Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22411
Inscription : 23 mai 2003

Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#1

Message par warbird2000 »

Les allemands se renseignent auprès des us a propos de la la nuke sur Typhoon

1) Ils veulent savoir si les us vont donner leur accord
2) Combien cela coutera
3) Combien de temps cela prendra

http://www.defense-aerospace.com/articl ... -role.html
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#2

Message par jojo »

1) Ils veulent savoir si les us vont donner leur accord = non
2) Combien cela coutera = trop cher
3) Combien de temps cela prendra = trop long

Moralité = achetez le F-35 :usflag:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22411
Inscription : 23 mai 2003

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#3

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :1) Ils veulent savoir si les us vont donner leur accord = non
2) Combien cela coutera = trop cher
3) Combien de temps cela prendra = trop long

Moralité = achetez le F-35 :usflag:
Non jojo, le F-35 c'était avec Obama
Maintenant avec Trump, c'est soir le F-15 ou F-18 SH ( celui que les finlandais devront acheter pour le ne pas contredire Trump )

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#4

Message par ironclaude »

Si on se réfère aux habitudes, les Américains devraient plutôt tout concéder, mais... garder la clé dans leur poche !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22411
Inscription : 23 mai 2003

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#5

Message par warbird2000 »

Adapter la nuke pourrait prendre jusqu'à 10 ans selon reuters
Or le remplacement des tornados c'est dans sept ans

https://www.defensenews.com/global/euro ... is-summer/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#6

Message par ironclaude »

Bon ben faut rapetasser et prolonger quelques Tournedos épicétou

Sinon, quelle peut être la motivation d'un pays à développer tout seul une capacité nucléaire sur un avion, sachant que les bombes seraient enfermées dans un coffre fort dont ils n'auront pas la clé ?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#7

Message par TOPOLO »

Pouvoir mettre une croix dans la case correspondante du contrat qui les lient à l'OTAN et les dispense de payer pour la mise en œuvre de cette capacité contractuelle par l'USAF....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#8

Message par Flyingtom »

ironclaude a écrit :Bon ben faut rapetasser et prolonger quelques Tournedos épicétou

Sinon, quelle peut être la motivation d'un pays à développer tout seul une capacité nucléaire sur un avion, sachant que les bombes seraient enfermées dans un coffre fort dont ils n'auront pas la clé ?
C'est peut etre une question stupide mais ne serait-il pas plus efficace de penser à une collaboration France/Allemagne pour les aider à developper cette capacité, plutot que de demander à l'oncle Donald ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#9

Message par rollnloop »

Si tu veux que les US te traitent comme la Libye, la Syrie, l'Iran, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#10

Message par Milos »

warbird2000 a écrit :Adapter la nuke pourrait prendre jusqu'à 10 ans
J'aimerais quelques explications : la nuke, c'est un missile (un missile un peu particulier, certes, mais un missile quand même). Le Typhoon peut tirer des missiles. Pourquoi 10 ans ? Qu'y a-t-il de si complexe là-dedans ?
Flyingtom a écrit :mais ne serait-il pas plus efficace de penser à une collaboration France/Allemagne pour les aider à developper cette capacité, plutot que de demander à l'oncle Donald ?
Ca, c'est de la haute politique :
- Côté français, dans le cas "on ne sait jamais comment ça va tourner", je pense que le France ne verrait pas d'un bon oeil que l'Allemagne dispose d'une telle capacité.
- Côté US, c'est "ich bin le chef, c'est moi qui dit qui fait et qui fait pas", donc pas question de perdre la mainmise.
- Côté Allemand, avec tous les verts anti-nucléaires qui ne veulent pas en entendre parler, ils n'ont pas envie de perdre les élections.
- Côté traité anti-prolifération, il doit bien y avoir un article qui bloque (quand on sait qui l'a écrit, on se dit qu'ils ont sûrement prévu le coup, les rascals)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#11

Message par Loneman »

Il me semble que l'arme nucléaire qui serait utilisée par les aviations de l'OTAN et donc de l'Allemagne en cas de guerre, serait la B61 américaine qui est une bombe à chute libre et qui est sous controle américain. La France elle utiliserait l'ASMP-A qui est un missile et sous controle français. Je ne vois donc pas comment on pourrait aider les Allemands à intégrer la B61 sur leurs Eurofighters , cela nécessiterait d'avoir des informations que les Américains ne donneraient certainement pas.

Quant à fournir des ASMP-A à l'Allemagne il n'en est certainement pas question.

Je me trompe ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#12

Message par jojo »

Ce n’est même pas un missile, juste une bombe (B-61) dont l’encombre et la masse sont similaires à la GBU-16.

Après pour les dispositifs d’armement de la bombe à monter sur l’avion, je n’ai aucune idée de la complexité de la chose...

Édit: grillé par Loneman :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#13

Message par Milos »

Loneman a écrit :Je ne vois donc pas comment on pourrait aider les Allemands à intégrer la B61 sur leurs Eurofighters
Je n'avais pas compris la chose comme ça. Je pensais qu'il s'agissait de les faire accéder à la fabrication de l'arme nucléaire. Pas tout à fait la même démarche :emlaugh:
jojo a écrit :Après pour les dispositifs d’armement de la bombe à monter sur l’avion, je n’ai aucune idée de la complexité de la chose...
C'est pour ça que je comprends pas les 10 ans. Même s'il faut un système de cryptage spécial ou d'authentification spécifique, on sait faire :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#14

Message par OPIT »

Milos a écrit :C'est pour ça que je comprends pas les 10 ans.
Tout délai qui rend la chose inacceptable est une réponse valable.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#15

Message par jojo »

jojo a écrit :1) Ils veulent savoir si les us vont donner leur accord = non
2) Combien cela coutera = trop cher
3) Combien de temps cela prendra = trop long

Moralité = achetez le F-35 :usflag:
On est dans les clous :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#16

Message par fockewulf »

OPIT a écrit :
Milos a écrit :C'est pour ça que je comprends pas les 10 ans.
Tout délai qui rend la chose inacceptable est une réponse valable.
En plus, les interfaces tout comme l'aérodynamique de la munitionont déjà dûes être spécifiées et communiquées aux Européens pour l'intégration sur Tornado et celles-ci ne peuvent pas avoir été changées pour rester compatibles avec les plateformes existantes.
Airbus devrait avoir tous les éléments nécessaires dans un tiroir mis à part une autorisation formelle.
Du coup, je ne comprends pas non plus.
A moins que les appareils destinés à voir une explosion de très près (parce que bombe en chute libre, pas missile) doivent répondre à des normes de protection/durcissement plus hautes que les normes habituelles qui n'auraient pas été prises en compte dans le développement de l'eurofighter, entraînant des modifications ou au moins des requalification d'une grosse partie de ses équipements?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#17

Message par jojo »

Et c’est là qu’il faut méditer sur le niveau de défense d’une cible qui mériterait une frappe nucléaire tactique :hum:
Où comment se prendre la tête pour qualifier un armement obsolète...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#18

Message par PePe »

fockewulf a écrit :
OPIT a écrit :
Milos a écrit :C'est pour ça que je comprends pas les 10 ans.
Tout délai qui rend la chose inacceptable est une réponse valable.
En plus, les interfaces tout comme l'aérodynamique de la munitionont déjà dûes être spécifiées et communiquées aux Européens pour l'intégration sur Tornado et celles-ci ne peuvent pas avoir été changées pour rester compatibles avec les plateformes existantes.
Airbus devrait avoir tous les éléments nécessaires dans un tiroir mis à part une autorisation formelle.
Du coup, je ne comprends pas non plus.
A moins que les appareils destinés à voir une explosion de très près (parce que bombe en chute libre, pas missile) doivent répondre à des normes de protection/durcissement plus hautes que les normes habituelles qui n'auraient pas été prises en compte dans le développement de l'eurofighter, entraînant des modifications ou au moins des requalification d'une grosse partie de ses équipements?
Je ne sais pas si la finalité d'un appareil envoyé au 21ème siècle larguer une munition nucléaire non propulsée sur une cible est de revenir...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#19

Message par jojo »

Ça c’est un peu facile à dire quand ce n’est pas toi qui monte dans le cockpit :hum:
Dans l’absolu, ce n’était pas forcément plus garanti au XXème siècle, mais on conçoit quand même les avions et systèmes d’arme pour en être capable.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2394
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#20

Message par Valkyrie »

la finalitée de la b61 n'est pas plus de la balancer sur son propre territoire ou plutôt a la frontière? m’étonnerai que ce soit les cibles les plus protégées (c'est pas Moscou quoi..).

Sauf grand changement politique, si cette situation se produit c'est qu'on est vraiment dans la m***e, j'imagine que les us donnerai les codes sans trop de soucis... ou l'ont deja utilisée eux même...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#21

Message par jojo »

Valkyrie a écrit :la finalitée de la b61 n'est pas plus de la balancer sur son propre territoire ou plutôt a la frontière? m’étonnerai que ce soit les cibles les plus protégées (c'est pas Moscou quoi..).

Sauf grand changement politique, si cette situation se produit c'est qu'on est vraiment dans la m***e, j'imagine que les us donnerai les codes sans trop de soucis... ou l'ont deja utilisée eux même...
Les SAM sont mobiles. La cible étant probablement une forte concentration de moyens, ils seront probablement protégés...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#22

Message par ironclaude »

Milos a écrit : ...
C'est pour ça que je comprends pas les 10 ans. Même s'il faut un système de cryptage spécial ou d'authentification spécifique, on sait faire :huh:
Les Indiens et les Pakistanais ont bien su faire pour pouvoir emporter leurs propres nukes sous leurs avions (qui n'étaient pas prévus pour ça au départ). Les Sud Africains l'avaient fait aussi. Ca ne doit pas être si sorcier que ça. Ca doit même être plus facile de développer soi même son propre système, dont on connaîtrait alors toutes les ficelles, que d'essayer de faire fonctionner un système étranger non coopératif (lire US)...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22411
Inscription : 23 mai 2003

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#23

Message par warbird2000 »

Le problème c'est que L’Allemagne n'a que l'autorisation d'emporter les têtes nucléaires us.

Je ne suis pas sur que l'oncle SAM lui donnerais le droit de développée l'arme nucléaire.
Par sur son non plus que cela plaise à la France et L'Angleterre

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#24

Message par ironclaude »

On n'a pas proposé ça non plus... déjà qu'une éventuelle autorisation d'une tête N US par les allemands est énormément improbable, en raison du passé... en cas de schpountz, un emploi par BE, NL, NOR serait plus politiquement correcte...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#25

Message par jojo »

ironclaude a écrit :On n'a pas proposé ça non plus... déjà qu'une éventuelle autorisation d'une tête N US par les allemands est énormément improbable, en raison du passé... en cas de schpountz, un emploi par BE, NL, NOR serait plus politiquement correcte...
Les Tornado Allemands sont capables d’emporter les B-61 qui sont gardés par les US.
Il s’agit de trouver une solution pour conserver cette capacité.
C’est un peu le même argument qui est mis en avant pour le marché Belge.

C’est un argument hypocrite à mon sens, car la B-61 est manifestement conçu pour être emporté par n’importe quel chasseur tactique.

Mais il faut le cicrcuit de mise à feu US :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »