en foutent, enfin c'est comme ça que je vois les choses...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#11Cet espèce d'enduit rose/orange est présent sur la verrière de bon nombre d'appareils de conception soviétique : Mig-21, 23, 25, 29 et 31. Je ne pense donc pas que ce soit du rafistolage.
C'est particulièrement visible sur le 25 et le 31, j'imagine en raison des contraintes thermiques qu'ils sont amenés à subir.
C'est particulièrement visible sur le 25 et le 31, j'imagine en raison des contraintes thermiques qu'ils sont amenés à subir.
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#12C'est du mastic d'étanchéité appliqué sans recherche esthétique : efficacité d'abord !
Rusticité ne rime pas avec "merde", fragilité etc. Je serais curieux de voir comment nos avions resisteraient aux mêmes conditions (climatiques, utilisation, entretien...).
@+
Rusticité ne rime pas avec "merde", fragilité etc. Je serais curieux de voir comment nos avions resisteraient aux mêmes conditions (climatiques, utilisation, entretien...).
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#13Pour le 31, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai vu passer dans plusieurs ouvrages récents que la flotte de Foxhounds n'est plus autorisée à dépasser une certaine vitesse (de tête M1.7, mais n'ayant pas les bouquins sous la main, je peux pas jurer) à cause de l'état d'usure fort avancé des verrières... ça a meme fait l'objet d'une question parlementaire (ou l'équivalent au pays de Vladimir).
Et pour ce qui est de la rusticité et des finitions, faut aussi se dire que la majorité de leurs avions période guerre froide étaient considérés comme sacrifiables en cas de guerre, et par consequent fabriqués avec des standards plus bas en terme de durée de vie structurelle (et les économies qui vont avec). Les tails des MiG-29 en avaient d'ailleurs fait les frais début des années 2000, il y a eu plusieurs pilotes qui ont eu la désagréable surprise de voir leurs surfaces verticales partir en vacances loin du reste de l'avion en plein vol...
Du coup, j'avoue que le mastiquage, ça ne me surprend guère... mais ce délicieux rose pastel est magnifaïque!
Et pour ce qui est de la rusticité et des finitions, faut aussi se dire que la majorité de leurs avions période guerre froide étaient considérés comme sacrifiables en cas de guerre, et par consequent fabriqués avec des standards plus bas en terme de durée de vie structurelle (et les économies qui vont avec). Les tails des MiG-29 en avaient d'ailleurs fait les frais début des années 2000, il y a eu plusieurs pilotes qui ont eu la désagréable surprise de voir leurs surfaces verticales partir en vacances loin du reste de l'avion en plein vol...
Du coup, j'avoue que le mastiquage, ça ne me surprend guère... mais ce délicieux rose pastel est magnifaïque!
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#14j'ai lu la même chose que toi (1500 km/h).Booly a écrit :Pour le 31, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai vu passer dans plusieurs ouvrages récents que la flotte de Foxhounds n'est plus autorisée à dépasser une certaine vitesse (de tête M1.7, mais n'ayant pas les bouquins sous la main, je peux pas jurer) à cause de l'état d'usure fort avancé des verrières... ça a meme fait l'objet d'une question parlementaire (ou l'équivalent au pays de Vladimir).
Et pour ce qui est de la rusticité et des finitions, faut aussi se dire que la majorité de leurs avions période guerre froide étaient considérés comme sacrifiables en cas de guerre, et par consequent fabriqués avec des standards plus bas en terme de durée de vie structurelle (et les économies qui vont avec). Les tails des MiG-29 en avaient d'ailleurs fait les frais début des années 2000, il y a eu plusieurs pilotes qui ont eu la désagréable surprise de voir leurs surfaces verticales partir en vacances loin du reste de l'avion en plein vol...
Du coup, j'avoue que le mastiquage, ça ne me surprend guère... mais ce délicieux rose pastel est magnifaïque!
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Topic author - Pilote émérite
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#15Les Mig31 étaient même cloués au sol début 2010 de mémoire. La société qui faisait faire des vols HA à de riches passionnés en avait d'ailleurs fait les frais et à dû passer sur le Mig29UB.Booly a écrit :Pour le 31, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai vu passer dans plusieurs ouvrages récents que la flotte de Foxhounds n'est plus autorisée à dépasser une certaine vitesse (de tête M1.7, mais n'ayant pas les bouquins sous la main, je peux pas jurer) à cause de l'état d'usure fort avancé des verrières... ça a meme fait l'objet d'une question parlementaire (ou l'équivalent au pays de Vladimir).
Et pour ce qui est de la rusticité et des finitions, faut aussi se dire que la majorité de leurs avions période guerre froide étaient considérés comme sacrifiables en cas de guerre, et par consequent fabriqués avec des standards plus bas en terme de durée de vie structurelle (et les économies qui vont avec). Les tails des MiG-29 en avaient d'ailleurs fait les frais début des années 2000, il y a eu plusieurs pilotes qui ont eu la désagréable surprise de voir leurs surfaces verticales partir en vacances loin du reste de l'avion en plein vol...
Du coup, j'avoue que le mastiquage, ça ne me surprend guère... mais ce délicieux rose pastel est magnifaïque!
Alors rusticité ou efficacité ok, mais la photo de base, c'est quand même plus du bricolage qu'autre chose...
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#16Bricolage je ne pense pas, c'est plutôt que c'est de la pâte fraiche probablement et que a coté du reste qui est déjà la depuis quelques temps, ça choque. Après séchage et pression quand la verrière se verrouille, le joint aura la même tronche que le reste autour.Warlordimi a écrit :Les Mig31 étaient même cloués au sol début 2010 de mémoire. La société qui faisait faire des vols HA à de riches passionnés en avait d'ailleurs fait les frais et à dû passer sur le Mig29UB.Booly a écrit :Pour le 31, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai vu passer dans plusieurs ouvrages récents que la flotte de Foxhounds n'est plus autorisée à dépasser une certaine vitesse (de tête M1.7, mais n'ayant pas les bouquins sous la main, je peux pas jurer) à cause de l'état d'usure fort avancé des verrières... ça a meme fait l'objet d'une question parlementaire (ou l'équivalent au pays de Vladimir).
Et pour ce qui est de la rusticité et des finitions, faut aussi se dire que la majorité de leurs avions période guerre froide étaient considérés comme sacrifiables en cas de guerre, et par consequent fabriqués avec des standards plus bas en terme de durée de vie structurelle (et les économies qui vont avec). Les tails des MiG-29 en avaient d'ailleurs fait les frais début des années 2000, il y a eu plusieurs pilotes qui ont eu la désagréable surprise de voir leurs surfaces verticales partir en vacances loin du reste de l'avion en plein vol...
Du coup, j'avoue que le mastiquage, ça ne me surprend guère... mais ce délicieux rose pastel est magnifaïque!
Alors rusticité ou efficacité ok, mais la photo de base, c'est quand même plus du bricolage qu'autre chose...
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#17Et c'est quoi l'explication pour la couleur ? C'est Valérie Damidot qui a appliqué le joint ?
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#18C'est la formule du mastic qui veut ça: on en avait un qui était rose également y'a quelques années avant qu'il ne soit remplacé par de nouveaux mastics sans amiante et moins nocifs (le PR 1321 si mon souvenir est bon).jojo a écrit :Et c'est quoi l'explication pour la couleur ? C'est Valérie Damidot qui a appliqué le joint ?
@+
EDIT: Il doit être possible d'en trouver des images quelque part, on en mettait pour "étanchéifier" les capots moteur du Jaguar quand ils avaient les LLP, les paillettes ayant la fâcheuse tendance à foutre le brin dans les lignes de det.feu (détection incendie dans le compartiment moteur).
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#19Ah ok, j'ai connu que du PR gris...
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#20Y'avait le "1321" (rose) pour l'étanchéité à l'eau, le "1422" (marron) pour l'étanchéité au carburant et le "172x" (noir) pour les hautes températures. Toutes ces références ont disparues maintenant...
@+
@+
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#21je confirme les couleurs
en plus pour le poser c'était une vrai merde ça collait de partout et ça sentait mauvais.......
la douche le soir fallait frotter fort.....
en plus pour le poser c'était une vrai merde ça collait de partout et ça sentait mauvais.......
la douche le soir fallait frotter fort.....
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#22C'est toujours le cas avec les nouveaux... mais ils sont "moins" toxiques.pat.lce a écrit :en plus pour le poser c'était une vrai merde ça collait de partout et ça sentait mauvais.......
la douche le soir fallait frotter fort.....
@+
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- Légende volante
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Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#23Aux températures générées par le vol à Mach maxi du MiG 25, peut être que ces PR classiques ou équivalents sont remplacés par des mastics silicones ?
Re: Un peu de mastic de carrosserie et ça repart... à Mach 3
#24Des reférences de PR il en existe pléthor pour toutes sortes d'usages par exmple le 1422 est remplacé par le 1736 mais ça reste la même m...e. Et en russie ils n'ont pas de servise qualité pour l'instant qui viens leur demmander si ils ont pris la bonne ref et respecté le débordemant de temps de mm sur le poutour de la pièce, c'est vrai qu'ils sont moins regardant sur le cosmétique.