USA - Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: USA - Iran

#201

Message par Jaguar »

warbird2000 a écrit :
ven. janv. 03, 2020 9:03 am
...
Soleimani tué sur ordre de Donald Trump: les ressortissants américains appelés à quitter l'Irak "immédiatement"

dois je comprendre que les usa abandonnent L'Irak ?
victoire pour l'Iran ?


Je ne suis pas sur que se faire flinguer un de ses plus haut généraux puisse être considéré comme une victoire éclatante...
Dernière modification par Jaguar le ven. janv. 03, 2020 4:10 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#202

Message par Deltafan »

L'irresponsable au cheveux oranges va avoir du mal à tenir sa promesse électorale quant au retour des boys aux USA, en tout cas, pour l'Irak… Sur le plan aérien, quelque chose me dit que les F-16, F-15, F-18 et autres vont rester quelques temps dans le coin avec ce qui semble l'amorce d'un engrenage en cours... :hum:

Bon, le dictateur... oups ! Pardon, le "Guide suprême" Khamenei n'a pas fait de promesses électorales (lui, les élections, il s'en contref…, que cela soit en Iran, en Irak, au Liban, au Yemen ou ailleurs, qu'il y ait une majorité d'électeurs Chiites ou pas), mais reste à savoir quelles vont être ses mesures "préventives" à lui : attentats, attaque de navire dans le Golfe Persique, missiles de croisière, prolifération de missiles balistiques, finalisation du programme nucléaire (bien évidemment on attend aussi la sortie en série de son avion furtif, même s'il ne sortira que sur les écrans télé des chaînes iraniennes, l'organe de propagande Press TV en tête...) ? :...:

A suivre, une fois de plus, dans la zone du "Kingdom of Heaven"... :crying:
Dernière modification par Deltafan le ven. janv. 03, 2020 1:53 pm, modifié 2 fois.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: USA - Iran

#203

Message par warbird2000 »

Pour le meurte du général quelqu'un a des infos précises comment les ont procédé ?

Le timing devait être précis car pour prendre un avion, les véhicules du général ne devaient pas rester longtemps

Cela me fait penser à la série Homeland

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 04 décembre 2003

Re: USA - Iran

#204

Message par Valkyrie »

Sur certaines vidéos on voit un apache partir en lançant des flares.

Edit : bon certaine source parlent de drone .. pour le moment on a pas plus de précisions. :S c'est qu'à même très couillu de faire ça dans un aéroport international

Édit 2 : les images de l'Apache viennent d'un show of force datant de quelques jours a Bagdad
Dernière modification par Valkyrie le ven. janv. 03, 2020 2:16 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#205

Message par Deltafan »

Je suppose une attaque au(x) missile(s) par F-15 ou F-16, voire par hélicos.

Il devait être suivi depuis quelques jours, physiquement ou peut-être par son portable (comme avaient fait les Russes contre un chef de guerre tchétchène).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: USA - Iran

#206

Message par Ghostrider »

Annoncé drone par le DOD
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#207

Message par jojo »

2 AH-64 Apache US ont fait un show of force pendant l'assaut sur l'ambassade US.

La chronologie c'est :
- attaque à la roquette sur une base Irakienne par une milice Chiite pro-Iran. Au moins un mort US, plusieurs blessés US et Irakiens.
- riposte US avec frappes aériennes sur 5 ou 6 bases de cette milice.
- attaque du périmètre extérieur de l'ambassade US. Des petits malins ont fait des tags à la gloire des Pasdarans/ Qods ou truc similaire.
- les US ripostent et font d'une pierre 2 coups en éliminant Soleimani chef d'al-Qods et Abou Mehdi al-Mouhandis dirigeant des milices Chiites pro-Iran.

Bref, ça dialogue :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: USA - Iran

#208

Message par Milos »

jojo a écrit :
ven. janv. 03, 2020 5:54 pm
Bref, ça dialogue :hum:


La guerre est la continuité de la politique par d'autres moyens :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: USA - Iran

#209

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :
ven. janv. 03, 2020 1:45 pm
Pour le meurte du général quelqu'un a des infos précises comment les ont procédé ?

Le timing devait être précis car pour prendre un avion, les véhicules du général ne devaient pas rester longtemps

Cela me fait penser à la série Homeland
MQ-9 pour l'instrument.

Je n'ai pas vu d'infos précises, mais je ne pense pas qu'il y ait un "timing précis".

Certains trouvaient la décision de déployer la 82e division para au Koweit overkill, mais maintenant elle semble plus logique si la décision de tuer Soleimani avait déjà été prise... La décision prise, il aura été suivi jusqu'à ce qu'on trouve un endroit où le flinguer à coup sûr et sans faire de dégâts collatéraux (mis à part ses covoituristes).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#210

Message par jojo »

Pour éviter les dégâts collatéraux, la CIA utilise depuis quelques temps une version spécifique du Hellfire.

Au lieu de la charge explosive il y a 6 lames qui se déploient en étoile. Ça fait un trou dans le toit, ça tue tout le monde à l'intérieur sans dégât collatéraux...vu en Syrie.

Ici, vu ce qu'il reste des voitures, ils ont fait dans le "classique" :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: USA - Iran

#211

Message par warbird2000 »

Merci pour vos réponses :)

1) Je ne trouve pas la réaction de trump appropriée , c'est démesuré par rapport à l"invasion de l'ambassade
encore que est ce que l'invasion d'un ambassade peut être vue comme une agression du territoire national ?
2) Dans la triste logique de trump, le drone s'avère plus efficace pour la majorité des guerres que les usa conduisent qu'un
avion comme le F-35 qui n'apporte aucune plus value par rapport à un F-16 pour le moment , a moins d'attaquer une pays disposant de s-400
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#212

Message par jojo »

Oui, une ambassade est considéré comme territoire national.

Les Iraniens en font une habitude.
Il ne faut pas oublier le précédent de l'ambassade US à Téhéran.
Même si en Irak ils s'en sont tenu au périmètre extérieur, le personnel n'a pas été pris en otage, mais il y a avait des renforts.

Et là en plus les Iraniens on orchestré l'attaque d'une ambassade US à l'étranger (l'Irak ne fait pas encore parti de l'Iran :hum:).

C'est extrêmement grave d'attaquer une ambassade.

Les Iraniens sont en plein boom au Yémen, Irak, Syrie.
Il n'y a que les Américains et les Israéliens pour les freiner. Même si ici les Israéliens font bien savoir qu'ils n'ont rien à voir dans le business :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: USA - Iran

#213

Message par Rob1 »

jojo a écrit :
ven. janv. 03, 2020 8:51 pm
Oui, une ambassade est considéré comme territoire national.
Nein, nein und nein !

Les ambassades ne bénéficient pas d'extraterritorialité, seulement de l'immunité diplomatique. Elles sont donc soumises à la loi du pays accueil - mais les autorités de ce dernier ne peuvent y pénétrer sans y avoir été invitées par le chef de mission diplomatique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#214

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
ven. janv. 03, 2020 8:51 pm
Les Iraniens sont en plein boom au Yémen, Irak, Syrie.
Et au Liban, depuis 1983, le pays est constamment sous la menace d'un boum de la milice armée du Hezbollah, alliée de Téhéran… Et je ne parle même pas des attentats organisés dans le monde, dont la France, depuis presque aussi longtemps...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#215

Message par jojo »

Rob1 a écrit :
ven. janv. 03, 2020 10:44 pm
jojo a écrit :
ven. janv. 03, 2020 8:51 pm
Oui, une ambassade est considéré comme territoire national.
Nein, nein und nein !

Les ambassades ne bénéficient pas d'extraterritorialité, seulement de l'immunité diplomatique. Elles sont donc soumises à la loi du pays accueil - mais les autorités de ce dernier ne peuvent y pénétrer sans y avoir été invitées par le chef de mission diplomatique.
En effet, mes confuses :emlaugh:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ambassade

Ça reste grave d'attaquer une ambassade, et sa sécurité est du ressort de l'État hôte...donc les Irakiens sont en faute.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: USA - Iran

#216

Message par Ghostrider »

Et puis à force de laisser couler sans rien dire certains se croient peut être intouchables ..
L,a preuve que ce n est plus le cas.
Comme dit Jojo l'Irak n est pas encore l'Iran .....
Sinon la on est dans la politique donc hors charte
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#217

Message par Deltafan »

Article Le Point/AFP, avec le titre : Irak : nouveau raid contre une milice pro-Iran

https://www.lepoint.fr/monde/irak-nouve ... 089_24.php


Sinon, pour Soleimani, il s'agirait bien d'un "tir de précision d'un drone" :

Article Le Figaro/AFP, avec le titre : Soleimani tué par «un tir de précision d'un drone»

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/sole ... e-20200103
Dernière modification par Deltafan le sam. janv. 04, 2020 7:52 pm, modifié 1 fois.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: USA - Iran

#218

Message par warbird2000 »

Pour revenir au sujet

Les Américains ont déployés des masses d'appareil au Vietnam echec
des masses d'appareils en Afghanistan , zone toujours non stabilisée
des masses d'appareils en Irak, zone toujours instable

Le point commun à ces trois conflits. Cela ne sert à rien d'avoir la maitrise de l'air
si au sol on n'a pas un nombre de fantassins suffisants pour contrôler la situation

C'est toujours le même schéma qui revient dans ces conflits
Un Lieu est occupé par des rebelles
On envoie troupe + aviation pour les déloger avec succès mais au prix de pertes humaines
Après le départ des troupes , les rebelles reprennent le terrain comme si de rien n'était

Point commun aussi à ces trois conflits, la corruption du régime en place qui n'aide pas
L'argent pour payer les soldats n'arrive pas par exemple
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: USA - Iran

#219

Message par Azrayen »

Deltafan a écrit :
sam. janv. 04, 2020 12:45 pm
Nouveau raid aérien américain en Irak :
Pourquoi "américain" ? o_O

L'article dont tu donnes le lien indique pourtant qu'au moins deux portes-parole) avaient dit que non : :emlaugh:
Un porte-parole de la coalition antidjihadiste emmenée par les États-Unis a assuré à l'Agence France-Presse qu'« aucun raid américain ou de la coalition n'avait eu lieu ». Avant lui, le colonel Myles Caggins, s'exprimant uniquement au nom de la coalition, avait dit que « la coalition n'a PAS mené de raid au nord de Bagdad ces derniers jours ».
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: USA - Iran

#220

Message par Poliakov »

L'Iran effectuerait un redéploiement de ses F-14

https://www-sxminfo-fr.cdn.ampproject.o ... 20%251%24s

Edit: je connaît pas du tout se média, j'ai juste vu l'info passer. Donc info ou intox :emlaugh:

Edit 2: 3 médias ont rapporté cet info... Spoutnik/St-martin et BéninWeb.
J'ai peut-être relayé trop vite donc à prendre avec des grosses pincettes, je laisse, mais c'est peut-être juste des gros ragots.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#221

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
sam. janv. 04, 2020 12:45 pm
Nouveau raid aérien américain en Irak :

Article Le Point/AFP, avec le titre : Irak : nouveau raid contre une milice pro-Iran

https://www.lepoint.fr/monde/irak-nouve ... 089_24.php


Sinon, pour Soleimani, il s'agirait bien d'un "tir de précision d'un drone" :

Article Le Figaro/AFP, avec le titre : Soleimani tué par «un tir de précision d'un drone»

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/sole ... e-20200103
Les Irakiens ont reçu des drones Chinois armés, des hélicoptères armés et même des Cessna Caravan armés.

Tous ces vecteurs sont en mesure de faire des frappes qui ressemblent à celles des UCAV US.

Attention aux Irakiens qui pourraient faire du nettoyage en profitant de la confusion pour les mettre sur le dos des USA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: USA - Iran

#222

Message par Warlordimi »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 04, 2020 1:52 pm
L'Iran effectuerait un redéploiement de ses F-14

https://www-sxminfo-fr.cdn.ampproject.o ... 20%251%24s

Edit: je connaît pas du tout se média, j'ai juste vu l'info passer. Donc info ou intox :emlaugh:

Edit 2: 3 médias ont rapporté cet info... Spoutnik/St-martin et BéninWeb.
J'ai peut-être relayé trop vite donc à prendre avec des grosses pincettes, je laisse, mais c'est peut-être juste des gros ragots.
Soit c'est pour dire à la population "on bouge nos meilleurs pions aux frontières pour les protéger", soit c'est pour protéger ce qui tient lieu d'AWACS chez eux, car il n'a plus trop d'autre utilité le vieux matou...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#223

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :
sam. janv. 04, 2020 5:52 pm
Poliakov a écrit :
sam. janv. 04, 2020 1:52 pm
L'Iran effectuerait un redéploiement de ses F-14

https://www-sxminfo-fr.cdn.ampproject.o ... 20%251%24s

Edit: je connaît pas du tout se média, j'ai juste vu l'info passer. Donc info ou intox :emlaugh:

Edit 2: 3 médias ont rapporté cet info... Spoutnik/St-martin et BéninWeb.
J'ai peut-être relayé trop vite donc à prendre avec des grosses pincettes, je laisse, mais c'est peut-être juste des gros ragots.
Soit c'est pour dire à la population "on bouge nos meilleurs pions aux frontières pour les protéger", soit c'est pour protéger ce qui tient lieu d'AWACS chez eux, car il n'a plus trop d'autre utilité le vieux matou...
D'après un article de babak TAGHVAEE dans Air Fan N°465 Décembre 2019 - Janvier 2020:
Les Iraniens ont développé une version locale et miniaturisée de l'électronique du MIM-23 Hawk pour que ça rentre dans les dimensions d'un AIM-54 Phoenix.
Le développement a été long, mais le résultat serait la fabrication d'une centaine de missile semi-actifs AIM-23B "Fakour-90".
Le moteur serait le M112 du MIM-23 Hawk.
The Improved Orion motor was a bi-phase propellant system that results in thrust levels of approximately 84.5 kN during the first four seconds of motor burn then trailing off to approximately 13.3 kN until burnout around 25 seconds.
http://www.astronautix.com/i/improvedorionengine.html

Il auraient également réussi à réviser une trentaine d'AIM-54A, maintenant désignés AIM-54A+ et stockés à Ispahan.

Ils utilisent encore des AIM-7E2 (mais la fiabilité sembl mauvaise) et des AIM-9L/P.

Environ la moitié des 62 Tomcat seraient OPS et répartis entre le 81 TFS avec les avions opérationnels F-14AM et le 83 TFS avec les avions non modernisés F-14A et réservés à l'entrainement.

Pas de quoi faire trembler l'Oncle Sam IMHO, mais ça tient la route en BVR par rapport aux F-16 Irakiens limités à l'AIM-7 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

#224

Message par warbird2000 »

Pas de quoi faire trembler l'Oncle Sam IMHO, mais ça tient la route en BVR par rapport aux F-16 Irakiens limités à l'AIM-7
Parce que tu crois que le gouvernement Irakien va se ranger du coté des usa ?
Aux dernières nouvelles Le premier Irakien a condamné Le meurtre du général et pas l'invasion de l'ambassade

L'Iran a apporté pas mal de ressources pour aider l'irak dans sa lutte contre l'état islamique dont des su-25 avec pilotes iraniens
Entre chiites , il faut bien s'aider. Pour rappel Saddam était sunnite
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re:

#225

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
sam. janv. 04, 2020 6:29 pm
Pas de quoi faire trembler l'Oncle Sam IMHO, mais ça tient la route en BVR par rapport aux F-16 Irakiens limités à l'AIM-7
Parce que tu crois que le gouvernement Irakien va se ranger du coté des usa ?
Aux dernières nouvelles Le premier Irakien a condamné Le meurtre du général et pas l'invasion de l'ambassade

L'Iran a apporté pas mal de ressources pour aider l'irak dans sa lutte contre l'état islamique dont des su-25 avec pilotes iraniens
Entre chiites , il faut bien s'aider. Pour rappel Saddam était sunnite
Non, mais je remet juste dans le contexte régional.

Du reste l'éviction des sunnites du pouvoir est probablement un facteur important dans l'émergence d'ISIS en Irak.

Pour l'apport des Su-25, on ne va pas non plus oublier l'apport des frappes fournies par les Américains et les Français, ainsi que du support artillerie.
C'est un peu trop facile d'attribuer tout le crédit à l'Iran. Ce n'est pas ce que tu fais, mais je lis pas mal de gens mal renseignés qui tirent des conclusions trop hâtives.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »