roquette air-air nucléaire ??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: roquette air-air nucléaire ??

#76

Message par jojo »

En théorie oui.

En pratique, le bluff avec le carton-pâte pouvait peut-être fonctionner il y a quelques décennies.
Mais aujourd'hui tu as intérêt à faire des systèmes d'arme qui fonctionnent et à le faire savoir si tu veux être pris au sérieux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: roquette air-air nucléaire ??

#77

Message par MarcusParis »

ouais ? Pas sûr. Voir la Corée du Nord et l'Iran. Personne n'est certain de la fiabilité de leurs arsenaux. Mais tant qu'il y a un doute, on cause...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: roquette air-air nucléaire ??

#78

Message par jojo »

On n'est pas à la même échelle quand on parle de l'Iran ou la CdN et USA Vs Russie.

Pour l'Iran, vu le bordel qu'a été l'effondrement de l'État Irakien, je pense que personne n'est assez con pour recommencer avec l'Iran. C'est une bien plis grosse dissuasion que leurs missiles en carton.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: roquette air-air nucléaire ??

#79

Message par MarcusParis »

Si justement ! C'est de la dissuasion et une bombinette suffit. Voir les théories et pratiques de la dissuasion du faible au fort en France. Et ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: roquette air-air nucléaire ??

#80

Message par jojo »

MarcusParis a écrit :Si justement ! C'est de la dissuasion et une bombinette suffit. Voir les théories et pratiques de la dissuasion du faible au fort en France. Et ça marche très bien.
Il n'y a aucun doute pour personne que la France a des bombes et des moyens crédibles des les envoyer à destination.
On a fait des essais atmosphériques et sous-terrains.

On tire un M51 dans l'Atlantique de temps en temps.

Le doute n'est pas de savoir si on a la bombe ou pas.
C'est juste qu'on ne s'est jamais aligné pour produire autant de têtes nucléaires que les USA ou la Russie. Pas la peine d'avoir de quoi atomiser 20 fois la planète.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: roquette air-air nucléaire ??

#81

Message par ironclaude »

MarcusParis a écrit : lol pas forcément. L'essentiel est que l'adversaire potentiel ait un doute sur le risque de les voir utiliser. C'est ce qu'on appelle la dialectique du risque et de l'enjeu en stratégie ou l'équilibre de la terreur dans les médias. Même si les bombes sont en carton-pâte, si l'autre pense qu'elles pourraient être vraies, il ne vous attaquera pas.
C'est ce qu'a joué la Corée du Nord il y a plus de 10 ana avec son premier essai nucléaire, que beaucoup d'experts avaient jugé bidonné...
Et puis, aujourd'hui, après un développement à marche forcée et une série de véritables essais, ils ont fini par acquérir une vraie capacité qui leur permettrait de faire très mal (au moins une fois, après..) à quiconque les attaquerait.
Une fois cette capacité acquise, ils sont en mesure de proposer une ouverture, comme ils l'ont fait tout récemment à l'occasion des derniers Jeux Olympiques: On comprend maintenant pourquoi ils avaient mis les bouchées doubles ces dernières années...
La suite logique, maintenant que la glace est brisée, c'est de conclure un traité de paix avec la Corée du Sud... 65 ans après la fin des hostilités. Alors la Corée du Nord rentrera dans la "normalité" tout en conservant son "assurance-vie" nucléaire...
On s'est beaucoup moqué de Li-Ma-Hong, mais il est tout sauf fou, il a très bien manœuvré, il a obtenu ou va obtenir ce qu'il voulait, et je n'imagine pas un instant qu'il ait envie de suicider son régime en envoyant un nuc sur qui que ce soit...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: roquette air-air nucléaire ??

#82

Message par jojo »

Oui, mais là ce n'est pas la doctrine du "faible au fort" à la Française, c'est une variante, celle du "fou au fort".

Maintenant ne vendons pas la peau de l'ours pour le traité de paix...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

yvan le fou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2004

Re: roquette air-air nucléaire ??

#83

Message par yvan le fou »

Pour en revernir au sujet de départ, j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que des pilotes de F-106 avaient claqué les dits missiles à des pilotes de F-16 un poil arrogants en combat aérien simulé :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: roquette air-air nucléaire ??

#84

Message par jojo »

Oui lol
(tirs simulés bien sûr)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: roquette air-air nucléaire ??

#85

Message par CrazyFry »

Un vrai pilote vous dira que lui y sait quand c'est simulé ou pas :exit:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: roquette air-air nucléaire ??

#86

Message par Flow »

C'est de là que vient l'expression "Appuie sur le champignon" ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Re: roquette air-air nucléaire ??

#87

Message par Milos »

yvan le fou a écrit : j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que des pilotes de F-106 avaient claqué les dits missiles à des pilotes de F-16 un poil arrogants en combat aérien simulé :yes:
Ils sont taquins lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: roquette air-air nucléaire ??

#88

Message par ironclaude »

Et comment on annonce un tir de Genie ?
Fox 4 ... ou ... Fox zéro ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: roquette air-air nucléaire ??

#89

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Et comment on annonce un tir de Genie ?
Fox 4 ... ou ... Fox zéro ?
C'était déjà Fox 3.


The fun began as they lifted off and saw us on the edge of the ramp, “communicating”, with a raised finger over two rising moons! We had a hard time getting our crew chiefs to stop laughing so we could launch. A gate (full afterburner) climb to 41,000 feet put us in the airspace in 6 minutes when I called “fight’s on”! I felt sorry for my wingman because he would not get a shot on this first engagement. One minute later I called “Fox 3, KILL, two F-16s north bound at 18,000 feet. Nock- it off, nock-it off, fights over, return to your safe area,” was immediately passed to the Viper pilots. The LTC was so confused that the ground control intercept (GCI) controller had to tell him he had been shot by a “NUC” (Genie nuclear tipped rocket) and that him and his wingman were DEAD so return to your point! I told GCI to inform him that we had one more Genie but that we wouldn’t use it on the next engagement.

Score: Darts 2, Vipers 0
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »