Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#26

Message par ironclaude »

Bref c'est une arme de dissuasion parfaite car elle fait planer le doute sur le fait qu'en cas da schpountz, on s'en servirait ou pas, qui s'en servirait, et si elle marcherait (dans la configuration d'une bombe confiée à un allié par l'Oncle Sam...)...
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#27

Message par falcon29 »

Bah si ils attendent le scaf ils auront un vecteur pour une Nuke après reste plus qu'à participer au projet du vecteur avec les Français
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#28

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Bref c'est une arme de dissuasion parfaite car elle fait planer le doute sur le fait qu'en cas da schpountz, on s'en servirait ou pas, qui s'en servirait, et si elle marcherait (dans la configuration d'une bombe confiée à un allié par l'Oncle Sam...)...
Ce n’est pas nouveau Claude, ça dure depuis le F-104 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#29

Message par Dédale »

jojo a écrit :Et c’est là qu’il faut méditer sur le niveau de défense d’une cible qui mériterait une frappe nucléaire tactique :hum:
Où comment se prendre la tête pour qualifier un armement obsolète...
Ah et bien je suis content, je ne suis pas le seul à me faire cette réflexion... :hum:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#30

Message par OPIT »

Dédale a écrit :Ah et bien je suis content, je ne suis pas le seul à me faire cette réflexion... :hum:
Je pense que tu fais fausse route. La B-61 n'a pas vocation à traiter une cible à haute valeur, qui serait plutôt du domaine stratégique. L'idée directrice derrière l'emploi tactique est la destruction de masse, version sophistiquée du tapis de bombes.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#31

Message par Dédale »

Genre taper un régiment de chars ? Mais c'est défendu aussi ça ? tout de même pas nuker nos propres villes !? Et puis il y a des mines nucléaires pour ça.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Les allemands se renseignent sur la nuke sur Typhoon

#32

Message par TooCool_12f »

Dédale a écrit :Genre taper un régiment de chars ? Mais c'est défendu aussi ça ? tout de même pas nuker nos propres villes !? Et puis il y a des mines nucléaires pour ça.
est-ce défendu? oui, mais certainement bien moins que des trucs stratégiques loin en territoire ennemi...

puis, si tu n'attaques rien "parce que c'est défendu", tu ne fais même pas la guerre... au final
Répondre

Revenir à « Aviation passion »