NELLIS AFB attaquée

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

NELLIS AFB attaquée

#1

Message par zebul'eau »

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 9tngMwQ_gQ

ils mettent les moyens lors de leurs meetings...
Mais je me pose deux questions :
Quel est l’hélicoptère que l'ont voit passer à 03.24 ? il me fait penser à un Mi 24 mais bon ça ne me parait pas possible à moins que l'armée US en ai acheté pour jouer les agressors
A 14.54 on voit des fantassins descendent en corde lisse des Blackhawk. y a t'il un avantage tactique à le faire ou est ce simplement pour l'image ? (il y a de la place pour un poser d'assaut et en stationnaire l'helico est une cible facile. En cas de shoot, tout ceux qui sont encore dedans et ceux qui sont déjà en bas seront touchés )
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: NELLIS AFB attaquée

#2

Message par DeeJay »

zebul'eau a écrit : il me fait penser à un Mi 24 mais bon ça ne me parait pas possible à moins que l'armée US en ai acheté pour jouer les agressors
Ce sont bien des Mi-24 ou 35. On en trouve "partout" de ces hélicos là. Et ce sont aussi peut-être (surement) des invités.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NELLIS AFB attaquée

#3

Message par Franck66 »

c'est un MI-24 qui appartient au Lancaster Air Museum (texas) utilisé aussi bien pendant les airshow que pour des missions de training.

J'ai eu la chance d'être là pendant cette démo. 30mn de pur bonheur, ça c'est du spectacle, je ne savais plus ou regarder. je préfère largement ce type de démo spectaculaire que de regarder comme au RIAT par exemple en enchaînement de démo technique par type d'avion.

Au passage les F-16 Agressors appartiennent à une boite privé, il ne sont plus opérés par l'USAF

Quelques souvenirs de mon premier passage sur la base de Nellis

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: NELLIS AFB attaquée

#4

Message par Dud FFW36 »

Comme d'habitude Franck superbes photos ....
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NELLIS AFB attaquée

#5

Message par jojo »

zebul'eau a écrit :A 14.54 on voit des fantassins descendent en corde lisse des Blackhawk. y a t'il un avantage tactique à le faire ou est ce simplement pour l'image ? (il y a de la place pour un poser d'assaut et en stationnaire l'helico est une cible facile. En cas de shoot, tout ceux qui sont encore dedans et ceux qui sont déjà en bas seront touchés )
Oui, corde lisse et grappe en meeting, c'est pour le show. Sur le terrain ça va dépendre de la topographie.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: NELLIS AFB attaquée

#6

Message par Kamov »

Spectaculaires ces photos !!!!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NELLIS AFB attaquée

#7

Message par Franck66 »

merci mais c'est facile quand tu les avions te rasent les moustaches :)

Ca a de la gueule un show ou la seule limite c'est le sol, ça fait du bien de sortir de l'enfer réglementaire à la française
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NELLIS AFB attaquée

#8

Message par jojo »

Franck66 a écrit :Ca a de la gueule un show ou la seule limite c'est le sol
En même temps, plus bas c'est risqué :jerry:

Pour la réglementation, chacun la sienne...le "square dance" du Rafale avait été sensuré aux USA :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NELLIS AFB attaquée

#9

Message par Franck66 »

ben justement, le square dance perso avec tout le respect que j'ai pour le Rafale, le square dance je m'en tamponne un peu le coquillard, c'est pas trop ce que j'attends d'un Rafale à l'inverse de la démonstration de puissance faite pendant cette attaque de base. Mais c'est juste mon point de vue, ma sensibilité :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NELLIS AFB attaquée

#10

Message par jojo »

Franck66 a écrit :ben justement, le square dance perso avec tout le respect que j'ai pour le Rafale, le square dance je m'en tamponne un peu le coquillard, c'est pas trop ce que j'attends d'un Rafale à l'inverse de la démonstration de puissance faite pendant cette attaque de base. Mais c'est juste mon point de vue, ma sensibilité :)
Oui, et puis tu as plus l'habitude des meetings Européens aussi. ça fait du bien de changer d'air, c'est sûr.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: NELLIS AFB attaquée

#11

Message par Rob1 »

Franck66 a écrit :Au passage les F-16 Agressors appartiennent à une boite privé, il ne sont plus opérés par l'USAF
Wow, t'es sûr de ça ? o_O on n'arrête pas l'externalisation...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: NELLIS AFB attaquée

#12

Message par ogami musashi »

Rob1 a écrit :
Franck66 a écrit :Au passage les F-16 Agressors appartiennent à une boite privé, il ne sont plus opérés par l'USAF
Wow, t'es sûr de ça ? o_O on n'arrête pas l'externalisation...
Je pense que c'est une erreur de Franck. Les F-16 sont opérés par le 57th Adversary Tactics Group.
Il y a en revanche effectivement de plus en plus d'opérateurs civils. Le but est d'ici 2021 de passer de 2/3 redflag par an a un par mois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NELLIS AFB attaquée

#13

Message par Franck66 »

je vais voir si j'ai pas une photo mais il y avait un F-16-A avec la même livrée au statique avec un panneau qui indiquait qu'il était opéré par une société privée dont j'ai oublié le nom

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: NELLIS AFB attaquée

#14

Message par ogami musashi »

Franck66 a écrit :je vais voir si j'ai pas une photo mais il y avait un F-16-A avec la même livrée au statique avec un panneau qui indiquait qu'il était opéré par une société privée dont j'ai oublié le nom
les F-16 de nellis sont des F-16C, mais cela dit il est clair que les sociétés civiles lorgnent depuis longtemps sur les F-16A donc c'est possible effectivement. Mais les agresseurs sont bien des F-16C du 57th. La situation des F-15 n'est pas très claire. Ils sont censés être retirés du service mais on peut toujours en voir au depart d'exercices.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: NELLIS AFB attaquée

#15

Message par Franck66 »

je me souviens avoir été surpris par la date de livraison du F-16, je te confirme c'était un F16-A livré à l'USAF en 1976. je vais essayer de trouver une photo
Répondre

Revenir à « Aviation passion »