USA - Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28355
Inscription : 04 août 2001

Re: USA - Iran

#101

Message par Ghostrider »

Clair que dans un espace maritime limité, fermé avec 100 m de profondeur max il vaux mieux laisser les soum a quai ou loin en mer d Oman car sinon il vont se faire plomber dans les premières heures, je pense qu ils sont déja "marqués" par pas mal de monde .....
Ca serait dommage de se faire couler un soum tout neuf !!

Alors oui l armée iranienne est peut être bien organisée pour repousser un envahisseur mais pour contrer des strikes ponctuels sur des installations ou pas de tirs mobiles, avec des avions et des missiles de croisières basés de l autre coté de la rive c est une autre histoire...
Comme d had premiers objectifs , les sites de DA , puis les infra de comm , puis les pistes puis les ports .

Depuis le raid annulé les ricains on renforcés leurs bases "trop sensibles" dans la région pour éviter de se prendre toutes les milices "sponsorisées" par l iran dans la figure dés le premiers coup de feu ..
Et je pense que la DA cotés Israéliens et irakiens doivent aussi surveiller tous ce qui se passe à l Est.

Mais s en reprendre au trafic pétrolier serait un mauvais calcul car cela "obligerait" aune réaction de tout le monde , même les russes ne pourraient pas s y opposer
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#102

Message par jojo »

Le truc c'est qu'il faut pas nous refaire le coup de la "5ème meilleure armée du monde".
Même les Iraniens n'y croient pas.
Ils étaient aux premières loges pour voir ce qui est arrivé à l'armée conventionnelle Irakienne.

Donc ils ont investi dans des capacités de nuisance et de techno-guérilla pour pourrir une situation, faire de l'atrition er foutre le bordel dans la région.

Mais ils n'ont pas les moyens de mettre en échec une campagne de frappe US appuyée par leurs voisins de l'autre côté du Golfe :hum:
Dernière modification par jojo le mar. juil. 02, 2019 5:52 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: USA - Iran

#103

Message par ergo »

Sauf si ils choppent l'arme rapidement ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#104

Message par jojo »

ergo a écrit :
mar. juil. 02, 2019 5:40 pm
Sauf si ils choppent l'arme rapidement ...
Les essais risquent de ne pas passer inaperçus :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16422
Inscription : 18 mai 2006

Re: USA - Iran

#105

Message par ironclaude »

Ca serait étonnant que certains services secrets hyperefficaces de la région ne se débrouillent pas une fois de plus pour faire foirer le projet :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: USA - Iran

#106

Message par TooCool_12f »

bah, suffit d'un gros boum souterrain.. y a qu'à voir avec quelle célérité la CdN est sortie de "L'Axe Du Mal" de GWB après qu'elle ait fait péter un truc au fond d'une mine. L'Iran y est resté.. si demain il y a un gros boum chez eux aussi, le discours international va tout de suite changer (bon, sauf trump, mais.. enfin.. voilà, quoi... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: USA - Iran

#107

Message par hegzz »

Il vaudrait mieux que la pression redescende entre ces pays, les américains gagneront sans aucun doute la bataille, mais perdront surement la guerre et vu leur cote de popularité en ce moment et le peu de crédibilité qu'ils leur restent, négocier serait une option gagnante pour les deux pays.

Je me demande a quelle point les missile sol air peuvent nuire aux américains, c'est vraiment si efficace que ça ?
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#108

Message par jojo »

Entre les EA-18G Growler, les F-16CJ SEAD, les F-35 et F-22...Je pense qu'il y a moyen d'avoir une démo sympa :jerry:

Si que les Américains se cantonnent à des frappes de rétorsion, ils prennent peu de risque.
Je ne pense pas qu'ils se risqueraient à envahir l'Iran. Ça présente peu d'intérêt, et l'expérience Irakienne devrait les dissuader.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: USA - Iran

#109

Message par Poliakov »

Je pense pas que les Américains s'engagent dans une guerre comme on peux l'entendre (irak/afgha), ils ont carrément trop à perdre, en fait non Trumpa à surtout les élections à perdre ils ne s'engageront pas dans un conflit de longue haleine.
Au pire quelques frappes ponctuelles comme en Syrie, on ravage un peu les lances missiles iraniens.
L'Iran ne pourras pas y faire grands chose.
Les Iraniens gueules et menaces de représailles violentes pour faire bonne figure mais en sous-marin font les canards.
Trump à montrer qu'ils ne se laisse pas faire et qu'il sais taper fort quant il faut.
Le gouvernement des mollah reste en place et se fais passer pour les victimes du grand vilain auprès du peuple, c'est ce qu'ils ont de mieu à faire pour rester en place et c'est ca qui les intéressent le plus.
Au final trump gagne les élections parce que lui c'est pas une "mauviette" et qu'il a pas engagé les US dans une nouvelle guerre longue et coûteuse....., le gouvernement des mollah reste en place plus fort que jamais, remplace son équipement tout pourris détruit par de l'équipement tout neuf auprès des chinois.
Trump en apparence à gagner son bras de fer, l'Iran aussi en se plaçant en victime.
Plu de nucléaire, fin des tensions pour 2/3 ans comme en Corée.
Tout le monde est content à part les quelques iraniens qui se trouvaient dans la mauvaise batterie au mauvais moment.
Le monde continu de tourner.
A qui le tour ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: USA - Iran

#110

Message par hegzz »

les f22 font du sead aussi? je savais pas
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: USA - Iran

#111

Message par Poliakov »

hegzz a écrit :
mar. juil. 02, 2019 8:58 pm
les f22 font du sead aussi? je savais pas
A partir de moment où tu peux au moins prendre de la mk-82 tu peux faire du SEAD....
Même une frégate peux faire du SEAD/DEAD ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: USA - Iran

#112

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit :
mar. juil. 02, 2019 8:48 pm
Plus de nucléaire, fin des tensions pour 2/3 ans comme en Corée.
Fin des tensions probablement, mais fin du nucléaire aucune chance, pour la même raison que la Corée du Nord : c'est l'assurance-vie du régime. Et comme le dit très bien Jojo, les Iraniens étaient aux premières loges pour observer de quoi est capable la force militaire américaine. L'Iran a beau être beaucoup plus grand - et peuplé - que l'Irak, son régime n'y résisterait pas, et il le sait fort bien.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: USA - Iran

#113

Message par Poliakov »

eutoposWildcat a écrit :
mar. juil. 02, 2019 9:09 pm
Poliakov a écrit :
mar. juil. 02, 2019 8:48 pm
Plus de nucléaire, fin des tensions pour 2/3 ans comme en Corée.
Fin des tensions probablement, mais fin du nucléaire aucune chance, pour la même raison que la Corée du Nord : c'est l'assurance-vie du régime. Et comme le dit très bien Jojo, les Iraniens étaient aux premières loges pour observer de quoi est capable la force militaire américaine. L'Iran a beau être beaucoup plus grand - et peuplé - que l'Irak, son régime n'y résisterait pas, et il le sait fort bien.
Totalement le gouvernement Iraniens n'y survivrait pas mais le gouvernement trump non plu, juste les raisons qui différent. Le gouvernement trump le sait que trop bien, les Américains n'en peuvent plu des guerres et le gouvernement trump ne survivrait pas à un nouvel Irak. Les deux camps perdront la gouvernance en cas de guerre totale et ils le savent. Tandis que des frappes ponctuelles pourrait presque servire les deux causes des deux gouvernements. :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#114

Message par jojo »

hegzz a écrit :
mar. juil. 02, 2019 8:58 pm
les f22 font du sead aussi? je savais pas
Stricto sensu, non.
Mais ils ont un très bon système de détection électronique, potentiellement un mode SAR performant sur l'APG-77, la L16 en réception, et ils peuvent larguer des JDAM à vitesse supersonique.

Donc je pense que si on leur envoie les coordonnées, ça peut se faire pour taper certaines cibles bien spécifiques.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: USA - Iran

#115

Message par *Aquila* »

Poliakov a écrit :
mar. juil. 02, 2019 9:15 pm
Tandis que des frappes ponctuelles pourrait presque servire les deux causes des deux gouvernements. :hum:
Y'a du vrai. C'est ce qu'on appelle la convergence des luttes... :biggrin:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16422
Inscription : 18 mai 2006

Re: USA - Iran

#116

Message par ironclaude »

eutoposWildcat a écrit :
mar. juil. 02, 2019 9:09 pm
Poliakov a écrit :
mar. juil. 02, 2019 8:48 pm
Plus de nucléaire, fin des tensions pour 2/3 ans comme en Corée.
Fin des tensions probablement, mais fin du nucléaire aucune chance, pour la même raison que la Corée du Nord : c'est l'assurance-vie du régime. Et comme le dit très bien Jojo, les Iraniens étaient aux premières loges pour observer de quoi est capable la force militaire américaine. L'Iran a beau être beaucoup plus grand - et peuplé - que l'Irak, son régime n'y résisterait pas, et il le sait fort bien.
Je crois que les USA pourraient facilement frapper et "battre" l'Iran, voire même l'envahir pour faire sauter le régime actuel , mais après ?

Occuper durablement l'Iran, ça deviendrait très rapidement mission impossible...
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: USA - Iran

#117

Message par Worg »

Il faudrait un nombres gargantuesque de soldat pour occuper l'Iran, de plus côté infanterie Américaine il y aurait beaucoup de mort.
Il ne sont pas chez eux, ne connaissent pas les lieux (architectures des bâtiments), niveaux mentalités des troupes, je ne pense qu'il y est beaucoup de motivés (pourquoi ont va là bas) et je ne pense pas que les locaux du coin apprécieront une invasion après une série de frappe aérienne ou autres.
Bref se serait du suicide ( pour les troupes, pas pour ceux qui restent le cul dans leurs bureaux a prendre des "décisions" ).

Pour l'instant, ont est toujours au même point.
-USA: Regarder machin a fait ça.
-IRAN: oui mais bidule a fait ça...

Bref, Trump attend le bon moment, ou la bonne excuse plutôt, ou peut-être le bon sabotage (trafiqué ou pas d'ailleurs).
Mais comme je l'ai précisé, derrière tout ça, il y a une histoire d'argent et beaucoup d'argent....

Combien coûtent par jour ce que Trump a déployé déjà la bas ? Porte avion, B52, F15, F22.... Avec toutes la logistiques derrières qui va bien. Le coût au 24h doit être déjà astronomiques.
Tout ça pour quoi ? Oui ont va négocier, ont trouvent un accord et ont s'en va... o_O je croit pas non.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: USA - Iran

#118

Message par eutoposWildcat »

Le truc, c'est qu'il y a deux "Irak" :
1991 et 2003...
Envahir l'Iran serait une sacrée gageure, on est tous d'accord. En revanche, un traitement militaire, pour l'essentiel aérien, à la 1991 pourrait tout à fait mettre le régime à genoux, tout en laissant un chaos ingéré derrière... si ce n'était l'option nucléaire choisie par le régime, avec son programme de dispersion et de bunkerisation extensif, qui rend impossible de neutraliser rapidement les installations iraniennes par des frappes aériennes massives et concentrées, obligeant un éventuel assaillant à prendre un risque stratégique considérable... ne serait-ce que parce que, déjà, être sûr d'avoir localisé toutes les bonnes cibles est loin d'être évident.
Bref, le régime iranien sait très bien ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Tout comme le régime nord-coréen, il a bien observé qu'il n'aurait jamais les moyens de contrer de manière conventionnelle la puissance militaire américaine. Et même Trump, pour aussi peu raisonnable qu'il soit, n'ira pas frapper durement l'un ou l'autre. Et encore moins y envoyer des troupes en nombre.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2454
Inscription : 02 janvier 2013

Re: USA - Iran

#119

Message par tanguy1991 »

Pour moi, même le traitement aérien serait quelques choses de pas mal osé.

On parle d'un pays avec plus de 2000(!) SAM en tout genre, plus quelques dizaines de S-300, mais aussi une flopée de DCA canon capable de grimper a +40.000ft.

Les serbes ont fait tomber un F-117 et d'autres avions avec même pas un dixième de leurs moyens. Ça remonte a quand le dernier conflit ouvert avec autant de matériel SAM ?

J'ai vraiment un doute qu'un raid aérien, même avec Wild weasel, Growler, F-22 et autres briques volantes puissent passer au travers sans aucun soucis.

Et imaginé l'impact que cela aurait sur un F-22 ou un F-35 se faisait descendre. Honnêtement, je vois mal l'état major US se lancer la dedans.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: USA - Iran

#120

Message par Poliakov »

Oui enfin l'Iran c'est pas la Serbie non plu. La Serbie c'était une concentration énorme de SAM sûr un petit territoire, et encore finalement ils ont pas fait tant de mal que ça leur SAM au vu de leur nombre et du nombre d'avion OTAN engagé.
L'Iran c'est grand, très grand ... Je sais que en 1980 au "sommet" de leur puissance ils étaient incapable de couvrir tout le front en couverture radar et SAM, sans parlé des nombreux sites stratégiques pour ainsi dire sans défense. Et là je parle du début du conflit quant ils avaient encore du stock et ils avaient bien moins de ligne de front avec l'Irak qu'ils en ont avec les US/allié US.
A la fin des années 80, à la fin du conflit, malgré les nouveaux SAM russes/chinois livrés, malgré les F-14 ....
Les Irakiens se baladaient presque au-dessus de l'Iran et frappaient où ils voulaient quant ils voulaient avec des pertes relativement faible et avaient la suprématie aérienne totale sur l'Iran.
Donc d'accord des bombardements aériens ça serait pas une balade de santé mais ça serait pas plus l'enfer que l'Irak en 91 et le résultat serait certainement le même.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: USA - Iran

#121

Message par Tangodelta »

On en fait tout un fromage avec l'Iran.

Qu'es ce qu'elle a de plus que l'Irak en 1990?

On tenais à l'époque les mêmes craintes, et on connais le résultat.
Ils sont vraiment si redoutable que ça?

Pour moi, s'il n'y a pas une grande puissance derrière eux, ça vaut pas pipette.

Mais pitêt me tromp'-je?
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2454
Inscription : 02 janvier 2013

Re: USA - Iran

#122

Message par tanguy1991 »

Je pense que ce serai vraiment négliger qu'entre temps 20 ans ont passé, que l'Iran a développé en partie sa propre industrie, ses propres technique, a pu analyser comment Israël a agis avec des moyens moderne.

Les SAM actuel dont dispose l'Iran, je ne pense pas que c'est réellement comparable avec ce qui se faisait en 1980. Et depuis que les tensions montent, il ne fait aucun doute que le personnel doit être entraînés et driller quotidiennement.

Et puis la Serbie, ce n'était rien comparé a l'Iran. Même si la force aérienne iranienne est loin d'être au top, en nombre d'appareil deployable, c'est incomparable. En termes de SAM et de leurs performances, c'est aussi le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: USA - Iran

#123

Message par Poliakov »

tanguy1991 a écrit :
mer. juil. 03, 2019 9:31 am
Je pense que ce serai vraiment négliger qu'entre temps 20 ans ont passé, que l'Iran a développé en partie sa propre industrie, ses propres technique, a pu analyser comment Israël a agis avec des moyens moderne.

Les SAM actuel dont dispose l'Iran, je ne pense pas que c'est réellement comparable avec ce qui se faisait en 1980. Et depuis que les tensions montent, il ne fait aucun doute que le personnel doit être entraînés et driller quotidiennement.
Oui et l'aviation américaine c'est pas l'aviation irakienne de l'époque non plu.
L'Irak en 91 sortait de 8 ans de guerre, je pense que niveau entraînements ils étaient pas mal, même si le morale des troupes étaient très faible je pense pas que ça impactait réellement les servant des SAM.
Je dit pas qu'une guerre aérienne en Iran serait une balade de santé, toute les guerres reserves son lot de surprise, mais je pense pas que ça serait particulièrement plus dangereux pour les US que l'Irak en 91 ou la Serbie en 99. Ça sera certainement différents, pas la même guerre comme celui de Serbie diffère de l'Irak. Mais par contre le résultat je pense reviendrais rapidement au même.... et les pertes ne serait guère plus importante...
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#124

Message par jojo »

Pour information, il y a des S-300 en Bulgarie et en Crète, les Israéliens et les USA s’entraînent avec eux :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: USA - Iran

#125

Message par ergo »

Si ils s'entrainent aussi bien que les Anglais avec notre Marine du temps des Malouines pour apprendre à gérer l'Exocet .... ca va vite déchanter.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »