CV-17 2e PA chinois en mer

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#26

Message par ironclaude »

white-sky a écrit : ...
L'Europe intéressait Napoléon, la Chine il s'en foutait un peu
...
:notworthy :notworthy :notworthy

Blague à part, les dirigeants Chinois ont un gros avantage sur les dirigeants occidentaux

Ceux-ci doivent se faire élire, puis se faire réélire 4 ou 5 ans plus tard (ça marche de plus en plus rarement...), ils doivent entre temps faire face à des élections en cours de mandat (locales, sénatoriales, européennes) qui peuvent les priver d'une partie de leur pouvoir, bref ils ont une visibilité "ferme" de 2 ou 3 ans seulement...

En face, les dirigeant Chinois ont vraiment le temps pour eux: un "grand leader" du moment est là pour 10 ans et il n'est jamais remis en cause. je ne dis pas que c'est mieux (!) mais ça leur donne de la durée devant eux, de la stabilité, en pratique c'est un sacré avantage.

Et si un dirigeant occidental les embête ou leur fait de l'ombre, ils n'ont qu'à appliquer le principe "assieds toi au bord de l'oued et tu verras passer le corps de ton ennemi" ... ce qui arrivera dès que celui-ci aura été battu à l'élection suivante...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#27

Message par white-sky »

@Deltafan oui si tu veux je peux te sortir l'invasion du Kénédougou par les forces Françaises et le sac de sa capitale Sikasso en 1898, ça n'a aucune pertinence mais c'est pareil ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#28

Message par jojo »

white-sky a écrit : (Avec politesse et déférence, comme tout Chinois qui se respecte)

Les mecs sont plus malins que ce qu'un certain blondinet a l'air de dire, ils ont pas l'habitude d'arriver avec leurs gros sabots en déclamant leurs intentions, ils la jouent... A la chinoise gnihihi :exit:
Je ne sais pas ce que tu fumes, mais c’est de la bonne lol

Je ne vois pas vraiment plus de subtilité dans la politique internationale Chinoise.
Au contraire, provocations constantes pour tester les limites, puis politique du fait accompli.
On a bien affaire à une politique expansionniste à la fois territorialement (conflits/ incidents frontaliers avec le Vietnam et la Russie, Mer de Chine) et économiquement (terres agricoles, métaux rares). C’est une puissance économique et démographique et ils le savent. La subtilité ils s’en b...

Quand au « Pékin moyen » Chinois qui part en vacance, le ministère Chinois des affaires étrangères a été obligé de demander à ses ressortissants de bien se tenir quand ils voyagent à l’etranger car ils représentent le pays :jerry:

Ce n’est pas parce qu’on n’est pas fan de la politique US que la Chine ou la Russie sont des enfants de cœur. Je vois ce genre de raisonnement trop régulièrement...

Fin du HS
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#29

Message par Gaston »

Non, la Chine n'est pas un enfant de choeur. Mais il faut bien reconnaître que quand elle s'est retrouvée impliquée dans des conflits, c'était plus souvent pour se défendre d'envahisseurs que pour attaquer et envahir (ce qui ne veut pas dire que ce dernier cas de figure ne se soit pas produit : Tibet, Vietnam) ! Contrairement aux USA...

Quant au fait que le gouvernement demande à ses touristes de bien se porter à l'étranger pour donner une bonne image du pays, perso, je trouve ça très bien. Les gouvernements européens devraient faire de même avec leurs concitoyens, car ceux-ci ont par fois des comportements touristiques qui donnent une image dégradée de leur pays d'origine...mais bon. C'est un autre débat !

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#30

Message par Balto »

Moi j'aime le potage pékinois piquant. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#31

Message par Milos »

Avec des nouilles :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#32

Message par jojo »

Gaston a écrit :Non, la Chine n'est pas un enfant de choeur. Mais il faut bien reconnaître que quand elle s'est retrouvée impliquée dans des conflits, c'était plus souvent pour se défendre d'envahisseurs que pour attaquer et envahir (ce qui ne veut pas dire que ce dernier cas de figure ne se soit pas produit : Tibet, Vietnam) ! Contrairement aux USA...

Quant au fait que le gouvernement demande à ses touristes de bien se porter à l'étranger pour donner une bonne image du pays, perso, je trouve ça très bien. Les gouvernements européens devraient faire de même avec leurs concitoyens, car ceux-ci ont par fois des comportements touristiques qui donnent une image dégradée de leur pays d'origine...mais bon. C'est un autre débat !
Moi je ne te parles des 20-30 dernières années.
La Chine victime c'est terminé, il faut ouvrir les yeux :hum:

Et la si Chine développe à vitesse grand V drs forces et surtout ses moyens de projection ce n'est pas juste pour épater la galerie.
Ils ont déjà une politique expansionniste, et ils sont en train de se donner les moyens d'être interventionniste...comme les USA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#33

Message par kekelekou »

"Laissez-nous faire les mêmes erreurs que les Américains". C'est effectivement en substance un discours souvent tenu par des personnes soutenant la politique aéronautique de la RPC.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#34

Message par jojo »

kekelekou a écrit :"Laissez-nous faire les mêmes erreurs que les Américains". C'est effectivement en substance un discours souvent tenu par des personnes soutenant la politique aéronautique de la RPC.
:yes:
Ouais, mais voilà le bordel, on a déjà 2 tyrans dans la cour de récré, je n'ai pas de sympathie particulière pour défendre le 3ème.
Et l'histoire du XIXème/ première moitié XXème siècle ne saurait être une justification à tous les débordements aujourd'hui, sinon on part vers la 3ème GM :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10200
Inscription : 13 avril 2004

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#35

Message par Deltafan »

white-sky a écrit :@Deltafan oui si tu veux je peux te sortir l'invasion du Kénédougou par les forces Françaises et le sac de sa capitale Sikasso en 1898, ça n'a aucune pertinence mais c'est pareil ;)
Bof, je dois pouvoir écrire quelques pages sur ce que la France (deuxième pays le plus "envahisseur" de l'histoire après la perfide Albion) a fait de mal, depuis plus de 1500 ans (et quelques siècles de plus si on remonte aux Gaulois) aux autre pays. Et je dois aussi pouvoir écrire quelques pages sur le mal que certains autres pays ont fait à des pays tiers (et vice-versa dans certains cas) et à la France.
Mais celui qui a affirmé ici :
white-sky a écrit : Les mecs sont plus malins que ce qu'un certain blondinet a l'air de dire, ils ont pas l'habitude d'arriver avec leurs gros sabots en déclamant leurs intentions, ils la jouent... A la chinoise gnihihi :exit:
C'est toi, pas moi :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#36

Message par Azrayen »

Et donc, le PA chinois... :hum:

:busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#37

Message par Henri K. »

Le 2e porte-avions chinois achève sa première sortie à la mer

Image
Le deuxième porte-avions chinois est rentré au port de Dalian ce vendredi matin après une première sortie à la mer de 5 jours. Le Type 002 devrait mener encore 12 à 15 mois d'essais avant d'être livré à la marine chinoise d'ici fin 2019.
http://www.eastpendulum.com/le-2e-porte ... e-a-la-mer

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#38

Message par JulietBravo »

Il y a 2 axes de décollage "colinéaires" sur les 3 ? :huh:
Depuis la piste oblique et depuis la piste "droite", mais avec une course de décollage plus ou moins longue, toutes les 2 en direction du tremplin...
En tout cas c'est ce que j'interprète au vu de la photo ci-avant.
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#39

Message par Spyounet »

Oui, comme sur le Liaoning et l'Admiral Kuznetsov.
I don't want to use a signature - No signature selected
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#40

Message par Milos »

Et pas de catapulte.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#41

Message par zebul'eau »

Toutes ces portes avions présents et à à venir seront équipés de J15 ?
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#42

Message par Henri K. »

Milos a écrit :Et pas de catapulte.
En préparation :

Image
zebul'eau a écrit :Toutes ces portes avions présents et à à venir seront équipés de J15 ?
Sur les trois premiers, très probablement.

La sélection du chasseur embarqué VLO semble toujours être en cours, mais entre le J-20 embarqué et le J-20 embarqué, je ne vois pas trop d'option alternative.

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#43

Message par Spyounet »

Milos a écrit :Et pas de catapulte.
Prévu pour les 4 prochains PA.
I don't want to use a signature - No signature selected
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10200
Inscription : 13 avril 2004

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#44

Message par Deltafan »

Henri K. a écrit :
Milos a écrit :Et pas de catapulte.
En préparation :

Image
zebul'eau a écrit :Toutes ces portes avions présents et à à venir seront équipés de J15 ?
Sur les trois premiers, très probablement.

La sélection du chasseur embarqué VLO semble toujours être en cours, mais entre le J-20 embarqué et le J-20 embarqué, je ne vois pas trop d'option alternative.

Henri K.
Aucune chance pour le FC-31 (qui deviendrait en l'occurence J-31) ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#45

Message par Milos »

Quel intérêt de sortir deux PA sans catapulte alors que autres en auront ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#46

Message par Henri K. »

Milos a écrit :Quel intérêt de sortir deux PA sans catapulte alors que autres en auront ?

Le premier est une manière détournée de l'armée chinoise pour disposer de son PA.

Durant un bon moment le mot "porte-avions" était tabou au sein du gouvernement chinois, à une époque où le développement économique primait sur tout le reste.

Après il y a les incidents de 1993 Yinhe, 1996 détroit de Formose, puis 1999 Belgrade, et c'est à partir de ce moment tous les projets gelés jusqu'à présent ont été relancés.

Le deuxième est un "problème de riche", la marine chinoise n'en voulait pas, les industriels chinois n'en voulaient pas, mais les décideurs du gouvernement ont "forcé" la main compte tenu des tensions géopolitiques, alors que le développement des systèmes comme celui de la propulsion, les catapultes...etc était déjà en cours.

En gros le deuxième est le fruit de "l'argent en échange du temps".

Mais à partir du troisième qui est en plein préparation ce sera de CATOBAR, d'abord conventionnel puis nucléaire. Les Chinois ont l'habitude de prendre leur temps et ne pas griller des étapes.

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#47

Message par Spyounet »

@HenriK: Les 2 premiers PA ont été réaménagé et construit par Dalian Shipbuilding Industry, le 3e construit par Jiangnan Shipyard à Shanghai. On a une idée de qui s'occupera du 4e, ou des suivants? Dalian?
I don't want to use a signature - No signature selected

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16450
Inscription : 18 mai 2006

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#48

Message par ironclaude »

Henri K. a écrit :
Milos a écrit :Quel intérêt de sortir deux PA sans catapulte alors que autres en auront ?

Le premier est une manière détournée de l'armée chinoise pour disposer de son PA.

Durant un bon moment le mot "porte-avions" était tabou au sein du gouvernement chinois, à une époque où le développement économique primait sur tout le reste.

Après il y a les incidents de 1993 Yinhe, 1996 détroit de Formose, puis 1999 Belgrade, et c'est à partir de ce moment tous les projets gelés jusqu'à présent ont été relancés.

Le deuxième est un "problème de riche", la marine chinoise n'en voulait pas, les industriels chinois n'en voulaient pas, mais les décideurs du gouvernement ont "forcé" la main compte tenu des tensions géopolitiques, alors que le développement des systèmes comme celui de la propulsion, les catapultes...etc était déjà en cours.

En gros le deuxième est le fruit de "l'argent en échange du temps".

Mais à partir du troisième qui est en plein préparation ce sera de CATOBAR, d'abord conventionnel puis nucléaire. Les Chinois ont l'habitude de prendre leur temps et ne pas griller des étapes.

Henri K.
Ce qu'on m'avait raconté c'était aussi qu'ils avaient voulu avoir très vite un clone de leur premier PA, capable du même groupe aérien que le premier, de façon à en avoir toujours un prêt à bondir, et éviter ainsi le syndrome "CdG". Et oui, effectivement, c'est une solution de riche au problème... la preuve, nous on n'a pas eu les moyens.
Enfin, ça dépend, on verra en quelle année leur CATOBAR + groupe de J-15 sera réellement ops, et plutôt même, en suivant le même raisonnement, quand ils auront deux CATOBAR ops...
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#49

Message par Henri K. »

Spyounet a écrit :@HenriK: Les 2 premiers PA ont été réaménagé et construit par Dalian Shipbuilding Industry, le 3e construit par Jiangnan Shipyard à Shanghai. On a une idée de qui s'occupera du 4e, ou des suivants? Dalian?
A priori Dalian, à confirmer.

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: CV-17 2e PA chinois en mer

#50

Message par Henri K. »

Le 2ᵉ porte-avions chinois entame sa 2ᵉ sortie à la mer

Image
3 mois après sa première sortie à la mer, le 2ᵉ porte-avions chinois a de nouveau pris le large, dimanche dernier, pour une nouvelle campagne d'essais qui durera en tout 12 jours.
http://www.eastpendulum.com/le-2%e1%b5% ... e-a-la-mer

Henri K.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »