Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Top Gun 2

#201

Message par TooCool_12f »

boaaaff... trop dangereux.. p'tite nature, va! :technolog


:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3148
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Top Gun 2

#202

Message par pipo2000 »

C'est flippant internet parfois... Le film n'est même pas sorti que certains appellent déjà au boycott par ce que le numéro de matricule sur la casquette du mécano n'est pas conforme. Le deuxième trailer n'a pas 24H qu'il est déjà disséqué par des moustachus pour dénicher pour les incohérences aérodynamiques... On en vient même à conclure qu'un documentaire relou du SIRPA serait préférable :emlaugh:

Je sais que l'ambiance n'est pas géniale en France mais gardez un peu d'enthousiasme quand même... Top Gun 2 c'est la suite d'un film culte qui a forgé la passion de beaucoup ici et ce sera l'occasion d'aller la partager avec la famille et les proches ; peut être même d'en faire naître de nouvelles. Alors s'il vous plaît messieurs les critiques, attendez au moins de voir le film avant de le dénigrer par ce que ça donne vraiment l'impression de lire des pinces fesses jamais contents...

P.S : que ce soit d'anciennes images filmées avant le génocide des matous ou de la CGI, j’espère bien le voir le F14 moi !!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#203

Message par jojo »

pipo2000 a écrit :
mar. déc. 17, 2019 11:06 pm
C'est flippant internet parfois... Le film n'est même pas sorti que certains appellent déjà au boycott par ce que le numéro de matricule sur la casquette du mécano n'est pas conforme. Le deuxième trailer n'a pas 24H qu'il est déjà disséqué par des moustachus pour dénicher pour les incohérences aérodynamiques... On en vient même à conclure qu'un documentaire relou du SIRPA serait préférable :emlaugh:

Je sais que l'ambiance n'est pas géniale en France mais gardez un peu d'enthousiasme quand même... Top Gun 2 c'est la suite d'un film culte qui a forgé la passion de beaucoup ici et ce sera l'occasion d'aller la partager avec la famille et les proches ; peut être même d'en faire naître de nouvelles. Alors s'il vous plaît messieurs les critiques, attendez au moins de voir le film avant de le dénigrer par ce que ça donne vraiment l'impression de lire des pinces fesses jamais contents...

P.S : que ce soit d'anciennes images filmées avant le génocide des matous ou de la CGI, j’espère bien le voir le F14 moi !!!
Pour l'instant les bandes annonces me.font surtout penser à un remake :hum:
Et les éléments qui pourraient différer partent dans le délire (Aurora)...

Je n'appelle pas au boycott, mais on comptera les points semblables après la sortie.

Et perso j'ai toujours trouvé que Top Gun avait mal vieilli (j'ai dû le voir vers 1997-98)

Et puis encenser Top Gun 1, tout pardonner par avance à Top Gun 2 pour cracher sur les CdC (pour certains) ce n'est pas cohérent.
On verra s'il arrivent à faire de meilleures prises de vue sans partir dans le WTF CGI ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Top Gun 2

#204

Message par DeeJay »

Pas besoin de dépenser le montant d'une séance de cinoche pour dire que, perso, je vais trouver de film décevant (voir débile) ... ni besoin d’attendre qu'il passe sur la TNT ... le trailer suffit largement! ... Ou alors celui-ci trailer est un condensé du pire qui cristallise et amplifie toutes les pires scènes du premier que j'ai bien aimé (normal, j’étais gamin et je n'y connaissait pas grand chose à l’aviation de militaire.

Quand on me dit "Top Gun 2" je m’attends à un film d’aviation ... pas trop à une sorte de parodie Bollywoodienne. Pour cela il y a la série des "Hot Shot" qui sont très bons dans le style (du n'importe quoi).

Dommage.

Allé ... surpasseront-ils le ridicule de la scène de "En territoire ennemi" ?



ou celle(s) de CdC ?



ou Aigle de Fer (je me demande même si ce n'est finalement pas le "moins pire" de tous en comparant les moyens!? :Jumpy: )



A coté, Air America passerait presque pour un film sérieux! :yes:



??? ... va falloir faire preuve d'imagination. Mais c'est possible! Ne pas sous estimer Hollywood et le pouvoir des $$$$$$$$ ! ;) :jerry:

...

Cependant ... les meilleures prises de vues en vol restent à CdC ... il faut lui laisser ça. Ça ... et Alice Taglioni. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Top Gun 2

#205

Message par asta »

DeeJay a écrit :
mar. déc. 17, 2019 11:27 pm
Quand on me dit "Top Gun 2" je m’attends à un film d’aviation ... pas trop à une sorte de parodie Bollywoodienne. Pour cela il y a la série des "Hot Shot" qui sont très bons dans le style (du n'importe quoi).
Et si TopGun 2 pouvait amener à un nouveau HotShots, je dis oui de suite :cheer: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Top Gun 2

#206

Message par DeeJay »

...

Bon ...

Morceaux choisis ... ?

Oserions-nous aller au bout du bout du possible qu'on croyait pas possible ... ??? ...

Allé ... c'est parti, sélection "Hors Compétition" ON ATTACHE SA CEINTURE !!! ... et sortez les Ray-Ban ... Décollage :



...



...

Je ne m'en remet pas ... :emlaugh: Je suis secoué secoué. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#207

Message par jojo »

Attends, il te manque ce chef d'oeuvre Pakistanais lol



En plus le JF-17 est à la mode :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Top Gun 2

#208

Message par Worg »

En territoire ennemie, je ne l'ai pas trouvé si moche que ça. Certe les missiles qui suivent l'avion sans le toucher... Mais bon, cette scène en réelle elle dure quoi ? 5 seconde lol.

Par contre la scène de l'éjection j'aime bien :yes:

Pour les prises de vues dans les chevaliers du ciel, elle sont jolies, il me semble d'ailleurs que le Commandant Scheffler était au commande lors de certaine prise de vue dans le film.
Par contre quand je voit Alice en débardeur blanc, désolé mais toutes les erreurs du film s'efface dans ma tête :hum:

Pour Top gun 2 nous aurons de chouette prise de vue également, combien de pilote réel et virtuel iront voir se film ?? :yes: beaucoup je pense.

Et pour les incohérences ou choses improbable, quand vous verrez Jennifer Conneli en débardeur blanc, vous serez tout de suite plus détendu, ou pas... En fonction de comment ont voit les choses. :wavetowel

Ne me poussez pas enfin, je sort tout seul !

:exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#210

Message par warbird2000 »

Le film n'est même pas sorti que certains appellent déjà au boycott par ce que le numéro de matricule sur la casquette du mécano n'est pas conforme. Le deuxième trailer n'a pas 24H qu'il est déjà disséqué par des moustachus pour dénicher pour les incohérences aérodynamiques..
Perso Je n'appelle pas au Boycott.
J'exprime des inquiétudes qui me semblent légitimes

Trop de cgi
Pas de combat aérien asymétrique en vue

je paierais pour le voir via itunes ou Blu-ray mais le film ne me donne pas envie d'aller le voir au cinéma

Car Le trailler présente le film comme un remake de top gun 1

La séquence de la moto.
Le tomcat
L'entrainement des pilotes
La relation amoureuse
L'accident
La manoeuvre sur le plan vertical

Cela plaira à certains mais ce n'est pas cela que j'attendais

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Top Gun 2

#212

Message par SHARP54 »

+1 pipo2000...

pour une fois qu une bande annonce ne dévoile pas l intrigue !
On est bien d accord que ça ne sera pas du Shakespeare mais du coup c est logique qu il y ait du fan service et des plans « iconiques »...
Top Gun c’est une BD filmée.

Les astres sont quand même pas mal alignés :
La Navy a besoin du film pour recruter (ils ont sûrement pas oublié le retour sur investissement de 86) et Tom Cruise intègre à ses films des scènes aériennes que même lui ne pourra pas se payer dans le privé.

Le mec amène SON Mustang dans ce projet.

Le vrai truc qui manquera c est bien sûr Tony Scott et ça sera extrêmement dur de lui succéder.
Pareil pour le reste du cast...

Les nouveaux films sont bien plus froids et lisses, jusqu a l adaptation/doublage : Patrick Poivey & Co revenez !
(Oblivion est plein d esthétisme mais vraiment froid)

Pour l avion Skunk Works pourquoi pas ?
Dommage car ça sera CG, forcément, mais ça peut apporter un côté L étoffe des héros et justement aborder un nouvel univers absolument pas traité dans le premier.

Bref :

Image

Même si tout comme vous je pense Please, don’t fuck up...

:technolog
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Top Gun 2

#213

Message par Blue »

Vous oubliez votre âme d'enfant messieurs :emlaugh:
Rappelez vous en 86 comment le Tomcat vous à fait rêver.
Laisser à nos jeunes l'occasion de faire de même :detective
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Top Gun 2

#214

Message par jeanba »

DeeJay a écrit :
mer. déc. 18, 2019 9:33 am
Franchement ... avec Hot Shot on reste sur une valeur sûr:

Celle ci est beaucoup plus réaliste :

Et puis y'a des Folland Gnat
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Top Gun 2

#215

Message par tanguy1991 »

les coulisses.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#216

Message par lipy »

Blue a écrit :
mer. déc. 18, 2019 1:34 pm
Vous oubliez votre âme d'enfant messieurs :emlaugh:
Rappelez vous en 86 comment le Tomcat vous à fait rêver.
Laisser à nos jeunes l'occasion de faire de même :detective
Pas grand monde n'a oublié vu le succès du F-14 de DCS..... :emlaugh:

Mais reste une question,pas un mot sur Val Kilmer dans la B.A...... :huh:
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Top Gun 2

#217

Message par tanguy1991 »

lipy a écrit :
mer. déc. 18, 2019 3:17 pm
Blue a écrit :
mer. déc. 18, 2019 1:34 pm
Vous oubliez votre âme d'enfant messieurs :emlaugh:
Rappelez vous en 86 comment le Tomcat vous à fait rêver.
Laisser à nos jeunes l'occasion de faire de même :detective
Pas grand monde n'a oublié vu le succès du F-14 de DCS..... :emlaugh:

Mais reste une question,pas un mot sur Val Kilmer dans la B.A...... :huh:
Le principe d'une B.A. c'est de ne pas te spoiler tout le film et ses intrigues. Visiblement tout le monde n'a pas l'air de comprendre ça ici.

Pour l'avion sorti d'un Black Project, si c'est bien ficelé pourquoi pas. Après tout entre le F-117 qui a surpris tout le monde, et les diverses photos de spotter d'engin ressemblant étrangement a des prototype soit disant jamais fini, c'est pas plus con qu'un Mirage 2000 volé au Bourget. ( Ah oui, je ne sais pas si vous savez mais c'est un film de divertissement, un peu comme une BD… Que l'on brûle Tanguy et Buck.)


P.S :J'étais au USA il y a peu, et j'ai quand même noté un truc très différent avec les européens : L'enthousiasme et la joyeuseté est visiblement quelques choses que l'on a tendance a perdre en Europe. A croire qu'a force de râler, on ne sait plus ce que c'est d'être content.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#218

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
mer. déc. 18, 2019 3:54 pm

P.S :J'étais au USA il y a peu, et j'ai quand même noté un truc très différent avec les européens : L'enthousiasme et la joyeuseté est visiblement quelques choses que l'on a tendance a perdre en Europe. A croire qu'a force de râler, on ne sait plus ce que c'est d'être content.
C'est vrai, mais d'après des expatriés US vivant en Europe, cet enthousiasme à propos de tout est souvent feint aux USA :hum:

Mon principal grief contre Top Gun est justement l'image qu'il donne. TG2 semble partir dans la même veine :hum:

Ma référence reste "le Vol de l'Intruder".
Malgré ses éléments dramatiques qui sortent nécessairement de la réalité, je trouve que l'ambiance du PA est bien mieux reproduite...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2040
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top Gun 2

#219

Message par YSony »

J’ai aussi peur que l’Aurora vu à la fin ne vienne tout gâcher...

Mais bon j’en pense qu’il y a quelques black programs qui n’ont pas fini de nous étonner.

Le Bird of Prey m’avait scotché au début des années 2000 !

Image
Dernière modification par YSony le mer. déc. 18, 2019 6:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Top Gun 2

#220

Message par 50H-Solo »

Manquait celui là dans la liste des extraits



o_O :crying:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#221

Message par warbird2000 »

On peut bien entendu critiquer top gun

Mais je ne pense pas qu'un film d'aviation aie engrangé de tels résultats pour un budget dérisoire
the film was a huge commercial hit grossing US$356 million against a production budget of only US$15 million.
chiffres de 86 , cela équivaut au 819 millions de dollars d'aujourdhui

Top gun est aussi reconnu comme une oeuvre majeure du cinéma
In 2015, the United States Library of Congress selected the film for preservation in the National Film Registry, finding it "culturally, historically, or aesthetically significant".[3]
enfin la navy a atteint des chiffres record au niveau des engagements
After the film's release, the US Navy stated that the number of young men who joined wanting to be Naval Aviators went up by 500 percent.[40]
C'est sur que c'est un film grand public avec des acteurs charismatiques , ce qui manque au CDC, et pas un film très documenté comme tora tora

Pour le deux, J'espère qu'il ne vont pas sortir un nouveau trailer. Celui-ci dévoile déjà beaucoup trop.

J'ai l'impression que le scénario va partir dans cette direction

1) L'entrainement des petits nouveaux à top gun
2) cruise va faire une reco avec l'aurora sur l'iran
3) On aura un strike final avec des f-18 super hornet, cela expliquerait les bombes sur un écran et la dca

Pour le tomcat , deux scénarios possibles qui s'excluent

1) ce sera un officier Iranien qui déserte sur son F-14 et comme monnaie d'échange amène des infos confidentielles
2) un duel entre l'as des as iranien et tom cruise

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#222

Message par warbird2000 »

Un making off commenté entre autres par tom cruise


Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#223

Message par Milos »

Quand Top Gun est sorti, on ne trouvait plus un seul F14 dans les magasins de maquettes :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Top Gun 2

#224

Message par Warlordimi »

tanguy1991 a écrit :
mer. déc. 18, 2019 3:54 pm
c'est pas plus con qu'un Mirage 2000 volé au Bourget. ( Ah oui, je ne sais pas si vous savez mais c'est un film de divertissement, un peu comme une BD… Que l'on brûle Tanguy et Buck.)

C'est vrai que personne n'a hurlé à l'invraisemblance quand une domina georgienne ayant plus de talents dans le SM quand le pilotage vola un Tigre à Monaco dans Goldeneye...

J'avais oublié que dans Hot Shots, c'était THE Navy :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Top Gun 2

#225

Message par _Yankee_ »

warbird2000 a écrit :
mer. déc. 18, 2019 6:43 pm

2) cruise va faire une reco avec l'aurora sur l'iran
3) On aura un strike final avec des f-18 super hornet, cela expliquerait les bombes sur un écran et la dca

Pour le tomcat , deux scénarios possibles qui s'excluent

1) ce sera un officier Iranien qui déserte sur son F-14 et comme monnaie d'échange amène des infos confidentielles
2) un duel entre l'as des as iranien et tom cruise
Pourquoi iranien ? Ce Tomcat est gris avec une cocarde fictive. A la rigueur un groupe terroriste fictif, voire une PMC qui part en cacahuètes mais iranien surement pas.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »