PAF au 14 juillet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

Re: PAF au 14 juillet

#126

Message par bidou »

Roissy suspend ses approches 10 minutes avant et 25 minutes après le passage de la paf
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: PAF au 14 juillet

#127

Message par Pollux »

bidou a écrit :
Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c’est qu’il n’y ait pas un « chef d’orchestre » au sol en liaison radio permanente pour palier à ce genre couac.
Vu la distance à laquelle on les a vue dessiner le drapeau tricolore n'aurait-il pas été possible de prévenir le pilote concerné pour lui faire changer de couleur ou couper son fumigène ?
Petite précision, il y a bien un chef d'orchestre qui est situé en haut de l'arc de triomphe. Cependant, au moment où la PAF passe la boucle de la Seine (et branche ses fumigènes), il faut vous imaginer que derrière eux à quelques nautiques, des dizaines d'avions convergent vers un point (qui est rond d'ailleurs...) situé dans la forêt de Saint Germain en Laye afin de s'aligner sur l'axe de défilé. A ce moment, une imprécision de quelques secondes (au delà de 10) peut avoir des conséquences graves sur l'anti abordage des patrouilles (surtout celles qui ne défilent pas à la même vitesse). Ainsi, le rôle du chef d'orchestre est de vérifier que la convergence des avions en aval de la PAF se passe bien. C'est pourquoi la fréquence radio est laissée libre au maximum afin que les patrouilles puissent faire part de leur éventuel avance/retard.
Donc, non seulement le chef d'orchestre ne regarde pas dehors pour voir si les fumées de la PAF sont bien bleu blanc rouge, de même qu'il ne débriefe pas les autres sur leur positionnement au moment où elles passent sur l'arc de triomphe, mais il a les yeux rivés sur un écran radar pour vérifier que les avions qui suivent ne vont pas se rentrer dedans (comme les motos des gendarmes...) car c'est bien là qu'est le danger.

En faite, je parlais d'un ("petit" chef d'orchestre) membre de la PAF qui ne s'occupe que de la PAF comme lors de leur entrainement.


Sinon une autre hypothèse...

Image

Exclusif: Alexandre Benalla pilotait l’avion de la mauvaise couleur pendant le 14 juillet...

:exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: PAF au 14 juillet

#128

Message par Milos »

Pollux a écrit :Alexandre Benalla pilotait l’avion de la mauvaise couleur pendant le 14 juillet...
Pas le temps, il avait des manifestants à matraquer :exit: aussi
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: PAF au 14 juillet

#129

Message par DeeJay »

Ouai mais avec un AJet équipé pod canon / roquette ça va quand même mieux qu'une matraque. P'tet que ça ferai plus réfléchir qui s'amusent à balancer des bouteilles à la tète des CRS en leurs faisant des doigts ...;)

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: PAF au 14 juillet

#130

Message par Balto »

Leur soucis semblent réglés ils s entraînent entre Agde et Valras en ce moment et tout va bien.on a retrouvé le bleu blanc rouge traditionnel. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: PAF au 14 juillet

#131

Message par Ghostrider »

Danss ces moments la ( et dans tous les autres aussi finalement) c est sécurité first le reste c'est de la pipe ...

La couleur était pas bonne et certains hurlent et veulent faire tomber des têtes ...
Pas grave la prochaine fois on fera comme les russes, des tirs de roquettes dans la foule histoire de bien rappeler aux cons le sens des priorités et de la bonne mesure de la gravité des actes....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: PAF au 14 juillet

#132

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :Danss ces moments la ( et dans tous les autres aussi finalement) c est sécurité first le reste c'est de la pipe ...

La couleur était pas bonne et certains hurlent et veulent faire tomber des têtes ...
Pas grave la prochaine fois on fera comme les russes, des tirs de roquettes dans la foule histoire de bien rappeler aux cons le sens des priorités et de la bonne mesure de la gravité des actes....
100%! LOL

J’adore ton pragmatisme. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: PAF au 14 juillet

#133

Message par pipo2000 »

Ghostrider a écrit :La couleur était pas bonne et certains hurlent et veulent faire tomber des têtes ...
Qui exactement ?

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: PAF au 14 juillet

#134

Message par Balto »

Personne en fait. C est une figure de style de type verité alternative comme dirait Trump , pour rappeler que c est mieux de se tromper sur des couleurs que de se tromper en collant des munitions. Cela etant dit il me semble bien que nos militaires ont deja rafalé une foule a un meeting avec de vraies 5.56 avec les degats qu on imagine...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: PAF au 14 juillet

#135

Message par jojo »

Si personne ici n’a réclamé leur tête, il y en a plein qui leur ont prédit les pires tourments :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: PAF au 14 juillet

#136

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :Si personne ici n’a réclamé leur tête, il y en a plein qui leur ont prédit les pires tourments :hum:
Mais tout le monde ne recherche pas un coupable, cf. ce tweet du Leader en réponse à une question un brin provocante :
Pièces jointes
PAF - Réponse Leader.jpg
PAF - Réponse Leader.jpg (26.86 Kio) Consulté 1664 fois
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: PAF au 14 juillet

#137

Message par JulietBravo »

Au passage, cet appel aux photographes peu avant l'évènement ne leur a pas porté bonheur : :emlaugh:
Pièces jointes
Teasing Patrouille de France 14 juillet 2018.jpg
Teasing Patrouille de France 14 juillet 2018.jpg (74.8 Kio) Consulté 1662 fois
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4803
Inscription : 08 juillet 2007

Re: PAF au 14 juillet

#138

Message par OPIT »

JulietBravo a écrit :Mais tout le monde ne recherche pas un coupable, cf. ce tweet du Leader en réponse à une question un brin provocante :
Réponse très professionnelle conforme au principe élémentaire de la prise en compte du facteur humain, contrairement à l'attitude trop commune qui consiste à pointer du doigt les erreurs du voisin pour détourner l'attention des siennes ou se rassurer au sujet de sa propre "incompétence".
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: PAF au 14 juillet

#139

Message par EREBUS »

Bonsoir!

Les poules ont des dents ? Je lis plus haut que le leader de la patrouille de France annonce qu'il ont eu une bonne leçons d'humilité??
Celà prouve déjà à l'instar des pilotes de chasse qu'il ont les chevilles qui enflent...enfin leur complexe de supériorité en a prit un coup...celà ne peut que leur faire du bien!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: PAF au 14 juillet

#140

Message par ergo »

Tu sais ... le tweeter d'Athos 1 .. c'est limite un compte officiel du SIRAP Air ... la com y est contrôlé.
Même si j'aime à croire que oui, personne n'a été blâmé, j'ai du mal à croire qu'à cause de cet incident ils vont arrêter de se prendre pour la crème de la crème du dessus de la crème.

Puis la PAF, y'a le coté "public" que tout le monde voit et apprécie, puis le coté plus discret, entre eux, ou avec les autres pilotes de l'AA ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: PAF au 14 juillet

#141

Message par baz0991 »

ergo a écrit :Puis la PAF, y'a le coté "public" que tout le monde voit et apprécie, puis le coté plus discret, entre eux, ou avec les autres pilotes de l'AApilotes de la Marine...
FYP

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: PAF au 14 juillet

#142

Message par jojo »

Veine tentative de détourner le sujet lol
Dernière modification par jojo le lun. août 27, 2018 12:51 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: PAF au 14 juillet

#143

Message par baz0991 »

Le principal c'est d'essayer lol
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: PAF au 14 juillet

#144

Message par BadJack »

Pour une fois qu’ils ne jouent pas au Beach-Volley ! :biggrin:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: PAF au 14 juillet

#145

Message par ergo »

Vous avez ratez le meilleur : les yeux de ma colloc qui comme par hasard à regarder mon écran juste au moment où cette superbe photo s'affichait ... :...:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: PAF au 14 juillet

#146

Message par Milos »

ergo a écrit :Vous avez ratez le meilleur : les yeux de ma colloc qui comme par hasard à regarder mon écran juste au moment où cette superbe photo s'affichait ... :...:
lol T'es grillé :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: PAF au 14 juillet

#147

Message par ergo »

Elle m'a dit la même chose xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: PAF au 14 juillet

#148

Message par diditopgun »

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette photo d'escale... :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: PAF au 14 juillet

#149

Message par DeeJay »

ergo a écrit :Vous avez ratez le meilleur : les yeux de ma colloc qui comme par hasard à regarder mon écran juste au moment où cette superbe photo s'affichait ... :...:
C'est grillé avec ta colloc ... A moins que ... :yes:

;)
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: PAF au 14 juillet

#150

Message par Col. Chibani »

Petit déterrage, maintenant que les choses se sont tassées.

Pour la première fois, je m'étais posté au sommet de la Grande Arche, où un petit happening était organisé, avec buvette (payante) et orchestre.

Image

Le point de vue est unique, dans la mesure où on est directement survolé par les participants à faible hauteur.
Par contre, ensuite, vers Paris, grosses vitres et contre-jour ... :crying:

Donc, ouverture avec la PAF, on ne revient pas sur le côté daltonien :busted_co :

ImageDSC_3274_exp by Colonel CHIBANI, sur Flickr

ImageDSC_3276_exp by Colonel CHIBANI, sur Flickr

ImageDSC_3282_exp by Colonel CHIBANI, sur Flickr

C135, Rafale et M2000 N :
ImageDSC_3287_exp by Colonel CHIBANI, sur Flickr

ImageDSC_3293_exp by Colonel CHIBANI, sur Flickr

M2000 D (dont 2 Couteau Deltas, si je ne m'abuse):
ImageDSC_3303_exp by Colonel CHIBANI, sur Flickr

ImageDSC_3304_exp by Colonel CHIBANI, sur Flickr

C135 et Rafale :
ImageDSC_3315_exp by Colonel CHIBANI, sur Flickr

ImageDSC_3317_exp by Colonel CHIBANI, sur Flickr

A suivre ...
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »