Crash Emiliano SALA

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BadJack
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Re: Crash Emiliano SALA

#51

Message par BadJack »

C6_Hellcat a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:50 pm
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ion-941930

Je remets le lien. Le club de Cardiff à proposé au joueur de réserver un vol ( via un vol commercial ), qui aurai refusé et pris ses propres dispos.
Je pense qu’une partie du problème vient du fait que, pour le grand public, avion = Liner/confort/fiabilité/sécurité quasi garantie... Et que peu réalisent que ce niveau n’est pas systématiquement atteint par toute la ferraille qu’on envoie en l’air.
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jojo
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Re: Crash Emiliano SALA

#52

Message par jojo »

Ok, mais l'avion et le pilote avaient-ils malgré tout la certification IFR ?
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Oscarbob
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Re: Crash Emiliano SALA

#53

Message par Oscarbob »

eightball a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:12 pm

De plus je pense pas que Emiliano Sala ait un salaire aussi élevé que tu ne le penses
Un attaquant de 28 ans recruté par un club de première league anglaise c'est miiiinimum 6 chiffres par mois.

A Nantes il devait être à 50K par mois environ.

Mais je pense surtout qu'il a pris ce vol de façon improvisée car vraisemblablement il a fait l aller retour dans la journée pour venir saluer ses anciens coéquipiers et les salariés du club (il était déjà au UK pour signer + visite médicale). Donc peut être qu'il n'y avait pas de jet privé dispo dans les 24 heures.

Knell
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Re: Crash Emiliano SALA

#54

Message par Knell »

Un plan de vol on met ce qu’on veut dessus et surtout on en oublie souvent bcp
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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Flyingtom
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Re: Crash Emiliano SALA

#55

Message par Flyingtom »

jojo a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 9:43 pm
Ok, mais l'avion et le pilote avaient-ils malgré tout la certification IFR ?
L'avion , je pense que oui (comme il est équipé de série pour etre IFR, je ne pense pas qu'on achete un avion de ce prix pour le "downgrader" en VFR uniquement) . pour le pilote, le doute m'habite . Pourquoi poser un PLN VFR de nuit avec une météo marginale, alors qu'il est assez simple pour un vol comme ca de poser un PLN IFR et de s'affranchir des contraintes de maintenir les conditions de vol à vue.
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Corktip 14
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Re: Crash Emiliano SALA

#56

Message par Corktip 14 »

Encore un transfert qui tombe à l'eau...
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Flow
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Re: Crash Emiliano SALA

#57

Message par Flow »

Corktip 14 a écrit :
ven. janv. 25, 2019 1:15 pm
Encore un transfert qui tombe à l'eau...
C'est encore un peu tôt pour ce genre de blague... :hum:
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ironclaude
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Re: Crash Emiliano SALA

#58

Message par ironclaude »

C'est peut être la première fois qu'on cite l'Equipe sur C6 :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ale/981440

Mais bon , ça semble vouloir dire que ce vol était hors des clous dès le début...
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Re: Crash Emiliano SALA

#59

Message par TooCool_12f »

ben non... il est en dehors des clous que si c'est un vol commercial... si c'est un vol privé, et qu'il vole sans être rémunéré, pas de souci

larsenjp
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Re: Crash Emiliano SALA

#60

Message par larsenjp »

Oscarbob a écrit :A Nantes il devait être à 50K par mois environ.
C'est effectivement le chiffre que j'ai lu je ne sais plus trop où. Et apparemment il allait multiplier son salaire par 6. Mais je ne pense pas que ce soit un problème d'argent.
Oscarbob a écrit :Mais je pense surtout qu'il a pris ce vol de façon improvisée car vraisemblablement il a fait l aller retour dans la journée pour venir saluer ses anciens coéquipiers et les salariés du club (il était déjà au UK pour signer + visite médicale). Donc peut être qu'il n'y avait pas de jet privé dispo dans les 24 heures.
C'est probablement la bonne explication. Apparemment c'est son agent où un agent qui a participé au transfert qui lui a trouvé l'avion. Bizarrement le club de Cardiff lui aurait proposé un vol commercial, raison pour laquelle il aurait refusé. Ils doivent s'en mordre les doigts d'autant qu'un AR Cardiff-Nantes même en jet privé ne doit pas représenter grand chose à côté d'un transfert de 17 M€.
L'enquête qui ne manquera pas d'avoir lieu démêlera tout ça.
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Warlordimi
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Re: Crash Emiliano SALA

#61

Message par Warlordimi »

Oui enfin que le pilote ait été payé ou pas, qu'il vole avec une jambe de bois ou pas, osef un peu.

Les questions sont surtout "les chances de les retrouver vivants?". Celle-là n'est pas gagnée.

"Qu'est-ce qu'ils foutaient en VFR?"
"Qu'est-ce qui les a mis à la baille?"

larsenjp
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Re: Crash Emiliano SALA

#62

Message par larsenjp »

Le fait qu'un gars aussi expérimenté que le responsable des secours aériens de Guernesey n'y croit plus (et depuis un bon moment...) donne une petite indication sur la réponse à ta première question. Du coup je ne pense pas qu'on ait jamais de réponse à ta dernière question sauf s'il y a eu un témoin quelque part (un bateau qui passait par là?) mais il se serait déjà manifesté depuis longtemps.
On peut peut-être espérer avoir un jour une réponse à la deuxième question. Je pense quand même au pilote, qui semblait expérimenté; à moins d'être suicidaire, comment a-t-il pu s'embarquer là-dedans?
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baz0991
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Re: Crash Emiliano SALA

#63

Message par baz0991 »

Même en VFR, il était contrôlé tout au long de son vol.
Si il avait été en IFR, il lui serait probablement arrivé exactement la même chose.
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Re: Crash Emiliano SALA

#64

Message par TooCool_12f »

@ Warlordimi

Ben, on ne sait pas ce qui les a foutu à la baille.. quant au "VFR de nuit avec la météo que l'on sait", justement, pour ce que j'ai pu voir, il n'y avait pas les minimas pour un vol VFR de nuit, donc, il y a au moins, à mon sens, une connerie faite de ce côté là.. mais ce n'est pas lié au fait qu'il soit PPL... il y a des PPL qui font leur "boulot", si j'ose dire, sérieusement, et des CPL qui sont de vrais dangers pour eux et autrui (j'en connais au moins un pour qui ce genre d'idiotie (je parle de vfr sans les minimas, sans y voir grand chose, au ras de la flotte, etc...) n'a rien d'inhabituel... crois-moi, je sais de quoi je parle...)

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Re: Crash Emiliano SALA

#65

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 25, 2019 8:30 pm
ben non... il est en dehors des clous que si c'est un vol commercial... si c'est un vol privé, et qu'il vole sans être rémunéré, pas de souci
Oui, ben la, ça ressemblerait plutôt à un vol commercial déguisé en vol privé et payé au black...

Reste que 2 morts, c'est cher payé pou avoir voulu faire des économies de bouts de chandelle...
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Re: Crash Emiliano SALA

#66

Message par TooCool_12f »

ben surtout qu'il n'y a pas d'économie... un aller/retour cardiff-nantes, y en a pour moins de 300€ avec une compagnie classique... après, si de l'argent a changé de main, l'enquête pourra sans doute le prouver (sauf si le pilote a touché une liasse de biftons et les avait sur lui lors du vol)
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Flow
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Re: Crash Emiliano SALA

#67

Message par Flow »

baz0991 a écrit :
ven. janv. 25, 2019 9:23 pm
Même en VFR, il était contrôlé tout au long de son vol.
Si il avait été en IFR, il lui serait probablement arrivé exactement la même chose.
S'il avait simplement une licence VFR, il ne serait pas forcément formé pour le pilotage en conditions IMC, et une désorientation spatiale est très vite arrivée de nuit dans les nuages...
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baz0991
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Re: Crash Emiliano SALA

#68

Message par baz0991 »

Flow a écrit :
ven. janv. 25, 2019 10:42 pm
baz0991 a écrit :
ven. janv. 25, 2019 9:23 pm
Même en VFR, il était contrôlé tout au long de son vol.
Si il avait été en IFR, il lui serait probablement arrivé exactement la même chose.
S'il avait simplement une licence VFR, il ne serait pas forcément formé pour le pilotage en conditions IMC, et une désorientation spatiale est très vite arrivée de nuit dans les nuages...
On ne sait pas si il était IMC, on ne sait pas si il a givré, on ne sait pas si il a perdu une aile, on sait pas grand chose en fait...
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Flow
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Re: Crash Emiliano SALA

#69

Message par Flow »

baz0991 a écrit :
ven. janv. 25, 2019 10:44 pm
On ne sait pas si il était IMC, on ne sait pas si il a givré, on ne sait pas si il a perdu une aile, on sait pas grand chose en fait...
C'est sûr... Et quand on pense avoir compris, c'est qu'il faut continuer à chercher :) Du coup la réponse prendra certainement du temps, si elle arrive un jour...
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fredem
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Re: Crash Emiliano SALA

#70

Message par fredem »

avec un contrat de 17 millions, t'es pas à 3000 boules près et ça pouvait très bien se faire avec une compagnie ops et un King Air , à des niveaux de vols où le givrage aurait moins posé de problème.

Maintenant, deux trucs : soit l'avion s'est posé convenablement en mer et ils sont morts d'hypothermie donc on retrouvera les corps sur une plage dans quelques semaines comme ça avait été le cas pour Tabarly, soit les corps sont encore dans l'avion qui se trouve au fond de l'eau et continuer les recherches ne sert pas à grand'chose non plus !

Terrible histoire néanmoins

Knell
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Re: Crash Emiliano SALA

#71

Message par Knell »

Flow a écrit :
ven. janv. 25, 2019 10:47 pm
C'est sûr... Et quand on pense avoir compris, c'est qu'il faut continuer à chercher :) Du coup la réponse prendra certainement du temps, si elle arrive un jour...
Sur Pprune, tu peux etre sur qu’elle y est déjà !!!!!
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EnZo34
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Re: Crash Emiliano SALA

#72

Message par EnZo34 »

Oscarbob a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 10:46 pm
eightball a écrit :
jeu. janv. 24, 2019 8:12 pm

De plus je pense pas que Emiliano Sala ait un salaire aussi élevé que tu ne le penses
Mais je pense surtout qu'il a pris ce vol de façon improvisée car vraisemblablement il a fait l aller retour dans la journée pour venir saluer ses anciens coéquipiers et les salariés du club (il était déjà au UK pour signer + visite médicale). Donc peut être qu'il n'y avait pas de jet privé dispo dans les 24 heures.
J'ai fait 4 ans d'aviation d'affaire en Beech 90 et 200, basé à Marseille. On transportait régulièrement des joueurs d'un club de foot "local" :hum:
On savait être très réactifs. Exemple : il nous est arrivé de décoller en 1h30 pour amener tel joueur qui venait de louper la Navette Air France pour Orly alors qu'il avait un vol à CDG pour aller en vacance en famille dans les îles. On s'est occupé de tout (y compris du check-in de nos pax sur leur vol CDG-Les îles avec le contrôle en route :yes: ) et ils avaient à CDG un mini bus au pied de notre avion pour les conduire au pied de leur liner. Ce type de service est loin d'être inhabituel pour des boites de transport "à la demande".
en clair, je crois peu au "pas de jet privé dispo dans les 24 heures" ...
Pour le prix, on a du facturer autour de 1500€ l'heure de vol (il nous a fallu 1h45 je crois pour monter à CDG), plus dans les 800€ l'heure pour le retour à vide de l'avion, plus 1500€ de taxes diverses (merci ADP !...). Ça fait une somme, certes, mais divisé par 6 (le nombre de pax à bord), et eu égard au salaire moyen d'un international, ça reste abordable. En tout cas, bien moins cher que des obsèques ...
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BadJack
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Re: Crash Emiliano SALA

#73

Message par BadJack »

Et ça tendrait à pointer comme d’autres facteurs vers un choix perso du joueur : quand on investit 17M€, on prend soin de l’investissement en question. Indépendamment même du coté Humain...
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Milos
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Re: Crash Emiliano SALA

#74

Message par Milos »

D'un autre côté, les footeux (c'est à dire les joueurs et tout le staff qui va autour) ne sont pas, pour la plupart des spécialistes de l'aviation. Si un pilote leur dit "pas de soucis, je vous fais ça les doigts dans le nez", ils n'ont aucune raison de ne pas le croire.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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garance
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Re: Crash Emiliano SALA

#75

Message par garance »

Milos a écrit :
sam. janv. 26, 2019 2:43 pm
D'un autre côté, les footeux (c'est à dire les joueurs et tout le staff qui va autour) ne sont pas, pour la plupart des spécialistes de l'aviation. Si un pilote leur dit "pas de soucis, je vous fais ça les doigts dans le nez", ils n'ont aucune raison de ne pas le croire.
Y a pas que les joueurs de football ... c'est le cas d'un majorité de gens.

Si à la place de ce gars un joueur lambda au niveau européen (Cardiff est dans les profondeurs du Championnat anglais) on avait eu n'importe quel quidam (genre chef d'entreprise moyenne ou autre) çà n'aurait pas fait le buzz plus de 12 h. On parle presque plus de cet accident que de celui de Christophe de Margerie ...

Comme quoi le foot est bien devenu un opium mondial.

L'OM aurait dû acheter Sala et pas Ballotelli (certes c'était pô le même prix), il serait encore vivant car venu à Marseille en TGV ou transporté par les ex-collègues d'Enzo c'était plus Safe
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