Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#101

Message par jojo »

Alors pourquoi tu pleures ???

En hélico pour voler, faut embarquer...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#102

Message par Poliakov »

jojo a écrit :Alors pourquoi tu pleures ???

En hélico pour voler, faut embarquer...
Ou tu as vu que je pleurais parce que ça ne volait pas, moi ça me va très bien, ça bouge....
Non on manque de matériels et de soutiens mais on s'en sort car on se débrouille toujours pour trouver une solution contrairement à nos collègues justement et que avant de penser à un second PA faut penser à renforcer nos moyens actuels et c'est valable pour la marine dans sa globalité. Je parle pas que de la chasse, relis ...
Et je parle même dans l'armée dans sa globalité, ils faut se renforcer et permettre à TOUTE les unités de souffler avant d'en créer de nouvelles...

Ps: Tu penses qu'au résultat final mais pas au chemin plus ou moins chaotiques pour en arriver là....
Dernière modification par Poliakov le mar. sept. 18, 2018 9:37 pm, modifié 2 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#103

Message par jojo »

Oui, et relis le titre du sujet, on parle de lancer en 2025 les études pour remplacer le CDG vers 2040 et de l’opportunité de faire un 2ème PA avec.

Je pense que tu auras posé la casquette d’ici là :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#104

Message par Poliakov »

jojo a écrit :Oui, et relis le titre du sujet, on parle de lancer en 2025 les études pour remplacer le CDG vers 2040 et de l’opportunité de faire un 2ème PA avec.

Je pense que tu auras posé la casquette d’ici là :hum:
Mais même en 2040, faut pas se fourvoyer ....
Attention j'adore la France et ce que je fais mais faut pas se bercer d'illusions .... la grande puissance française c'est finis, place aux autres, si déjà on garde notre savoir faire et qu'on continue à faire ce qu'on fait, toujours à la pointe de la technologie avec juste un peu plus de moyens c'est déjà très bien et on peut en être fier.
La seule chance ce serait une armée Européenne mais c'est encore plus illusoire aujourd'hui...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#105

Message par Balto »

Azrayen a écrit : Sauver la mise... heu... pas totalement, non. Même s'il est clair que les Soviétiques ont su mettre en échec les 1er et 2e rideaux (ce qui démontre d'ailleurs l'importance d'une défense multi-couche ;)).
Dans le roman il y avait 3 rideaux.
On peut conclure à l'inverse : le roman demontre que la defense multi couche ne fonctionne pas.
Les Tomcat faillissent, les missiles SAM aussi et le gatling close combat anti missiles aussi.

Alors quoi, faut-il 5 batiment AEGIS de plus et 2 PA de plus pour avoir plus de Tomcat, plus de SAM , plus de Gatling anti missiles pour pouvoir intercepter les tupolev et leurs missiles avec succès ?
...mais pour le prix on a combien de bombardiers + missile Air mer en plus ?

En fait ce que le roman démontre c'est que même plusieurs porte avions ca ne sert à rien face à une armée puissante.
L'armée puissante écrase toujours les PA quand elle décide de frapper.
Ensuite, celui qui gagne c'est celui qui a la meilleure logistique et qui peut combler le plus longtemps ses pertes.
Je ne pense pas que la Royale ait une logistique et les ressources permettant de, par exemple tenir tete à la Chine ou à la Russie (pris séparément bien sur).
On pourrait peut être quand même rosser la nouvelle zélande si elle voulait prendre la polynésie.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16432
Inscription : 18 mai 2006

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#106

Message par ironclaude »

Poliakov a écrit : La seule chance ce serait une armée Européenne mais c'est encore plus illusoire aujourd'hui...
Oh, pitié...
Les Anglais ont déjà fourni le Brexit
Les Allemands fournissent les économies budgétaires
Les Italiens fourniront le Régiment des mandolines
Les Grecs ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#107

Message par garance »

Balto a écrit :
En fait ce que le roman démontre c'est que même plusieurs porte avions ca ne sert à rien face à une armée puissante.
L'armée puissante écrase toujours les PA quand elle décide de frapper.
Tempête Rouge est plus qu'un roman c'est à la base un jeu; en effet le livre pour tout ce qui est naval est la traduction d'une partie du wargame Harpoon jouée et rejouée à l'Académie navale d'Annapolis dans les années 80

Dans les années 30 le Capitaine de Vaisseau et futur Contre-amiral Onishi Takiji un des pères de l'aéronavale japonaise écrivait déjà

« Dans un futur proche, une flotte de navires de surface même incluant des porte-avions ne pourra pas longtemps assurer une supériorité navale sur une zone donnée dans le rayon d’action d’une force aéronavale basée à terre. »
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#108

Message par Ghostrider »

jojo a écrit :Évidemment que ça vole, sinon les pilotes ne seraient plus aptes. Mais est-ce que ça vole autant que sur le PA ?
Ca vole plus !!
ayant fait les 3 PA et landi je peux te le dire .
Quand les avions sont à landi hors permissions c est souvent la bataille d Angleterre :hum:

Sur le PA tu fais de "petites" ponté de 8-10 avions , apres faut remettre en oeuvre pour la prochaine pontée .
Sauf si tu fais des pontées enchaînées mais la tu le fais avec un poil moins d avions .

A landi pas ce soucis, si les flotilles sont la tout le monde vole sans se soucier (j exagère un peu) des créneaux de pontées )
vols de formation, secu , entrainement, missions .. bref y a du boulot
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#109

Message par Azrayen »

Balto a écrit :Dans le roman il y avait 3 rideaux.
4 au moins, si tu reprends le 1er que j'ai évoqué.
Balto a écrit :On peut conclure à l'inverse : le roman demontre que la defense multi couche ne fonctionne pas.
Moi, la seule chose que j'ai conclue jusqu'ici, c'est que DCS n'est pas représentatif des tactiques de grande ampleur sur ce plan précis. :emlaugh:

Le débat que tu inities peut être intéressant, voire même éclairer le choix "PA ou pas (du tout) de PA" ; en revanche, il mériterait sans doute son propre topic : je crains qu'il soit trop dense pour être abordé en détail ici sans partir dans le HS vis à vis du sujet initial.

++
Az'
Image Image

Image

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#110

Message par backed »

ergo a écrit :Mais un PA c'est une autonomie incomparable.

Et demain, si quelqu'un veut revendiquer une ZEE FR en TAF (par exemple) on est tout à fait capable de s'y opposer efficacement.
Ou même la Polynésie. L'aéroport le plus proche, ça doit être celui des Samoa Américaines, et ce n'est vraiment pas la porte à côté, genre 2000-3000 km (à vérifier sur Google Earth).

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#111

Message par Balto »

Azrayen a écrit : Le débat que tu inities peut être intéressant, voire même éclairer le choix "PA ou pas (du tout) de PA" ; en revanche, il mériterait sans doute son propre topic : je crains qu'il soit trop dense pour être abordé en détail ici sans partir dans le HS vis à vis du sujet initial.
++
Az'
ok pour le debat, faudra le monter le topic parce que oui il est vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21945
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#112

Message par Milos »

Balto a écrit :ok pour le debat, faudra le monter le topic parce que oui il est vraiment intéressant.
D'un autre côté, si les PA n'étaient pas (plus) utiles, les pays ne se paieraient cette danseuse.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

prof.566
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 20 décembre 2011

Re: Florence Parly : pas de 2e porte-avions lancé "avant 2025"

#113

Message par prof.566 »

ironclaude a écrit :
mer. sept. 12, 2018 10:58 pm
<F=A=F>Ange a écrit :
jojo a écrit :Ah non, pas toi ! :crying:
...
Ont ne va pas oublier non plus le Général de la Gendarmerie qui lui aussi va faire comprendre que ses gars en ont marre d'emmener à leur boulot leur propre ordinateur, que leurs voitures ont dépassé les 250 000 kilomètres et même que certaines ne passent pas le contrôle technique mais continue de rouler. Etc ...
Rrhhhooo... les Gendarmes roulent dans des véhicules qui n'ont pas satisfait au Contrôle Technique ? Que fait la Police ?
:exit:
Elle essaye de respirer un peu d'air après le passage des bagnoles totalement illégales de la fourrière...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »