Mangez des carottes, c'est bon pour la vue!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Mangez des carottes, c'est bon pour la vue!!!

#1

Message par Warlordimi »

Vous vous demandez sûrement ce que ce post vient foutre ici et bien aujourd'hui, j'ai appris que le soi-disant remède de grand-mère pour améliorer sa vue nous vient de... la Royal Air Farce (pour le coup).

Pendant la Bataille d'Angleterre, les Britons soucieux de cacher la réelle cause de leur aptitude à détecter les avions allemands la nuit ont inventé cette histoire pour tromper l'ennemi de sa Gracieuse Majesté!

https://health.howstuffworks.com/human- ... esight.htm

Avec un peu de mayonnaise pour moi svp
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mangez des carottes, c'est bon pour la vue!!!

#2

Message par Milos »

Chez moi, on dit que ça rend les fesses roses. A la rigueur, pratiqué par une jolie demoiselle, ça peut être bon pour la vue ... des autres :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6971
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Mangez des carottes, c'est bon pour la vue!!!

#3

Message par Gaston »

D'ailleurs, la preuve... on n'a jamais vu de lapin porteur de lunettes ! :hum: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

Re: Mangez des carottes, c'est bon pour la vue!!!

#4

Message par Booly »

C'est marrant, on m'avait toujours dit que manger des carottes, ça rendait aimable... c'est sans doute pour ça que j'en mange assez peu :p

Par contre, la version de l'histoire sur les carottes à deux variantes: la version RAF, et la version USAAF, qui aurait été invoquée pour les mêmes raisons (cacher l'existence d'un système), en l'occurence le viseur Norden des forteresses volantes et des Liberators. Mais bon, quand on connait la précision légendaire des boxes de bombardiers de l'Army Air Force, on peut se demander si l'histoire des carottes était crédible à leur niveau :hum:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Mangez des carottes, c'est bon pour la vue!!!

#5

Message par zeufman »

Ceci étant, la myrtille a pour effet bénéfique d'assurer un bonne acuité visuelle ( vitamine E je crois ), donc confiture de myrtille à chaque brunch pour la RAF
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Mangez des carottes, c'est bon pour la vue!!!

#6

Message par ironclaude »

Par contre, dans la catégorie des aliments qui améliorent ceci ou cela... la réputation de richesse en fer des épinards est, paraît-il, usurpée :

http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/10 ... nards-.php

Donc, un régime carottes + épinards + myrtilles c'est pas la peine...

Conservons juste les myrtilles, parce que c'est booonn !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mangez des carottes, c'est bon pour la vue!!!

#7

Message par Milos »

Booly a écrit :quand on connait la précision légendaire des boxes de bombardiers de l'Army Air Force, on peut se demander si l'histoire des carottes était crédible à leur niveau :hum:
En fait ils mangeaient des carottes et n'avaient pas de viseur :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »