Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#451

Message par ironclaude »

Entre la Corée et le Golfe il y a quand même eu la guerre du Vietnam... ou les Américains ont pratiquement gagné toutes les batailles classiques... mais ont fini par perdre la guerre et partir... et ou les Nord Vietnamiens, vainqueurs par défaut, ont hérité d'un pays dévasté et saigné à blanc, qui a mis des dizaines d'années à s'en remettre...
Personne n'a gagné cette guerre là !
brillant exemple du "Wenn man dadurch nichts gewinnen kann, dann sollte man nicht dafür kämpfen" rappelé plus haut

Y a eu aussi les guerres Israélo-Arabes de 1967 et 1973, conflits "relativement classiques" mais ou il y a quand même eu beaucoup de casse !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#452

Message par Milos »

jojo a écrit : même en Corée, tout le monde s'est contenté de revenir au status quo :hum: ).
Il faut dire que la ligne de front s'était stabilisée avec une défense en profondeur qui rendait toute percée impossible. La dernière action des Nord-Co a été l'attaque de la position d'Arrow-Head (repoussée).

Il y a une petite chose dont on n'a pas encore parlé : si on détruit un site de produits toxiques, les populations alentour dérouillent méchant. Je n'ai rien entendu là-dessus ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#453

Message par jojo »

Milos a écrit :
jojo a écrit : même en Corée, tout le monde s'est contenté de revenir au status quo :hum: ).
Il faut dire que la ligne de front s'était stabilisée avec une défense en profondeur qui rendait toute percée impossible. La dernière action des Nord-Co a été l'attaque de la position d'Arrow-Head (repoussée).

Il y a une petite chose dont on n'a pas encore parlé : si on détruit un site de produits toxiques, les populations alentour dérouillent méchant. Je n'ai rien entendu là-dessus ?
Si, il y en a qui ont avancé 2 points:
- les armes chimiques ne sont pas stockées sous forme prête à l'emploi, mais sous forme de précurseurs beaucoup moins nocifs séparément.
- l'overkill sur les cibles aurait visé justement à détruire réellement les produits sur place.

Je n'ai pas les compétences pour confirmer ou infirmer ces arguments.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#454

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Entre la Corée et le Golfe il y a quand même eu la guerre du Vietnam... ou les Américains ont pratiquement gagné toutes les batailles classiques... mais ont fini par perdre la guerre et partir... et ou les Nord Vietnamiens, vainqueurs par défaut, ont hérité d'un pays dévasté et saigné à blanc, qui a mis des dizaines d'années à s'en remettre...
Personne n'a gagné cette guerre là !
brillant exemple du "Wenn man dadurch nichts gewinnen kann, dann sollte man nicht dafür kämpfen" rappelé plus haut

Y a eu aussi les guerres Israélo-Arabes de 1967 et 1973, conflits "relativement classiques" mais ou il y a quand même eu beaucoup de casse !
C'est un bon point pour les guerres Israélo-Arabes, mais je ne les considère pas vraiment comme faisant parti de l'Occident.

Pour le Vietnam, où les Américains on perdu moins de 60 000 hommes contre >1 200 000 Vietnamiens, on est dans ce que je disais au-dessus: à un moment donné, les politiques n'avaient plus pour objectif de gagner la guerre mais de négocier, d'où des ROE restrictives etc...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#455

Message par DeeJay »

TooCool_12f a écrit :
OPIT a écrit : Ca n'a jamais été une action de guerre. C'était une frappe de rétorsion.
Les cibles visées étaient des infrastructures. Rasées. Succès.

euh, bombarder les infrastructures d'un pays souverain (quoi qu'on en pense), si ça, c'est pas un acte de guerre, je ne sais pas ce que c'est.. imagine un instant les syriens faire de même contre la France "en retorsion", tu appelerais toujours ça une frappe de retorsion où tu crierais à un "acte de guerre"?
Tu n'as pas compri. Eux sont les méchants. Et nous on est les gentils. Donc quand nous on attaque c'est de la retrotion. Mais si eux tentaient de le faire ... ce serait injustifié (et oui ... on ne torture pas les corses que je saches, ni les bretons ... se serait même plutôt eux qui nous agressent avec leur musique, Patrick Fiori , Nolwenn Leroy etc ...)

C'est quand même pas pareil. Faut pas tout melanger. ;)
Dernière modification par DeeJay le lun. mai 14, 2018 7:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#456

Message par Milos »

DeeJay a écrit :se serait même plutôt eux qui nous agressent avec leurs musique, Nolwenn Leroy etc ...)
Et Tino Rossi, ce n'était pas une arme de destruction massive peut-être ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#457

Message par TooCool_12f »

Et Demis Roussos et Nana Mouskouri alors? moi je dis, il faut rayer la Grèce de la carte! cest inhumain ce qu'ils nous ont fait subir!!!




ferme pas la porte, :exit: aussi
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#458

Message par OPIT »

TooCool_12f a écrit :euh, bombarder les infrastructures d'un pays souverain (quoi qu'on en pense), si ça, c'est pas un acte de guerre, je ne sais pas ce que c'est..
Ca aurait pu être un acte de guerre si on était en guerre avec la Syrie. Mais tu peux appeler ça une agression si tu veux.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#459

Message par TooCool_12f »

euh, oui, si on veut jouer sur les mots... ;)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#460

Message par Dud FFW36 »

Disons qu'avec Nolwenn on peut toujours tenter un rapprochement .. non ?

lol
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#461

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
DeeJay a écrit : se serait même plutôt eux qui nous agressent avec leurs musique, Nolwenn Leroy etc ...)
Et Tino Rossi, ce n'était pas une arme de destruction massive peut-être ? :exit:
Une arme bactériologique: diffusion de la maladie du sommeil... :biggrin:
Par contre, Nolwenn, j'aime bien :wub:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#462

Message par jojo »

Tant qu'elle ne chante pas... :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10187
Inscription : 13 avril 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#463

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit : Par contre, Nolwenn, j'aime bien :wub:
Bienvenue au club ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#464

Message par Warlordimi »

DeeJay a écrit :
TooCool_12f a écrit :
OPIT a écrit : Ca n'a jamais été une action de guerre. C'était une frappe de rétorsion.
Les cibles visées étaient des infrastructures. Rasées. Succès.

euh, bombarder les infrastructures d'un pays souverain (quoi qu'on en pense), si ça, c'est pas un acte de guerre, je ne sais pas ce que c'est.. imagine un instant les syriens faire de même contre la France "en retorsion", tu appelerais toujours ça une frappe de retorsion où tu crierais à un "acte de guerre"?
Tu n'as pas compri. Eux sont les méchants. Et nous on est les gentils. Donc quand nous on attaque c'est de la retrotion. Mais si eux tentaient de le faire ... ce serait injustifié (et oui ... on ne torture pas les corses que je saches, ni les bretons ... se serait même plutôt eux qui nous agressent avec leur musique, Patrick Fiori , Nolwenn Leroy etc ...)

C'est quand même pas pareil. Faut pas tout melanger. ;)
Tout à fait. D'ailleurs, les gentils ne bombardent pas mais font des frappes ciblées. Les méchants, eux, bombardent! Les vilains!
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#465

Message par TOPOLO »

Warlordimi a écrit : Tout à fait. D'ailleurs, les gentils ne bombardent pas mais font des frappes ciblées. Les méchants, eux, bombardent! Les vilains!
Pierre Desproges a écrit :L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous alors que l'ennemi c'est lui
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#466

Message par baz0991 »

Et un drone en moins !

Image

Ah zut, on me dit dans l'oreillette qu'il était au sol... Caramba, c'est pas encore pour ce coup-ci la victoire aérienne !!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#467

Message par jojo »

Qui ? Quoi ? Quand ? Où ?
On veut tout savoir :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#468

Message par baz0991 »

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#469

Message par jojo »

Cool, merci :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#470

Message par MarcusParis »

En droit international, c'est qualifié d'acte de guerre. Mais le droit international n'existe pas dans la réalité. Il n'y a que des rapports de force.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#471

Message par jojo »

MarcusParis a écrit :En droit international, c'est qualifié d'acte de guerre. Mais le droit international n'existe pas dans la réalité. Il n'y a que des rapports de force.
De quoi tu parles ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#472

Message par baz0991 »

MarcusParis a écrit :En droit international, c'est qualifié d'acte de guerre. Mais le droit international n'existe pas dans la réalité. Il n'y a que des rapports de force.
Un acte de guerre envers sois-même ? Ça existe en droit international ?
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#473

Message par MarcusParis »

Des frappes aériennes sur la Syrie
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#474

Message par baz0991 »

La coalition n'est pas en conflit contre la syrie à ce que je sache (sauf quand il est supposé qu'ils utilisent des armes chimiques)
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#475

Message par MarcusParis »

ouais, d'autant qu'une déclaration de guerre à la Syrie mettrait en cause ses alliés...
néanmoins dans les faits, c'est un état de guerre
Répondre

Revenir à « Aviation passion »