Tempest II

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Tempest II

#51

Message par Kamov »

SCAF c'est moche ça ! il va falloir lui trouver un nom de baptême à ce nouveau zinc :emlaugh: après le Typhoon logiquement le Tempest pour les brittons et nous après le Rafale ça va être quoi ? en plus en coopération ça va sans doute être plus compliqué :biggrin:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tempest II

#52

Message par jojo »

On pourrait faire comme les Anglais et recycler les noms...Ouragan ce serait pas mal :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16463
Inscription : 18 mai 2006

Re: Tempest II

#53

Message par ironclaude »

Vu le peu de chose que l'on sait de lui… plutôt Mystère
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10218
Inscription : 13 avril 2004

Re: Tempest II

#54

Message par Deltafan »

S'il arrive au bout, je ne vois qu'un seul nom : le Résilient...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Tempest II

#55

Message par OPIT »

Kamov a écrit :
sam. juil. 18, 2020 9:57 am
SCAF c'est moche ça ! il va falloir lui trouver un nom de baptême à ce nouveau zinc :emlaugh: (...)
Le nouveau zinc c'est le NGF, pas le SCAF (qui est le système complet, zinc compris). Mais ça ne change pas grand chose sur le principe, ça reste un acronyme.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tempest II

#56

Message par jojo »

OPIT a écrit :
sam. juil. 18, 2020 2:58 pm
Kamov a écrit :
sam. juil. 18, 2020 9:57 am
SCAF c'est moche ça ! il va falloir lui trouver un nom de baptême à ce nouveau zinc :emlaugh: (...)
Le nouveau zinc c'est le NGF, pas le SCAF (qui est le système complet, zinc compris). Mais ça ne change pas grand chose sur le principe, ça reste un acronyme.
Ce qui est drôle, c’est qu’au départ le SCAF/ FCAS devait être mené avec les Anglais lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10218
Inscription : 13 avril 2004

Re: Tempest II

#57

Message par Deltafan »

Little video sur le Tempest II

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tempest II

#58

Message par jojo »

Ils ont réussi refaire un truc encore plus improbable que la maquette SCAF du Bourget lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Tempest II

#59

Message par clanitho »

Bon sang , qu'il est moche !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Tempest II

#60

Message par tanguy1991 »

Pas de doutes, il est anglais ! :jerry:

Un espèce de Javeline next gen :Jumpy:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22413
Inscription : 23 mai 2003

Re: Tempest II

#61

Message par warbird2000 »

Le dernier air&cosmos fait le point sur le programme tempest

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tempest II

#62

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
lun. juil. 20, 2020 10:47 am
Le dernier air&cosmos fait le point sur le programme tempest

Image
Encore plus moche que le F-35 lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Tempest II

#63

Message par clanitho »

jojo a écrit :
lun. juil. 20, 2020 11:10 am
warbird2000 a écrit :
lun. juil. 20, 2020 10:47 am
Le dernier air&cosmos fait le point sur le programme tempest

Image
Encore plus moche que le F-35 lol
C'est pas difficile non plus :exit:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22413
Inscription : 23 mai 2003

Re: Tempest II

#64

Message par warbird2000 »

Si les suédois ont bien signé un accord pour le développement de nouvelles technologies dans le cadre FCAS

Il ne se sont pas engagés pour le tempest qui n'est inscrit nulle part dans le document signé par les suédois

https://www.janes.com/defence-news/news ... to-tempest

@jojo tu a fait peur aux suédois , il ne veulent pas du tempest :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tempest II

#65

Message par jojo »

C’est dommage qu’on n’ait pas réussi à rassembler autour du SCAF les partenaires du programme NEURON, et SAAB en faisait partie.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Tempest II

#66

Message par kekelekou »

Bon, ce Tempest II, c'est l'avant du fuselage d'un F-35, l'arrière du fuselage d'un F-22, et les ailes du X-32!
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10218
Inscription : 13 avril 2004

Re: Tempest II

#67

Message par Deltafan »

Article Les Echos, avec le titre : Le Royaume-Uni donne chair à son futur avion de combat

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... at-1225608
Le groupe d'armement britannique BAE veut produire 30 % des composants grâce à l'impression 3D, et réaliser plus de 50 % de l'assemblage grâce à des robots intelligents. Une annonce qui donne chair au programme du Royaume-Uni, et montre qu'il est résolu à faire cavalier seul face au projet rival franco-allemand.
(...)
L'objectif est de réduire de moitié les coûts et les délais du programme. « Il y aura une réorganisation de la chaîne d'approvisionnement et du travail réalisé au sein de notre usine, a expliqué au « Financial Times » David Holmes, le directeur de la fabrication de BAE. Déjà, une équipe travaillant sur le programme est parvenue à réduire le temps nécessaire à la fabrication d'une grosse pièce du fuselage arrière de deux ans à deux mois, grâce à l'impression 3D.
(...)
Les annonces de BAE montrent que le projet britannique d'avion furtif de sixième génération devient de plus en plus concret. « Pour que BAE présente une nouvelle usine, il faut qu'ils soient déterminés à construire le nouveau jet en Angleterre », décrypte Arnaud Valli, expert spécialisé sur les questions de défense pour la société Victanis. La pandémie de coronavirus et les dégâts économiques qu'elle a provoqués dans l'industrie aéronautique britannique renforcent encore sans doute cette volonté. Le projet emploiera l'an prochain 2.500 ingénieurs et programmeurs, contre 1.800 aujourd'hui.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22413
Inscription : 23 mai 2003

Re: Tempest II

#68

Message par warbird2000 »

Deltafan a écrit :
ven. juil. 24, 2020 10:03 pm
Article Les Echos, avec le titre : Le Royaume-Uni donne chair à son futur avion de combat

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... at-1225608
Le groupe d'armement britannique BAE veut produire 30 % des composants grâce à l'impression 3D, et réaliser plus de 50 % de l'assemblage grâce à des robots intelligents. Une annonce qui donne chair au programme du Royaume-Uni, et montre qu'il est résolu à faire cavalier seul face au projet rival franco-allemand.
(...)
L'objectif est de réduire de moitié les coûts et les délais du programme. « Il y aura une réorganisation de la chaîne d'approvisionnement et du travail réalisé au sein de notre usine, a expliqué au « Financial Times » David Holmes, le directeur de la fabrication de BAE. Déjà, une équipe travaillant sur le programme est parvenue à réduire le temps nécessaire à la fabrication d'une grosse pièce du fuselage arrière de deux ans à deux mois, grâce à l'impression 3D.
(...)
Les annonces de BAE montrent que le projet britannique d'avion furtif de sixième génération devient de plus en plus concret. « Pour que BAE présente une nouvelle usine, il faut qu'ils soient déterminés à construire le nouveau jet en Angleterre », décrypte Arnaud Valli, expert spécialisé sur les questions de défense pour la société Victanis. La pandémie de coronavirus et les dégâts économiques qu'elle a provoqués dans l'industrie aéronautique britannique renforcent encore sans doute cette volonté. Le projet emploiera l'an prochain 2.500 ingénieurs et programmeurs, contre 1.800 aujourd'hui.
Ils ont été incapables de concevoir un avion de combat seul ces dernières décennies ( exception du sea harrier)
et ils vont tout faire tout seul comme des grands o_O :hum: :emlaugh:

ergo a déménagé chez bae ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Tempest II

#69

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
ven. juil. 24, 2020 10:15 pm
Ils ont été incapables de concevoir un avion de combat seul ces dernières décennies ( exception du sea harrier)
et ils vont tout faire tout seul comme des grands o_O :hum: :emlaugh:
Ce qui est difficile ce n'est pas de concevoir un avion de combat, c'est d'en concevoir un bon.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22413
Inscription : 23 mai 2003

Re: Tempest II

#70

Message par warbird2000 »

Dans la revue combat aircraft de septembre 2020 , il y'a un article intitulé

FCAS & Tempest merger

Selon le directeur d'airbus , Dirk hoke, il n'y a pas place pour les deux programmes en Europe.
Tout simplement parce que le marché est trop petit

Une estimation donne le programme tempest à 20 milliards de livres
Impayable

Pour ceux qui considèrent le programme f-35 comme couteux
La somme R & D des trois programmes européens ( Typhoon , rafale, Gripen )
serait de 10 milliard d'euros supérieure au jsf

La suède précise également qu'elle n'est pas intéressée par le Tempest mais sa technologie
pour améliorer son gripen. Ce qui fragilise encore plus le programme tempest.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10218
Inscription : 13 avril 2004

Re: Tempest II

#71

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Grande bénéficiaire du fonds de relance européen, l’Italie envisage de doper son industrie de défense

http://www.opex360.com/2020/09/27/grand ... e-defense/
(...)
l’Italie, dont l’économie a particulièrement été éprouvée par la pandémie de covid-19, s’est vue octroyer la part du lion, avec près de 209 milliards d’euros, dont 81,4 milliards d’aides directes et 127 milliards d’euros de prêts.
(...)
l est question d’allouer 25 milliards d’euros au « Plan pour la transformation numérique et le renforcement de la filière industrielle aérospatiale et de défense ».
Il s’agit ainsi de « permettre à ces secteurs de faire un saut technologique dans la recherche, l’innovation et le développement de plateformes duales performantes, avec un impact environnementale réduit et une sécurité cyber renforcée ». Et de citer, notamment, (...) l’avion [de combat] de sixième génération
(...)
Concrètement, Il serait donc question d’utiliser ce plan de relance pour financer une partie du programme d’avion de 6e génération « Tempest », lancé par le Royaume-Uni en juillet 2018 et rejoint par l’Italie l’an passé.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tempest II

#72

Message par jojo »

L'Italie est un de nos pires concurrents sur les marchés exports.
C'était déjà un cheval de Troie des Américains, maintenant ils continuent avec les Anglais qui sortent de l'Europe.

S'ils utilisent des crédits Européens dans des programmes hors UE, c'est la b... :hum:

Toutefois, le Tempest ne devrait pas pouvoir bénéficier directement des crédits accordés à la défense par l'UE, puisqu'il faut au moins 3 pays membres.

Hors GB, Italie et Suède, il n'y en a que deux dans l'UE. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22413
Inscription : 23 mai 2003

Re: Tempest II

#73

Message par warbird2000 »

Le tempest un programme de recherche j'y crois
mais passer au stade de la production avec un si petit marché potentiel
et vu l'incapacité des anglais sur le programme typhoon à maitriser les couts , je n'y crois pas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Tempest II

#74

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
mar. sept. 29, 2020 6:21 pm
Le tempest un programme de recherche j'y crois
mais passer au stade de la production avec un si petit marché potentiel
et vu l'incapacité des anglais sur le programme typhoon à maitriser les couts , je n'y crois pas
Tout dépend la gestion du trucs, si c'est a l'image du nouveau proto de l'USAF, pourquoi pas.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22413
Inscription : 23 mai 2003

Re: Tempest II

#75

Message par warbird2000 »

tanguy1991 a écrit :
mar. sept. 29, 2020 6:25 pm
warbird2000 a écrit :
mar. sept. 29, 2020 6:21 pm
Le tempest un programme de recherche j'y crois
mais passer au stade de la production avec un si petit marché potentiel
et vu l'incapacité des anglais sur le programme typhoon à maitriser les couts , je n'y crois pas
Tout dépend la gestion du trucs, si c'est a l'image du nouveau proto de l'USAF, pourquoi pas.
Ni les américains ni les anglais, n'ont réussi à maitriser les couts alors qu'ils ont respectivement fait voler des démonstrateurs
et par un cout de baguette magique il vont maitriser les couts :hum:

Je doute aussi que les anglais puissent réutiliser le codes de programmation dévellopé par les us pour le software F-35
qui ont énormément contribué au dérapage du programme

C'est facile de faire voler un proto sans système d'arme et sans radar.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »