21 juin 2018, triste jour...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#101

Message par JulietBravo »

Avatar de l’utilisateur

billhook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 17 novembre 2001

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#102

Message par billhook »

Bonjour et MERCI pour les videos !!!

Billhook
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#103

Message par JulietBravo »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#104

Message par Cat »

ENd....
Pièces jointes
45482A42-C504-4D50-8169-D6DB12B7181F.jpeg
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#106

Message par OPIT »

Ouais bon... Y'en a eu d'autres avant. Pis c'est pas un Jaguar non plus ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#107

Message par ergo »

et dire que j'étais à 500m de là bloqué par une putain de réunion ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#108

Message par buckroger »

Une page se tourne :ouin:. J'adore l'inscription END, même si j'ai un pincement au coeur.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#109

Message par TOPOLO »

OPIT a écrit :Ouais bon... Y'en a eu d'autres avant. Pis c'est pas un Jaguar non plus ! :exit:
Et puis c'est pas la fin du 2000 non plus, juste celle du Néon, en fait c'est peut surtout la fin du 2000 dans les FAS qui est un évènement.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#110

Message par baz0991 »

TOPOLO a écrit :
OPIT a écrit :Ouais bon... Y'en a eu d'autres avant. Pis c'est pas un Jaguar non plus ! :exit:
Et puis c'est pas la fin du 2000 non plus, juste celle du Néon, en fait c'est peut surtout la fin du 2000 dans les FAS qui est un évènement.
Il n'y a que le C-135 qui a survécu à tous les autres avions des FAS (Mirage IV, Mirage 2000, Mystère XX, Paris, Jaguar, Alphajet). Il ne survivra pas au Rafale, mais le MRTT devrait y arriver sans problème !
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#111

Message par PePe »

Les FAS ont eu des Alphajet ? Pourquoi faire ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#112

Message par baz0991 »

PePe a écrit :Les FAS ont eu des Alphajet ? Pourquoi faire ?
Pour la formation des NOSA 2000N/2000D.
EDIT : ces avions étaient basés à Luxeuil, tout comme les Jaguar l'étaient auparavant.
Dernière modification par baz0991 le ven. juin 22, 2018 2:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#113

Message par jbb4 »

Et que deviennent les avions? Certes,ils ne voleront plus sous les couleurs FAS. Que va en faire l'AA?
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#114

Message par baz0991 »

jbb4 a écrit :Et que deviennent les avions? Certes,ils ne voleront plus sous les couleurs FAS. Que va en faire l'AA?
Les FAS se sont séparés de leurs Alphajet vers 2005. Ces derniers étaient repartis grossir les rangs de Tours et Cazaux.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#115

Message par jojo »

jbb4 a écrit :Et que deviennent les avions? Certes,ils ne voleront plus sous les couleurs FAS. Que va en faire l'AA?
Les 2000N sont ferraillés, et on a déjà vu passer des photos :ouin:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#116

Message par matbog »

Certain musée en récupère.
Celui de Corbas (69) devrait en avoir un.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#117

Message par PePe »

Il n'était pas possible de les convertir en Diesel ? Ou au moins de les "dénucléariser" pour renforcer les escadrons encore sur -D ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#118

Message par baz0991 »

PePe a écrit :Il n'était pas possible de les convertir en Diesel ? Ou au moins de les "dénucléariser" pour renforcer les escadrons encore sur -D ?
Beaucoup trop compliqué et beaucoup trop cher à réaliser.
Les escadrons de la 3 n'ont pas besoin d'êtres renforcés non plus. Cependant, les pièces communes 2000N/D seront les bienvenues :-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#119

Message par Cat »

Ils vont effectivement cannibaliser les N pour les D et -5
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#120

Message par ironclaude »

J'avais lu qqpart que qquns pourraient être gardés pour entraînement ?
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#121

Message par baz0991 »

ironclaude a écrit :J'avais lu qqpart que qquns pourraient être gardés pour entraînement ?
La chose avait été évoquée par quelques uns fut un temps, mais en fait non.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4197
Inscription : 28 novembre 2004

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#122

Message par gillouf1 »

cat plombe a écrit :Ils vont effectivement cannibaliser les N pour les D et -5
Et on en a bien besoin...

@+
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#123

Message par Milos »

On ne verra plus cette image

Image

:ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#124

Message par EnZo34 »

PePe a écrit :Il n'était pas possible de les convertir en Diesel ? Ou au moins de les "dénucléariser" pour renforcer les escadrons encore sur -D ?
Bien trop cher, effectivement, pour la conversion. C’était envisagé lors du passage au K3 et abandonné :crying:
Ce qui avait été envisagé était, à l’arrêt de la mission Nuc’, de conserver les avions modifiés «  secure voice », pour continuer à les engager en Opex avec les 2000D, sachant que ceux-ci sont sur les rotules, entre les entrainements, les formations « standards » et les Détam. Plus la capacité 4xGBU-12, c’était opérationnellement très sympa !
Mais les 2000N et D sont finalement assez différents et conserver quelques N aurait encore couté trop cher en matière de MCO, par rapport au bénéfice attendu ....
Pas de bol, j’aurais bien vu un escadron maintenu à Istres pour faire ça et Red Air au profit des marins, par exemple, avec tout un tas de réservistes motivés :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 21 juin 2018, triste jour...

#125

Message par jojo »

EnZo34 a écrit :
PePe a écrit :Il n'était pas possible de les convertir en Diesel ? Ou au moins de les "dénucléariser" pour renforcer les escadrons encore sur -D ?
Bien trop cher, effectivement, pour la conversion. C’était envisagé lors du passage au K3 et abandonné :crying:
Ce qui avait été envisagé était, à l’arrêt de la mission Nuc’, de conserver les avions modifiés «  secure voice », pour continuer à les engager en Opex avec les 2000D, sachant que ceux-ci sont sur les rotules, entre les entrainements, les formations « standards » et les Détam. Plus la capacité 4xGBU-12, c’était opérationnellement très sympa !
Mais les 2000N et D sont finalement assez différents et conserver quelques N aurait encore couté trop cher en matière de MCO, par rapport au bénéfice attendu ....
Pas de bol, j’aurais bien vu un escadron maintenu à Istres pour faire ça et Red Air au profit des marins, par exemple, avec tout un tas de réservistes motivés :hum:
Ouais, c'est un peu le problème en France, avoir une armée c'est trop cher.
Si on avait été rationnel, après la fin des livraisons de 2000D on aurait envoyé les 2000N être mis au même standard pour uniformiser la flotte.

Pareil pour les Mirage 2000C, les Mirage 2000C RDI S5 de Cambrai auraient dû être portés au standard 2000-5.

Mais le peu de ressources disponibles (insuffisantes) a été dirigé vers le Rafale, ce qui ne l'a pas empêché d'être gelé pendant un certain temps :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »