55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#1

Message par falcon29 »

L'Ukraine a annoncé samedi avoir signé un contrat sur l'achat de 55 hélicoptères civils au groupe français Airbus pour 555 millions d'euros.

24 hélicoptères H125, de dix appareils H145 et de 21 hélicoptères H225.


https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... tor=AL-447
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: 55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#2

Message par Milos »

De quoi améliorer les relations avec le voisin russe :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: 55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#3

Message par Denver29 »

Voici une partie des 225 que la Pologne avait annulé d'ecoulée
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: 55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#4

Message par ironclaude »

Ils veulent envahir la Russie ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#5

Message par jojo »

Euh, en face il y a plus d’une cinquantaine d’hélicoptères :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: 55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#6

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :Euh, en face il y a plus d’une cinquantaine d’hélicoptères :hum:
Tu chipotes!!! Ils ont de l'ambition et de la vodka, faut rien de plus!!! :exit:

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: 55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#7

Message par peb »

Je pense que l'objectif c'est surtout de ne pas se faire envahir par la Russie non?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#8

Message par jojo »

peb a écrit :Je pense que l'objectif c'est surtout de ne pas se faire envahir par la Russie non?
Aucune mention du système Hforcé et le H225 est la version civile du Caracal. Je pense donc que ce ne sont que des hélicoptères de service public.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: 55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#9

Message par Milos »

peb a écrit :Je pense que l'objectif c'est surtout de ne pas se faire envahir par la Russie non?
Ce n'est pas avec 55 hélicos que tu arrèteras Poutine s'il décide de sortir les dents.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: 55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#10

Message par peb »

Milos a écrit :
peb a écrit :Je pense que l'objectif c'est surtout de ne pas se faire envahir par la Russie non?
Ce n'est pas avec 55 hélicos que tu arrèteras Poutine s'il décide de sortir les dents.
Mais pour ça, il faut un prétexte un minimum crédible. S'il est visiblement l'agresseur, il y aura probablement action US ou européenne (bon, maintenant avec Trump, c'est pas dit. Par contre les Polonais ont l'air chaud patate).
La méthode Russe, maintenant, ce serait plutôt l'envoi de vacanciers, de "tracteurs" et d''aide médicale" pour les minorités russophones en rébellion,... et si ça suffit pas, on va libérer les minorités russes opprimées. Les ukrainiens l'ont bien intégré, et c'est entre autre pour ça que ça se limite à des escarmouches depuis quelques années dans le Donbass.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: 55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#11

Message par Milos »

C'est la statégie du Kommintern expliquée par Lénine (vous créez des grèves, des émeutes, le gouvernement envoie l'armée et vous appelez au secours la mère patrie du communisme qui vient vous libérer). Technique reprise par Hitler avec les Sudettes (Dantzig ist deutsch), par les Serbes à Sarajevo et bien d'autres.

De plus, en acceptant (pour ne pas dire en approuvant) l'annexion de la Crimée, Trump a signé un chèque en blanc à Poutine.

Pour les Polonais, je ne pense pas qu'ils bougeraient pour aider l'Ukraine, mais ils ont une frontière commune. Ils se sont, depuis toujours, frités avec le voisin russe. Le voir revenir ne les emplirait probablement pas de bonheur.


Mais on va en rester là (charte).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: 55 hélicoptères pour Airbus avec l'Ukraine

#12

Message par RAMIUS1983 »

jojo a écrit :
peb a écrit :Je pense que l'objectif c'est surtout de ne pas se faire envahir par la Russie non?
Aucune mention du système Hforcé et le H225 est la version civile du Caracal. Je pense donc que ce ne sont que des hélicoptères de service public.
Ce contrat nous permettra d'utiliser 55 hélicoptères pour assurer la sécurité de nos citoyens",
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »