La pologne ne veut plus d'avions de l'ex urss

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La pologne ne veut plus d'avions de l'ex urss

#26

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
mer. déc. 05, 2018 8:14 pm
jojo a écrit :
mer. déc. 05, 2018 6:08 pm
Aux dernières nouvelles, les Russes n'ont même pas eu besoin d'utiliser leur aviation en Ukraine.

Sinon pour la Pologne c'est encore plus simple: le charbon Polonais n'est plus rentable, alors la Pologne importe son charbon de Russie :jerry:
(Source France 24 aujourd'hui).

Avec l'Allemagne qui importe son gaz de Russie, c'est vraiment intéressant :emlaugh:

différence de taille , l'allemagne a des Nuke prêtées par les us et pas la Pologne.
Par ailleurs la solution en cas d'attaque du pacte de varsovie de Allemagne, c'était nuke ,nuke et encore nuke.
Sur chaque base à l'apogée , un avion était pret à décoller en RFA
De quoi tu parles ?
Comme le souligne Pépé, les B-61 sous sous clé US.
Et ils ne vont pas les balancer si la Russie se contente de stopper les approvisionnements en charbon de la Pologne ou de gaz en Allemagne (Nord Stream)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nord_Stream
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22413
Inscription : 23 mai 2003

Re: La pologne ne veut plus d'avions de l'ex urss

#27

Message par warbird2000 »

Je veut dire que la Pologne est nettement plus vulnérable que l'Allemagne .

Les US auraient autorisé l'emploi de l'arme atomique tactique en cas d'invasion de L'Allemagne par les F-104 G puis les Tornados
La pologne en cas d'invasion de l'URSS , je doute que les américains engagent l'arme nucléaire tactique

En cas d'Embargo, bien entendu , je doute qu'on emploie la nuke mais pearl harbor cela a aussi commencé par un Embargo .................
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La pologne ne veut plus d'avions de l'ex urss

#28

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
mer. déc. 05, 2018 8:43 pm
Je veut dire que la Pologne est nettement plus vulnérable que l'Allemagne .

Les US auraient autorisé l'emploi de l'arme atomique tactique en cas d'invasion de L'Allemagne par les F-104 G puis les Tornados
La pologne en cas d'invasion de l'URSS , je doute que les américains engagent l'arme nucléaire tactique

En cas d'Embargo, bien entendu , je doute qu'on emploie la nuke mais pearl harbor cela a aussi commencé par un Embargo .................
La Pologne seule n'aura jamais les moyens de faire face à la Russie.
Mais elle fait partie de l'OTAN maintenant, avec le fameux "article 5" en cas d'agression.
Ce n'est cependant pas une raison pour la laisser jouer les gros bras (qu'elle n'a pas) face à la Russie.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »