Le YAK-110

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Le YAK-110

#1

Message par Olaf_[RET] »

Le YAK-110 s'obtient par le jumelage de deux YAK-55 , reprenant le concept du Twin Mustang ou du Bf-109 Z .
https://www.aerovfr.com/2017/12/connais ... e-yak-110/

Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le YAK-110

#2

Message par fockewulf »

Je n'ai jamais compris en quoi une telle formule (Mis à par un maximum de commonalité entre le biplace et le monoplace) pouvait etre bonne. Une idée?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16458
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le YAK-110

#3

Message par ironclaude »

Le Twin Mustang c'était pour faire un chasseur d'escorte à très long rayon d'action (y en a un qui a fait New-York - Hawaii non stop ! ) avec 2 pilotes qui pouvaient se relayer. Un besoin imaginé si la WWII s'était éternisée...

Pour l'avion acro, là, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Le YAK-110

#4

Message par Col. Chibani »

Il ne faut pas chercher un intérêt autre que "faire le show" sur un appareil qui ne ressemble à rien de connu. Nous sommes aux US !

C'est un peu comme monter un réacteur sur un biplan Waco :
Image
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le YAK-110

#5

Message par Milos »

fockewulf a écrit :
lun. nov. 12, 2018 12:20 am
Je n'ai jamais compris en quoi une telle formule (Mis à par un maximum de commonalité entre le biplace et le monoplace) pouvait etre bonne. Une idée?
Réutiliser des cellules qu'ils ont produit en surnombre et qui, faute de fin de la guerre, leur restent sur les bras ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le YAK-110

#6

Message par eutoposWildcat »

Pas pour le Twin Mustang : le fuselage était différent des P-51D et P-51K.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 23 août 2002

Re: Le YAK-110

#7

Message par fred 41 »

Pour le F-82 il n'y avait quasi rien de commun avec le 51, d'où la difficulté de leur restauration. Pour les versions de série, c'est un Allison (de nouveau) à la place du Merlin.

A aller lire la passionnante page de la restauration du XP-82 de Tom Reilly, http://xp-82twinmustangproject.blogspot.com/


Pour le YAK 110 c'est un avion pour faire des show rien d'autre !
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Le YAK-110

#8

Message par RAMIUS1983 »

Je serais curieux de voir le certificat de nav de cet engin :jerry:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Re: Le YAK-110

#9

Message par Warlordimi »

RAMIUS1983 a écrit :
mar. nov. 13, 2018 12:16 am
Je serais curieux de voir le certificat de nav de cet engin :jerry:
Bah c'est le même, mais x2...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »