Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#26Perso je trouve que ce sont les bosses et verrues sur son dessous qui tuent son esthétique, qui pourrait être "neutre" sinon (un peu trop trapu pour être une reine de beauté de toute façon).
D'ailleurs, à quoi sert le renflement sous le moteur ? On pourrait croire que le réacteur est incliné à 20 degrés dans la cellule.
D'ailleurs, à quoi sert le renflement sous le moteur ? On pourrait croire que le réacteur est incliné à 20 degrés dans la cellule.
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#27la bosse, c'est le logement de la crosse d'arrêt (*la* fameuse crosse qu'il a fallu rallonger sur le C) le premier 35A norvégien a un logement similaire sur le dessus du réacteur pour le parachute... très sexy comme rafistolage
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7768
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#28Le F-35 on dirait un moineau obèse aux ailes amputées qui se prend pour un aigle… Pardonné moi la comparaison mais c'est comme si le Raptor avait accouché d'un trisomique...
Pensez vous que Kekelekou fait des flammes vertes sur le bucher ?
Pensez vous que Kekelekou fait des flammes vertes sur le bucher ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#29Je pensais plus à des flammes bleu, blanc rouge avec plein d'étoile ... et lui chantant l'hyme ricain ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#30Ah bah bravo, me voilà sur le bûcher maintenant! Non, je ne flambe pas vert, ni bleu-blanc-rouge à étoiles d’ailleurs!
C’est ce côté gros têtard qui me plait. Et oui, le Gannet aussi.
C’est ce côté gros têtard qui me plait. Et oui, le Gannet aussi.
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#31Tiens, je suis moins seul, d'un coupkekelekou a écrit :Et oui, le Gannet aussi.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#32Le Gannet...le seul truc (ce n’est même pas un avion ça) encore plus moche qu’un English Electric Lightning
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#33Tu es dur avec le Lightning, les anglais on fait bien plus moche
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#34Franck66 a écrit :Tu es dur avec le Lightning, les anglais on fait bien plus moche
Ouais, mais le Lightning, pour un jet bi-sonique ce n'est pas pardonnable
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#35J'aime aussi beaucoup de wyvern qui n'est pas une reine de beauté
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#36fallait oser superposer les deux réacteurs, plus personne ne l'a fait depuis, la preuve que les anglais ils osent tout !! et les bidons au dessus des ailes, ç'est pas une idée de génie ça !! pas besoin de pompe, la gravité suffitOuais, mais le Lightning, pour un jet bi-sonique ce n'est pas pardonnable
et cette perche de ravitaillement !! fallait y penser, il n'y a que Dassault pour faire pire dans ce domaine
Plus sérieusement, avec l'age et/ou l'habitude, je commence à le trouver beau ce Lightning, pas sur que cela arrive avec le F-35
-
- Légende volante
- Messages : 16463
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#37Les bidons au dessus de l'aile, c'est surtout parce que tout l'intrados est occupé par les soutes de train...
Du coup, il faut bien que le carburant aille ailleurs, d'où ce réservoir dans le bide...
Et admirez aussi les goulottes des commandes de vol, du cockpit à l'empennage...
Le vrai charme Anglais, en effet !
Du coup, il faut bien que le carburant aille ailleurs, d'où ce réservoir dans le bide...
Et admirez aussi les goulottes des commandes de vol, du cockpit à l'empennage...
Le vrai charme Anglais, en effet !
-
- Légende volante
- Messages : 16463
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#38... je n'arrive pas à mettre un nom sur cet avion ?Franck66 a écrit : Tu es dur avec le Lightning, les anglais on fait bien plus moche
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#39T'as oublié la gueule des saumons d'aileFranck66 a écrit :fallait oser superposer les deux réacteurs, plus personne ne l'a fait depuis, la preuve que les anglais ils osent tout !! et les bidons au dessus des ailes, ç'est pas une idée de génie ça !! pas besoin de pompe, la gravité suffitOuais, mais le Lightning, pour un jet bi-sonique ce n'est pas pardonnable
et cette perche de ravitaillement !! fallait y penser, il n'y a que Dassault pour faire pire dans ce domaine
Plus sérieusement, avec l'age et/ou l'habitude, je commence à le trouver beau ce Lightning, pas sur que cela arrive avec le F-35
Et sur les avions Dassault la perche est profilée, elle a une certaine élégance. Là ils ont pris un tuyaux chez Casto' et ils l'ont soudé sous l'intrados !!!
Et ce réservoir ventral, quelle élégance !
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#40Vickers Wellesley... je n'arrive pas à mettre un nom sur cet avion ?
c'est pas faut. Pour les avions Dassault je em suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas choisi le système de l'USAF, ça semble plus pratique non ? pas de perche et c'est le boomer qui fait le boulot.Là ils ont pris un tuyaux chez Casto' et ils l'ont soudé sous l'intrados
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#41Les bidons sur l'extrados permettent aussi d'accélérer l'écoulement "du bon côté", ce qui est favorable pour le rendement de l'aile. Exemple aussi des Antonov dont les réacteurs soufflent l'extrados pour améliorer les perfs décollage/atterrisage court.
Ce sont des raisons pratiques (maintenance etc) et non pas aérodynamiques qui commandent l'installation des moteurs à l'intrados.
Ce sont des raisons pratiques (maintenance etc) et non pas aérodynamiques qui commandent l'installation des moteurs à l'intrados.
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#42jojo a écrit :Le Gannet...le seul truc (ce n’est même pas un avion ça) encore plus moche qu’un English Electric Lightning
Ah non, il y a aussi le proto du Lightning ! il n'est pas moche, il est hideux !
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#43Les machines anglaise ont le charme de leur cuisine il faut aimer une touche d'originalité ! Le F-35 est beau, mais a sa manière lui aussi. Des volumes qui changes des engins effilés, de l’inédit... Apres la verrière est vraiment large, mais bon comme c'est un bureau volant, ca parait logique.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#44Toi tu cherches les emmerdes ....Cartman a écrit :Allé je me lance pour récolter ma part de tomates pourries: j'ai toujours trouvé le 4000 comme le Mirage IV assez vilains.
-
- Dieu vivant
- Messages : 22413
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#45De mémoire ces réservoirs n'étaient utilisables que pour le convoyage.et les bidons au dessus des ailes, ç'est pas une idée de génie
Je ne pense pas qu'ils étaient largables en vol et je pense comprendre pourquoi
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#46ravitaillement par un avion sans boomer (même systeme pour tous, transall, nounous dans la marine) ?Franck66 a écrit : Pour les avions Dassault je em suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas choisi le système de l'USAF, ça semble plus pratique non ? pas de perche et c'est le boomer qui fait le boulot.
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#47Mouais...un bidon ce n’est pas un moteur. Ça ne fournit que de la traînée.kekelekou a écrit :Les bidons sur l'extrados permettent aussi d'accélérer l'écoulement "du bon côté", ce qui est favorable pour le rendement de l'aile. Exemple aussi des Antonov dont les réacteurs soufflent l'extrados pour améliorer les perfs décollage/atterrisage court.
Ce sont des raisons pratiques (maintenance etc) et non pas aérodynamiques qui commandent l'installation des moteurs à l'intrados.
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#48Pas si pratique, en fait. A l'origine, les Américains ravitaillaient des bombardiers. Gros truc stable mais pas maniable pour deux sous. Impossible de choper une perche qui gigote avec un truc pareil. Il se place donc sous le ravitaillo, ouvre la trappe et se fait servir. Pour un chassou, ce n'est pas la même chose. Petit, pas stable mais maniable. Rester sous la pompe, dans les remous n'est pas top. Par contre s'accrocher dans un panier ne pose pas de problème.Franck66 a écrit : Pour les avions Dassault je em suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas choisi le système de l'USAF, ça semble plus pratique non ? pas de perche et c'est le boomer qui fait le boulot.
Nos avions à ravitailler, à l'origine, sont des M IV. Plus de la taille d'un chasseur que d'un bombardier. Le principe du panier a donc été choisi
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#49Voilà, et dans la Marine le boomer tu le mets où dans la nounou ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Libéré, délivré, je ne me mentirai plus jamais
#50je préfère de loin le modèle de 5eme Gen. russe