USA - Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: USA - Iran

#76

Message par l3crusader »

Au radar, en SAR, plus l'angle est rasant mieux c'est.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#77

Message par jojo »

kekelekou a écrit :
mar. juin 25, 2019 10:22 am
Merci pour le lien warbird2000!
The US military's Central Command (CENTCOM) confirmed Iran shot down an RQ-4A but stressed that the UAV never entered Iranian airspace. It supported this assertion by releasing an image apparently taken by the UAV of the incoming missile that showed it was located in international airspace at an altitude of 22,209 ft (6,769 m) over the Gulf of Oman immediately before it was hit.
FL222, c'est pas bien haut! Le Global Hawk peut faire bien mieux (pas autant d'un U-2, certes lol).
Pour quelles raisons opérationnelles le RQ-4A ne croisait pas à une altitude plus élevée?
En descente au retour de mission ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: USA - Iran

#78

Message par kekelekou »

En quoi c'est mieux? (vraie question, ce n'est pas un sarcasme)
De ce que j'ai compris, un des problèmes des radars à synthèse d'ouverture est que les zones restées dans "l'ombre" d'autres bâtiments/relief ne seront pas cartographiées. Plus l'altitude est basse, plus le phénomène s'accentue.
Je ne vois pas d'avantage à rester à altitude basse/moyenne, mais je vais bientôt en apprendre plus grâce à vous tous.

Edit : Retour de mission? Possible, un peu près de la frontière, mais pourquoi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#79

Message par jojo »

Si tu veux identifier un bateau, c’est plus intéressant d’avoir son profil.

Le problème de la théorie de l’altitude de travail au FL220 c’est que ça doit pas mal impacter l’endurance pour un engin optimisé pour >FL500.

Mais je n’ai pas de certitude. Il faudrait trouver des replay FlightRadar, pas certain qu’ils conservent l’ADSB en émission :hum:
Dernière modification par jojo le mer. juin 26, 2019 9:18 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: USA - Iran

#80

Message par l3crusader »

Le procédé SAR en lui même permet d'affiner la résolution angulaire du faisceau radar (donc perpendiculairement à la direction d'émission).

En revanche, pour la résolution radiale (parallèlement à la direction d'émission), c'est la durée d'impulsion du radar qui est raccourcie pour donner une résolution comparable à la résolution angulaire. Durée d'impulsion x vitesse te donne la longueur du pulse radar. Si l'angle est rasant, alors 2 objets espacés de la longueur de pulse radar seront discriminés. Mais si l'angle est très plongeant, le pulse radar vient avec un angle très fort et 's'écrase' sur une longueur bien plus importante. En formule : résolution radiale ~= longueur de pulse / cos(pente d'émission).

Et en effet, ca peut te faire des zones d'ombre. Il y a un compromis à trouver selon le type de cible et sa distance :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

Re: USA - Iran

#81

Message par Booly »

Gardons tout de même à l'esprit que les RQ-4N BAMS-D et MQ-4C Triton ne sont *pas* des Global Hawk au sens strict du terme, ce sont des machines plus complètes en termes d'équipement ISR: Ils ne travaillent pas uniquement au SAR mais trimballent également un payload EO/IR (dérivé proche de celui des MQ-9A Reaper), et FL200-et-des-cacahuètes, ça colle aussi bien pour une imagerie SAR affinée comme l'explique L3Crouze que pour du travail plus classique en vidéo :hum:

Ce sont également des cellules renforcées structurellement au niveau d'aile pour encaisser des descentes plus rudes qu'un Global Hawk, la Navy n'hésitant pas à faire descendre jusqu'à FL100 en Blue-Water si le profil tactique le nécessite. Cela n'en fait néanmoins pas une machine de solo-display, et même les Reapers doivent rigoler devant l'accéléromètre-G gradué en poils de cul d'alpaca nain de Moldavie :biggrin:

… en d'autres termes, à la question "qu'est-ce qu'il foutait à FL222?", sans plus d'éléments, on pourra répondre "probablement de l'ISR-Imagerie" voire "possiblement du ELINT" (vu l'emport de systèmes de localisation d'émetteurs pompés sur les dernières versions du P-3) à "éventuellement du relai-radio/datalink" et "certainement pas du tricot" :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: USA - Iran

#82

Message par Ghostrider »

Il devait peut etre se mettre dans des conditions de pouvoir potentiellement choper a la vidéo des attaques de pétroliers par le pays au nord de la ligne qu il ne faut pas traverser.
Une bonne vidéo (Ir ou pas) dans les medias c est mieux qu une image radar avec un plot synthé ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: USA - Iran

#83

Message par ergo »

Dans les sujets chaud du moment : L'Iran devrait dépasser les 300kg d'uranium le 7 Juillet ... et annonce qu'ils vont relancer l'enrichissement pour avoir de la qualité militaire.
Voilà le genre d'annonce qui va pas aider la "paix" dans la zone.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

MACCHI M.C.202
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 20 février 2019

Re: USA - Iran

#84

Message par MACCHI M.C.202 »

Ghostrider a écrit :
jeu. juin 27, 2019 10:38 am
Il devait peut etre se mettre dans des conditions de pouvoir potentiellement choper a la vidéo des attaques de pétroliers par le pays au nord de la ligne qu il ne faut pas traverser.
Une bonne vidéo (Ir ou pas) dans les medias c est mieux qu une image radar avec un plot synthé ..
Le travail de com a déjà été fait.
https://www.youtube.com/watch?v=a2MhfS_n9tM
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: USA - Iran

#85

Message par kekelekou »

Merci pour les explications sur l’altitude moyenne.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: USA - Iran

#86

Message par Ghostrider »

Oui macchi mais les prendre la main dans le sac lancant des missiles ou des torpilles c est encore plus "vendeur" ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10174
Inscription : 13 avril 2004

Re: USA - Iran

#87

Message par Deltafan »

Article AFP, avec le titre : Iran: Washington déploie des avions furtifs F-22 au Qatar

https://www.lepoint.fr/monde/iran-washi ... 671_24.php

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 23 mai 2003

Re: USA - Iran

#88

Message par warbird2000 »

Proche du drone abattu se trouvait un P-8

https://www.janes.com/article/89567/us- ... ed-by-iran

L'Iran affirme avoir préféré cibler le drone que l'avion
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#89

Message par jojo »

Je ne sais pas si c'est vrai, mais s'ils avaient abattu un P-8 ils auraient pris sur la gueule, et cher :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: USA - Iran

#90

Message par TOPOLO »

jojo a écrit :
mar. juil. 02, 2019 8:49 am
Je ne sais pas si c'est vrai, mais s'ils avaient abattu un P-8 ils auraient pris sur la gueule, et cher :hum:
C'est sans doute pour cela qu'il ne l'ont pas fait et ont préféré le drone...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#91

Message par jojo »

Oui, c'était implicite dans ma réponse. Mais je suis toujours réservé sur ce genre de déclaration à posteriori, et dubitatif sur la capacité de leur batterie SAM à distinguer les 2. Si ça se trouve, c'est juste un coup de bol.

On a bien vu les Syriens descendre un IL-20 Coot Russe :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: USA - Iran

#92

Message par CrazyFry »

Je trouve que ça fait un peu réponse à Trump dans le style, je pouvais provoquer des morts mais j'ai préféré être clément... comme pour son renoncement supposé aux frappes de représaille (même si on ne parle pas de 150 morts ici) :/
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: USA - Iran

#93

Message par Tangodelta »

Aller les gars, faut savoir rester positif.

Le gaz de schiste US n'est pas rentable. Le pétrole de l'Alaska pas assez...
Comment résoudre ce problème?
Une guerre avec l'Iran. Tout simplement.
Une guerre - très loin de US - le prix du pétrole augmente - le gaz de Schiste devient rentable - en Alaska (US) on est enchanté - le copain Poutine est aux anges (parce que pour lui aussi son pétrole ne rapporte pas assez) - Toutes les familles riches aux US qui ont des actions dans le pétrole sont super heureux (notamment la famille Bush qui avait fait fortune au moment de la guerre du golf) ...donc le parti républicain - Ca jusitfie aussi la dépense de 1.7 millards PAR JOUR pour l'armée US... quand même.

Au passage, les chinois (avec leur balance commerciale avec les US) s'en foute, les Iraniens doivent changer de régime et seront anéantis.
Le reste des pays du golf vont bien rigoler parce que les Iraniens sont chiites.

En 1 ou 2 mois l'affaire est classée.
En Iran ça va être comme en Libye ou en Afganistan ou en Irak.
Et nous les simulistes, on pourra faire des missions trop cool et trop-réaliste-comme-à-la-télé.

Elle est pas belle la vie?
M'en vais de suite acheté des actions dans le gaz de schiste... Ah m... pas d'argent. Dommage.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#94

Message par jojo »

Pour faire monter le prix du pétrole il suffit que l’OPEP baisse la production.
Si les cours sont bas c’est justement pour emmerder l’Iran et la Russie. Mais pas besoin d’une guerre pour les faire remonter...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: USA - Iran

#95

Message par TooCool_12f »

arrête d'être aussi logique, jojo.. t'es chiant à la fin.. comment font les LM et consorts pour faire du blé si on trouve des solutions pacifiques aux petits soucis financiers de certains (autres) riches? ;)
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2454
Inscription : 02 janvier 2013

Re: USA - Iran

#96

Message par tanguy1991 »

Tangodelta a écrit :
mar. juil. 02, 2019 12:14 pm
Aller les gars, faut savoir rester positif.

Le gaz de schiste US n'est pas rentable. Le pétrole de l'Alaska pas assez...
Comment résoudre ce problème?
Une guerre avec l'Iran. Tout simplement.
Une guerre - très loin de US - le prix du pétrole augmente - le gaz de Schiste devient rentable - en Alaska (US) on est enchanté - le copain Poutine est aux anges (parce que pour lui aussi son pétrole ne rapporte pas assez) - Toutes les familles riches aux US qui ont des actions dans le pétrole sont super heureux (notamment la famille Bush qui avait fait fortune au moment de la guerre du golf) ...donc le parti républicain - Ca jusitfie aussi la dépense de 1.7 millards PAR JOUR pour l'armée US... quand même.

Au passage, les chinois (avec leur balance commerciale avec les US) s'en foute, les Iraniens doivent changer de régime et seront anéantis.
Le reste des pays du golf vont bien rigoler parce que les Iraniens sont chiites.

En 1 ou 2 mois l'affaire est classée.

En Iran ça va être comme en Libye ou en Afganistan ou en Irak.
Et nous les simulistes, on pourra faire des missions trop cool et trop-réaliste-comme-à-la-télé.

Elle est pas belle la vie?
M'en vais de suite acheté des actions dans le gaz de schiste... Ah m... pas d'argent. Dommage.
Alors la... Cela fait longtemps que j'avais pas lu une telle absurdité. Si ça pète en Iran, va falloir être près a voir des avions tomber et des bateaux coulés.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#97

Message par jojo »

C'est dommage, c'est une belle collection de Warbirds l'IRIAF :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: USA - Iran

#98

Message par ergo »

Aaaah tanguy tu lis dans mes pensées ...
L'Iran a un pouvoir de nuisance très important, et une armée pas si mal foutu.

Y'a vraiment moyen de faire mal.

Pour rappel ils ont 3 kilos fraichement modernisés, qui, bien utilisé, pourrai a eux seuls faire chier dans son slip n'importe quel amiral de groupe aéronaval US sur zone, la capacité de miner le détroit, du sites SAM à plus savoir quoi en faire.
Et surtout, ils ont pour eux le fait que tout le monde se croit supérieur à eux ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: USA - Iran

#99

Message par TooCool_12f »

non, pas tout le monde.. juste ceux qui leur cherchent des noises, en fait ^^
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: USA - Iran

#100

Message par jojo »

Dans la pratique, ce sont surtout les lanceurs de missile anti-navires mobiles, le harcèlement par des vedettes, les mines en effet...bref une guérilla navale.

Les capacités de la Marine Iranienne sont probablement limitées par le manque d'entraînement. Je ne donne pas cher de leurs bâtiments classiques en cas d'affrontement.
D'ailleurs ils ont préfères investir des moyens dans la guérilla des Pasdarans (qui controlent aussi les missiles balistiques) que dans les moyens conventionnels, non sans raison.

Pour les Kilo: la lutte ASM moderne se fait au sonar actif. Les MH-60R sont équipés de sonar FLASH, les P-8 peuvent larguer des DICAS, les SNA US feraient eur job...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »