Meeting Melun-Villaroche

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Meeting Melun-Villaroche

#26

Message par jojo »

Bacab a écrit :Disons que si mes parents avaient su ils n'auraient pas pris la voiture de collection.
:jerry:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2562
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Meeting Melun-Villaroche

#27

Message par Col. Chibani »

Bacab a écrit : Disons que si mes parents avaient su ils n'auraient pas pris la voiture de collection.
Pas un cabriolet, j'espère ?
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Meeting Melun-Villaroche

#28

Message par Corktip 14 »

Franck66 a écrit :
je pense que mon choix entre eux et la Ferté sera vite fait!
Pourquoi faire un choix ou comparer ? j'ai fais les deux avec grand plaisir, ensuite en dehors du Boomerang et du P-47 je ne vois pas trop de différence avec le plateau de la Ferté

Pour moi c'est une excellente nouvelle d'avoir un deuxième show en région parisienne, la Ferté pour ouvrir la saison et Melun pour cloturer
Parce qu'on a pas toujours l'occasion de se taper deux week-ends à 500 bornes de la maison... :emlaugh:

Après, c'est juste une question de préférence, mais ici on était bien plus orienté warbirds WW2/années 50, et perso, c'est ce qui m'attire le plus dans un meeting, bien plus que les débuts du vol, le WW1 et le moderne. Pour les différences, niveau plateau, on pourrait citer les 2 Avengers aussi, le Wildcat, les 2 Vampire. Puis le fait de voir 3 Hurri, 2 Spit et 2 Buchon en vol, ça me plait vraiment bien. Ainsi que la possibilité de se placer en bord de piste de manière assez éloignée des hauts-parleurs que pour ne pas être dérangé par les blablas et la musique. Là où ça a péché, pour moi, c'est dans certains temps morts entre les démos, voir certaines démos hautes et lointaines. La Ferté prend clairement le dessus niveau présentation de "tableaux vivants".

Maintenant, c'est clair aussi que si l'occasion de faire les 2 se présente, ça sera avec très grand plaisir!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: Meeting Melun-Villaroche

#29

Message par Franck66 »

alors si ton truc c'est les warbirds, je n'ai qu'un conseil à te donner, fais au moins une fois dans ta vie le Flying Legends et si comme moi tu es fou, commence à envisager le summun des meetings de warbird, the Planes of fame Airshow à Chino, je crois que là je ne vais pas pouvoir me retenir. Si tu aimes voir trois Hurricane, tu devrais adorer 4 P-38 :)

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: Meeting Melun-Villaroche

#30

Message par ironclaude »

Je n'ai jamais été à un meeting à Chino, mais j'ai visité les DEUX musées qui se trouvent maintenant sur l'aérodrome.

Quelqu'un sait pourquoi ils ont éprouvé le besoin de faire DEUX musées aéronautiques au même endroit, sur le même thème ?
(un musée d'avions anciens + un musée d'avions contemporains, j'aurais compris)
Rivalités ou querelles personnelles, concours de longueur de b... ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: Meeting Melun-Villaroche

#31

Message par Franck66 »

Les deux musée n'ont pas le même but. Plane of Fame c'est comme la Ferté un musée volant. J'y suis passé en novembre dernier, j'ai eu la chance de voir pas mal de machine sortir pour un départ pour divers meetings aériens, du F-86 au P-38 en passant par du B-25, ça fait plaisir. l'autre est un musée statique.

Ce qui est sûr c'est que c'est la guerre entre les deux si bien que j'ai entendu dire que le Plane of Fame envisageait un déménagement sur un terrain du coté de Sacramento
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Meeting Melun-Villaroche

#32

Message par fred 41 »

On m'a dit, Franck, que les présentations à Chino sont loin d'être extraordinaires, c'est de l'hippodrome avec bien sûr des bécanes délirantes, mais que les présentations de Dux ou de la Freté sont incomparables ...
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Meeting Melun-Villaroche

#33

Message par Bacab »

Col. Chibani a écrit :
Bacab a écrit : Disons que si mes parents avaient su ils n'auraient pas pris la voiture de collection.
Pas un cabriolet, j'espère ?
Heureusement non vu les circonstances ! C'est une Simca Aronde Grand Large de 1954 habillée d'une très jolie et rutilante robe bleue, enfin ça c'était avant :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2610
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Meeting Melun-Villaroche

#34

Message par C6_Pat »

Un très beau meeting avec nos simu GG et moi à coté du stand SAFRAN.
Pas mal de monde pour une première, les organisateurs (Thierry et Eric de JM AIRSHOW) sont satisfaits et m'ont confirmé le renouvellement pour 2019 y compris avec mon simulateur.

Une émotion vraie et forte lorsque j'ai pu le jeudi soir me glisser das le hangar des reliques ou j'ai vu nombre de trésors : IL10 / Blenheim / Lysander ...
Et puis chaque matin à la fraîche avant l'ouverture au public une balade au plus prêt des avions et ... du P47.

Voici quelques tofs à déguster sans modération :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Meeting Melun-Villaroche

#35

Message par fred 41 »

Sympa de sortir des photos du hangar de Didier Chable, moi je n'avais pas eu le droit !! :-)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Meeting Melun-Villaroche

#36

Message par jojo »

Il vole le Mirage III B ??? :Jumpy:

L’IL-2 ce serait énorme qu’ils arrivent à le retaper !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Meeting Melun-Villaroche

#37

Message par fred 41 »

C'est un Il-10 et a priori c'est un projet très complexe à mener en raison de la structure même de l'appareil. Remplacer les bâtis moteurs semble très complexe.

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Meeting Melun-Villaroche

#38

Message par fanch »

Voilà quelques photos du Boomerang

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2610
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Meeting Melun-Villaroche

#39

Message par C6_Pat »

fred 41 a écrit :Sympa de sortir des photos du hangar de Didier Chable, moi je n'avais pas eu le droit !! :-)
Je suis entré au culot, en toute fin de journée le jeudi, en saluant au passage les deux mécanos, dont je crois bien M.Chable, qui m'ont laissé entrer sans discuter après avoir échangé quelques mots sur le travail d’orfèvre qu'ils réalisaient sur un vieux coucou des débuts de l'aviation.
Ensuite durant tout le WE le hangar est resté ouvert mais inaccessible par des rambardes de sécurité.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4552
Inscription : 09 mars 2002

Re: Meeting Melun-Villaroche

#40

Message par Cartman »

Superbe Fanch, c'est vraiment un oiseau rare. Je remarque que l'échappement n'est pas similaire à l'original. D'ailleurs cet échappement asymétrique sur un piston m'a toujours étonné.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2040
Inscription : 10 mars 2002

Re: Meeting Melun-Villaroche

#41

Message par YSony »

fanch a écrit :Voilà quelques photos du Boomerang
Super ! Merci !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16434
Inscription : 18 mai 2006

Re: Meeting Melun-Villaroche

#42

Message par ironclaude »

Franck66 a écrit : Les deux musée n'ont pas le même but.
...
Ce qui est sûr c'est que c'est la guerre entre les deux si bien que j'ai entendu dire que le Plane of Fame envisageait un déménagement sur un terrain du coté de Sacramento
Est-ce que tu sais pourquoi c'est la guerre entre les deux ?

Apparemment Planes of Fame sont là depuis très longtemps, je me souviens y être passé dans les années 85 - 90... c'est l'autre musée qui s'est installé là plus récemment et ça se voit, les locaux sont mieux et les avions propres comme des sous neufs (et effectivement, y a plus d'avions modernes, jets, etc... en plus des warbirds)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Meeting Melun-Villaroche

#43

Message par Corktip 14 »

Franck66 a écrit :alors si ton truc c'est les warbirds, je n'ai qu'un conseil à te donner, fais au moins une fois dans ta vie le Flying Legends et si comme moi tu es fou, commence à envisager le summun des meetings de warbird, the Planes of fame Airshow à Chino, je crois que là je ne vais pas pouvoir me retenir. Si tu aimes voir trois Hurricane, tu devrais adorer 4 P-38 :)
Je confirme, j'ai fait deux fois les Flying Legends, et c'est le panard absolu!! D'ailleurs, avec un peu de chance, ça sera le retour en 2019.

Pour Chino, ma foi, si un jour les finances le permettent...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Meeting Melun-Villaroche

#44

Message par CrazyFry »

fred 41 a écrit :C'est un Il-10 et a priori c'est un projet très complexe à mener en raison de la structure même de l'appareil. Remplacer les bâtis moteurs semble très complexe.
Il y a pas une histoire comme quoi ces battis font parti intégrante de la structure de l'avion, dû au principe de conception qui donne d’ailleurs la légendaire solidité de l'appareil ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: Meeting Melun-Villaroche

#45

Message par Franck66 »

Fanch, top le Boomerang, j'aime bien cet avion, c'est la première fois que je le voyais, j'ai tout de suite accroché.

Ironclaude, une histoire de gros sous, Palnes of Fame a reçu une plainte il y a deux ans lors de l'organisation de leur musée, la raison il me semble était que cela faisait baisser les visites du musée pendant la durée du show. bref à l'américaine

Pour l'IL10 il y en a deux, j'ai surtout l'impression que dans ce hangar devient un vaste casse avion, c'est dommage
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Meeting Melun-Villaroche

#46

Message par fred 41 »

CrazyFry a écrit :
fred 41 a écrit :C'est un Il-10 et a priori c'est un projet très complexe à mener en raison de la structure même de l'appareil. Remplacer les bâtis moteurs semble très complexe.
Il y a pas une histoire comme quoi ces battis font parti intégrante de la structure de l'avion, dû au principe de conception qui donne d’ailleurs la légendaire solidité de l'appareil ?
C'est bien ça. :yes:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Meeting Melun-Villaroche

#47

Message par CrazyFry »

Effectivement, c'est pas gagné alors :/
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Meeting Melun-Villaroche

#48

Message par Flyingtom »

Je crois avoir assisté à une répétition du show à Melun le 07/09 quand je roulais sur l'A5. J'ai vu 2 vampires rejoints par 2 paires de rafales. Un avion plus petit était en tete , je pensais à un sabre peut etre.

Joli spectacle :yes:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Meeting Melun-Villaroche

#49

Message par l3crusader »

Pas un sabre, un Morane Paris ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Meeting Melun-Villaroche

#50

Message par Flyingtom »

Merci l3crusader pour la précision ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »