collision Su 34

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: collision Su 34

#26

Message par BadJack »

Milos a écrit :
dim. janv. 20, 2019 2:55 pm
J'ai fait ça en 82 au paraclub du Bourget du Lac. Un sacré souvenir.

Voile de 6520 mais ventral militaire car la FXC (sécurité barométrique qui déclenche l'ouverture du ventral si on passe une certaine altitude avec une certaine vitesse) n'aime pas l'humidité. Mae West à gonfler pendant la descente, dégrafer trois des quatre points d'attache du ventral, la boucle de poitrine et mettre le bras droit en barrage. En fin de descente, les deux mains sur les boucles basses et, quand on voit que les pieds touchent l'eau, on libère ... oui, enfin ... ça c'est la théorie. Quand quand on voit que les pieds touchent l'eau, c'est déjà tout vert et plutôt frais. On flotte tranquillou (mois de juillet), pendant que la sécu surface court après les voiles. Par contre, un copain a fait ça involontairement l'hiver et sans équipement. Beaucoup moins drôle.
Procédure similaire 1980-1990 chez les paras colos ( et on n’oublie pas le bras en barrage because on en a vu évacuer leur brelage un peu plus tôt et plus haut que prévu ! ).

Expérimentée avec plus ou moins d’aisance en baie de Collioures en 1985. :emlaugh:

Pour info et dans un autre contexte, les chiffes 1998 de la FF Parachutismes donnaient (de mémoire) 7 décès pour 250 000 sauts. Sur ces 7 décès, deux noyades : les ailes et leurs caissons sont de véritables pièges....
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: collision Su 34

#27

Message par TOMPCAT »

:Jumpy: c'est chouette , j'ai l'impression de refaire mes classes
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: collision Su 34

#28

Message par larsenjp »

Des précisions concernant cet accident.
https://fr.sputniknews.com/presse/20190 ... emoignage/

Quelques approximations de traduction. Mais j'aime bien le "les deux chasseurs qui se sont crashés pouvaient être en train de s'entraîner aux manœuvres de ravitaillement". Ou peut-être pas?

Comme envisagé plus haut, il semble bien que les deux victimes n'ont pas pu se dépêtrer de leur parachute. Le quatrième membre d'équipage est toujours porté disparu.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: collision Su 34

#30

Message par Azrayen »

En l’occurrence, Sputnik ne fait ici que citer/traduire (pas toujours top la trad en effet) gazeta.ru ; je n'ai jamais mesuré la fiabilité de cet autre média, mais du coup celle de Sputnik ne s'applique pas automatiquement.

Quelques éléments qui m'apparaissent fiables, sachant que c'est un témoignage de qqun de l'agence TASS rapportant le témoignage du nav d'un des avions (seul rescapé à ce jour) :
- il faisait moche (météo/nuageuse)
- avant l'accident, il avait le visuel sur l'autre (d'autres ?) appareil(s) ; mais au moment du choc il regardait "dedans" (dans son cockpit, ses intruments) donc il n'a pas vu la collision se dérouler
- après le choc, son commandant/pilote a levé le nez (ressource : classique dans ce cas), puis l'appareil s'est incliné à droite, puis l’équipage s’est éjecté
- il indique avoir vu la corolle du parachute de son commandant/pilote => ce qui sauf erreur d'identification de sa part, donne à penser que le parachute du commandant/pilote disparu s'est bien ouvert.

Ensuite une partie qui vient à priori de TASS, mais pas du témoignage du nav (rien ne l'indique en tout cas) : le décès de l'équipage de l'autre Su-34 semble en effet lié à un problème avec la libération des parachutes. Causalité ou corrélation, perso pas en mesure de conclure.

++
Az'
Image Image

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: collision Su 34

#31

Message par larsenjp »

DeeJay a écrit :Attention quand même, tu es sur Sputnik New là. Sputnik est au journalisme ce que Jul & Booba sont à la musique.
C’est vrai mais comme l’a dit Az ils ont repris un autre site. Il faudrait aller voir ce que eux disent mais pour ça il faut parler russe. Peut-être que notre ami VG-35 peut jeter un coup d’œil?
Après, ce qu’ils disent ne me paraît pas polémique, cela reste factuel quoique vague. Et plutôt réaliste. Je pense donc qu’on peut les croire sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: collision Su 34

#32

Message par Azrayen »

larsenjp a écrit :
lun. janv. 28, 2019 10:37 am
mais pour ça il faut parler russe
C'est le top, en effet ; n'étant pas dans ce cas, avant de poster + haut, j'ai utilisé un traducteur automatique en guise de "1ère approximation".
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »