PAF au 14 juillet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: PAF au 14 juillet

#51

Message par jojo »

Euh les gars, vous n’avez pas l’impression de vous enflammer pour rien là ?
On ne sait pas exactement ce qui s’est passé, et encore moins les conséquences pour les personnels...

Ce n’était juste pas la bonne couleur de fumigène...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: PAF au 14 juillet

#52

Message par baz0991 »

jojo a écrit :Euh les gars, vous n’avez pas l’impression de vous enflammer pour rien là ?
On ne sait pas exactement ce qui s’est passé, et encore moins les conséquences pour les personnels...

Ce n’était juste pas la bonne couleur de fumigène...
Il y en a qui vont peut-être (surement) s'enflammer, car ils n'ont pas la même vision de la chose que toi ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: PAF au 14 juillet

#53

Message par jojo »

Ouais mais là la discussion donne l’impression qu’il y en a certains qui attendent de voir des têtes tomber :hum:

Et les 2 motards, ils vont retourner faire la circulation à pieds ?

J’ai aussi remarqué une baïonnette qui se barrait en sucette sur un des MAS 49/56 devant la tribune : peloton d’exécution ?
Dernière modification par jojo le sam. juil. 14, 2018 11:08 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: PAF au 14 juillet

#54

Message par baz0991 »

jojo a écrit :Et les 2 motards, ils vont retourner faire la circulation à pieds ?
Ça va dépendre de leur chef, et du chef de leur chef, et du chef du chef de leur chef, et du.......
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Re: PAF au 14 juillet

#55

Message par Milos »

jojo a écrit :J’ai aussi remarqué une baïonnette qui se barrait en sucette sur un des MAS 49/56
Oui, je l'ai vue aussi :Jumpy:

La GR n'a pas de Famas ou a pris le 49/56 juste pour l'exercice ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: PAF au 14 juillet

#56

Message par jojo »

Je pense que le MAS 49/56 est plus adapté, par sa forme, pour faire des présentations que le FAMAS.
Le Famas est porté sur la poitrine avec la sangle et c'est tout. Trop court pour faire des "porter arme" à l'épaule...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: PAF au 14 juillet

#57

Message par Mad Fly »

Le président de la République a dédramatisé la situation en demandant que l'on rassure les 2 motards.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: PAF au 14 juillet

#58

Message par Flow »

Je pense que la sanction devrait être un bon surnom qui rappelle bien l’événement pour le reste de leur carrière inaltérée :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 04 décembre 2003

Re: PAF au 14 juillet

#59

Message par Valkyrie »

selon le porte parole de l’armée de l'air, le num 9 est le remplaçant.
Interrogé par Franceinfo, le porte-parole de l'armée de l'air est revenu sur ce petit cafouillage. "Le neuvième, c'est le remplaçant. Et la particularité du remplaçant dans la Patrouille de France, à la distinction d'un sport collectif, c'est qu'il peut prendre toutes les positions. Il est donc le seul à avoir les trois couleurs. Il faut donc qu'on sache pour quelle raison, précisément, cette couleur n'a pas été la bonne", a-t-il déclaré.
maintenant le seul a avoir les trois couleurs.. y a un vrai switch ou c'est avant le décollage qu'il faut choisir?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: PAF au 14 juillet

#60

Message par DeeJay »

Valkyrie a écrit :selon le porte parole de l’armée de l'air, le num 9 est le remplaçant.
Interrogé par Franceinfo, le porte-parole de l'armée de l'air est revenu sur ce petit cafouillage. "Le neuvième, c'est le remplaçant. Et la particularité du remplaçant dans la Patrouille de France, à la distinction d'un sport collectif, c'est qu'il peut prendre toutes les positions. Il est donc le seul à avoir les trois couleurs. Il faut donc qu'on sache pour quelle raison, précisément, cette couleur n'a pas été la bonne", a-t-il déclaré.
maintenant le seul a avoir les trois couleurs.. y a un vrai switch ou c'est avant le décollage qu'il faut choisir?
Je pense qu'il a un sélecteur.

Le boiboite qu'il y a sur la casquette à gauche n'est pas un équipement standard AJet.

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: PAF au 14 juillet

#61

Message par Knell »

Bienvenue au Japon...
Le leader de la PAF qui "s'excuse " sur Facebook ....
Je trouve ça bien triste. Y a eut une erreur, point, rien a dire ou a redire, éventuellement juste a dire, quand on saura exactement, pourquoi ....
La, on ouvre juste la porte aux centaines de decerebres qui pullulent sur les réseaux sociaux pour qu'ils puisse cracher leur conneries et afficher leur bêtise, sans avoir l'idée une seule nano seconde du travail nécessaire pour défiler en grande flèche le 14 Juillet.
A trop parler, on en sort pas forcement grandit ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: PAF au 14 juillet

#62

Message par Denver29 »

Mouais c'est sujet à débat
Autant ça serait couillons de sanctionner autant que la PAF s'excuse je trouve ça normal comme initiative.
Personne ne remait en cause la qualité et la difficulté du travail, mais c'est une unité de représentation et de communication. Le 14 juillet est je pense son effet majeur chaque année, celui où elle n'a pas le droit à l'erreur donc c'est un peu normal que les gens en parle .... Non?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: PAF au 14 juillet

#63

Message par Knell »

Que les gens en parlent, oui, que l AA explique oui mais ça doit s’arrêter la. Il n'est pas question de nier l'erreur ni de vouloir la cacher. Mais je pense juste que a trop vouloir expliquer on s'expose et le leader de la PAF fait un boulot suffisamment complique comme ça pour ne pas a avoir en plus a gérer une com' ingérable de toute façon une fois lâchée sur les réseaux.
Ou est la limite a ce moment la ? Le leader puis l’équipier ? puis le chef des mécanos, puis le mécano ? Ou alors le mécano qui a fait la pré visite de l'avion qui n'a pas vu la panne qui allait arriver ? On en sort plus, et ce, au bénéfice de personne.
On rentre en plus dans une spirale infernale qui fait que plus il va y avoir de bruit pour un incident bénin, ( en terme de risque aero, pas en terme de symbolique, bien sur ) plus on va vouloir des têtes et donc plus on nuira aux efforts fait en amont pour améliorer la culture de la SV en rapportant les problemes avec une certaines sérénité. On arrivera a ça parce que on va permettre a des gens qui n'y connaisse rien de donner leur avis et de réclamer des réponses ....Réponses qu'ils ne croiront d'ailleurs pas....
Bref avant, c’était la "grande muette" et c’était tres bien ainsi ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: PAF au 14 juillet

#64

Message par Denver29 »

La seule personne qui devrait des excuses c'est LE "chef" (après est_ce le leader, le directeur des équipes de présentation ,le CEMAA ... on s'en fout). Pour le reste ça se règle en famille et en binouze, si l'esprit est bon, je suis d'accord. Mais les temps sont ce qu'ils sont, aujourd'hui faut des coupables pour tout et la seule chose qui intéresse les big chef en SV c'est pas les vies à sauver mais bien la merde qui salira leurs godasses et les empêchera d'atteindre les étoiles ...
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: PAF au 14 juillet

#65

Message par Denver29 »

Image

:jerry:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: PAF au 14 juillet

#66

Message par Warlordimi »

La Pravda et RT, les vraies infos!!!! Bon, vous le pendez où vous le mutez aux Kergueulens ce mécano?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: PAF au 14 juillet

#67

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :La Pravda et RT, les vraies infos!!!! Bon, vous le pendez où vous le mutez aux Kergueulens ce mécano?
Non, en Terre Adélie :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16431
Inscription : 18 mai 2006

Re: PAF au 14 juillet

#68

Message par ironclaude »

Vous connaissez l'histoire de PAF le chien ?

|
|
|
V

C'est un chien qui traverse sans regarder, et PAF le chien.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: PAF au 14 juillet

#69

Message par Poliakov »

Il y a juste à faire une légère modification sur le drapeau et voilà tout le monde est content, on diras juste qu'ils étaient en avance ou qu'il préparait la présentation du nouveau drapeau :Jumpy:

Image
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: PAF au 14 juillet

#70

Message par Denver29 »

Pourquoi forcément une erreur de mécano
Et pourquoi pas un pilote qui s'est gouré de bouton!
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: PAF au 14 juillet

#71

Message par kekelekou »

Denver29 a écrit :Et pourquoi pas un pilote qui s'est gouré de bouton?
LOL lol


:emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Re: PAF au 14 juillet

#72

Message par Milos »

Pourquoi des excuses ? C'est juste un "finger in", rien de plus. Si on commence à devoir s'excuser pour le moindre pet de travers, on n'a pas fini.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: PAF au 14 juillet

#73

Message par kekelekou »

« Le fait, au cours d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d'outrager publiquement l'hymne national ou le drapeau tricolore est puni de 7 500 euros d'amende.
Lorsqu'il est commis en réunion, cet outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.« 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: PAF au 14 juillet

#74

Message par EREBUS »

Bonsoir,
Mon point de vue sur cette affaire: c'est une erreur du pilote ou du mécano: malheureusement celà s'est produit ou moment où il ne faillait pas.
Macron, des officiers généraux de l'armée de l'air, des étrangers et des milliers de spectateurs: malheureusement il risque d'avoir des têtes qui vont tomber à l'instar des deux motards qui ont chuté.
Question de prestige! c'est dommage car il n' y a que ceux qui travaillent qui font des erreurs!
L'armée est une institution où il est demandé de faire de plus en plus de choses en un minimum de temps et avec de moins en moins de moyens tant humains que matériels.Ce genre de boulettes sera hélas récurrente.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21942
Inscription : 27 janvier 2004

Re: PAF au 14 juillet

#75

Message par Milos »

kekelekou a écrit :« Le fait, au cours d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d'outrager publiquement l'hymne national ou le drapeau tricolore est puni de 7 500 euros d'amende.
Lorsqu'il est commis en réunion, cet outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.« 
Lorsque c'est fait volontairement et vue la conjoncture actuelle, ce serait pas d'amende et un rappel à la loi si ce n'est pas un classement sans suite pur et simple.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »