The Grumman F-14 TOMCAT

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

The Grumman F-14 TOMCAT

#1

Message par mavriks »

Bonsoir,

Putain la Vf84 Jolly Rogers est vive la VF-41 Black Aces pour moi c'est le best of the best :Jumpy:

F-14 TOMCAT :notworthy


cdt
Dernière modification par mavriks le lun. juin 04, 2018 10:10 pm, modifié 1 fois.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#2

Message par ironclaude »

Belle vidéo... à recouper avec des remarques faites au sujet du "Top Gun 2" à venir: on y retrouve en quelques minutes (et ce n'est pas la seule du genre) l'équivalent des scènes de vol de "Top Gun" , qui étaient à l'origine très originales et inédites... il y a 30 + ans !
Alors, pour que "Top Gun 2" marche aussi bien que l'original, il faudra qu'il contienne autre chose que des scènes aéro qu'on trouve par douzaines sur le web...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#3

Message par mavriks »

oui tu a raison ironclaude mes mon matou me manque je voudrais bien un combat F14-Rafale malheureusement je pense que le F14 serais supérieure
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 10 mars 2002

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#4

Message par YSony »

mavriks a écrit :je voudrais bien un combat F14-Rafale malheureusement je pense que le F14 serais supérieure
Je me demande bien en quoi... ah si, la portée du radar.

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#5

Message par yoann_q »

La masse aussi non?
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#6

Message par Kerdougan »

mavriks a écrit :oui tu a raison ironclaude mes mon matou me manque je voudrais bien un combat F14-Rafale malheureusement je pense que le F14 serais supérieure
A l'époque les pilotes de Rafale M F1 bouffaient du Tomcat au pti dej en dogfight.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#7

Message par Poliakov »

mavriks a écrit :oui tu a raison ironclaude mes mon matou me manque je voudrais bien un combat F14-Rafale malheureusement je pense que le F14 serais supérieure
ARGH!!! ^^
Une fois le ""danger du phoenix"" passé je donne pas cher de la peau du tomcat....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 780
Inscription : 12 février 2018

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#8

Message par rescator »

Sans être un moustachu du matou, entre les décos et les versions que je crois identifier, une bonne partie de ces images ne doit pas dater de bien longtemps après Top Gun et d'ailleurs, on sent très fortement l'influence de sa scène d'ouverture... Sur certaines images, je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas des rares rushs non utilisés dans le film...

Pour l'anecdote d'ailleurs, après le succès de Top Gun, certaines producteurs ont évidemment envisagé de faire une suite dans la foulée, à moindre coût en pensant utiliser les images aériennes non utilisées dans le film, pour découvrir qu'en fait, il n'y en avait pour ainsi dire pas, tout ce qui avait été tourné était dans le film...
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#9

Message par Warlordimi »

Kerdougan a écrit :
mavriks a écrit :oui tu a raison ironclaude mes mon matou me manque je voudrais bien un combat F14-Rafale malheureusement je pense que le F14 serais supérieure
A l'époque les pilotes de Rafale M F1 bouffaient du Tomcat au pti dej en dogfight.
Désolé d'interrompre votre séance masturbatoire sur fond tricolore mais dans le cas improbable d'une guerre USA/France dites vous bien que la quasi intégralité de vos forces aériennes seront détruites au sol avant de décoller. Le reste tentant le baroud d'honneur ou la fuite en Belgique :exit: où le moustachu sera enfermé avec les barbus, parce que bons, les migrants même français, on ne sait plus quoi en faire!

De toutes façons les ricains n'ont besoin de personne pour perdre des appareils ils font très bien ca tous seuls comme des grands en frat!

Maintenant si on devait faire combattre un appareil développé dans la fin des années 60, pesant une moyenne de 30 tonnes contre un appareil 20 ans plus jeune et pesant la moitié du poids toujours en moyenne, à priori le match devrait être plié. Mais je parierais toujours sur Hoser! ;)
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#10

Message par baz0991 »

mavriks a écrit :Jolly Rogers
J'ai eu l'occasion d'entrer dans leurs antre... Le mythe !

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#11

Message par TOPOLO »

Warlordimi a écrit :Désolé d'interrompre votre séance masturbatoire sur fond tricolore mais dans le cas improbable d'une guerre USA/France
Si un jour des Rafale et des Tomcat devaient se rencontrer pour autre chose que des amabilités, je parieraient, pour Égypte/Iran ou Qatar/Iran...
L'immense majorité des combats aériens conduits par des F-14 l'on été par ceux de l'IRIAF,

les Tomcat de l'US NAVY étaient plus proches des avions d'aéro-club... :jerry: :exit: :exit:

Tapez pas, je sais que c'est d'une mauvaise foi évidente et que les matous US se sont couverts de gloire au combat, c'est juste pour taquiner Warlordimi, les avions français n'ont de palmares air-air que sous d'autre cocardes, en particulier certain Mirage F1 ont pu peindre des silhouettes de Tomcat sur leur fuselage (mais le contraire est aussi vrai)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#12

Message par _Yankee_ »

Warlordimi a écrit : Maintenant si on devait faire combattre un appareil développé dans la fin des années 60, pesant une moyenne de 30 tonnes contre un appareil 20 ans plus jeune et pesant la moitié du poids toujours en moyenne, à priori le match devrait être plié. Mais je parierais toujours sur Hoser! ;)
Hoser abattrait un X-Wing en 2 min le tout sur un seul moteur :Jumpy:
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#13

Message par ironclaude »

TOPOLO a écrit :
Warlordimi a écrit :Désolé d'interrompre votre séance masturbatoire sur fond tricolore mais dans le cas improbable d'une guerre USA/France
Si un jour des Rafale et des Tomcat devaient se rencontrer pour autre chose que des amabilités, je parieraient, pour Égypte/Iran ou Qatar/Iran...
L'immense majorité des combats aériens conduits par des F-14 l'on été par ceux de l'IRIAF
...
Il reste effectivement une poignée de F 14 en service chez les Iraniens, mais je doute qu'ils aient encore beaucoup de Phoenix à tirer...
Sans ce missile qui devait faire la différence, et avec la diffusion un peu partout de chasseurs 20 ou 30 ans plus récents, je crains que ce bel avion ne soit plus qu'une bonne adresse du passé... et je redoute aussi pour plus tard que la priorité des Iraniens ne soit pas la préservation des avions anciens...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#14

Message par Milos »

TOPOLO a écrit :certain Mirage F1 ont pu peindre des silhouettes de Tomcat sur leur fuselage (mais le contraire est aussi vrai)
Un Mig 21 Irakien au dessus de la plaine de la Bekaa aussi :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#15

Message par Warlordimi »

_Yankee_ a écrit :
Hoser abattrait un X-Wing en 2 min le tout sur un seul moteur :Jumpy:
Hoser a même impressionné Chuck Norris! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#16

Message par Flyingtom »

C'est moi ou il y a des scenes de "Nimitz: retour vers l'enfer" ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#17

Message par fredem »

Warlordimi a écrit : Mais je parierais toujours sur Hoser! ;)

Hoser ne pilotera plus que sa tondeuse maintenant. Il a raccroché après la saison 2016.
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#18

Message par SEG »

Flyingtom a écrit :C'est moi ou il y a des scenes de "Nimitz: retour vers l'enfer" ?
Oui, notamment à :
- 1'58 on voit le #202 et #203 camo Hi Viz (copié/collé du dog avec les deux zéro)
- 2'46 l'appontage du double nut (copié/collé du début du film)

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 25 juin 2004

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#19

Message par flavonoide »

Flyingtom a écrit :C'est moi ou il y a des scenes de "Nimitz: retour vers l'enfer" ?
J'aurais même dit qu'il y en a beaucoup car des images d'une telle plutôt (très) bonne qualité à cette époque, je ne sais pas si ça pouvait se faire à la Super 8 de tout le monde.
(Mais, après tout, je sais bien que les pilotes de la Navy ne sont pas "tout le monde" !) :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#20

Message par TooCool_12f »

ça pourrait ptet intéresser quelques uns par ici :)

Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#21

Message par kamron »

TooCool_12f a écrit :ça pourrait ptet intéresser quelques uns par ici :)

Tiens ! tu traine là toi ?!! :hum: :hum:
T'as réglé ta licence 2018 ?? :jerry: :exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#22

Message par TooCool_12f »

ouah l'autre.. il est là depuis 12 ans et vient seulement de me voir... mdr :p
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#23

Message par MikiBzh »

Tiens, je n'avais jamais fait attention aux prises de vues "pilotes" de Nimitz, prises dans un A-6.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#24

Message par mavriks »

YSony a écrit :
mavriks a écrit :je voudrais bien un combat F14-Rafale malheureusement je pense que le F14 serais supérieure
Je me demande bien en quoi... ah si, la portée du radar.
Pour tout le monde je plaisantais sur le Rafale vs F14 :notworthy quand même mon matou me manque :yes:
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: The Grumman F-14 TOMCAT

#25

Message par baz0991 »

mavriks a écrit :Bonsoir,

Putain la Vf84 Jolly Rogers :notworthy
Et pourquoi pas un Rafale de la VF-84 ?

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »