21 juin 2018, triste jour...

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JulietBravo
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#126

Message par JulietBravo »

D'autres vidéos dans la série "Mirage 2000 eNd" :
Mirage 2000 eNd : Dernier convoyage Afrique
Mirage 2000 eNd : Rochefort
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JulietBravo
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#127

Message par JulietBravo »

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JulietBravo
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#128

Message par JulietBravo »

Et toujours pas dans la bonne rubrique du forum... :emlaugh:
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asta
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#129

Message par asta »

Merci pour le partage !

mumuth
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#130

Message par mumuth »

merci, je me suis même aperçu furtivement au détour d'un plan où on voyait un peu le public, de belles démos en tout cas, qui résonnent encore dans mes oreilles... De ce côté, mention spéciale au break des deux Rafale juste au-dessus de nos têtes. Et une première pour moi : le flyboard, impressionnant !
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ergo
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#131

Message par ergo »

les 2000N sont a bout de potentiel c'est d'ailleurs un casse-tête de faire voler le peu qui reste suffisament pour les pilotes mais pas trop au risque de finir le potentiel pls tôt que prévu.

Déjà en 2016 il avait fallu limiter les vols de démo des ramex sur l'avion peint car il avait plus beaucoup d'HdV.

Maintenant quelque équipement sont compatible entre le 2000D et le 2000N, ce qui va aider niveau pièce détaché (car aujourd'hui tout ca vie sur les stocks, on fabrique plus).
Pour le reste, les 2000D sont en plein rénovation, donc la perte de capacité 4Gbu offerte au 2000N (et la perte de la capacité canon offerte par le MF1) va vite être solutionné par le standard RMV :)
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Milos
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#132

Message par Milos »

ergo a écrit :les 2000N sont a bout de potentiel c'est d'ailleurs un casse-tête de faire voler le peu qui reste
Avec tout ce qui va être ferraillé plus le stock de pièces détachées de l'EC 02/004, ça devrait faire un ballon l'oxygène, non ?
ergo a écrit :Pour le reste, les 2000D sont en plein rénovation, donc la perte de capacité 4Gbu offerte au 2000N (et la perte de la capacité canon offerte par le MF1) va vite être solutionné par le standard RMV :)
Quelles modifications (opérationnelles, du moins) va apporter le standard RMV ?
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OPIT
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#133

Message par OPIT »

ergo a écrit :les 2000N sont a bout de potentiel c'est d'ailleurs un casse-tête de faire voler le peu qui reste suffisament pour les pilotes mais pas trop au risque de finir le potentiel pls tôt que prévu.
J'imagine que tu parles du potentiel sur GV et pas du potentiel total...
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TOPOLO
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#134

Message par TOPOLO »

Milos a écrit :
ergo a écrit :Pour le reste, les 2000D sont en plein rénovation, donc la perte de capacité 4Gbu offerte au 2000N (et la perte de la capacité canon offerte par le MF1) va vite être solutionné par le standard RMV :)
Quelles modifications (opérationnelles, du moins) va apporter le standard RMV ?
Dans le domaine public, on va dire:
- Remplacement R550 par MICA IR
- Pod canon CCT-420 au point fuselage avant gauche
- Thalios
- GBU en points avants fuselage
- Autoprotection et GE
Dans les possibles mais non confirmés:
- BAT-120GL (peut être même au points fuselage arrière qui, il faut le dire ne serve pas à grand chose sur cet avion)
- SBU-38 et 64 (mais c'est pas certain du tout et souvent même démenti)

Dans la catégorie "moins visible", on parle d'un changement du calculateur central du SNA
Et bien sûr la gestion des obsolescences, qui est sans doute la raison la plus profonde de cette RMV
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gillouf1
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#135

Message par gillouf1 »

Milos a écrit : Avec tout ce qui va être ferraillé plus le stock de pièces détachées de l'EC 02/004, ça devrait faire un ballon l'oxygène, non ?
Essentiellement pour la partie "vecteur". La multiplication des micro-flottes fait qu'en SNA y'a pas grand chose de commun entre les différentes versions du M2000. On en revient à la même situation qu'il y a quelques années avec les MF1...
Quant à la RMV elle aura également le bénéfice de porter tous les M2000D à un même standard (du moins faut espérer).

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ergo
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#136

Message par ergo »

TOPOLO a écrit :
Milos a écrit : Quelles modifications (opérationnelles, du moins) va apporter le standard RMV ?
Dans le domaine public, on va dire:
- Remplacement R550 par MICA IR
- Pod canon CCT-420 au point fuselage avant gauche
- Thalios
- GBU en points avants fuselage
- Autoprotection et GE
Dans les possibles mais non confirmés:
- BAT-120GL (peut être même au points fuselage arrière qui, il faut le dire ne serve pas à grand chose sur cet avion)
- SBU-38 et 64 (mais c'est pas certain du tout et souvent même démenti)

Dans la catégorie "moins visible", on parle d'un changement du calculateur central du SNA
Et bien sûr la gestion des obsolescences, qui est sans doute la raison la plus profonde de cette RMV
Je me permet d'ajouter :

- Le calculateur principale du SNA ne change pas, mais il vient se greffer par dessus deux surcouches (un 2nd calculateur et une tablette NOSA)
- Ouverture de configuration d'emport utilisant les fuselages arrières (j'ai cru comprendre que la GBU en fait partie)
- Capacité (unique sur un 2000 ancien monde) de panacher deux types d'arme Air/Sol
- Certain instrument sont modifié aussi pour augmenter leur efficacité (GPS, CME, etc ...)
- Pour le moment ca sera du Damoclès ... le Talios n'est même pas encore livré sur Rafale.

Pour ceux qui se pose la question, oui le vénérable Antilope est conservé.

J'ai hate de voir la première photo d'un 2000D avec 2 couilles, 4 bombes, 1 pod canon et 1 pdl ... les équipages vont pouvoir se sentir plus alaise !!

D'ailleurs doit pas y avoir beaucoup de spotteur à Cazaux, parce que certain truc on déjà volé ... mais rien n'a fuité :hum:

:exit:
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gillouf1
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#137

Message par gillouf1 »

ergo a écrit :
TOPOLO a écrit :...J'ai hate de voir la première photo d'un 2000D avec 2 couilles, 4 bombes, 1 pod canon et 1 pdl ... les équipages vont pouvoir se sentir plus alaise !!! ...
Plus à l'aise je sais pas: ça va être un vrai fer à repasser comme ça (surtout en Afrique où la chaleur n'arrange pas la poussée du moteur). Ça a causé une belle frayeur à un équipage y'a pas longtemps et les pneus ramassent également...

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Cat
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#138

Message par Cat »

Je confirme..... lol
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Milos
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#139

Message par Milos »

Je me souviens quand j'étais à Abéché, au Tchad, en saison sèche, le Transall décollait tôt le matin, "à la fraiche" si j'ose dire. :emlaugh:
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EnZo34
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#140

Message par EnZo34 »

ergo a écrit :

- Ouverture de configuration d'emport utilisant les fuselages arrières (j'ai cru comprendre que la GBU en fait partie)

[...]

D'ailleurs doit pas y avoir beaucoup de spotteur à Cazaux, parce que certain truc on déjà volé ... mais rien n'a fuité :hum:

:exit:
- Pour les CLB arrières, la GBU-12 ne passe pas : le kit avant est trop long et interfère avec les trappes de train ...
- Pour les photos des confs d'essai, faites une recherche Gogole "mirage 2000D bourget 2017". Sur le stand des Armées, l'an dernier, il y avait un 2000D "RMV" (Rénovation Mi-Vie) de la DGA. Il était équipé d'un pod Thalios en CLB avant droit, d'un pod canon en avant gauche et d'ASPTT (munitions Air Sol Petite Taille Tactique) en CLB arrière. Il s'agit d'une évolution de la BAT-120 (et/ou de la BAP-100), guidée, que le 2000 pourra emporter en 3 couches de 3 max en CLB arrière. C'est largement suffisant pour traiter du Hilux ou de la moto; ça en fait un total de 18 par avion, plus - en fonction de la masse, oui - 2 x GBU-12 en ventral sous AUF1 pour de objectifs plus gros ou plus durcis.

Pour la masse, vu le profil des missions actuelles, rien n'empêche de décoller en 4t1 ou 5t1 et ravitailler ensuite...
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TOPOLO
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#141

Message par TOPOLO »

Mon seul regret risque d'être la non intégration des SBU-38 et 64, je sais que les 2000D ne sont pas supposés être utilisé dans un environnement fortement défendu, mais ces munitions risquent de devenir le standard, et ne pas en disposer me semble restreindre sensiblement les capacités d'engagement du vecteur (bon, d'un autre côte c'est pas moi qui décide, ni qui est rédigé le devis)
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jojo
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#142

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :Mon seul regret risque d'être la non intégration des SBU-38 et 64, je sais que les 2000D ne sont pas supposés être utilisé dans un environnement fortement défendu, mais ces munitions risquent de devenir le standard, et ne pas en disposer me semble restreindre sensiblement les capacités d'engagement du vecteur (bon, d'un autre côte c'est pas moi qui décide, ni qui est rédigé le devis)
C'est LA munition idéale, le frein pour la standardisation c'est son prix. :hum:
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TOPOLO
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#143

Message par TOPOLO »

Je pense que l'augmentation récente du volume des commandes doit avoir un peu réduit cet inconvénient (pour ça restera toujours plus cher qu'un kit de GBU-12)
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Milos
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#144

Message par Milos »

TOPOLO a écrit : des SBU-38 et 64
C'est quoi ?

Quid de la Durandal ? C'était plutôt efficace. Je sais que des 2000 grecs en employaient, mais je n'ai jamais rien vu concernant l'AA :huh:
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jojo
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#145

Message par jojo »

Milos a écrit :
TOPOLO a écrit : des SBU-38 et 64
C'est quoi ?

Quid de la Durandal ? C'était plutôt efficace. Je sais que des 2000 grecs en employaient, mais je n'ai jamais rien vu concernant l'AA :huh:
C'est l'AASM: Smart Bomb Unit 38/ 54/ 64
https://www.safran-electronics-defense. ... siles/aasm

La Durandal était une bombe anti-piste, vendue à l'export. L'Armée de l'Air utilisait plutôt les BAP-100.
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#146

Message par Milos »

jojo a écrit :La Durandal était une bombe anti-piste, vendue à l'export. L'Armée de l'Air utilisait plutôt les BAP-100.
Ce choix m'a toujours étonné. Qu'est ce qui l'a motivé, le prix ?
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OPIT
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#147

Message par OPIT »

Milos a écrit :Ce choix m'a toujours étonné. Qu'est ce qui l'a motivé, le prix ?
La quantité sous un avion.
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#148

Message par Milos »

OPIT a écrit :
Milos a écrit :Ce choix m'a toujours étonné. Qu'est ce qui l'a motivé, le prix ?
La quantité sous un avion.
Il me semble que les 2000 grecs en portaient quatre ? (sous le fuselage). Ils n'ont jamais fait de montage plus important (poids ?)
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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#149

Message par Milos »

Voilà le successeur du N

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Re: 21 juin 2018, triste jour...

#150

Message par OPIT »

Milos a écrit :Il me semble que les 2000 grecs en portaient quatre ? (sous le fuselage). Ils n'ont jamais fait de montage plus important (poids ?)
Je ne sais pas. Le point important n'est pas la taille des trous mais le nombre de trous dans la piste. La Durandal ne peut pas rivaliser avec la BAP-100 emportée par paquets de 18 sous adaptateur 30-6M2.
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