Projet MMT: Man Machine Teaming

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Projet MMT: Man Machine Teaming

#1

Message par jojo »

http://www.opex360.com/2018/03/17/minis ... bat-futur/

http://mmt.thales.dassault-aviation.com/

Lancement d'un projet de 3 ans pour étudier l'intégration de l'intelligence artificielle dans le prochain avion de combat avec Dassault et Thales.
Le projet MMT se déroulera sur 3 ans. Il doit permettre, entre autres, à « définir cockpits et les systèmes autonomes futurs », « faire progresser les technologies innovantes dans le domaine des équipiers Homme et Machine au sein du système aérien cognitif, en particulier dans l’autonomie décisionnelle et le machine learning » ainsi que les « les concepts et technologies dans le domaine des capteurs intelligents / apprenants. »
Ils auraient dû l'appeler "Skynet", ça aurait été plus drôle :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 622
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Projet MMT: Man Machine Teaming

#2

Message par emcom1 »

Ou bien.....

Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Projet MMT: Man Machine Teaming

#3

Message par Flow »

"Un rafale next generation kidnappe son pilote et le livre à Poutine" un jour en une de journal
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Projet MMT: Man Machine Teaming

#4

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2024 7:49 pm, modifié 1 fois.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Projet MMT: Man Machine Teaming

#5

Message par zebul'eau »

j'ai du mal a croire a la révolte des grilles pains et des aspirateurs.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Projet MMT: Man Machine Teaming

#6

Message par Flow »

zebul'eau a écrit :j'ai du mal a croire a la révolte des grilles pains et des aspirateurs.
Elon Musk a l'air très méfiant, et je lui suis dans cette idée.
On ne sait pas encore où l'IA va nous amener. Terminator n'est pas pour demain, mais je pense qu'il faudrait légiférer rapidement pour éviter tout débordement.
Un exemple simple est l'IA qu'a mis en place Microsoft, et qui a dû la retirer rapidement, car elle était devenue complètement raciste. C'est sûr, elle a appris à travers des gens qui l'ont complètement trollé, mais il faut tout de même réfléchir quelles pourraient être les conséquences.
https://www.huffingtonpost.fr/2016/03/2 ... 41310.html

Ce n'est que le balbutiement de cette technologie...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Projet MMT: Man Machine Teaming

#7

Message par zebul'eau »

Flow32 a écrit :
zebul'eau a écrit :j'ai du mal a croire a la révolte des grilles pains et des aspirateurs.
Elon Musk a l'air très méfiant, et je lui suis dans cette idée.
On ne sait pas encore où l'IA va nous amener. Terminator n'est pas pour demain, mais je pense qu'il faudrait légiférer rapidement pour éviter tout débordement.
Un exemple simple est l'IA qu'a mis en place Microsoft, et qui a dû la retirer rapidement, car elle était devenue complètement raciste. C'est sûr, elle a appris à travers des gens qui l'ont complètement trollé, mais il faut tout de même réfléchir quelles pourraient être les conséquences.
https://www.huffingtonpost.fr/2016/03/2 ... 41310.html

Ce n'est que le balbutiement de cette technologie...

j'ignorais cet incident. Oui ce n'est pas pour demain ni après demain,. Les actions des machines les,plus évoluées ne sont que le résultat d'algorithmes, comme les actions conditionnées des insectes attaquer, construire,se diriger, butiner etc... Il n'y a aucune initiative et on est a des années lumières de la conscience de soi qui caractérise les humains
Répondre

Revenir à « Aviation passion »