Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#351

Message par Milos »

DeeJay a écrit :Ceci est-il un chasseur de supériorité aérienne ou un bombardier furtif de 5ème génération?

Image

...
C'est un champion de la furtivité : personne ne l'a jamais vu lol Précisément, c'est un chasseur bombardier furtif de supériorité aérienne de 5eme génération :exit:

Scoop : l'arme anti aérienne ultime capable d'abattre des F117 est enfin révélée

Image

:biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#352

Message par jojo »

Les Américains reconnaissent que les brouillages, probablement Russes, sont une gène pour leurs opérations, en particulier les AC-130 Spectre qui pourraient être obligés d'annuler leur passe de tir faute de pouvoir utiliser les liaison de données avec les troupes au sol pour pouvoir localiser cibles et amis.
http://www.thedrive.com/the-war-zone/20 ... s-in-syria
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#353

Message par Dédale »

jojo a écrit :
Tom38000 a écrit : (...)

Par contre les Tomahawk des SSN partent bien par les tubes lance-torpille. Donc oui, c'est risqué de les ouvrir à proximité d'un autre SM, ça peut créer des malentendus en plus de révéler la signature sonore de la séquence.
Ça se fait encore beaucoup ? J'avais lu que les SSN modernes avaient des tubes verticaux pour ça. Et je ne parle même pas des Ohio convertis en SSGN avec leur 154 missiles.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#354

Message par jojo »

Dédale a écrit :
jojo a écrit :Par contre les Tomahawk des SSN partent bien par les tubes lance-torpille. Donc oui, c'est risqué de les ouvrir à proximité d'un autre SM, ça peut créer des malentendus en plus de révéler la signature sonore de la séquence.
Ça se fait encore beaucoup ? J'avais lu que les SSN modernes avaient des tubes verticaux pour ça. Et je ne parle même pas des Ohio convertis en SSGN avec leur 154 missiles.[/quote]

Il y a les "Virginia" avec 12 tubes verticaux, mais ça n'en fait pas une généralité.
Chez les Russes les Oscar, mais je dirais que c'est surtout une question de tonnage du bâtiment plus que de modernité, ça prend de la place !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#355

Message par Loneman »

Il me semble que les derniers 688 étaient aussi équipés de tubes verticaux, mais je peux me tromper.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#356

Message par spiryth »

de mémoire, les 688i ont bien 12 tubes verticaux
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#357

Message par backed »

Tom38000 a écrit :Pour les sous marins, savoir qu'un kilo t'observe et t'écoute peut t'inciter à ne pas tirer car ça dévoilerait le son de l'ouverture de tes trappes etc, ce qui un jour si tu dois tirer un missile nucléaire et que tu es reperé à ce moment peut être problématique non ? Sinon j'imagine que tirer un missile alors que tu es verouillé par un sonar actif de tir ou quoi ça doit pas être évident

Quand on sait qu'un sous matin français et un sous marin anglais se sont percutés parce qu'aucun des 2 n'a réussi à repérer l'autre, je pense que c'est un peu surestimer les Kilo
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#358

Message par garance »

backed a écrit :
Tom38000 a écrit :Pour les sous marins, savoir qu'un kilo t'observe et t'écoute peut t'inciter à ne pas tirer car ça dévoilerait le son de l'ouverture de tes trappes etc, ce qui un jour si tu dois tirer un missile nucléaire et que tu es reperé à ce moment peut être problématique non ? Sinon j'imagine que tirer un missile alors que tu es verouillé par un sonar actif de tir ou quoi ça doit pas être évident

Quand on sait qu'un sous matin français et un sous marin anglais se sont percutés parce qu'aucun des 2 n'a réussi à repérer l'autre, je pense que c'est un peu surestimer les Kilo
Non car un SNLE de dernière génération avançant à moins de 10 nœuds est un trou noir sonore, il n'émet rien d'audible. Un Virginia est capable de naviguer à 15 nœuds en silence quasi absolu ce qui lui permet d'ailleurs de mettre en œuvre ses propres senseurs passifs à cette vitesse ...

Un s/m qui ouvre ses "sacrées portes de l'avant" émet des sons parfaitement identifiables, mise en eau des tubes, ouverture des trappes. C'est pourquoi on ne le fait que quand la cible est détectée et classifiée. Un 688 I ou un Virginia qui ouvre ses tubes verticaux c'est pareil pour le bruit de la trappe. Ce sont des sons d'origine mécaniques facilement identifiables.

Si l'Astute était en transit à 20/25 nœuds vers sa zone de lancement il a pu être repéré de loin, d'autant que d'après ce qui filtre il n'a pas été traqué uniquement par des s/m mais par un ensemble de chasse cohérent. Çà semblerait aussi confirmer le fait que les Astute ont quelques soucis de discrétion.

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#359

Message par backed »

garance a écrit :
backed a écrit :
Tom38000 a écrit : Si l'Astute était en transit à 20/25 nœuds vers sa zone de lancement il a pu être repéré de loin, d'autant que d'après ce qui filtre il n'a pas été traqué uniquement par des s/m mais par un ensemble de chasse cohérent. Çà semblerait aussi confirmer le fait que les Astute ont quelques soucis de discrétion.
Sauf que si les anglais ont décidé de l'utiliser, c'est qu'il n'était pas seul. Si les Kilo s'étaient vraiment montré menaçants, il y aurait eu des SNA anglais qui seraient venu leur dire bonjour. Si les forces aériennes franco-anglo-américaines étaient prêtes à riposter à des tirs russes, les forces navales aussi.

C'est pour ça que ce scénario des sous-marins russes qui font peur à un sous-marin anglais, c'est un peu un scénario à la Sputnik genre "le Donald Cook a été survolé par un Su-24, l'équipage a mouillé son pantalon et a démissionné"

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#360

Message par ironclaude »

Oui, sauf que le soum anglais n'a finalement rien pu tirer... :yes:

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#361

Message par backed »

ironclaude a écrit :Oui, sauf que le soum anglais n'a finalement rien pu tirer... :yes:
Tout comme les 2 premières frégates françaises. Et pourtant elles n'avaient pas peur des sous-marins russes. De plus, c'est confirmé par les rosbeefs que ce sous-marin devait tirer, voir même était présent ? Parce que là encore, si l'information vient de Sputnik ou Russia Today...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#362

Message par garance »

backed a écrit :
ironclaude a écrit :Oui, sauf que le soum anglais n'a finalement rien pu tirer... :yes:
Tout comme les 2 premières frégates françaises. Et pourtant elles n'avaient pas peur des sous-marins russes. De plus, c'est confirmé par les rosbeefs que ce sous-marin devait tirer, voir même était présent ? Parce que là encore, si l'information vient de Sputnik ou Russia Today...
non l'info est confirmée de source militaire
https://www.corlobe.tk/article44801.html
backed a écrit :il y aurait eu des SNA anglais qui seraient venus leur dire bonjour
Les Anglais sont un peu "short on legs" côté sous-marins et bâtiments de guerre en général actuellement !

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#363

Message par backed »

garance a écrit :
backed a écrit :
ironclaude a écrit :Oui, sauf que le soum anglais n'a finalement rien pu tirer... :yes:
Tout comme les 2 premières frégates françaises. Et pourtant elles n'avaient pas peur des sous-marins russes. De plus, c'est confirmé par les rosbeefs que ce sous-marin devait tirer, voir même était présent ? Parce que là encore, si l'information vient de Sputnik ou Russia Today...
non l'info est confirmée de source militaire
https://www.corlobe.tk/article44801.html
backed a écrit :il y aurait eu des SNA anglais qui seraient venus leur dire bonjour
Les Anglais sont un peu "short on legs" côté sous-marins et bâtiments de guerre en général actuellement !
S'ils n'étaient pas anglais, ils étaient US

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#364

Message par ironclaude »

backed a écrit : ...
Sauf que si les anglais ont décidé de l'utiliser, c'est qu'il n'était pas seul. Si les Kilo s'étaient vraiment montré menaçants, il y aurait eu des SNA anglais qui seraient venu leur dire bonjour. Si les forces aériennes franco-anglo-américaines étaient prêtes à riposter à des tirs russes, les forces navales aussi.
...
Oh la la t'es prêt a déclencher la 3ème GM, toi, avec des projets pareils :ouin:

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#365

Message par backed »

ironclaude a écrit :
backed a écrit : ...
Sauf que si les anglais ont décidé de l'utiliser, c'est qu'il n'était pas seul. Si les Kilo s'étaient vraiment montré menaçants, il y aurait eu des SNA anglais qui seraient venu leur dire bonjour. Si les forces aériennes franco-anglo-américaines étaient prêtes à riposter à des tirs russes, les forces navales aussi.
...
Oh la la t'es prêt a déclencher la 3ème GM, toi, avec des projets pareils :ouin:
Ils se sont bien préparer à une riposte russe contre les avions, pourquoi ne se seraient-ils pas préparés contre une riposte navale ? Je pense que les états-majors FR-UK-US ont suffisamment d'expérience pour ne pas laisser sans protection un navire qui doit participer aux frappes. Alors soit les Kilo étaient vraiment à la poursuite du sous-marin anglais et ils ne se sont même pas rendus compte de la présence de SNA FR, UK ou US qui étaient prêts à envoyer par le fond les russkoffs , soit cette histoire est de type sputnikienne.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#366

Message par ironclaude »

En résumé, ce sont des gens qui ne s'entendent pas, qui ne se voient pas, mais qui peuvent se tirer dessus quand même, et même sans savoir sur qui ? :ouin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#367

Message par jojo »

backed a écrit :
ironclaude a écrit :
backed a écrit : ...
Sauf que si les anglais ont décidé de l'utiliser, c'est qu'il n'était pas seul. Si les Kilo s'étaient vraiment montré menaçants, il y aurait eu des SNA anglais qui seraient venu leur dire bonjour. Si les forces aériennes franco-anglo-américaines étaient prêtes à riposter à des tirs russes, les forces navales aussi.
...
Oh la la t'es prêt a déclencher la 3ème GM, toi, avec des projets pareils :ouin:
Ils se sont bien préparer à une riposte russe contre les avions, pourquoi ne se seraient-ils pas préparés contre une riposte navale ? Je pense que les états-majors FR-UK-US ont suffisamment d'expérience pour ne pas laisser sans protection un navire qui doit participer aux frappes. Alors soit les Kilo étaient vraiment à la poursuite du sous-marin anglais et ils ne se sont même pas rendus compte de la présence de SNA FR, UK ou US qui étaient prêts à envoyer par le fond les russkoffs , soit cette histoire est de type sputnikienne.
J'en ai déjà parlé plus haut, il n'y pas que les Kilo de la Mer Noire, des Oscar II (SNA) ont déjà été repérés en Méditerranée :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#368

Message par backed »

jojo a écrit :
backed a écrit :
ironclaude a écrit : Oh la la t'es prêt a déclencher la 3ème GM, toi, avec des projets pareils :ouin:
Ils se sont bien préparer à une riposte russe contre les avions, pourquoi ne se seraient-ils pas préparés contre une riposte navale ? Je pense que les états-majors FR-UK-US ont suffisamment d'expérience pour ne pas laisser sans protection un navire qui doit participer aux frappes. Alors soit les Kilo étaient vraiment à la poursuite du sous-marin anglais et ils ne se sont même pas rendus compte de la présence de SNA FR, UK ou US qui étaient prêts à envoyer par le fond les russkoffs , soit cette histoire est de type sputnikienne.
J'en ai déjà parlé plus haut, il n'y pas que les Kilo de la Mer Noire, des Oscar II (SNA) ont déjà été repérés en Méditerranée :hum:
Et ? Que ça soit des Kilo ou des Oscar II, ils sont tout autant suivi. Et un Oscar II, ça coule tout aussi bien que n'importe quel autre type de navire (cf K-141 Koursk). Par conséquent, que ça soit un Kilo ou un Oscar II qui aurait menacé le sous-marin anglais, il aurait été détruit au même titre que si des Sukhoi avaient tenté de détruire les avions alliés. Alors si les Russes ont été assez intelligents pour ne pas menacer les forces aériennes, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient assez cons pour faire l'erreur au niveau des forces navales.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#369

Message par jojo »

backed a écrit :
jojo a écrit :
backed a écrit :
Ils se sont bien préparer à une riposte russe contre les avions, pourquoi ne se seraient-ils pas préparés contre une riposte navale ? Je pense que les états-majors FR-UK-US ont suffisamment d'expérience pour ne pas laisser sans protection un navire qui doit participer aux frappes. Alors soit les Kilo étaient vraiment à la poursuite du sous-marin anglais et ils ne se sont même pas rendus compte de la présence de SNA FR, UK ou US qui étaient prêts à envoyer par le fond les russkoffs , soit cette histoire est de type sputnikienne.
J'en ai déjà parlé plus haut, il n'y pas que les Kilo de la Mer Noire, des Oscar II (SNA) ont déjà été repérés en Méditerranée :hum:
Et ? Que ça soit des Kilo ou des Oscar II, ils sont tout autant suivi. Et un Oscar II, ça coule tout aussi bien que n'importe quel autre type de navire (cf K-141 Koursk). Par conséquent, que ça soit un Kilo ou un Oscar II qui aurait menacé le sous-marin anglais, il aurait été détruit au même titre que si des Sukhoi avaient tenté de détruire les avions alliés. Alors si les Russes ont été assez intelligents pour ne pas menacer les forces aériennes, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient assez cons pour faire l'erreur au niveau des forces navales.
Excuses-moi, je ne connais pas ton parcours, mais tu sembles avoir beaucoup de certitudes dans le domaine. Tu étais sous-mariniers ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#370

Message par diditopgun »

Les gars quand je vous vois parler de sous-marin je saigne des yeux... lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4803
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#371

Message par OPIT »

diditopgun a écrit :Les gars quand je vous vois parler de sous-marin je saigne des yeux... lol
Ca joue aussi dans la troisième dimension, donc... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#372

Message par Clang »

backed a écrit :Et ? Que ça soit des Kilo ou des Oscar II, ils sont tout autant suivi. Et un Oscar II, ça coule tout aussi bien que n'importe quel autre type de navire (cf K-141 Koursk). Par conséquent, que ça soit un Kilo ou un Oscar II qui aurait menacé le sous-marin anglais, il aurait été détruit au même titre que si des Sukhoi avaient tenté de détruire les avions alliés. Alors si les Russes ont été assez intelligents pour ne pas menacer les forces aériennes, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient assez cons pour faire l'erreur au niveau des forces navales.
Déjà un Oscar II c'est taillé pour pister du groupe aéronaval et le taper avec des missiles antinavire. Pas vraiment le genre de truc que t'envoies traquer un SNA.

Ensuite il faut comprendre que suivre un sous marin étranger ça se fait tout le temps, pour enregistrer sa signature acoustique, pour montrer aux mecs d'en face que tu as les capacités de savoir où sont leurs SNLE etc... C'est pas une action exceptionnellement agressive. Qui parle de "menacer" ?

Un sous marin capable de tirer des Tomahawk ça sert a frapper des cibles trop défendues pour les moyens habituels, ou alors pour le faire plus discrètement qu'avec les dits moyens. Dans le cas de la Syrie des navires classiques et des avions suffisaient largement mais les Anglais auraient voulu se servir de leur dernier jouet et montrer aux Russes (et au reste du monde) qu'ils sont capables de faire sortir des missiles de croisière de la flotte. Si c'est vrai, et qu'ils ont été suivis par un Kilo il y'a effectivement de bonnes chances que la mission ait été annulée, parce que tirer depuis un sous marin si tout le monde sait où tu es, ça ne sert a rien, et les Russes n'auraient pas manqué de se moquer.
backed a écrit :Je pense que les états-majors FR-UK-US ont suffisamment d'expérience pour ne pas laisser sans protection un navire qui doit participer aux frappes. Alors soit les Kilo étaient vraiment à la poursuite du sous-marin anglais et ils ne se sont même pas rendus compte de la présence de SNA FR, UK ou US qui étaient prêts à envoyer par le fond les russkoffs , soit cette histoire est de type sputnikienne.
Tu sembles penser qu'il est impossible que l'Astute était seul. Pourquoi ? Un sous marin c'est fait pour être discret, pour ne pas avoir besoin d'escorte. Pourquoi se déplacer par deux ? Ça fait toujours deux fois plus de chances d'être repéré.
Même si c'était le cas, la mission du Kilo dans ce cas ce serait de suivre l'Anglais, et même de le faire pas très discrètement pour bien lui montrer qu'il l'a trouvé et le faire rentrer la queue entre les jambes sans avoir accompli la sienne, il se tamponne bien de savoir qu'il est repéré ou même suivi par un autre soum de l'OTAN.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#373

Message par Poliakov »

Quant on part avec le GAN en déplacement on a l'habitude de rajouter un sous-marin russe a notre escorte, on le prends avec humour et ça permet à notre escorte ASM de s'entraîner et de ne pas s'ennuyer. Ils ont de quoi faire généralement, un petit jeu de chat et la souris. Je t'ai vu en premier, je t'ai semé, coucou je suis là. ..... lol
J'imagine que le kuz durant sa sortie était également sous bonne escorte de notre part. ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#374

Message par backed »

Clang a écrit : Tu sembles penser qu'il est impossible que l'Astute était seul. Pourquoi ? Un sous marin c'est fait pour être discret, pour ne pas avoir besoin d'escorte. Pourquoi se déplacer par deux ? Ça fait toujours deux fois plus de chances d'être repéré.
Même si c'était le cas, la mission du Kilo dans ce cas ce serait de suivre l'Anglais, et même de le faire pas très discrètement pour bien lui montrer qu'il l'a trouvé et le faire rentrer la queue entre les jambes sans avoir accompli la sienne, il se tamponne bien de savoir qu'il est repéré ou même suivi par un autre soum de l'OTAN.

Donc pour toi, l'équipage anglais aurait peur du sous-marin russe au point d'abandonner sa mission, mais que l'équipage russe n'aurait pas peur de finir par le fond, détruit par un SNA allié ?
Ces tirs de missiles ont clairement été tiré pour dire à Vlad que la clique Trump-Macron-May s'en foutait de ses gesticulations. Soit l'Astute ne devait tirer aucun missile, soit il a eu des problèmes comme les frégates françaises, soit il était là en spare mais n'a pas eu besoin de tirer. Mais l'histoire sputnikienne de la peur, ça me fait doucement rigoler.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#375

Message par Milos »

Clang a écrit :
backed a écrit :la mission du Kilo dans ce cas ce serait de suivre l'Anglais, et même de le faire pas très discrètement pour bien lui montrer qu'il l'a trouvé
Voire même l'asticoter, oreilles grandes ouvertes et magnétos tournant, pour ramasser le max d'infos sur ses réactions, les bruits et tout ce qui tourne autour d'un tel navire :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »