NTM 2019 - froid et humide

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: NTM 2019 - froid et humide

#26

Message par TOMPCAT »

Ost a écrit :
mer. mai 22, 2019 7:08 pm
Pourquoi tendancieux ?

Ost
ben oui, faudrait savoir: vous faites remarquer que c'est toujours un peu pareil, mais dés qu'un avion présente un schéma différent ça pleure!.
je le trouve très chouette moi ce Tornado!
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#27

Message par Franck66 »

parce que peu de gens savent qui il est et que pour beaucoup de gens la glorification d'un soldat allemand passe mal, surtout quand on pense qu'il est de la deuxième guerre ou pire encore comme je l'ai entendu dans le public lors de la journée des familles que c'est une reproduction d'Hitler. Mais là j'avoue c'est pas rendre hommage au dessin qui est assez éloigné de cette évocation

La suite, roulage pour la deuxième mission du jour

Image

Phare de police allumé, je ne l’avais pas remarqué en live

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu arrogant ces pilotes français, ils sont tellement confiants qu'ils partent winchester :)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: NTM 2019 - froid et humide

#28

Message par Pich »

Superbes photos Franck, merci du partage :yes:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: NTM 2019 - froid et humide

#29

Message par Loneman »

Oui pourquoi tendancieux ? Immelman était un as de la première guerre mondiale il me semble, donc pas nazi.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: NTM 2019 - froid et humide

#30

Message par JulietBravo »

Loneman a écrit :
mer. mai 22, 2019 10:41 pm
Oui pourquoi tendancieux ? Immelman était un as de la première guerre mondiale il me semble, donc pas nazi.
Mort en 1916, donc en effet...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#31

Message par Franck66 »

vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ?

ne comparez pas les membres de ce forum avec le public lamda. J'ai juste dit que j'avais entendu des remarques suspicieuses dans le public, perso je m'en bas les baloches, Himmelman ou pas de manière générale je n'aime en général pas les décos Tiger des Tornado toujours trop chargées, je leur préfère celle des F-16 belge, plus subtiles. Il viennent encore de le prouver avec les décos spés du D-Day



Image
Dernière modification par Franck66 le mer. mai 22, 2019 11:19 pm, modifié 1 fois.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: NTM 2019 - froid et humide

#32

Message par Ost »

Franck66 a écrit :
mer. mai 22, 2019 7:51 pm
parce que peu de gens savent qui il est et que pour beaucoup de gens la glorification d'un soldat allemand passe mal, surtout quand on pense qu'il est de la deuxième guerre ou pire encore comme je l'ai entendu dans le public lors de la journée des familles que c'est une reproduction d'Hitler. Mais là j'avoue c'est pas rendre hommage au dessin qui est assez éloigné de cette évocation
...
Merci pour cette clarification. Effectivement si on tombe sur des incultes... ça peut être compliqué. Faut quand même tenir une sacrée couche pour penser à ça (le moustachu).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#33

Message par Franck66 »

Ost, chacun sa spécialité ou sa passion, on passera certainement pour un inculte pour le passionné du cubisme ou de la poésie du 16ieme siecle ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#34

Message par Franck66 »

on repasse aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#35

Message par Franck66 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un Typhoon dans l'objectif ça passe, mais deux j'étais pas loin du haut le coeur, my god qu'elle est moche cette machine. Pour moi on a pas fait plus moche depuis des décennies

Image

Image

Les hollandais débarquent le samedi soir discrètement entre deux retours de mission

Image

Image
Dernière modification par Franck66 le mer. mai 22, 2019 11:57 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#36

Message par Franck66 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notez le scoth bleu, les foufounettes germaniques ont des problèmes d'étanchéité

Image

That's all folks
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NTM 2019 - froid et humide

#37

Message par jojo »

C'est vrai que le Typhoon biplace n'est pas le plus gracieux lol

Ouais, pas fan non plus des décos Tiger Meet germaniques...à part l'Eurofighter 2014.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: NTM 2019 - froid et humide

#38

Message par Milos »

Je n'aime pas les déco spé en général. Je préfère les livrées classiques, même si le gris qui a tendance à se généraliser, est un peu tristounet.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: NTM 2019 - froid et humide

#39

Message par jojo »

Je n'avais pas fait attention à l'équipement de l'EF-18 Espagnol: pod Litening + missile Iris-T.

Le Hornet est donc qualifié avec l'AIM-9, l'ASRAAM (Australie) et l'Iris-T pour l'Espagne. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: NTM 2019 - froid et humide

#40

Message par Dud FFW36 »

Hello

Superbes :notworthy Franck

Je te rejoins sur le F16 des 75 ans, une déco réussie sans être tape à l'œil :yes:

Sur le thème du tigre je classe le rafale black en tête (sans chauvinisme) pour la dérive. Puis le F18 et le F16 à rivets.

Goûts strictement perso :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#41

Message par Franck66 »

Merci DUD

le F-18 n'a pas changé depuis 2016 comme indiqué sur la dérive !! étrange

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: NTM 2019 - froid et humide

#42

Message par TOMPCAT »

le Rafale avec 10 ans marqué sur la dérive bleue , c'est en quel honneur?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#43

Message par Franck66 »

Anniversaire du Rafale dans l’AdlA
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: NTM 2019 - froid et humide

#44

Message par JulietBravo »

Franck66 a écrit :
jeu. mai 23, 2019 6:50 pm
Anniversaire du Rafale dans l’AdlA
C'est pas plutôt l'anniversaire de l'ESTA de Mont-de-Marsan ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3432
Inscription : 03 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#45

Message par Booly »

Petite explication sur les deux F-16 "75 ans du D-Day", si vous les regardez de plus près, le tail de la 349 et celui de la 350 sont en miroir l'un de l'autre, et les deux avions sont marqués aux immat' des spits des deux (B)Sqns de la RAF: GE pour la 349 et MN pour la 350... Ils ont fait un boulot splendide! Pour avoir vu passer le bac de la 350 un paquet de fois, les bandes d'invasion donnent superbement bien même à 1000 pieds sol, les spotters vont adorer!

Pour le "Rusty tiger" (pour les accros de la 31 comme je l'ai été, c'est le FA-116, qui n'est autre que l'avion du Tigermeet 2001 et le solo display de la dernière année de "Ket" Meersman... autrement dit, la cellule doit être un peu entamée), je suis un peu moins émerveillé, je le trouve joli, mais on a connu Johan Wolfs (l'auteur de la majorité des décos spéciales de la 31) beaucoup plus inspiré... Par contre, Franck, aurais-tu choppé l'autre côté de l'animal? je ne l'ai jusqu'ici, pas trop vu, et vu ton oeil de spotter avisé, ça pourrait nous en mettre un peu plein les mirettes :)

Enfin, de ce que je sais pour le EF-18A+ de l'ALA15, vu les budgets un peu serrés, l'Ejercito del Aire prend grand soin de ses machines décorées, et... ils recyclent (ce n'est par contre pas la première fois que ça se fait pour les Tigermeet, le 31SQN Belge avait fait pareil, mais eux, c'était plutôt un peu par chance parce que l'avion n'était plus repassé en grande visite et que le sticker avait bien tenu, du coup, à une époque, on a eu 2 Tigerjets à la 31... ). Ceci dit, chapeau bas sur la qualité du boulot de peinture/collage et de l'entretien, à titre de comparaison sur un exemple que je connais bien, le tail sur le FA-121 95 Years fait pour les Stingers en 2012 avait tenu un peu plus d'un an avant que les stickers ne rendent définitivement l'âme (Bon, apparemment, il aurait fait des solo-displays et même été jusqu'à faire des coucous à des Flankers en promenade)... Ils doivent l'envelopper dans l'ouate, leur Hornet, pour le garder dans un état pareil :)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: NTM 2019 - froid et humide

#46

Message par Knell »

Les Rafales pushaient depuis le pole nord ???? Parce decoller en tri couilles, faut vraiment en avoir besoin .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7404
Inscription : 12 août 2008

Re: NTM 2019 - froid et humide

#47

Message par Poliakov »

Knell a écrit :
ven. mai 24, 2019 8:49 am
Les Rafales pushaient depuis le pole nord ???? Parce decoller en tri couilles, faut vraiment en avoir besoin .....
C'est des 1000l, c'est relativement courant comme conf.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: NTM 2019 - froid et humide

#48

Message par JulietBravo »

Poliakov a écrit :
ven. mai 24, 2019 9:16 am
Knell a écrit :
ven. mai 24, 2019 8:49 am
Les Rafales pushaient depuis le pole nord ???? Parce decoller en tri couilles, faut vraiment en avoir besoin .....
C'est des 1000l, c'est relativement courant comme conf.
1250l pour être exact... :emlaugh:
Et ils ont l'intérêt d'être autorisés supersonique (par opposition aux 2000l moins pointus).
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: NTM 2019 - froid et humide

#49

Message par Kamov »

Merci pour ce reportage photographique fort sympathique et aussi malheureusement fort humide :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: NTM 2019 - froid et humide

#50

Message par Franck66 »

C'est pas plutôt l'anniversaire de l'ESTA de Mont-de-Marsan
exact, j'ai confondu avec les 10 ans du solo display évoqué pendant ce NTM
Franck, aurais-tu choppé l'autre côté de l'animal?
Booly, Je dois l'avoir, je regarde ça ce soir. c'est un F-16 que j'ai croisé régulièrement avec des jolies décos de dérive notamment à Florennes pendant les Recce Meet

Kamov, c'était humide mais gastronomique, Mont de Marsan mérite le détour de ce coté là :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »