Drones vs London Gatwick

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Drones vs London Gatwick

#51

Message par Flyingtom »

Milos a écrit :
dim. janv. 06, 2019 9:20 pm
S'ils se font toper (et ils finissent toujours par se faire toper), ils finiront en garde à vue avec confiscation du matos, voire une comparution immédiate. La réponse pénale sera interprétée selon la sensibilité du juge, mais ensuite, au civil, si des compagnies/un aéroport se portent partie civile, on peut les condamner à rembourser une partie de ce qu'a couté leur plaisanterie. Ca risque d'en refroidir quelques uns :hummer:
Mouais, sur place ils commencent à se poser la question si il y avait bien un drone, ou si ce n’etait pas un drone de la police 🤣 donc bon, ce n’est pas gagné. Déjà il faudrait qu’ils se mettent d’accord ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Drones vs London Gatwick

#52

Message par Milos »

C'est un peu l'effet de cascade. Quelqu'un a vu un ovni, on va en signaler partout, et de bonne foi. Là les drones commencent à faire parler d'eux, tout ce qui vole est un drone. Dans l'arbre devant chez moi, deux drones ont fait un nid lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 02 janvier 2012

Re: Drones vs London Gatwick

#53

Message par PP139 »

Milos a écrit :
lun. janv. 07, 2019 12:43 pm
C'est un peu l'effet de cascade. Quelqu'un a vu un ovni, on va en signaler partout, et de bonne foi. Là les drones commencent à faire parler d'eux, tout ce qui vole est un drone. Dans l'arbre devant chez moi, deux drones ont fait un nid lol
Par exemple aujourd'hui à Heathrow :
https://www.bbc.com/news/uk-46803713
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Drones vs London Gatwick

#54

Message par Milos »

Voilà ce qu'ils craignent. Je sens que d'ici quelques temps, il y a quelques lois qui vont sortir n'embêtant que ceux qui veulent faire leur passion peinards dans leur coin (oui parce que les autres, les lois, ils s'en foutent).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Drones vs London Gatwick

#55

Message par baz0991 »

Milos a écrit :
lun. janv. 21, 2019 7:54 pm
Je sens que d'ici quelques temps, il y a quelques lois qui vont sortir n'embêtant que ceux qui veulent faire leur passion peinards dans leur coin
C'est déjà le cas (d'après les dronistes).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Drones vs London Gatwick

#56

Message par Milos »

baz0991 a écrit :
lun. janv. 21, 2019 8:12 pm
C'est déjà le cas (d'après les dronistes).
Fallait s'y attendre :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Drones vs London Gatwick

#57

Message par ergo »

Les dronistes n'ont pas à se plaindre, aujourd'hui en France on les oblige uniquement à respecter les règles de la circulation aérienne ...
Le certificat de formation obligatoire pour les drones de plus de 800g est une simple formalité, sur internet en 20min tu as le précieux sésame.

Sincèrement, je n'ai jamais eu aucun soucis à faire voler mon Mavic Pro (et mon Phantom 3 Pro) partout en Europe.
Et ceux juste en suivant les 10 consignes de la DGAC, qui sont du bon sens plus qu'autre chose.

Maintenant, pour les professionnels, OUI c'est plus contraignant, plus lourd et ca demande un effort pour être certifié, mais c'est pas plus mal, vu les conditions dans lesquels ils peuvent utiliser leur drones.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Drones vs London Gatwick

#58

Message par *Aquila* »

ergo a écrit :
mar. janv. 22, 2019 1:31 pm
Les dronistes n'ont pas à se plaindre, aujourd'hui en France on les oblige uniquement à respecter les règles de la circulation aérienne ...
Le certificat de formation obligatoire pour les drones de plus de 800g est une simple formalité, sur internet en 20min tu as le précieux sésame.

Sincèrement, je n'ai jamais eu aucun soucis à faire voler mon Mavic Pro (et mon Phantom 3 Pro) partout en Europe.
Et ceux juste en suivant les 10 consignes de la DGAC, qui sont du bon sens plus qu'autre chose.
Même constat de mon côté. Quant au certificat de formation obligatoire des > 800g (en effet, une pure formalité), sa principale ambition est de pouvoir affirmer que tu connaissais les règles si jamais tu te fais choper en train de les violer. Et il fait le job. Je trouve comme toi que c'est un loisir où on n'est vraiment pas embêté. Il y a juste à essayer de respecter ses voisins et à éviter de faire des trucs idiots.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2392
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Drones vs London Gatwick

#59

Message par Valkyrie »

En Belgique ça l'air un peu plus compliqué... Rien que le prix de la licence est dissuasif (plus de 500 euros..)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Drones vs London Gatwick

#60

Message par Claymore »

Ouais mais en Belgique tout est prétexte à te piquer du pognon, y'a qu'à voir combien ça coûte de rouler en voiture, le carburant est moins cher que chez nous mais alors le reste :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Drones vs London Gatwick

#61

Message par jojo »

Claymore a écrit :
mar. janv. 22, 2019 5:51 pm
Ouais mais en Belgique tout est prétexte à te piquer du pognon, y'a qu'à voir combien ça coûte de rouler en voiture, le carburant est moins cher que chez nous mais alors le reste :hum:
Ce ne sont pas nos cousins (enfin une partie d'entre eux) pour rien lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »