Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#26

Message par jojo »

Qui vois dit qu'ils font bien ?

Vous connaissez leur disponibilité, leur niveau d'entrainement ?

PS: Oui le Fitter sont probablement ex-Iraquiens.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#27

Message par ironclaude »

Les Iraniens sont aussi les seuls à faire voler des F 14 ... 40 ans après leur livraison dont presque tout le temps sous embargo !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#28

Message par warbird2000 »

Pas fan non plus des Iraniens mais il faut bien reconnaitre ce qu'ils ont fait avec le F-14 tient du miracle.
Le nombre de F-14 disponibles tournerait autour des 45, c'est bien mieux que certains pays occidentaux avec le Typhoon

Le Fitter n'est pas un cadeau non plus. De base la cellule n'est conçue que pour 1800 h , Un tornado à la base c'était 4000 h.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#29

Message par Poliakov »

jojo a écrit :Qui vois dit qu'ils font bien ?

Vous connaissez leur disponibilité, leur niveau d'entrainement ?

PS: Oui le Fitter sont probablement ex-Iraquiens.
A vrai dire on s'en fiche totalement de leur disponibilité/entraînement, c'est pas le sujet ni sur ça qu'on juge quoi que ce soit mais uniquement par rapport à ce qu'on vois.
Que ce soit des pods en plastiques ou des vrais n'est pas très important, de toute façon c'est pas 10 su-22 qui vont bouleverser l'équilibre de la région.
Non ce qu'on juge c'est qu'ils ont besoins d'avions, ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent et donc ils réveillent des avions qui ont sûrement pas loin de 50 ans d'âge et sûrement au moins deux guerre dans les pattes. Déjà rien que le fait qu'ils volent et réussir à réactiver un escadron là-dessus c'est déjà un exploit en soit.
Juste pour les faires re-voler il y a due avoir quelques centaines d'heure de boulot derrière....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#30

Message par Milos »

Et refaire "à la main" tout un stock de pièces. Ca fait un peut penser aux voitures américaines de Cuba.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#31

Message par LUSO 83 »

Poliakov a écrit :
jojo a écrit :Qui vois dit qu'ils font bien ?

Vous connaissez leur disponibilité, leur niveau d'entrainement ?

PS: Oui le Fitter sont probablement ex-Iraquiens.
A vrai dire on s'en fiche totalement de leur disponibilité/entraînement, c'est pas le sujet ni sur ça qu'on juge quoi que ce soit mais uniquement par rapport à ce qu'on vois.
Que ce soit des pods en plastiques ou des vrais n'est pas très important, de toute façon c'est pas 10 su-22 qui vont bouleverser l'équilibre de la région.
Non ce qu'on juge c'est qu'ils ont besoins d'avions, ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent et donc ils réveillent des avions qui ont sûrement pas loin de 50 ans d'âge et sûrement au moins deux guerre dans les pattes. Déjà rien que le fait qu'ils volent et réussir à réactiver un escadron là-dessus c'est déjà un exploit en soit.
Juste pour les faires re-voler il y a due avoir quelques centaines d'heure de boulot derrière....
Et encore une fois +1, tout comme ce qui a précédé et suivi, on ne parle pas d'efficacité ou de valeur opérationnel, il est évident qu'ils n'ont pas le niveau technique sur ces points face à leurs adversaires, il n'en reste pas moins que leurs volontés et obstination s à tenir leur force aérienne et autres armes à ce qui observer actuellement est remarquable, face.aux embargos mis en.place depuis 1979, cela n'est pas pour autant une volonté d'accepter la vision de leur régime, mais de simple observations avérés.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#32

Message par Ghostrider »

Mais il est ou leur super chasseur furtif qui devait faire trembler l occident ??? !!

bon :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10184
Inscription : 13 avril 2004

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#33

Message par Deltafan »

Il poursuit ses essais en vol, plus particulièrement sur l'incidence à basse vitesse :
Image
:exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#34

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : Pas fan non plus des Iraniens mais il faut bien reconnaitre ce qu'ils ont fait avec le F-14 tient du miracle.
Le nombre de F-14 disponibles tournerait autour des 45, c'est bien mieux que certains pays occidentaux avec le Typhoon
...
:notworthy
Là, je te propose pour le prix de la méchanceté 2018... méchanceté bien méritée par les utilisateurs en question !
:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#35

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Pas fan non plus des Iraniens mais il faut bien reconnaitre ce qu'ils ont fait avec le F-14 tient du miracle.
Le nombre de F-14 disponibles tournerait autour des 45, c'est bien mieux que certains pays occidentaux avec le Typhoon

Le Fitter n'est pas un cadeau non plus. De base la cellule n'est conçue que pour 1800 h , Un tornado à la base c'était 4000 h.
Est-ce qu’il n’y aurait pas là confusion entre le nombre de F-14A encore en service en Iran (45 sur 79 livrés) et la disponibilité :hum:

Sinon je me rends, l’IRIAF est un super musée volant :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#36

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
warbird2000 a écrit :Pas fan non plus des Iraniens mais il faut bien reconnaitre ce qu'ils ont fait avec le F-14 tient du miracle.
Le nombre de F-14 disponibles tournerait autour des 45, c'est bien mieux que certains pays occidentaux avec le Typhoon

Le Fitter n'est pas un cadeau non plus. De base la cellule n'est conçue que pour 1800 h , Un tornado à la base c'était 4000 h.
Est-ce qu’il n’y aurait pas là confusion entre le nombre de F-14A encore en service en Iran (45 sur 79 livrés) et la disponibilité :hum:

Sinon je me rends, l’IRIAF est un super musée volant :notworthy
J'ai effectivement forcé le trait :)
C'est 45 machines opérationnelles pas nécessairement disponible.
62 remain on the Islamic Republic of Iran Air Force (IRIAF)’sbooks, of which around 45 are
operational in varying states.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#37

Message par jojo »

Voilà, 45 en ligne, il y en a probablement moins de la moitié dispo.

Même l’US Navy en bavait pour l’entretien sur la fin. Je doute que l’IRIAF fasse mieux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#38

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
Sinon je me rends, l’IRIAF est un super musée volant :notworthy
Moi j'aime bien les musées surtout si ça vole lol
Mais après je me met du point de vu du tech aéro et souligne juste le boulot que ça doit représenter de remettre sur pieds des avions comme le Su-22.

jojo a écrit :Voilà, 45 en ligne, il y en a probablement moins de la moitié dispo.

Même l’US Navy en bavait pour l’entretien sur la fin. Je doute que l’IRIAF fasse mieux.
Oui ça c'est certains que si déjà ils ont 50% de dispos on est proche de l'exploit même avec les pièces de rechange derrière ....
Mais faut pas négliger le marché noir également, j'ai lut ici:

Histoire de citer mes sources ^^
Que malgré l'embargo les US et Israélien ont livrés en sous mains ou par l'intermédiaire d'autres pays pour quelques centaines de millions de dollars de pièces de rechange pour F-4/F-14 ainsi que de nombreux missiles et ceci tout au long de la guerre durant 8 ans.
Je m'avance pas mais je suis pas sûr que la source du marché noir ou clandestins soit totalement tarie.
Et même si les F-14 ont étaient totalement détruit il doit rester encore de nombreux stocks de pièces dans les étagères des entrepôts.
Sans parler des pièces de F-4 que de nombreuses armées doivent être bien heureux de se débarrasser tout en renflouant les petites caisses ^^
Buisness is buisness .....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#39

Message par ironclaude »

Effectivement, dans les années 80 = guerre Iran - Irak, Israel, dont l'Irak était un des pires ennemis, a activement mais discrètement soutenu l'Iran en lui fournissant, entre autres, des rechanges de Phantom (en service dans les deux pays :) ) . Pour le F 14, je ne sais pas qui s'en est chargé, les US, seuls autres utilisateurs du bestiau, n'ont pas du livrer grand chose à ceux qui avaient déposé leur ami le shah...

Et puis si ce soutien permettait à la guerre entre deux voisins qui ne leur étaient pas favorables de s'éterniser... c'était tout bénef.

Les pays zoccidentaux, eux, soutenaient et fournissaient plutôt l'Irak... jusqu'en 89, après ce fut une autre histoire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#40

Message par Poliakov »

ironclaude a écrit :Effectivement, dans les années 80 = guerre Iran - Irak, Israel, dont l'Irak était un des pires ennemis, a activement mais discrètement soutenu l'Iran en lui fournissant, entre autres, des rechanges de Phantom (en service dans les deux pays :) ) . Pour le F 14, je ne sais pas qui s'en est chargé, les US, seuls autres utilisateurs du bestiau, n'ont pas du livrer grand chose à ceux qui avaient déposé leur ami le shah...

Et puis si ce soutien permettait à la guerre entre deux voisins qui ne leur étaient pas favorables de s'éterniser... c'était tout bénef.

Les pays zoccidentaux, eux, soutenaient et fournissaient plutôt l'Irak... jusqu'en 89, après ce fut une autre histoire !
Je cite l'auteur sur les livraisons US durant les années 80:
"Etats-Unis (valeur approximative : 650 millions de dollars) Livraison, à partir de 1981, de pièces de rechange pour hélicoptères, pour chasseurs F-4, F-5 et F-14 et pour missiles Aim-54 Phoenix. Livraison (via Israël), de 1984 à 1986, de 2 500 missiles antichar Tow, de 18 missiles sol-air Hawk et de pièces de rechange permettant de moderniser 300 missiles Hawk. Fourniture d’imagerie satellitaire."

Le therme ennemi, le patriotisme et l'étanchéité d'un embargo dépends du nombre de zéro derrière le chèque lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#41

Message par Rob1 »

Poliakov a écrit :Phoenix. Livraison (via Israël), de 1984 à 1986, de 2 500 missiles antichar Tow, de 18 missiles sol-air Hawk et de pièces de rechange permettant de moderniser 300 missiles Hawk. Fourniture d’imagerie satellitaire."
Ces livraisons-là sont celles de l'Irangate, ok.

Mais celles de 1981, je ne vois pas. La crise des otages de Téhéran était encore toute fraîche, et il n'y avait pas encore d'otages US au Liban à marchander.

Quant à l'imagerie satellitaire, je me demande si l'auteur ne confond pas avec l'Irak, les US ont fourni des renseignements à l'Irak sur la fin du conflits car ils craignaient qu'il ne tienne plus devant les derniers assauts iraniens... tout en sachant que l'Irak utilisait des armes chimiques sur le terrain (c'est un gros point noir qu'on ressort régulièrement).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Les iraniens ont réactivé 10 Su-22

#42

Message par Poliakov »

Pour l'Irak il précise aussi:
"Etats-Unis (valeur approximative : 250 millions de dollars) Coopération dans le domaine du renseignement militaire, notamment en matière d’imagerie spatiale, d’imagerie radar et dedonnées Elint-Sigint. Livraison de 6 avions de transport L-100 (en 1985), de 86 hélicoptères Hughes 300/500/530 (à partir de 1986) et d’importantes quantités de bombes à fragmentation."

Donc je pense pas qu'il confonde.
Ensuite il a l'air bien renseigné et cite toute ses sources. Après de la à dire que c'est la vérité vraie je ne me prononcerai pas mais ça interroge ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »