Clone russe de l'AC-130 Spectre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Clone russe de l'AC-130 Spectre

#1

Message par jojo »

https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... rgo-planes

Pas encore beaucoup d'informations, mais on aura probablement l'occasion d'en reparler.
La Russie serait en train de développer son équivalent de l'AC-130 Spectre sur base d'An-12.
Un canon automatique de 57mm fait figure de bon candidat pour l'armement.
(Vidéo de la version pour blindé dans l'article).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Clone Russe de l'AC-130 Spectre

#2

Message par Milos »

Il est donc question de faire un appareil contre des troupes légères au sol et sans appui aérien ... moi, je serais Ukrainien, je commencerais à m'inquiéter :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

Re: Clone Russe de l'AC-130 Spectre

#3

Message par fockewulf »

Les ukrainiens ont encore quelques chasseurs crédibles, non?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Clone Russe de l'AC-130 Spectre

#4

Message par *Aquila* »

D’autre part, il y a des mouvements insurrectionnels agressifs au sein même de certaines Républiques de la fédération de Russie. Et la Russie signe des accords de défense avec des pays du tiers monde. Sans parler de la Syrie, dont la stabilisation concrète n’est pas pour demain, pas plus que le départ des Russes. Un tel avion peut s’avérer plus intéressant que des chasseurs dans pas mal de scénarios.

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1015
Inscription : 24 février 2011

Re: Clone Russe de l'AC-130 Spectre

#5

Message par VG-35 »

fockewulf a écrit :
ven. juin 28, 2019 2:37 pm
Les ukrainiens ont encore quelques chasseurs crédibles, non?
Ils ont surtout des Antonov...
Le An- 12 n'est plus fabriqué depuis 1973, je ne vois pas à quoi cela servirait-il, si tant est que l'info était confirmée...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Clone Russe de l'AC-130 Spectre

#6

Message par *Aquila* »

VG-35 a écrit :
ven. juin 28, 2019 3:57 pm
Le An- 12 n'est plus fabriqué depuis 1973, je ne vois pas à quoi cela servirait-il, si tant est que l'info était confirmée...
C'est écrit dans l'article.
The first phase of the project would involve the conversion of an Antonov An-12 Cub cargo plane into a flying testbed to experiment with different weapons and tactics, techniques, and procedures.
La seule vocation de l'AN-12 est d'être un banc d'essai volant pour la première phase du projet.

Confirmation plus loin :
There's also no particular reason why Russia would have to stick with the An-12 as the platform for an operational gunship. Blackwater founder and notorious private military contractor Erik Prince had proposed converting smaller twin-engine An-26 turboprops into side-firing gunships as part of a plan to form a private air force to support the government of Afghanistan. Many of Antonov's smaller designs also had similar bombing capabilities to the An-12, too. The Indian and Iraqi Air Forces have been particularly significant users of the An-32 in the bomber role in the past.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6956
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Clone Russe de l'AC-130 Spectre

#7

Message par Gaston »

Ce que je trouve le plus étonnant, c'est que les Russes aient attendu 2019 pour lancer l'étude d'un Gunship, alors qu'il y en a eu en service au Viet-Nam, dans les années '60 déjà !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Clone Russe de l'AC-130 Spectre

#8

Message par jojo »

Gaston a écrit :
ven. juin 28, 2019 5:36 pm
Ce que je trouve le plus étonnant, c'est que les Russes aient attendu 2019 pour lancer l'étude d'un Gunship, alors qu'il y en a eu en service au Viet-Nam, dans les années '60 déjà !
C'est pas vraiment nécessaire quand tu avances avec un rouleau compresseur blindé + artillerie.

Comme le dit l'article, les Russes commencent à utiliser des modes opératoires à base de forces spéciales (en Syrie), qui se rapprochent des méthodes US.
Il est logique qu'ils en envient les appuis.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: Clone Russe de l'AC-130 Spectre

#9

Message par hegzz »

Ils leur faut un harrier en fait :banana:
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Clone Russe de l'AC-130 Spectre

#10

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
ven. juin 28, 2019 5:51 pm
Comme le dit l'article, les Russes commencent à utiliser des modes opératoires à base de forces spéciales (en Syrie), qui se rapprochent des méthodes US.
Il est logique qu'ils en envient les appuis.
En effet. Et les appuis aériens au bénéfice des FS russes, en l'occurrence, en Syrie, ça a beaucoup été Mi-24, Mi-8/17 et Su-25. Avec des soucis de précision et des prises de risques qui ont induit des pertes. Déployer du Su-34 chaque fois que les FS sont de sortie, c'est impossible vu la flotte disponible, rapidement coûteux, et pas génial en matière de gestion du potentiel des machines.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Clone Russe de l'AC-130 Spectre

#11

Message par ergo »

C'est sur que le seul défaut du Gunship c'est qu'il faut une faible opposition aérienne / anti-aérienne.
Sinon, pour du CAS c'est au top !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21938
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Clone russe de l'AC-130 Spectre

#12

Message par Milos »

Les premiers étaient des DC3 avec 3 minigun :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »