Oups

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Oups

#1

Message par Milos »

Il y en a qui vont payer à boire

Image

Image

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Oups

#2

Message par Knell »

Dna sle cas 1 , ils ont dû « faire un peu d’huile » sur le chemin du retour.....
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Oups

#3

Message par Skull Leader »

Wow la vache, sur la première photo beaucoup de chance que le tuyau ne soit pas passé par l'entrée d'air car ça aurait pu être plus grave non ?
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Oups

#4

Message par gillouf1 »

Elles datent de quand ces photos?

@+
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Oups

#5

Message par baz0991 »

gillouf1 a écrit :Elles datent de quand ces photos?

@+
La première est toute récente (quelques mois), et la deuxième est assez ancienne ( avion du feu 1/4 Dauphiné de Luxeuil avec anciens marquages).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Oups

#6

Message par Milos »

Skull Leader a écrit : sur la première photo beaucoup de chance que le tuyau ne soit pas passé par l'entrée d'air car ça aurait pu être plus grave non ?
Oui, c'est ce que je me suis dit. Bien que résistant, le tuyau serait (je pense) passé à la moulinette, mais s'il avait entrainé avec lui l'embase du panier (la grosse pièce en ferraille que l'on voit bien) ça serait devenu un tantinet problématique :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Oups

#7

Message par baz0991 »

Milos a écrit :
Skull Leader a écrit : sur la première photo beaucoup de chance que le tuyau ne soit pas passé par l'entrée d'air car ça aurait pu être plus grave non ?
Oui, c'est ce que je me suis dit. Bien que résistant, le tuyau serait (je pense) passé à la moulinette, mais s'il avait entrainé avec lui l'embase du panier (la grosse pièce en ferraille que l'on voit bien) ça serait devenu un tantinet problématique :emlaugh:
Juste le tuyau aurait suffit à ce que ce soit un tantinet problématique.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Oups

#8

Message par gillouf1 »

Milos a écrit :Oui, c'est ce que je me suis dit. Bien que résistant, le tuyau serait (je pense) passé à la moulinette, mais s'il avait entrainé avec lui l'embase du panier (la grosse pièce en ferraille que l'on voit bien) ça serait devenu un tantinet problématique :emlaugh:
Sans forcément entraîner le panier; si le tuyau fouette les sondes ça suffit pour que le moteur ait une indigestion et proteste en toussant... Le M2000-5F qui est tombé en 2013 vers Luxeuil il lui a "suffit" d'une sonde pour aller au tapis (bon s'était en basse altitude et basse vitesse donc plus de marge de manœuvre pour rallumer).

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21968
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Oups

#9

Message par Milos »

Donc, c'était chaud :emlaugh:

Ca arrive souvent ce genre de truc ? Un copain qui travaillait sur tanker, à l'époque, m'avait dit qu'il n'était pas rare qu'un tanker revienne avec le "gland" d'une perche de ravitaillement dans le panier (le patron de l'escadre les gardait dans son bureau, personne n'est jamais venu les récupérer :hum: ), mais je ne connaissais pas l'inverse, à savoir que le chasseur partait avec le panier. :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Oups

#10

Message par Knell »

Dans un cas comme dans l’autre ca n’est pas commun. Les glands cassent plus facilement que les paniers car ils sont montés sur « fusibles ». Mais je serais surpris si l’ccurence de tout ca est supérieure a un par an
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4800
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Oups

#11

Message par OPIT »

Les fusibles (boulons spéciaux) qui fixent le gland à la perche cassent en premier lorsque la traction se fait grosso-modo dans l'axe. Dans les autres cas c'est le jeu du maillon faible...
Et quand la loi de Murphy s'en mêle ça fait un avion au tas.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Oups

#12

Message par 0rion »

La première est quand même impressionnante, ils ont dû effectivement faire de l'huile sur le trajet retour.
Si le tuyau avait été ingurgité par l'entrée d'air, la percée M.B était au bout :emlaugh:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Répondre

Revenir à « Aviation passion »