Red Bull Air Race Cannes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10200
Inscription : 13 avril 2004

Red Bull Air Race Cannes

#1

Message par Deltafan »

De vendredi à dimanche avait lieu, à Cannes, l'étape française de la Red Bull Air Race. C'est la première fois depuis que la compétition existe (2003) qu'une épreuve se déroule en France.
Au classement général :

En catégorie Master, les 3 Français sont 7ème, 10ème et 13ème sur 14.

En catégorie Challenger, le Français est 4ème et la Française 7ème, sur 9.

http://airrace.redbull.com/fr_DE/result ... challenger

Ca a été la loose pour moi. Je suis arrivé tard et la billetterie s'était déjà arrêtée à 16 heures, alors qu'il restait encore 90 minutes de spectacle. Du coup, j'étais trop loin pour prendre des bons clichés avec mon petit appareil photo, et elles sont toutes ratées...

J'ai voulu ensuite aller à l'aéroport de Cannes-Mandelieu, d'où les avions décollaient, pour rattraper ça, en espérant trouver un point d'où je pourrais photographier les avions en statique, mais les deux messieurs avec des pistolets mitrailleurs m'ont expliqué que sans badge, je ne pouvais pas passer... J'ai un peu fait le tour de l'aérodrome à pied, mais impossible de trouver un endroit pour apercevoir les avions de la course.

La loose je vous dis :ouin:

Pour pas avoir fait le déplacement complètement pour rien, voilà quand même mon cliché le moins mauvais, où on peut distinguer ce qui ressemble à un avion :

Avec un peu de chance, d'autres forumeurs étaient présents et ont mieux (ce sera pas difficile).
Pièces jointes
P4220005.JPG
Dernière modification par Deltafan le lun. avr. 23, 2018 12:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Red Bull Air Race Cannes

#2

Message par jojo »

J'ai fais les 3 jours, j'ai fais quelques modestes vidéos et des photos.

Je partagerai dès que possible :hum:

Les résultats que tu pointes sont les classement général, voilà le classement de la course:
http://airrace.redbull.com/fr_DE/result ... ace=cannes

Le Français Baptiste Vignes est 2ème de "Challenger Cup"

A noter la Française Mélanie Astles qui sans ses 2 secondes de pénalité était la plus rapide.
Il a fait petit "over-G" pendant un retournement, 10.1G pendant une durée supérieure à 0.6s.

Facteur de charge max autorisé 10G.
Ce qui m'a surpris c'est que Mélanie expliquait qu'il n'ont pas d'indicateur de facteur de charge dans le cockpit.

Pendant les qualifs du Samedi il y en a un qui dû interrompre sa course car il a tiré 12G.

Autre rebondissement, celui qui a été le plus rapide de la demi-finale Master Class à 8 s'est fait disqualifié après l'atterrissage pour un sur-régime moteur (Martin Sonka)

Classement:
http://airrace.redbull.com/fr_DE/result ... ace=cannes

Au final, si la course est marrante à suivre, grosse déception sur le manque de démonstration pout meubler les temps morts.
Pas de B-25, de P-38 ou de Corsair...
En plus ils remuent le couteau dans la plaie en diffusant sur les écrans géants les vidéos de leurs autres prestations lol

J'ai entendu dire qu'ils avaient signé pour 3 ans à Cannes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4799
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Red Bull Air Race Cannes

#3

Message par OPIT »

jojo a écrit :Facteur de charge max autorisé 10G.
Ce qui m'a surpris c'est que Mélanie expliquait qu'il n'ont pas d'indicateur de facteur de charge dans le cockpit.
Est-ce que tu arriverais encore à le déchiffrer avec tout ton sang dans les orteils ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Red Bull Air Race Cannes

#4

Message par TOPOLO »

Je doute qu'ils tiennent ce genre de facteur de charge plus de quelques secondes, et comme, vu le ruban, je ne crois pas qu'il soit envisageable de subir un voile noir, (mais il est vrai que sans pantalon anti-g, ça doit être violent), le pilote devrait pouvoir le lire.
Ensuite un indicateur de G ne permettrait sans doute pas de venir tangenter la limite autorisé, vu le g-onset de ce genre d'engin, l'inertie de l'accéléromètre le rendrait sans doute inutile pour ça.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10200
Inscription : 13 avril 2004

Re: Red Bull Air Race Cannes

#5

Message par Deltafan »

jojo a écrit : Les résultats que tu pointes sont les classement général, voilà le classement de la course:
NATO for me :stuart:

Je rectifie.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »