Pylônes bout d'aile sur Mirage 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Pylônes bout d'aile sur Mirage 2000

#51

Message par gillouf1 »

Pour reprendre les termes de Dassault :
Par contre, sa structure ne permet pas l'installation de canons internes, le volume disponible est utilisé pour l'installation d'équipements opérationnels.

@+

EDIT : Ils avaient fait pareil sur le F1.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Pylônes bout d'aile sur Mirage 2000

#52

Message par ironclaude »

Et sur le Mirage III B, y avait les canons, mais si je me souviens bien, si on voulait s'en servir, les casiers occupaient la place arrière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Pylônes bout d'aile sur Mirage 2000

#53

Message par ergo »

J'aime bien mes topics ... ca dérive tout seul.
Faut dire qu'avec tout les gens au courant, ca en fait (du courant)

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Pylônes bout d'aile sur Mirage 2000

#54

Message par gillouf1 »

Jusqu'au M2000 (inclus) en France on a toujours une politique un peu particulière pour les versions biplaces; soit y'a pas les canons (M2000 et MF1), soit y'a pas le radar (MIII) ou soit l'avionique est simplifiée (Jaguar). Avec le Rafale, ça a changé...
Pour en revenir aux pylônes de bout d'aile, en regardant les images des appareils plus anciens (MIII, Jaguar...) je n'arrive pas à distingué cette inclinaison (du moins pas aussi prononcée). Les progrès de l'aérodynamisme?

@+
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pylônes bout d'aile sur Mirage 2000

#55

Message par Milos »

gillouf1 a écrit :Jusqu'au M2000 (inclus) en France on a toujours une politique un peu particulière pour les versions biplaces; soit y'a pas les canons (M2000 et MF1), soit y'a pas le radar (MIII) ou soit l'avionique est simplifiée (Jaguar).
Il faut dire qu'à cette époque, les biplaces étaient principalement des appareils d'instruction donc le canon n'était pas particulièrement utile (les campagnes de tir se faisaient sur mono).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »