Rafale M vs Tracma

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Rafale M vs Tracma

#26

Message par jeanba »

Milos a écrit :Par contre, c 'est étrange ce tracteur agricole qui tire un 2000. Il n'y a plus de tracma ?
restrictions de budget :
ils sont obligé d'emprunter un tracteur au cultivateur du coin qui carbure au "local" : d'où les accidents
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rafale M vs Tracma

#27

Message par Milos »

Bientôt une paire de percherons, mais faudra faire gaffe avec le cone radar :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rafale M vs Tracma

#28

Message par Azrayen »

Poliakov a écrit :C'est censé rester interne ce genre d'incident.
Comprends pas ce genre de message, Polia...
1/ ça fait progresser de partager ; on s'en fout de qui la faute (et des noms)
2/ service public, contribuables, tout ça ; on n'est pas sur des problématiques de SD là ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Rafale M vs Tracma

#29

Message par OPIT »

Azrayen a écrit :
Poliakov a écrit :C'est censé rester interne ce genre d'incident.
Comprends pas ce genre de message, Polia...
Faut juste faire un petit effort pour cesser de penser qu'il s'agit de cacher l'information et élever le niveau en considérant qu'il s'agit de la contrôler.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rafale M vs Tracma

#30

Message par Azrayen »

Ben voyons. :Jumpy:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Rafale M vs Tracma

#31

Message par OPIT »

Azrayen a écrit :Ben voyons. :Jumpy:
Mais c'est tout vu. Cacher ce genre d'information n'a aucun intérêt. Les accidents ça arrive, personne n'en doute. D'ailleurs le BEAD publie régulièrement des rapports d'enquête à ce sujet.
Ce qui pose problème est l'exploitation qui peut être faite de cette information. Même les rapports du BEAD ne sons pas immunisés malgré toute leur rigueur et la profusion des explications données.
Maintenant tu as le droit de penser que ta curiosité justifie des effets collatéraux qui ne te concernent pas. C'est juste un poil égoïste.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rafale M vs Tracma

#32

Message par Azrayen »

C'est marrant :
OPIT a écrit :Cacher ce genre d'information n'a aucun intérêt.
C'est exactement ce que je disais ; et c'était le sens de ma réponse à Polia ;)
OPIT a écrit :Ce qui pose problème est l'exploitation qui peut être faite de cette information. Même les rapports du BEAD ne sons pas immunisés malgré toute leur rigueur et la profusion des explications données.
C'est vrai d'absolument n'importe quelle information ; si on commence à prendre ça comme une raison de ne rien écrire, on n'est pas sorti ;)

Maintenant tu as le droit de penser qu'un certain corporatisme justifie des effets collatéraux qui sont plus dommageables à long terme. C'est juste un poil égoïste. :emlaugh:

++
Az'

PS : je m'en tape de ce qui est arrivé à cet attelage, franchement un peu de tôle... c'est le concept qui me gratte "c'est censé rester interne (mais j'en cause quand même pour montrer que je suis au courant)" :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Rafale M vs Tracma

#33

Message par Poliakov »

Oulà vous allez trop loin par rapport à ce que j'ai dit :emlaugh:

C'est juste un questionnement personnel, car c'est souvent le genre de photos associé à une enquête qui traîne en interne et passe également par les sessions de facteurs humains ..........
Je n'ai pas assisté personnellement à l'incident et oui c'est que de la tôle froissé comme la plupart des incidents qui arrivent et heureusement mais je ne pensais pas que ça traînais également sur le net, si tout les incidents passent par le net on est pas rendus :emlaugh:

Après je n'avais pas vraiment lu le texte associé à la photo :...: :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rafale M vs Tracma

#34

Message par Milos »

Poliakov a écrit :Tu as eu où la photo? C'est censé rester interne ce genre d'incident.
Comme celle-là, par exemple ?

Image

Ca traine sur internet. Dans ce cas précis, il faut quand même signaler que le TS ne tient plus : un avion retiré du service depuis des lustres (M IV A) un peu abimé (mais réparé) lors de l'opération Tamouré en ... 1966
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »