USA - Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#151

Message par jojo »

JV69_BADA a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 10:17 pm
et où est la video du kill? on a toujours eu gracieusement droit à plein de videos, en couleur, en NB, en Thermique et là rien?
Le film est encore en post prod chez lucas-art? :emlaugh:
Les Iraniens aussi sont pas mal en effet spéciaux :hum:

https://foxtrotalpha.jalopnik.com/iran- ... 1688057598

Que celui qui croit que l’Iran va admettre la perte d’un drone lève la main...
De toute façon c’est du consommable, c’est fait pour ça. Et si c’est abattu à coup de Sea Sparrow, il n’y a pas forcément quelque chose de spectaculaire à montrer depuis le bâtiment US :hum:

On voyait bien partir les Aster 15 depuis le CDG (cible d’exercice), mais on ne voyait pas les impacts avec l’optronique du bateau. Ce n’est justement pas Hollywood.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: USA - Iran

#152

Message par Worg »

Il tourne en rond le Trump quand même dans cette histoire.
Bon mon gars, tu fait quoi. Tu attaque ou tu rentre chez toi, faut ce décider là. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6959
Inscription : 13 janvier 2003

Re: USA - Iran

#153

Message par Gaston »

Donnes-lui pas de mauvaises idées, à ce bourricot-là...
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: USA - Iran

#154

Message par 50H-Solo »

jojo a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 11:31 pm
JV69_BADA a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 10:17 pm
et où est la video du kill? on a toujours eu gracieusement droit à plein de videos, en couleur, en NB, en Thermique et là rien?
Le film est encore en post prod chez lucas-art? :emlaugh:
Les Iraniens aussi sont pas mal en effet spéciaux :hum:

https://foxtrotalpha.jalopnik.com/iran- ... 1688057598

Que celui qui croit que l’Iran va admettre la perte d’un drone lève la main...
De toute façon c’est du consommable, c’est fait pour ça. Et si c’est abattu à coup de Sea Sparrow, il n’y a pas forcément quelque chose de spectaculaire à montrer depuis le bâtiment US :hum:

On voyait bien partir les Aster 15 depuis le CDG (cible d’exercice), mais on ne voyait pas les impacts avec l’optronique du bateau. Ce n’est justement pas Hollywood.
C'est moderne maintenant.
Sur le Clem (j'étais SM ELARM dessus en 83", on fabriquait nous même les cibles avec de la feuille d'alu et une agraffeuse, on pendait ça sous un ballon gonflable qu'on lachait du pont d'envol. Le temps que le bâtiment s'éloigne un peu, ça nous laissait le temps de mettre les PC de tir en "paré à manoeuvrer" et d'effectuer les balancements des tourelles et télépointeurs.
Restait plus qu'a acquérir la cible au radar et la dégommer au canon de 100mm.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#155

Message par jojo »

Le ballons cibles ça se fait toujours...pour les frégates.

Plus de canon >20mm sur le CDG :emlaugh:

Aster 15 et SADRAL (6 x Mistral).

Anecdote MDR:
Exercice de tir SADRAL sur une cible thermique remorquée par Mystère XX.
Ils mettent un retard sur la fusée de proximité pour ne pas détruire la cible...impact direct :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: USA - Iran

#156

Message par 50H-Solo »

On tirait pas ce genre d'obus en exercice (je me rappelle même pas si on avait ce genre de fusée), ni ceux qui pètent au contact. Avec ces derniers, sauf à toucher le ballon, on aurait pas pu savoir si on touchait la mire ou pas.
Dans la pointe il y avait une fusée temporisée, réglée au moment du tir par le calculateur pour que le pélot explose au bout d'un certain temps.

Sur certains bateaux (on en avait pas sur le PA), j'ai aussi connu les boitiers de "tir décalé".
Le radar pointait sur le plastron et le boitier se chargeait de pointer les canons derrière pour que les coups au but soient comptabilisés par la boiboite que tractait l'avion.
Y'a eu des surprises.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#157

Message par Milos »

En campagne de tir bitubes 20 mm à Djibouti, il fallait tirer juste devant l'avion hostile (la biroute, quoi) pour qu'il soit impacté par les éclats. La biroute est revenue percée comme une écumoire. On l'a vue de près, un obus a coupé le fil et on a failli se la prendre sur la gueu.... :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#158

Message par jojo »

50H-Solo a écrit :
ven. juil. 26, 2019 6:39 pm
On tirait pas ce genre d'obus en exercice (je me rappelle même pas si on avait ce genre de fusée), ni ceux qui pètent au contact. Avec ces derniers, sauf à toucher le ballon, on aurait pas pu savoir si on touchait la mire ou pas.
Dans la pointe il y avait une fusée temporisée, réglée au moment du tir par le calculateur pour que le pélot explose au bout d'un certain temps.

Sur certains bateaux (on en avait pas sur le PA), j'ai aussi connu les boitiers de "tir décalé".
Le radar pointait sur le plastron et le boitier se chargeait de pointer les canons derrière pour que les coups au but soient comptabilisés par la boiboite que tractait l'avion.
Y'a eu des surprises.
Je parlais d'un tir de missile Mistral depuis un affut SADRAL. C'est la dernière ligne de défense anti-missile/ anti-aérien sur le CDG.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#159

Message par Milos »

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#160

Message par Deltafan »

Article AFP, avec le titre : L'Iran révèle trois nouveaux types de missiles téléguidés

https://www.france24.com/fr/20190806-li ... teleguides
L'Iran a révélé mardi trois nouveaux types de missiles téléguidés de précision, prouvant que le pays est prêt à se défendre face "à la perfidie et aux conspirations" des Etats-Unis, selon le ministre iranien de la Défense.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#161

Message par Milos »

S'ils sont du même niveau de leur stealth, leur drone ou leur chasseur de 20eme génération ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#162

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : L’Iran est soupçonné d’envoyer de faux signaux GPS dans le détroit d’Ormuz

http://www.opex360.com/2019/08/08/liran ... it-dormuz/
Selon un responsable américain, cité par CNN, le but des Gardiens de la révolution iraniens est de perturber – et non pas de brouiller – les signaux GPS afin que les navires fassent des erreurs de navigation et entrent dans les eaux territoriales iraniennes. Et cela dans le but de leur fournir un prétexte pour les arraisonner.
En outre, a encore ajouté ce responsable, les forces navales iraniennes « usurpent » le système d’identification automatique des bateaux [AIS] afin de se faire passer pour des navires commerciaux.
Il est donc reproché aux Iraniens d’avoir recours, comme d’ailleurs les Russes dans la région de la mer Noire, à la technique dite du « spoofing », qu’il ne faut pas confondre avec le brouillage des signaux GPS. Récemment, l’activité des aéroports israéliens a été affectée par ce type d’activité.
Cela étant, les Iraniens n’en seraient pas à leur coup d’essai : c’est en suivant un tel mode opératoire qu’ils auraient réussi à mettre la main sur un drone américain RQ-170 Sentinel, en décembre 2011
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

Re: USA - Iran

#163

Message par Booly »

S'ils ont effectivement eu accès à des suites de systèmes comme l'Avtobasa ou des Krashuka 2 ou 4, ce ne serait pas impossible qu'ils spoofent le GPS. Après, pour l'usurpation des transpondeurs AIS, ce ne serait pas une première, d'autres nations auraient pratiqué le même sport pour des vols de reconnaissance qui squawkaient un code de liner à proximité, par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 02 janvier 2013

Re: USA - Iran

#164

Message par tanguy1991 »

C'est quand même un endroit risqué pour ce genre de petit jeux de rôle, si j'ose dire... :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#165

Message par jojo »

Booly a écrit :
jeu. août 08, 2019 7:17 pm
S'ils ont effectivement eu accès à des suites de systèmes comme l'Avtobasa ou des Krashuka 2 ou 4, ce ne serait pas impossible qu'ils spoofent le GPS. Après, pour l'usurpation des transpondeurs AIS, ce ne serait pas une première, d'autres nations auraient pratiqué le même sport pour des vols de reconnaissance qui squawkaient un code de liner à proximité, par exemple ;)
L’AIS c’est pas bien compliqué à spoofer malheureusement. On nous avait fait une démo dans la Marine. :hum:
Sa force est sa faiblesse: la simplicité.
Un émetteur VHF transmet les informations du porteur. Si tu colles un ordinateur, tu transmet autant de bateaux que tu veux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#166

Message par Deltafan »

Bon, il ne s'agit pas directement de l'Iran, mais de ses alliés : des milices chiites en Irak et en Syrie.

Article OPEX 360, avec le titre : Les forces américaines frappent des positions d’une milice chiite en Irak et en Syrie

http://www.opex360.com/2019/12/29/les-f ... -en-syrie/
« En réponse aux attaques répétées du Kata’ib Hezbollah [KH ou Kataëb Hezbollah] contre des bases irakiennes qui abritent les forces de la coalition Operation Inherent Resolve [OIR], les forces américaines ont mené des frappes défensives de précision contre cinq installations de KH en Irak et en Syrie, ce qui dégradera sa capacité à mener de futures attaques contre les forces de la coalition », a en effet indiqué le Pentagone, via un communiqué.
Selon la même source, les forces américaines ont visé trois positions du Kata’ib Hezbollah en Irak et deux autres en Syrie. Elles ont permis de détruire des dépôts d’armes et des postes de commandement utilisés pour « planifier et mener des attaques contre les forces de la coalition. »
Ces frappes américaines, a priori effectuées par des F-15 [à en juger par les photographies diffusées par l’opération Inherent Resolve, ndlr] auraient fait au moins 15 tués dans les rangs du Kata’ib Hezbollah, qui l’une des faction du Hach al-Chaabi, une coalition de milices essentiellement chiites formée intialement pour lutter contre l’EI.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: USA - Iran

#167

Message par TooCool_12f »

hilarant le concept de "frappe défensive"...

on est chez eux, mais s'ils bougent une oreille on les explose... défensivement biensûr...

c'est quoi la différence entre une frappe défensive et une frappe tout court?

une frappe tout court, on bombarde les mecs chez eux... frappe défenseive, on bombarde les mecs chez eux, MAIS c'est une frappe défensive... :beta:

les mecs n'assument même pas leur politique
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: USA - Iran

#168

Message par _Yankee_ »

TooCool_12f a écrit :
mar. déc. 31, 2019 10:06 am
hilarant le concept de "frappe défensive"...

on est chez eux, mais s'ils bougent une oreille on les explose... défensivement biensûr...

c'est quoi la différence entre une frappe défensive et une frappe tout court?

une frappe tout court, on bombarde les mecs chez eux... frappe défenseive, on bombarde les mecs chez eux, MAIS c'est une frappe défensive... :beta:

les mecs n'assument même pas leur politique
Je pense que la nuance se situe dans le but poursuivi. Une frappe offensive conduira à une avancée future des troupes ayant mené la frappe. Une frappe défensive ne conduira pas à une avancée futures des troupes, mais servira à défendre leur position (ici la base K1). Je le comprends comme ça perso, après je ne suis pas le DoD :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: USA - Iran

#169

Message par NoxRider »

_Yankee_ a écrit :
mar. déc. 31, 2019 10:34 am
TooCool_12f a écrit :
mar. déc. 31, 2019 10:06 am
hilarant le concept de "frappe défensive"...

on est chez eux, mais s'ils bougent une oreille on les explose... défensivement biensûr...

c'est quoi la différence entre une frappe défensive et une frappe tout court?

une frappe tout court, on bombarde les mecs chez eux... frappe défenseive, on bombarde les mecs chez eux, MAIS c'est une frappe défensive... :beta:

les mecs n'assument même pas leur politique
Je pense que la nuance se situe dans le but poursuivi. Une frappe offensive conduira à une avancée future des troupes ayant mené la frappe. Une frappe défensive ne conduira pas à une avancée futures des troupes, mais servira à défendre leur position (ici la base K1). Je le comprends comme ça perso, après je ne suis pas le DoD :emlaugh:

+1000
Je ne trouvais pas les mots pour le dire (donc j'ai fermé ma gueule) mais je pense la même chose que toi. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: USA - Iran

#170

Message par Warlordimi »

TooCool_12f a écrit :
mar. déc. 31, 2019 10:06 am
hilarant le concept de "frappe défensive"...

on est chez eux, mais s'ils bougent une oreille on les explose... défensivement biensûr...

c'est quoi la différence entre une frappe défensive et une frappe tout court?

une frappe tout court, on bombarde les mecs chez eux... frappe défenseive, on bombarde les mecs chez eux, MAIS c'est une frappe défensive... :beta:

les mecs n'assument même pas leur politique
Tu n'as rien compris! Une frappe est chirurgicale! Offensive ou défensive, elle est un garant de la liberté et de l'absence de dégâts collatéraux. C'est l'apanage des gentils!

Les méchants, eux, ils bombardent! C'EST PAS DU TOUT LA MÊME CHOSE!

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#171

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
mar. déc. 31, 2019 10:06 am
hilarant le concept de "frappe défensive"...

on est chez eux, mais s'ils bougent une oreille on les explose... défensivement biensûr...

c'est quoi la différence entre une frappe défensive et une frappe tout court?

une frappe tout court, on bombarde les mecs chez eux... frappe défenseive, on bombarde les mecs chez eux, MAIS c'est une frappe défensive... :beta:

les mecs n'assument même pas leur politique
Faut pas prendre les Américains que pour des cons.
Ces brigades Chiites sont les relais des Iraniens en Irak, avec probablement des conseillers intégrés, comme en Syrie.

Les Iraniens sont-ils chez eux en Irak ?
Ça vous rappelle quelque chose les attentats au Liban dans les années 80' ?
Faut-il attendre la même situation ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: USA - Iran

#172

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. déc. 31, 2019 2:16 pm

Les Iraniens sont-ils chez eux en Irak ?
Les Américains sont-ils chez eux en Irak ?
:hum:

Cette question n'a pas vraiment de sens dans la situation actuelle dans la région :emlaugh:

Chaque camps jouent ses propres intérêts, on est juste dans un des camps....
Dernière modification par Poliakov le mar. déc. 31, 2019 2:23 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: USA - Iran

#173

Message par OPIT »

TooCool_12f a écrit :
mar. déc. 31, 2019 10:06 am
hilarant le concept de "frappe défensive"...
Illustration d'un biais d'interprétation. Remplace "frappe" par "grenade", et tu as déjà un début d'explication.
En gros, une frappe défensive vise à supprimer une menace ponctuelle, peu importe où elle se situe. Reste que les intentions et l'objectif sont clairs.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#174

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mar. déc. 31, 2019 2:22 pm
jojo a écrit :
mar. déc. 31, 2019 2:16 pm

Les Iraniens sont-ils chez eux en Irak ?
Les Américains sont-ils chez eux en Irak ?
:hum:

Cette question n'a pas vraiment de sens dans la situation actuelle dans la région :emlaugh:

Chaque camps jouent ses propres intérêts, on est juste dans un des camps....
TooCool remettait en cause la présence des Américains en Irak.
Je rappelle juste que les Iraniens ne sont pas plus chez eux en Irak et participent aussi au bordel du Yémen à la Syrie.

Mais un certain relativisme sélectif t'empêche visiblement de le saisir...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: USA - Iran

#175

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. déc. 31, 2019 2:34 pm
Poliakov a écrit :
mar. déc. 31, 2019 2:22 pm
jojo a écrit :
mar. déc. 31, 2019 2:16 pm

Les Iraniens sont-ils chez eux en Irak ?
Les Américains sont-ils chez eux en Irak ?
:hum:

Cette question n'a pas vraiment de sens dans la situation actuelle dans la région :emlaugh:

Chaque camps jouent ses propres intérêts, on est juste dans un des camps....
TooCool remettait en cause la présence des Américains en Irak.
Je rappelle juste que les Iraniens ne sont pas plus chez eux en Irak et participent aussi au bordel du Yémen à la Syrie.

Mais un certain relativisme sélectif t'empêche visiblement de le saisir...
En effet je n'avais pas saisi ça :hum:

Mais soit, je soulignais juste que personnes n'est chez soit là bas :emlaugh:
Es-que ça provoque la moindre émotion en moi, pas vraiment :hum:
Es-que je considère les Iraniens plus à leur place que les USA si c'est ça que tu sous-entend... pas le moins du monde, a vrai dire je m'en contre fiche ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »