ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#1

Message par TooCool_12f »

je me farcis entre 12 et 15h de camion par jour, révise comme je peux pour mon atpl théorique et régulièrement tombe sur des idioties comme ça:

Image

vais vraiment finir par péter une durite... ils sont vraiment cons à la dgac ou ils le font exprès??? entre les questions que tu mets 5 minutes à lire pour choper les subtilités entre ce qui est demandé et les réponses qui semblent toutes être des jumelles entre elles, et des questions où on te demande de deviner la "mauvaise réponse" qu'on attend de toi... y a des moments où j'en ai vraiment ras le c...!!! :censored: :censored: :censored: :censored: :censored:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#2

Message par Flyingtom »

Courage !!!! je sais que c'est dur et que des fois, y a de quoi se la mordre. Mais te laisse pas abattre, l'ATPL est un marathon. C'est rageant de se faire bouler par une question à la con comme ca, mais il arrive que la DGAC annule des questions après les tests (souvent à cause d'un libellé non clair ou litigieux).

Regarde du coté d'easy-atpl, qui je trouve est bien fait avec souvent des explications sur les questions les plus velues.

Respire un grand coup, hurlement primaire si tu as besoin et une petite mousse pour se détendre . Ensuite reprends ca à tete reposée. Chapeau en tout cas de bosser et de faire l'ATPL en meme temps. N'y laisse pas ta santé quand meme... on n'arrive à rien quand on est fatigué.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#3

Message par Dédale »

Oui enfin là ce qui est particulièrement rageant c'est qu'aucune des réponses du QCM n'est bonne. Ce genre de trucs bâclés c'est un manque de respect flagrant pour l'utilisateur.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#5

Message par TooCool_12f »

Flyingtom a écrit :
jeu. mai 16, 2019 8:23 pm
Courage !!!! je sais que c'est dur et que des fois, y a de quoi se la mordre. Mais te laisse pas abattre, l'ATPL est un marathon. C'est rageant de se faire bouler par une question à la con comme ca, mais il arrive que la DGAC annule des questions après les tests (souvent à cause d'un libellé non clair ou litigieux).

Regarde du coté d'easy-atpl, qui je trouve est bien fait avec souvent des explications sur les questions les plus velues.

Respire un grand coup, hurlement primaire si tu as besoin et une petite mousse pour se détendre . Ensuite reprends ca à tete reposée. Chapeau en tout cas de bosser et de faire l'ATPL en meme temps. N'y laisse pas ta santé quand meme... on n'arrive à rien quand on est fatigué.
ben, en fait, j'étais arrivé à 200hdv et j'ai regardé pour passer l'atpl et laisser enfin ce :ù£*#@!!! de camion derrière moi... et là, la seule formule financièrement envisageable était par correspondance, et on m'annonce: "prévoir 1 an à raison de 4h/jour 7j/7".. bon... on verra quand j'aurai réussi à changer de job...

j'arrive vers 300hdv en 2016 et là, accident de camion.. je m'aplatis complètement avec.. personne n'a compris comment un truc vivant a pu sortir de ça.. j'ai eu en tout 20 mois à la maison et 9 opérations. après environ 3 mois, quand je pouvais enfin tenir un bouquin, je me dis, en bossant sévère chez le kiné, j'y arriverai à retrouver l'aptitude (j'avais quand même les bras broyés au départ).. bosse en moyenne 4-5h de kiné chaque jour (même le kiné me disait que j'étais un grand malade - il a réussi à se faire mal au bras en essayant de bouger la charge d'un appareil sur lequel je bossais) et me lance dans l'atpl.. au moins j'ai le temps d'étudier, là... un an après, encore en arrêt, visite médicale au CPEMPN à Clamart... j'y ai passé la journée.. "candidat intéressant" disait le médecin qui se grattait la tête en se demandant ce qu'il ferait de moi... au final, physiquement apte au pilotage (merci mon kiné), même avec le handicap aux bras, sauf... ils craignent des crises d'épilepsie après coup... donc, pas apte classe 1.. j'ai juste une classe 2 avec des restrictions (deuxième pilote obligatoire à côté pour voler, au cas où des fils se touchaient là-haut..) et si au bout de 5 ans après accident, j'ai pas fait de crise, alors, peut-être, je pourrai retrouver une aptitude normale.. bon...

mais du coup, ma formation atpl que j'espérais finir avant de reprendre le taf, je dois la mettre en stand by... car comme il y a des délais pour chaque étape, si je ne veux pas en perdre tout le bénéfice, je dois tout étirer au maximum (un délai dépassé, c'est retour à la case départ).. donc, validation du dernier module 18 mois après le début, puis attendu 12 mois moins qq jours pour la première session d'examen, et là, j'essaie de passer les modules, tous sauf un, que je laisse pour une dernière session 18 mois après la première (délai maxi).. là j'aurai 18 mois pour passer la pratique, et on sera à 6 mois du 5ème anniversaire de mon accident...

donc, avril 2021, visite médicale avec 12 mois devant moi pour passer la pratique, si c'est bon... et s'ils se sentent toujours trop frileux pour m'accorder la classe 1, ben.. mon atpl tombe à l'eau et j'aurai fait tout ça pour rien... y a de quoi se sentir motivé, moi je vous le dis...


mais bon, comme on dit: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :jerry:


(même si j'aurais bien aimé faire simple pour une fois... :hum: )
Dernière modification par TooCool_12f le jeu. mai 16, 2019 9:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#6

Message par jojo »

Et bien tu as du courage, je te souhaite de réussir :notworthy :notworthy :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#7

Message par TooCool_12f »

:cheers: merki

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#8

Message par ironclaude »

Eh bé... 9 opérations !
Tout de "l'homme qui valait 1 M$" ou "1 Md$" je me souviens plus...
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#9

Message par fred 41 »

Courage !! Et tout mon respect !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#10

Message par TooCool_12f »

"6 million dollar man" ou, en français (et en francs d'époque): "l'homme qui valait 3 milliards"
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2358
Inscription : 21 novembre 2013

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#11

Message par garance »

TooCool_12f a écrit :
jeu. mai 16, 2019 9:02 pm
:cheers: merki
chapeau !!! :yes: :notworthy

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#12

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit :
jeu. mai 16, 2019 9:14 pm
"6 million dollar man" ou, en français (et en francs d'époque): "l'homme qui valait 3 milliards"
Je crois que le titre en Français à augmenté dans le temps au fil des reprises :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#13

Message par jojo »

Avec les variations du taux de change lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#14

Message par TOMPCAT »

Courage mon copain! si tout se passe bien tu sera pilote un ou deux ans avant la retraite :Jumpy:
meuh nan j'décoooone!
en lisant entre les lignes je déduis que tu as repris le volant?
je sors moi même de convalescence pour un truc un peu comme le tiens sauf que je suis sortis tous seul du tracteur , mais il est partis luis aussi a la casse (il étais un peu plus large que le tiens après le boum ). mais moi, je suis trop vieux pour changer de taf maintenant , je finirai sur la route :yes:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#15

Message par rollnloop »

Navré que tu aies eu tous ces déboires Toocool, accroche toi !

Et bon anniversaire (un chouille en retard). :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#16

Message par TooCool_12f »

merciii 😊😊😊

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1796
Inscription : 30 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#17

Message par Tomcat »

TooCool_12f a écrit :
jeu. mai 16, 2019 7:56 pm
ils sont vraiment cons à la dgac ou ils le font exprès???

J'aurais plus tendance à mettre en cause Mermoz que la DGAC pour le coup...

Courage, tu n'en seras que plus satisfait à la fin !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#18

Message par jeanba »

Respect pour ta résilience toocool !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#19

Message par TooCool_12f »

Tomcat a écrit :
ven. mai 17, 2019 7:12 am
TooCool_12f a écrit :
jeu. mai 16, 2019 7:56 pm
ils sont vraiment cons à la dgac ou ils le font exprès???

J'aurais plus tendance à mettre en cause Mermoz que la DGAC pour le coup...

Courage, tu n'en seras que plus satisfait à la fin !
ben, ce sont les questions d'examen avec la correction rédigée par un instructeur de Mermoz... je l'imagine mal poser la question et nous mettre dans la correction "je vous ai bien niqué", tu ne penses pas? 😉
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#20

Message par Worg »

Malgré tous se que tu a vécu, ta motivation est toujours là, impressionnant.
Je te souhaite de réaliser ton rêve :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#21

Message par TooCool_12f »

ah mais c'est pas tout, loin de là... si je racontais tout mon "parcours aéro", vous feriez la queue pour me filer un flingue pour abréger mes souffrances :beta:
Dernière modification par TooCool_12f le ven. mai 17, 2019 2:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8929
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#22

Message par TooCool_12f »

mais merci quand même :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#23

Message par =GinGin= »

Et bien, belle perseverance et volonté, Sacré projet.
Quelle résilience en effet.

Bon courage à toi, ca va le faire :)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#24

Message par Knell »

L’ATPL devient de plus en plus « une etape a franchir » et non plus un examen des connaissance. On peut quasiment le faire en mode « no brain » donc ca vaut pas la peine de se prendre la tête :-) Apres en avoir passé 3, je ne réfléchis plus !!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#25

Message par E-crew »

Toocool... c'est pas le gars qui est allé à Gibraltar et au Cap Nord tout seul en DR-400 ? :detective
Pas de doute, il l'aura son ATPL (dé)congelé :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »